Aller à la page... |
[Archive] Envoûteur [Févr.. 12]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#340047 |
|
Je me lance dans un compte rendu de l'envoûteur pour ce BW3.
Je prends le parti de parler uniquement de ce qui, me semble, aller de travers car je suis très déçu de l'absence quasi totale de travail sur cette classe à date. Attention, c'est long. Les armes: Le sceptre est clairement a travailler, les développeurs le disent eux même. La compétence 1 frappe trop lentement pour pas grand chose. La compétence 2 est pratique mais buggé, le contre sort n'a jamais aveuglé personne. Et pourquoi aveuglement d'ailleurs? Ne serait-ce pas plus logique de contrer par de la confusion à l'instar de la riposte du guerrier qui pose 4 doses de saignements et de créer un clone en cas de "non attaque"? La compétence 3 est puissante, cependant, le fait qu'elle soit canalisée la rend trop facilement évitable. Une seule esquive permet d'éviter le cumul de la confusion. De plus, qui dit "canalisé" dit facilement contrable pour tout joueur qui n'a pas les réflexes d'un bigorno. Soit un cd de 15 seconde en l'air pour le seul sort vraiment dangereux de cette arme. A titre de comparaison, la compétence 3 de l'ingénieur au pistolet applique 2 (voir 4 mais je sais pas comment j'ai réussi à faire) stacks de confusion instantanément et aveugle pour un cd équivalent. De plus, cette attaque rebondit sur les adversaires proches. La torche, ah.. la torche.. une compétence avec un cd de 30 secondes pour infliger 2500 dégâts en brulure. Non vraiment merci c'est trop, fallait pas. Ah oui ça fait disparaître aussi, mais vu qu'on est suivi comme une boule de cristal sur le radar de Bulma... La plupart des compétences d'arme permettent de créer des illusions, ce qui m'amène logiquement à parler des Clones et fantasmes: Les clones, selon nos amis développeurs, servent de leurre et chair à canon pour les shatter. Bien. Sauf qu'ils trompent, en pvp, que les joueurs dans leurs premiers champs de bataille et que pour être shatter, encore faut il qu'ils soient encore debout! Vous avez déjà essayé de viser un joueur au centre d'un groupe? Dans le feu d'une bataille les illusions arrivent jamais à destination. L'envoûteur est la seule classe à ne pas pouvoir cibler efficacement l'adversaire de son choix. Donc on se retrouve avec des clones qui ne font pas de dégâts, qui n'appliquent pas tous une condition, qui ne trompent quasi personne et qui sont juste bon à faire des papillons entre soi et son adversaire. C'est joli, mais on a jamais vu un papillon tuer un guerrier en armure. Mais en plus, les clones sont comme une maladie vicieuse qui s'insinue dans votre gameplay histoire de vous faire fumer votre 15ème clope de la soirée tellement vous enragez. Oui oui, vous vous souvenez de ce moment ou votre Duelliste fusillait gaiement votre adversaire et qu'il a fait "papillon de lumière" car vous avez osez esquiver l'éviscération du méchant guerrier norn devant vous. Une clone ne devrait jamais effacer un fantasme ou on devrait avoir un talent pour éviter ça. Et en pve, même combat. Les illusions, Ô joie, Ô bonheur infini aggro désormais les monstres. Il était temps ! Sauf que, ayant environ la robustesse d'un flan, elles font "pop" aussi vite qu'elles sont apparues. Et les fantasmes se font déboiter aussi vite que les clones, un coup et elles montent au paradis des papillons. Et pourquoi, oui pourquoi, certaines fantasmes qui attaquent à distance apparaissent à coté de l'adversaire? Myopie sévère? Dépression nerveuse à tendance suicidaire? Le mage illusoire par exemple, sur cette bonne vieille torche, a en plus un rythme d'attaque beaucoup trop lent! 1 stack de confusion toutes les 6 secondes! Wouhou c'est Las Vegas ! Du coup, il était seulement intéressant lors du BW2 avec le trait buggé qui le faisait attaquer rapidement (enfin normalement selon moi). Actuellement, il ne peut poser que 2 stacks en continue avec les traits qui vont bien. Quasi inutile donc. Et c'est un fantasme hein, avec 30 secondes de cd. La confusion Un petit mot sur la confusion. Oui c'est marrant, oui avec plein de stack ça fait mal mais c'est impossible de jouer avec. Hier soir, je faisais du pvp avec un build full condition. J'arrivais à placer 13 stacks (voir plus). Ce qui faisait dans les 1600 dégâts par compétence utilisée. Génial hein? Oui mais non. Car pour cela je devais avoir 3 illusions + utiliser Cri de Diversion + la compétence 3 du sceptre. Vous voyez le nombre de compétences requises, le temps nécessaire et les cd utilisés? Donc je pouvais être dangereux toutes les 30 secondes (cd du cri) et si je pouvais placer mon jeu. Je suis désolé, mais je bloque là. Quelle classe doit remplir autant de conditions pour être autre chose qu'une distraction? Et je ne parle pas de ces méchants adversaires qui ont l'idée d'utiliser un skill anti-condition dans leur build. Heureusement qu'on a plein des compétences pour prendre la tangente. J'en ai testé quelques unes. avez vous essayé un guerrier spé saignement par exemple? Moi oui. C'est mobile, ça saute de partout, ça tape, ça pose des saignements au point de créer une fontaine de dégâts au dessus de la tête de l'adversaire, c'est dur à tuer, et sans temps morts ! Donc pour conclure, je pense que l'envoûteur est une classe bancale. Un énorme travaille est nécessaire pour la rendre viable en permanence et je suis très sceptique quant à l'échéance de la release. Il y a pourtant des bonnes idées, des utilitaires sympas, des fantasmes encore utiles, mais il y a aucune harmonie d'ensemble contrairement au guerrier, ou l'élémentaliste, pour ne citer qu'eux. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Confusion spour pve.
|
![]() |
|
|
en fait on peut même suivre l'envouteur pendant son fufu
![]() |
![]() |
|
Khàmul dol Guldur |
Trouver plus de messages par Khàmul dol Guldur |
|
Amusant j'étais en train de regarder cette vidéo justement.
Très belle démonstration, mais comme pour tout, on trouve toujours un super joueur avec des réflexes de ninja qui nous fait penser que tout est possible. Mais comme tu dis, un remove condition et il se retrouve le bec dans l'eau, toutes les classes en ont. Et c'est pas les dégâts du sceptre qui va descendre un joueur. Citation :
![]() |
![]() |
|
|
La vidéo est sympas même si je suis pas très fan de la torche en off hand, le cd sur le 5 est trop grand je trouve.
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|