[Archive] Envoûteur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par keeshan
bonjour,

est ce que quelqu un a teste le trait de talent sur mantra: mantra de restauration en arbre inspiration (guéri un allie quand vous lancez un mantra)? c était bug a la dernière BW2.

est ce que cela marche pour tous les mantras ou juste le mantra heal ?
est ce que c est en AE autour de l envouteur?
1 seul allie ou plusieurs?
le range et la valeur du soin?

est ce que le talent mantra harmonieux qui double le cast des mantra avant la nouvelle concentration marche aussi sur cette spe soin?

merci pour les réponses a venir
Ca a toujours fonctionné, donc, dans l'ordre.
Ca marche pour tous les mantras.
C'est en AE autour de l'envout.
Ca guérit tous les allés autour.
Le range est de 900 me semble, voire moins.

Harmonious mantra ne fonctionne pas parce que le heal par sur la concentration du mantra, pas sur sa décharge. Et harmonious mantra, ca double la décharge.

Le delve est d'environ 2600 sans bonus heal. quasi spamable donc avec le mantra of pain.
Citation :
Publié par keeshan
Anet nous a promis un revamp efficace de la classe. Déjà si les bugs sont corriges, ce sera cela de gagner.
Ils ont vraiment dit ça?
John Peters a dit (en anglais) :

We got through some of the changes, but there is a lot more to do still. Here are some things we need to look at.

Skills:
Scepter – This weapon will get a look because it is the least developed. It certainly isn’t strong enough defensively which is where its current niche is.
Staff – This weapon needs to be more reliable. Skill #1 needs to be able to hit targets up on walls, etc.
Traits: I looked at only one trait line between BWE2 and BWE3, and didn’t even get that one where I wanted it. There will be A LOT more time for balance this time around.
Clones: We really think these need to do the low damage that they do because it makes it possible to balance them. It also makes more sense as a decoy. We will improve shattering to help make them better.

I haven’t posted before in here, because it was a lot of issues and I wanted to try and address it all at once. When I post in these forums I tend to post on specific issues with facts because its a lot easier to do with the time I have than getting into a long discussion. Mesmer threads just didn’t present that kind of opportunity so I am leaving you with this.
Gotta run to the grocery store now…https://forum-en.guildwars2.com/include/images/smilies/smile.png
-Jon

Donc oui soit disant des changements à venir. Mais y'a du boulot.
Bon j'ai refait un rapide tour sur l'envouteur ce week-end, le style est toujours sympa et plaisant à jouer.

On bouge beaucoup, on a pas mal de sorts d'escape qui temporise bien, on a des phases de burst assez sympa.
Les visuels sont intéressants, quelques synergies se dégagent.

MAIS, j'ai en effet eu l'impression que personne ne perdait ma trace.
J'ai pris des assists de malade, en faisant pourtant, des TP, des disparitions, en cassant les lignes de vues etc etc

Mais rien ni faisait quand on est target, bah on peut plus s'esquiver ...

Et malgré une spé Fantasme toujours efficace en petit comité, après avoir passé du temps sur d'autres classes, j'ai de sérieux doutes pour la release sur une main Envouteur.

Bref je vais regarder attentivement les derniers ajustements mais je pense me réorienter de classe, dommage ...
Message supprimé par son auteur.
J'ai fait un peu de PvP ce matin et finalement, j'ai l'impression que les marques qu'on posait sur les joueurs (notamment les envoûteurs ) disparaissaient après la furtivité et la création de certaines illusions. Bon, je n'en suis pas certain car dans le feu de l'action ce n'était pas toujours évident de suivre un adversaire en particulier, mais l'envoûteur adverse ne semblait pas conserver systématiquement le symbole.

Même si la classe doit être travaillée, je pense que c'est bien elle que je jouerai en main à la sortie, c'est avec elle (et l'ingénieur) que je prends le plus de plaisir. J'ai bien aimé l'espadon comme arme, certaines compétences sont vraiment intéressantes, mais je ne sais pas si c'est bien optimisé.
Un peu le meme ressenti que certains sur la possibilité d'etre target et pas moyen de s'en défaire etc...

Mais apres avoir essayé ingenieur, gardien, rodeur , l'envouteur me manquait donc je pense rester avec en main et continuer à explorer cette profession tout en attendant les ameliorations faites par Anet .
Citation :
Publié par aro13
Pour mantra harmonieux et la mantra de soin, j'ai pas trop compris:
-On est soigné au chargement + quand on active le sort ?
-Le sort se consomme une fois mais il est plus puissant ?

Si c'est possible de confirmer pour voir si j'ai bien suivi, merci

Gné ?

C'est clair pourtant...

Tu canalises : ca heal
Tu décharges : ca heal pas
Avec harmonious : tu peux décharger 2 fois avant de canaliser

La mécanique du sort est comme ca, de là à dire que c'est plus puissant parce qu'on canalise, ca aurait pu être vrai, ca aurait été logique, mais ca l'est pas.
Testé l'envouteur sur un buid crit/prec, dbl épées/espadon et j'ai beaucoup aimé.
La survivabilité m'a semblé plus que correcte avec le fufu à clône/fufu élite/ et le portail

Les dégats des fantasmes sont très bon (4/5K en crit) et le 2 et 3 de l'espadon, une fois les deux fantasmes posés, permettent un dps sur une courte période assez important (3/4 de barre de vie pour les cibles les moins résistantes).

Le combat sur la durée est aussi agréable avec les moyens mis à notre dispo de s'en sortir.

La contre partie ce sont les charges surprises de certain guerrier/assa. Si je ne les vois pas arriver alors je me fait depop le temps de le dire, dans le cas contraire c'est à celui qui gèrera le mieux ses esquives.

Pour conclure sur le build testé en PvP instancié, je trouve l'envouteur très efficace et fun à jouer dans ce mode de jeu.
Question pour les envoûteurs du week end.
Avez vous essayé la classe dans une optique de soutien de groupe ?
Si oui vous êtes vous senti utiles pour aider les joueurs (par exemple dans une optique 3W) ?
Avez vous du sacrifier en survivabilité ou en dégâts pour arriver à ce résultat ?
Citation :
Publié par Melcirion
Question pour les envoûteurs du week end.
Avez vous essayé la classe dans une optique de soutien de groupe ?
Si oui vous êtes vous senti utiles pour aider les joueurs (par exemple dans une optique 3W) ?
Avez vous du sacrifier en survivabilité ou en dégâts pour arriver à ce résultat ?
Je l'ai fait sur quasi tous les persos que j'ai testé, je sais pas pourquoi j'ai ça dans le sang.

Mon exp. vient quasi uniquement des BG, n'ayant pas de team ou Guilde pour faire ça en 3W surtout avec les soucis pour y accéder (j'ai fait que du random et dur d'avoir leur ressenti)

Il faut donc penser dans une optique sorts utilitaires et pas forcément heal.

Je pense au portail, aux fufu de groupe (trop mal utilisé pour le moment), au boost cast.
Avec le baton pour la survie, pour l'armure, et pour bien d'autres skills.

Il sera viable, et pourra s'adapter aux demandes d'un groupe ou d'une guilde, avec l'ajout de heal sous plusieurs formes.

Maintenant de là à dire si ça sera la meilleure classe pour le faire dur à dire ça dépendra des compos.

Et oui tu devras forcément sacrifier ton burst et faire des choix de skills qui réduiront tes escapes, ou contrôle.
Je me lance dans un compte rendu de l'envoûteur pour ce BW3.

Je prends le parti de parler uniquement de ce qui, me semble, aller de travers car je suis très déçu de l'absence quasi totale de travail sur cette classe à date.

Attention, c'est long.

Les armes:

Le sceptre est clairement a travailler, les développeurs le disent eux même. La compétence 1 frappe trop lentement pour pas grand chose.
La compétence 2 est pratique mais buggé, le contre sort n'a jamais aveuglé personne. Et pourquoi aveuglement d'ailleurs? Ne serait-ce pas plus logique de contrer par de la confusion à l'instar de la riposte du guerrier qui pose 4 doses de saignements et de créer un clone en cas de "non attaque"?
La compétence 3 est puissante, cependant, le fait qu'elle soit canalisée la rend trop facilement évitable. Une seule esquive permet d'éviter le cumul de la confusion. De plus, qui dit "canalisé" dit facilement contrable pour tout joueur qui n'a pas les réflexes d'un bigorno.
Soit un cd de 15 seconde en l'air pour le seul sort vraiment dangereux de cette arme.
A titre de comparaison, la compétence 3 de l'ingénieur au pistolet applique 2 (voir 4 mais je sais pas comment j'ai réussi à faire) stacks de confusion instantanément et aveugle pour un cd équivalent. De plus, cette attaque rebondit sur les adversaires proches.

La torche, ah.. la torche.. une compétence avec un cd de 30 secondes pour infliger 2500 dégâts en brulure. Non vraiment merci c'est trop, fallait pas.
Ah oui ça fait disparaître aussi, mais vu qu'on est suivi comme une boule de cristal sur le radar de Bulma...

La plupart des compétences d'arme permettent de créer des illusions, ce qui m'amène logiquement à parler des

Clones et fantasmes:

Les clones, selon nos amis développeurs, servent de leurre et chair à canon pour les shatter. Bien.
Sauf qu'ils trompent, en pvp, que les joueurs dans leurs premiers champs de bataille et que pour être shatter, encore faut il qu'ils soient encore debout!
Vous avez déjà essayé de viser un joueur au centre d'un groupe? Dans le feu d'une bataille les illusions arrivent jamais à destination.
L'envoûteur est la seule classe à ne pas pouvoir cibler efficacement l'adversaire de son choix.
Donc on se retrouve avec des clones qui ne font pas de dégâts, qui n'appliquent pas tous une condition, qui ne trompent quasi personne et qui sont juste bon à faire des papillons entre soi et son adversaire.
C'est joli, mais on a jamais vu un papillon tuer un guerrier en armure.

Mais en plus, les clones sont comme une maladie vicieuse qui s'insinue dans votre gameplay histoire de vous faire fumer votre 15ème clope de la soirée tellement vous enragez.
Oui oui, vous vous souvenez de ce moment ou votre Duelliste fusillait gaiement votre adversaire et qu'il a fait "papillon de lumière" car vous avez osez esquiver l'éviscération du méchant guerrier norn devant vous.
Une clone ne devrait jamais effacer un fantasme ou on devrait avoir un talent pour éviter ça.

Et en pve, même combat. Les illusions, Ô joie, Ô bonheur infini aggro désormais les monstres. Il était temps ! Sauf que, ayant environ la robustesse d'un flan, elles font "pop" aussi vite qu'elles sont apparues.
Et les fantasmes se font déboiter aussi vite que les clones, un coup et elles montent au paradis des papillons.

Et pourquoi, oui pourquoi, certaines fantasmes qui attaquent à distance apparaissent à coté de l'adversaire? Myopie sévère? Dépression nerveuse à tendance suicidaire?
Le mage illusoire par exemple, sur cette bonne vieille torche, a en plus un rythme d'attaque beaucoup trop lent! 1 stack de confusion toutes les 6 secondes! Wouhou c'est Las Vegas !
Du coup, il était seulement intéressant lors du BW2 avec le trait buggé qui le faisait attaquer rapidement (enfin normalement selon moi). Actuellement, il ne peut poser que 2 stacks en continue avec les traits qui vont bien. Quasi inutile donc. Et c'est un fantasme hein, avec 30 secondes de cd.

La confusion

Un petit mot sur la confusion.
Oui c'est marrant, oui avec plein de stack ça fait mal mais c'est impossible de jouer avec.
Hier soir, je faisais du pvp avec un build full condition. J'arrivais à placer 13 stacks (voir plus). Ce qui faisait dans les 1600 dégâts par compétence utilisée.
Génial hein? Oui mais non.
Car pour cela je devais avoir 3 illusions + utiliser Cri de Diversion + la compétence 3 du sceptre.
Vous voyez le nombre de compétences requises, le temps nécessaire et les cd utilisés?
Donc je pouvais être dangereux toutes les 30 secondes (cd du cri) et si je pouvais placer mon jeu.
Je suis désolé, mais je bloque là. Quelle classe doit remplir autant de conditions pour être autre chose qu'une distraction?

Et je ne parle pas de ces méchants adversaires qui ont l'idée d'utiliser un skill anti-condition dans leur build. Heureusement qu'on a plein des compétences pour prendre la tangente.

J'en ai testé quelques unes. avez vous essayé un guerrier spé saignement par exemple? Moi oui. C'est mobile, ça saute de partout, ça tape, ça pose des saignements au point de créer une fontaine de dégâts au dessus de la tête de l'adversaire, c'est dur à tuer, et sans temps morts !

Donc pour conclure, je pense que l'envoûteur est une classe bancale.
Un énorme travaille est nécessaire pour la rendre viable en permanence et je suis très sceptique quant à l'échéance de la release.

Il y a pourtant des bonnes idées, des utilitaires sympas, des fantasmes encore utiles, mais il y a aucune harmonie d'ensemble contrairement au guerrier, ou l'élémentaliste, pour ne citer qu'eux.
Très bon résumé qui me conforte dans ma position.

Ca sentait le sapin dès les premiers nerfs, la classe a clairement besoin de sa refonte, ça expliquerait sans doute le peu de changement sur cette beta.
Très bien résumé dragonlune et je suis totalement d'accord avec toi. Ca m'empêchera pas de jouer la classe malgré tous ces soucis car j'en suis tombé amoureux dès les débuts. Mais j'espère vraiment que la classe sera revue pour que le fun de la jouer soit accompagné d'un minimum d'efficacité ...
Je pensais te voir écrire un plus gros pavé, mais bon, le fond est là.

Je souhaitais jouer une classe originale, avec différents builds.

Là on a une classe buggée ou nerfé, avec plus ou moins 1 seule spé de viable.
Bref je vais surveiller si des ajustements sont faits ou proposés.

En attendant je vais allez sur une classe tout aussi buggé mais avec 2/3 spés apparemment viable, l'Ingénieur
Oui moi aussi j'aurais surement un envouteur à la release mais elle ne sera pas ma classe principale si une bonne refonte n'est pas faite.

Quand je vois les skills de l'envouteur dans GW1, les dev auraient vraiment pu faire un truc sympa dans le 2: degen, blackout, echo etc..
merci pour ce bon résumé dragonlune; je comptais également faire un envouteur mais la je sais plus trop

ce qui m'énerve le plus c'est que la classe n'a plus de sens, le but ou l'intérêt est que l'adversaire ne puisse pas savoir ou taper; mais au bout d'un mois il n'y aura quasiment plus personne pour se tromper....déjà maintenant les joueurs ayant un peu d'habitude ne se trompe plus alors qu'on est en béta!!
Même si l'état actuel de la classe n'est pas forcément glorieux, je ne m'inquiète pas. Les développeurs ne la laisseront pas à terme comme ça. Maintenant, il faut (encore) s'attendre à des modifications qui la feront passer d'inutile à imbattable, c'est assez fréquent dans les MMOs ce genre d'étapes malheureusement. Le concept est bon, il faut trouver l'équilibre entre des illusions complètement anecdotiques à des fantasmes pouvant tuer seuls des ennemis. Déjà, comme ça a été dit, les fantasmes ne devraient pas remplacer les clones sans que ce soit voulu par le joueur. Il faut qu'ils soient plus résistants pour ne pas mourir bêtement dans la première zone venue dès qu'on commande un éclatement, mais pas au point de pouvoir tanker un adversaire. Bref, je pense qu'ils ont énormément de travail à fournir pour que l'envoûteur soit à la hauteur des autres classes, dont certaines ne demandant pas autant d'efforts pour être compétitives.
J'dois vraiment être une nouille, mais moi l'envoûteur j'le trouvais jamais... Pourtant ça fait 3 WBT dans les pattes. (Bien sur j'utilise pas la grosse cible, n'aimant pas vraiment ce système qui devrait être inutilisable en PvP selon moi, et pas seulement pour les problème généré à l'envoûteur.)

Par contre je rejoins pour la confusion et le sceptre qui n'est vraiment pas au niveau.

video spec condition

bon apres si y'a du remove condition le mec fait plus rien mais bon on peut pas non plus tout avoir (break stun, remove condition etc etc)

edit: oui y'en a mais bon c'est tjs prendre un skill contre un autre

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 24/07/2012 à 00h14.
Amusant j'étais en train de regarder cette vidéo justement.

Très belle démonstration, mais comme pour tout, on trouve toujours un super joueur avec des réflexes de ninja qui nous fait penser que tout est possible.

Mais comme tu dis, un remove condition et il se retrouve le bec dans l'eau, toutes les classes en ont. Et c'est pas les dégâts du sceptre qui va descendre un joueur.

Citation :
mais bon on peut pas non plus tout avoir (break stun, remove condition etc etc)
Si si, on peut
Le gars de la vidéo ne fait rien d'extraordinaire non plus, il joue bien sa classe, connait son build par coeur, mais je ne vois pas trop de reflexes de ninja
Y'a un paquet de moment ou il pourrait shatter un peu plus d'ailleurs

Pour avoir jouer quasiment le même build, sauf que je préfère prendre le focus avec le WF qui renvoit les projectiles ( ce trait est parfait), c'est vraiment efficace. Mais les shatter ont un grand rôle dans ce type de build, et il faut pas hésiter à utiliser les 4 quasiment au CD. Le clone sur esquive permet un apport constant de chair à shatter.

D'ailleurs, ce build fonctionne aussi pas mal avec l'épée en MH plutôt que le sceptre, qui hormis Confusing images est encore assez moisi ( mais semble être la priorité des dév...). Le cripple du clone est plutôt pratique.

Et pour le purge, oui, mais c'est la même chose pour quasi tous les builds condition à mon avis. Et avec le bâton, tu envoies quand même beaucoup de conditions facilement, donc si le gars claque son purge sur la confusion, tu temporises avec tes autres skills et tu renvoies la sauce au CoF ou au MW.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés