[Ile Salomon] Le sadisme des développeurs

Affichage des résultats du sondage: L'élément de l'Ile Salomon le plus sadique à vos yeux ?
Métal hurlant (Mission d'Edgar la Casse - Kingsmouth) 2 1,63%
L'enfer tourmenté (Donjon - Côte Sauvage) 3 2,44%
Des champignons au petit déjeuner (Mission d'Ami - Côte Sauvage) 6 4,88%
Un colis pour les défunts (Mission d'objet - Montagne Bleue) 9 7,32%
Dis moi qui tu hantes (Mission d'Eleanor Franklin - Montagne Bleue) 17 13,82%
Le marais (Montagne Bleue) 63 51,22%
Autre, au cas où quelque chose d'horrible nous aurait échappé... 23 18,70%
Votants: 123. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Environ 3 semaines que le jeu est sorti, ça a du laisser le temps à pas mal de monde de découvrir les 3 premières zones qui composent l'Ile Salomon : Kingsmouth, la Côte sauvage et la Montagne bleue.

On a eu tôt fait de constater l'esprit tordu des développeurs rien qu'avec la mission du Code Kingsmouth qui essaye de nous faire croire qu'une phrase sans aucun sens est compréhensible et peut même servir à résoudre une énigme.

Bref, ayant constaté qu'il ne réfléchissent pas comme nous, on remarque au fil de l'aventure qu'en plus ils parviennent à décliner cet état de fait dans d'autres domaines comme le sadisme.

La question est donc, à vos yeux, quelle est la plus belle preuve du sadisme des développeurs au sein de la première région du jeu ?
sans hésitation, phase 18/18 de l'Aube d'une Nuit sans Fin!


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quoi de plus horrible que de devoir choisir définitivement!?
Vraiment, vraiment les marais. C'est le cumul de toute les pires saloperies qu'on peut trouver

- Aller dans l'eau ? T'es ralenti et tu cumules des dommages
- Une concentration de mobs super élevées. Certains te tirent dans l'eau, d'autres peuvent t'attaquer à distance. Les deux explosent en un nuage empoisonnée quand ils crèvent. Et non content d'avoir juste ça dans leur arsenal, ils ont aussi pas mal de pv pour un endroit de ce niveau et font mal.
- Brouillard et obscurité permanente qui fais que tu vois rien
- La putain de mission ou tu dois ramener le chat au manoir
J'ai bien aimé la maison noire, en plus par malchance je suis mort, et j'ai pu me retrouver nez à nez avec le fantôme de la dame , entre l'ambiance et le fait d'avoir vu le fantôme, me suis vraiment demandé ce qui allait m'arriver la dedans.
Définitivement les marais aussi. La mission du chat ouais, la grosse fourmi qui m'a aggro juste à la sortie d'un combat....

Mention spéciale pour les ak'ab. J'en ai eu une overdose. Les seuls mobs qui me font faire un grand détour pour pas à avoir à traverser leur zone.
Et d'après les chroniques, y'a un fou qui en a tué 10002....
Citation :
Publié par Incan
Montagnes Bleues. Mines. Casque à la con pour s'éclairer. Plus de piles.
La mine, j'ai passé mon temps à me faire one shot et me perdre dans les couloirs avec le casque qui éclairait rien.
Au final j'y suis resté un temps fou pour pas grand chose.
Je me souviens d'un perso qui galérait comme moi à chercher le cadavre inaccessible de Joe machin.

Sinon je confirme que le Marais m'a trauma ah et les Ak'Abs aussi.
Ca va être le manoir ici perso.

Je l'avais déjà fait sur la beta (j'avais du rester des heures la dedans), ben j'en ai quand même chié de nouveau sur le live. Les maisons hantées c'est fini pour moi
Le marais sans hésitations ! Avant de partir pour l'Egypte j'ai souhaité refaire les quêtes de la zone ....sauf celles du marais que j'ai soigneusement ignorées !

Mise en situation : J'avance péniblement dans le marais quand je remarque une ombre me bloquant le passage ainsi qu'une infectée un peu plus loin. J'essaye de pull l'ombre proprement et j'y arrive sauf qu'après quelques secondes de combat elle me lance un grapin pour me ramener au corps à corps dans la flotte qui fait des degats. Figurez vous que pendant mon vol plané jusqu'a elle j'ai bien evidement aggro l'infectée à coté. Hop roulade pour sortir de l'eau parce qu'elle fait mal et pour prendre un peu de distance avec les mobs et là...j'aggro un autre infecté qui patrouillait. Besoin de raconter la fin de l'histoire ?

Sinon avec la quete du chat dans le même marais, j'ai essayé de passer en force en traçant sans m'occuper des mobs. J'ai même pas fais 30 mètres avant de glisser à terre avec la moitié de la faune locale sur le dos.
J'en ai trop chié sur la mission du croque-mitaine, + de 25 essais pour le buter

Et j'ai passé 2 heures à courir dans le parc
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
parce que j'avais pas capté que les petits machins presque invisibles par terre etaient les cristaux qu'il fallait assembler au monocle
Citation :
Publié par Claroushkyn
Le coup de la lampe du casque qui tombe en rade, en effet ça s'oublie pas.
Personnellement j'ai toujours mon casque éclairant de la première mission templier qui envoie à New York, l'item semblant ne pas vouloir disparaitre, donc je suis étonné par le coup de la lampe du casque de mineur qui tombe en rade, comme j'avais l'autre casque équipé je n'ai pas eu droit à cette frayeur, dommage pour moi.

Après pour le marais personnellement je n'ai pas galéré, c'était presque une promenade de santé en tuant les mobs au fur et à mesure et un par un, juste un golem aggro par erreur près du chat noir qui m'a un peu embêter comme l'ile était assez courte pour ne pas rester dans sa purée et se projeter au sol à chaque coup.

Personnellement ce sont les Ak'ab qui m'ont le plus rendu dingue, jusqu'à découvrir qu'en mettant un arbre entre son avatar et lui annulait sa charge.

Non le vrai sadisme des développeur se retrouve dans le fait que tu prends l'aggro pour un rien lorsqu'un guguss fuit avec un bus de mobs aux fesses en passant près de toi qui tue ton mob tranquilou, mais le moindre proc de soin est considéré comme rentrer en combat avec le bus à proximité et lorsqu'ils le lâchent tu reprends tout dans la poire sur le chemin du retour.
Même si les marais représentent une véritable incitation au suicide, j'ai voté "un colis pour les défunts". Cette mission est littéralement très sadique !

Quand tu ramasses une boîte ou une quête secondaire, tu t'attends le plus souvent à un impact minuscule : c'est une quête "secondaire" après tout, un petit quelque chose tout mignon que tu cueilles en chemin, mais... Nope ! La garce fantomatique qui te suit pendant 700 mètres et te frappe dans les dents, ce n'est rien de secondaire !

J'ai vraiment hurlé tout du long, espérant que mon sprint me sauverait la mise après environ trois confrontations avec la mégère. Eh bien non, figurez-vous, car la madame a un skill d'entrave qui interrompt ton sprint malgré toute ta bonne volonté ! Il m'aura fallu abandonner en me laissant tuer par la mémère jalouse et en ne ramassant plus jamais (JAMAIS) le colis piégé... La Transylvanie étant désormais derrière moi, je vais peut-être y retourner... Ou pas.

__________

S'il me fallait vraiment voter pour un second choix, j'aurais sans doute porté mon dévolu sur les Mines ! Je n'ai jamais autant couiné de ma vie... Pourtant, je ne suis ni claustrophobe ni effrayé par les ténèbres, mais là c'était au-delà du supportable. Quand tu vois deux yeux rouges globuleux, quand tu les vois ensuite disparaître, et le pire quand ta lampe te claque sous le nez au pire moment... C'est une horreur sadique assez mémorable ! Oh, et quand ils te refourguent le petit pistolet à fusées de détresse qui ne t'éclaire qu'un minuscule champ et dont tu dois relancer la cartouche tous les cinq mètres... Adorable.
Il y a une mission qui n'est pas citée, certainement la pire de toutes.

C'est une mission de sabotage en transylvanie, une mission avec des plateformes et avec plusieurs étapes toutes aussi rageantes les unes que les autres. Croyez-moi, si vous l'avez pas encore tentée, vous saurez immédiatement de quoi je parle dès lors que vous vous y serez essayés.

Sinon j'ai voté pour le marais. Cette zone...
Si tu vas dans l'eau, tu souffres et t'es ralenti. Si t'y vas pas, tu affrontes une flopée de mob qui attendent sur les minuscules chemins reliant les différents bassins. Et de toute manière quoique tu fasses, y'a des saloperies qui t'attirent dans l'eau

D'ailleurs elles s'arrangent toujours pour le faire quand tu es le plus concentré et vu qu'on les repère pas forcément (visibilité moisie + tenue de camouflage ... peau noire quoi) ben ça te fait sursauter.

Edit : ouais, "ile salomon". Il est tard j'ai oublié ce détail au moment de répondre x)
Celle ou tu dois ramener un truc au manoir Franklin dans à la montagne Bleue et que t'as une mariée fantôme qui pop très régulièrement pour essayer de te gank, spécialement quand tu aggro un akab qui en plus, te slow par la même occasion. Bref si tu prends un mob plus la mariée t'as de bonnes chances de wipe. Elle est sadique mais au moins ça évite de rush comme un bourrin sans réfléchir. Les marais aussi, et la toute première mission de sabotage au musée des mines...
Citation :
Publié par Ruby Hawk
J'en ai trop chié sur la mission du croque-mitaine, + de 25 essais pour le buter

Et j'ai passé 2 heures à courir dans le parc
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
parce que j'avais pas capté que les petits machins presque invisibles par terre etaient les cristaux qu'il fallait assembler au monocle
Ben moi aussi c'est cette mission que j'ai trouvé la plus fourbe, mais pour la raison inverse:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je les ai montés trop tôt dans le monocle, du coup, je trouvais pas le 1er indice
"Le Croque-Mitaine ..".
D'ailleurs, je l'ai toujours pas faire celle-là.

Je déteste ces missions solo quand tu as l'impression que le développeur te déteste.
Étrangement, c'est justement ce genre de missions pénibles qui tenderaient en théorie à réunir les gens pour la faire ensemble, mais non, c'est une mission solo.

Remarquez que depuis, en plein milieu de Blue Mountain, je me vois assigner une mission prioritaire en solo :

"Le Rénégat".

Les développeurs me détestent, c'est confirmé.

En revanche, toute mission qui n'est pas solo me parait "facile" par défaut : il suffit de grouper.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 24/07/2012 à 09h23.
Il y a une quête objet en Egypte qui a été changé et je le regrette. 10 000 balles.

Avant fallait vraiment ramasser 10 000 balles et si on allait au marqueur sur la carte, c'était des balles une à une qu'on ramassait.

Il fallait sortir du marqueur de quête pour trouver des paquets de balle de 1000. Ils l'ont 'nerfé' et du coup maintenant faut juste récupérer les paquets 1 à 1.

J'ai regretté le changement mais cela montre leur sadisme^^.
le croque-mitaine est celui qui m'a clairement fait le plus galérer :
autant pour son énigme que pour son fu**ing combat de fin archi-chaud pour un CaC...

mais j'ai aussi voté pour le marais de la montagne bleue :
sans mon grappin et mes skills de stun, les mobs noirs cachés dans les flaques toxiques m'auraient clairement fait péter un plomb.

je mettrait aussi une petite mention à ce cher Jack-O-Lantern et sa foultitude de feux-follets qui, en tant que Cac, me mettent juste en mode rage !
Citation :
Publié par Kril
Il y a une mission qui n'est pas citée, certainement la pire de toutes.

C'est une mission de sabotage en transylvanie, une mission avec des plateformes et avec plusieurs étapes toutes aussi rageantes les unes que les autres. Croyez-moi, si vous l'avez pas encore tentée, vous saurez immédiatement de quoi je parle dès lors que vous vous y serez essayés.

Sinon j'ai voté pour le marais. Cette zone...
Si tu vas dans l'eau, tu souffres et t'es ralenti. Si t'y vas pas, tu affrontes une flopée de mob qui attendent sur les minuscules chemins reliant les différents bassins. Et de toute manière quoique tu fasses, y'a des saloperies qui t'attirent dans l'eau

D'ailleurs elles s'arrangent toujours pour le faire quand tu es le plus concentré et vu qu'on les repère pas forcément (visibilité moisie + tenue de camouflage ... peau noire quoi) ben ça te fait sursauter.

Edit : ouais, "ile salomon". Il est tard j'ai oublié ce détail au moment de répondre x)
A propos de celle la, un nerf a été demandé, j'ai bien aimé la réponse

Il me manque le Croque Mitaine dans cette liste, de loin le plus vicieux.....J'ai choisi le marais, zone déprimante s'il en est, mais dans son genre la Mine est très bien aussi .
D'ailleurs on est pas sensé avoir un autre casque que celui qui tombe en panne ! on dans s'éclairé à la fusée c'est tout de suite plus drôle
Le développeur qui a pondu les Ak'ab a du vouloir faire un test psychologiquement sadique que je positionnerai entre 7 et 8 sur l'échelle de puputerie.

J'aurai bien vu le titre : " Yes we can " en récompense à la réussite de toutes les quêtes sur place, car sérieux, le truc qui te suit jusqu'au fond de tes toilettes, AHEM quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés