[Archive] Envoûteur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Et ? C'est logique le skill que tu vas utiliser pour appliquer les confusions fait des dégats (comme quasi toute les compétences offensives du jeu) mais les dmg via confusion seront fixes et directement dépendant du nbre de stacks (+ ton cond. dmg).
Je pense qu'il parle du (3) du sceptre qui inflige des dégâts à chaque tic (comme le Lazor Beam de la claymore).

Par contre moi j'avais compris qu'ils disaient que sa agissait comme le saignement/brûlure/poison càd des dégâts continue toutes les 1/2s + des dégâts à chaque skill, se qui aurait été une bonne idée vu la durée de la confusion (très courte). Bon Bah sinon d'après la vidéo la confusion c'est toujours pas ça, surtout en PvE (vu les attaques ultra lente), largement inférieur au stacks de saignement. Ils devrait vraiment ajouté un effet kiss-cool à la confusion/brûlure selon moi, rien d'énorme (diminution de la puissance de 10% par exemple pour la brûlure). Bref, on verra bien ou ça nous mène mais pour l'instant c'est toujours pas ça. Peut être qu'ils vont prendre le raisonnement inverse et nerf le saignement qui fait (trop ?) vraiment mal.

[EDIT]: Ouais donc j'avais bien compris se qu'il voulait dire pour la confusion mais je confirme que c'est la version de Inambour qui est exact, les dégâts indiqué sont les dégâts du skill en lui même, et pas un "dot" qu'infligerais passivement la conditions "confusion".
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose que les clones apparaissent juste à côté de l'ennemi. C'est moins grave quand on est en PvE (encore que les risques de voir ses illusions mourir dans une AoE sont peut-être plus importants), mais c'est assez problématique en PvP. L'adversaire fera clairement la distinction entre l'envoûteur et ses créations si elles sont toutes créées près de lui. Bon ça dépend évidemment de la lisibilité de l'affrontement, mais je trouve ce changement un peu étrange.
Justement il était assez logique. Les clones du (1) du sceptre pop directement sur la cible car ils sont principalement utile pour le shatter vu qu'ils ne dé-sélectent pas l'envoûteur et ne prête aucunement à confusion lors d'un combat (en plus d'évité l'instant dépop à cause de nombreuse AoE, même si ils risquent de pas faire long feu non plus dans un horde de mec en rute. ).
roh lala mais regardez la vidéo, précisément à 10m49 sec, on voit:

Confusing images:
Damage: 10 (donc les fameux dégâts directs du skill on est d'accord)
Confusion (5sec): 58 damage, 127 health per skill used

On voit d'ailleurs au même moment le robot prendre 10 dégâts*5 lors de la canalisation et 58 dégâts alors qu'il a rien fait.

Il y a même une discussion autour de ça sur guru.
Petit question, à laquelle je vais sûrement répondre lors du prochain WE de béta, mais je tente quand même.

Que pensez vous de l'envoûteur au niveau du pvp, par rapport aux autres classes? Vous trouvez que la classe se vaut, qu'elle est inférieure ou supérieure aux autres?

Je préfère dissiper le doute, je pose pas du tout cette question parce que je recherche "la classe roxor" du jeu, loin de là. Il se trouve juste que j'ai un peu touché à tout lors du premier we de béta, et j'ai carrément aimé l'envoûteur, bien que je n'ai pas eu le temps de trop jouer avec (le weekend finissait trop tôt..). Malheureusement, j'ai senti une grosse lacune par rapport aux autres classes que j'ai tâté, et surtout par rapport aux classes contre lesquelles je me suis frotté.

Trouvez vous que l'envout est globalement plus faible, ou c'est uniquement parce que c'est une classe qui voit son potentiel se révéler uniquement avec une bonne maîtrise du personnage? (ce que l'on peut difficilement avoir en 2-3h de jeu)
probleme c'est que tu peux pas te faire une idee du niveau d'une classe actuellement

au prochain beta test (du 20-22) y'aura pas mal de modif, et d'ici la release aussi

le seul truc que tu peux vraiment voir c'est si tu accroches au gameplay (actuel) de la classe ou non, à son fonctionnement etc etc

et encore de ce coté là, le mesmer est ptet une des classes qui risque de bouger le + suivant ce qu'ils vont en faire

puis tout dépend dans quel optique tu te places ... 3W ? bg ? tournoi ?
Je vais être plus catégorique.

Le mesmer est actuellement la classe la moins bien dotée de GW2 et se retrouve donc un gros cran en dessous de beaucoup.

Heureusement que la classe est attrayante et novatrice, sinon, pas grand monde la jouerait.

On attend une stabilisation des devs dessus, au lieu de ça, on va de bug en build OP, puis de nerf en nouveau bug, cependant il n'empêche que sur le papier, il manque quelques trucs.

Et n'attendez pas les traits et skills ajoutés comme le messie, ça va pas changer fondamentalement les classes hein.

De plus, les builds efficaces sont encore moins nombreux que sur les autres classes.
Salut Yeh

Qu'entends tu par "la classe la bien moins dotée" ?
Manque de DPS, CC, manque d'utilité en groupe ou faible en solo, certaines armes/skills useless ? (au niveau RVR en particulier)
J'ai joué principalement une envouteuse (lvl 27 me semble), puis quelques petits reroll, je n'avais pas l'impression d'être laisé par rapport aux autres classes (pas de soucis en 1vs1 dans la majorité de mes fights)
Aprés je n'ai pas joué en grp seulement masse et roam solo
Quelles sont ses grosses faiblesses en gros ?
pour ma part, sans trop me creuser la tete dessus (vu que ca va changer d'ici la release) j'vois toujours pas de build "attirant" pour du 3W (par rapport à d'autres classes), j'en ferai peut etre un pour BG mais pour 3W je sais déjà que je pars pas sur un mesmer

le 3W me passione déjà pas spécialement, c'est pas pour me faire "chier"

les BG peu importe, on peut jouer (et j'compte bien) plusieurs classes donc ca me dérange moins

sinon un ptit article du fofo Fureur pas trop mal reflétant assez bien la réalité sur le mesmer
http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=39153

++
@blookkissou > En fait l'envoûteur est tout jeune, c'est la dernière classe sortie de leur studio et côté peaufinage, talents et équilibre vs les autres professions c'est clairement pas ça.
C'est tout à fait jouable et même plutôt effectif mais c'est assez compliqué et pour moins d'efforts tu fais mieux avec autre chose à côté.
Sans parler du fait que le mec qui joue le mesmer peut être aussi bon que tu veux, trouver le maitre parmi les clones est toujours aussi facile, y a des trucs qui ne trompent pas et si certains se trompent encore ça ne durera pas.
En même temps faut pas aussi l'inverse, mettre 10s pour trouvé le maître ce serait vraiment pas fun, surtout que bon y'a X moyen de faire pop des clones. Le réel problème actuellement est les "focus", les marqueurs, qui vont sans doute être ajusté pour la mécanique de la classe.
si y'avait que ca comme probleme chez l'envouteur

entre les shatter quasi inutile, les clones qui écrasent les phantasm, les phantasm un peu trop cheat qui vont se faire nerfer ...

et ca c'est en bg ... j'vois meme pas l'interet de tout ce systeme d'illu en 3W
Comme dit Inambour, déjà la mécanique de survie du mesmer, à savoir ses clones est viciée.

Même si peu de gens ne prennent encore l'habitude d'afficher la marque du target au dessus, les gens vont prendre l'habitude et quand tu la colles sur le mesmer, elle le suit 7 à 8 fois 10 sur quelques soient ses efforts pour se TP, disparaître, ou semer la confusion mettant ainsi toute la mécanique du mesmer à mal. Sachant que pour réellement en profiter en plus, il fait actuellement clairement builder pour.

De plus, pour afficher le même rendement dps qu'une autre classe pour une survie moins bonne, le mesmer doit se sortir les doigts comme jamais. Sachant qu'il compte sur d'autres personnes que lui pour dps, sur lesquelles il existe encore quelques bugs (et soyons clair, même non bug, je préfère dps que laisser mon pet le faire), pour l'instant, ça peut vite tourner au désastre. Sachant qu'un clône écrase un phantasme, qu'un phantasme ....., que certaines attaques du mesmer coupent le dps de ces clônes et donc il ne peut pas les claquer quand il veut etc ...

Le mesmer est bourré de bonne idée mais on sent qu'Anet n'a pas encore eu le temps peaufiner comme le devrait sa classe. Et comme je vois pas comment ils vont faire d'ici la release. Beaucoup de set d'armes méritent un up, ce qui laisse peu de choix de set et de build viables à mon gout.

Et quid de son apport WWW? Elle n'est pas une classe de roam mais de zone (pas ae, mais genre ... une zone), n'apporte que peu d'éléments que d'autres classes font mieux et à moindre cout

Quand tu vois ce que l'élem est capable d'envoyer pour une survie de ouf si bien buildé, le mesmer actuellement fait pal figure.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
si y'avait que ca comme probleme chez l'envouteur

entre les shatter quasi inutile, les clones qui écrasent les phantasm, les phantasm un peu trop cheat qui vont se faire nerfer ...

et ca c'est en bg ... j'vois meme pas l'interet de tout ce systeme d'illu en 3W
En 3W, c'est comme la caisse ingé, ça sert à rien et encore, même en BG, ça commence à partir à la poubelle puisque le moindre AE, tourbi hache ou 100 lames fait exploser toute la zone et comme les gens vont le comprendre vite, bah ...
Certains phantasmes doivent quand même être viables en WvW non? Par exemple, avec l'extension de distance pour les pistolets, le phantasme qui shot des pruneaux doit être sympa en défense ou en prise de fort. Et celui qui prend la moitié des dégâts de son maitre aussi. Par contre, c'est vrai que les clones, je ne vois pas trop l'intérêt non plus.
oué j'vois thx de confirmer mon ressentis

malheureusement j'ai l'impression de revoir le meme genre de probleme que j'avais en lion blanc sur WAR

déjà les pets (ou truc dans le meme genre) en masse vs masse :/ ... si en + ils ne sont guere affectés par son stuff comme l'était le lion pendant un long moment, ca reste tres limité (et encore GW2 n'a pas specialement de stuff à se faire, donc c'est + facile pour eux de voir l'impact d'un pet pondéré par le stuff du maitre ... bref)

si encore ca pouvait etre un super support (couplé à des conditions) comme peut l'etre l'elem ca pourrait etre sympa en 3W mais là (hormis la fat faille temporelle )

le duelist (celui aux flingues) j'crois qu'il est dans la ligne de mire des devs pour un bon gros nerf apparemment
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
probleme c'est que tu peux pas te faire une idee du niveau d'une classe actuellement

au prochain beta test (du 20-22) y'aura pas mal de modif, et d'ici la release aussi

le seul truc que tu peux vraiment voir c'est si tu accroches au gameplay (actuel) de la classe ou non, à son fonctionnement etc etc

et encore de ce coté là, le mesmer est ptet une des classes qui risque de bouger le + suivant ce qu'ils vont en faire

puis tout dépend dans quel optique tu te places ... 3W ? bg ? tournoi ?
Prochainement dans une optique 3W (ce qui est un peu difficile lors d'un petit weekend beta), après j'accroche complètement au gameplay. Mais bon, à titre de comparaison, mon premier personnage fut un voleur, et avec un build fait en quelques minutes (que j'ai toujours depuis), j'ai roxé comme pas possible en PvP, je pouvais m'enchaîner 2 voir 3 adversaires en bg facilement, alors qu'avec mon envout, je galérais déjà à m'en faire un

Après je pense que même une fois l'envouteur modifiée à la release, ça restera une classe qui demande beaucoup de réflexion et de skill (je pense au mesmer de GW1 par exemple).
trop hâte d'etre a ce week end pour voir les "changements" annoncés par Anet

j'espere qu'il y aura une petite refonte du systeme de clone/fantasme (marre de voir des pauvres clones delete des fantasmes, de voir des clones exploser dans le vide, ou voir des clones inutiles en PvE pour pex car les ennemis ne les attaquent jamais ...), une augmentation de la puissance de la confusion ainsi que plus de skill pouvant appliquer cette condition pour pouvoir la stacker correctement et surtout une modif du marquage de l'envouteur...
Selon le patch note publié récemment, il y a qu'un seul changement pour l'envouteur.

Un nouveau talent en Chaos, tier 2 , qui renvoie les push/knockback, stun à l'envoyeur etc... pas encore essayé mais ça a l'air sympa.

Il y a aussi les clones du skill 1 du sceptre qui apparaissent désormais à coté de l'ennemi.

Et les illusions "aggro" les monstres.

En tout cas je suis assez déçu du peu de changement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés