[Archive] Envoûteur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah vu la liste des changements des autres classes, je me dis que soit ils travaillent actuellement sur l'envouteur et que c'était trop tot pour ce BW soit ils se moquent un peu de nous

Je crois que la confusion a été un peu up niveau dégâts mais toujours aussi chiante à poser/stacker

En PVE c'est faisable et puissant, en PVP faut courir en attendant que les cd soient up.

Ah oui temporal curtain renvoit enfin les projectiles avec le talent approprié, c'est juste trop bon.
Citation :
Publié par dragonlune
Bah vu la liste des changements des autres classes, je me dis que soit ils travaillent actuellement sur l'envouteur et que c'était trop tot pour ce BW soit ils se moquent un peu de nous

Je crois que la confusion a été un peu up niveau dégâts mais toujours aussi chiante à poser/stacker

En PVE c'est faisable et puissant, en PVP faut courir en attendant que les cd soient up.

Ah oui temporal curtain renvoit enfin les projectiles avec le talent approprié, c'est juste trop bon.
Tu veux stack mais si le mec en face et malin ton stack sert a rien... faut les placé au bon moment et je trouve pas que c'est si compliqué que ça en tout cas je suis entrain de révisé mon jugement sur le mesner
Bah franchement je fais pourtant des optimistes depuis le début et j'ai quasiment joué qu'envoûteur depuis la première beta, et je doute de plus en plus.

Même si on peut réaliser des jolies actions, on se retrouve avec trop de temps mort et de compétences inutiles pour tirer son épingle du jeu.

J'ai fais "l'erreur" de jouer Elem aujourd'hui. J'ai aimé et détesté en même temps. Aimé car c'est un jolie classe bien pensée, avec des compétences qui se combinent bien et un jeu très nerveux.

Détesté car quand je vois ce qu'ANET a pu faire sur cette classe et quand je reprends mon envoûteur je suis blasé.

Affaire à suivre quoi.
Citation :
Publié par Nils
J'espère que l'envouteur ne sera pas la classe en bois :/
l'envouteur n'est pas une classe en bois

mais j'ai l'impression que les développeurs l'ont pensé comme dans la description "c'est un duelliste"
l'envout est fort en duel, perso je perd rarement en 1v1 contre les autres classes (sachant que je ne suis pas un dieu du PvP)
Mais une fois en group ou un WvW, il perd de son interet je trouve
plus il y a de monde, moins les clones/fantasmes sont utiles (ils meurent trop vite dans les aoe, ils ne back pas, etc...) du coup ce qui fait la force et l'originalité de la classe est réduit a néant, il ne reste que son DPS qui est plutot faible et surtout monocible (sans clone/fantasme)

par contre un petit point positif, c'est que la confusion fait assez mal maintenant
quand j'ai 5 stack sur un gars, a chacune de ses actions il prend 800+ de dégats dans la face
assez marrant et je pense qu'en group ou WvW il faudra jouer en spé confusion pour ennuyer un maximum les gens en face
Citation :
Publié par Epharr
par contre un petit point positif, c'est que la confusion fait assez mal maintenant
quand j'ai 5 stack sur un gars, a chacune de ses actions il prend 800+ de dégats dans la face
assez marrant et je pense qu'en group ou WvW il faudra jouer en spé confusion pour ennuyer un maximum les gens en face
Builder Condition ou non ? Car avec un build Brûlure on atteint les 550-600 sans trop forcer, en pouvant perma brûlure, toute les secondes avec les élém/gardien.
bonjour,

est ce que quelqu un a teste le trait de talent sur mantra: mantra de restauration en arbre inspiration (guéri un allie quand vous lancez un mantra)? c était bug a la dernière BW2.

est ce que cela marche pour tous les mantras ou juste le mantra heal ?
est ce que c est en AE autour de l envouteur?
1 seul allie ou plusieurs?
le range et la valeur du soin?

merci pour les réponses a venir
J'avai aussi aucun mal en bg lors des precedentes betas, mais pas mal de choses ont changées depuis, je m'inquiete un peu pour la classe en rvr avec les aoe sur les clones.
Si le spé confusion a ete up ça me rassure, apres à voir si c'est facile ou pas de stack.
Mais a priori (jespere) la classe devrait etre retouchée avant la sortie, vu que c'est la derniere classe sortie
sauf que la spé condition n'est pas encore viable en WvW :s
je trouve meme qu'aucune spé n'est interessante en WvW

les spé shatter / fantasmes sont assez inutiles si tu joues en bus, apres en petit commité ca marche bien
la spé confusion pourrait etre viable en bus si on disposait d'AoE confusion

pour moi une petite modif est nécessaire, du genre pour le baton, mettre a vent du chaos et tempete chaotique "provoque confusion + une altération aléatoire"
vent du chaos etant un skill qui touche plusieurs adversaire et tempete du chaos etant une AoE, ca permettrait de maintenir la confusion sur les adversaires en permanence, les obligeant a back pour ne pas se tuer eux meme
ajouter aussi la possibilité aux clones de provoquer confusion avec leur auto attaque via un trait, et la je pense qu'en WvW le mesmer serait utile et interessant

par contre j'ai constaté un truc qui m'a fait peur
je jouais contre un mesmer en BG, forcément je le focus, mais il avait beau se TP, créer des clones et autres, je l'avais toujours en cible :O
bug ?
non c'est le gros nerf que j'ai trouvé et vachement déçu de jouer mesmer, le seul moyen est de devenir invisible.

assez relou esperont que ce soit un bug
Ben franchement je suis un peu blasé de l'envout mais apparemment moins que vous.
Je m'explique je joue avec épée/pistolet et sceptre/torche.Je trouve que l'épée (Brume frénétique ) mais super mal couplé à une résistance réduite (entaille mentale) et j'utilise le tir spécial pour stun mon ennemie et placer brume frénétique pour par que celui ci ne se dégage.
Mais il est vraie que les fantasme et les clones se font démolir en WcWcW ou champ de bataille même pas le temps de le créer qu'il est déjà mort.
Après j'espère que A.net va régler le dps ridicule de certaines armes de notre classe qui j'espère va se relever.
Bien sûr c'est l'avie d'un envoûteur niveau 20.

Edit: Ah et oui , vous jouez quoi comme arme au juste?

Dernière modification par Asklanne ; 22/07/2012 à 15h06. Motif: Rajout
Ah non mais moi je suis content de pas mal de chose de l'envouteur la cynergie j'aime , mais le nerf des illusion et maintenant le fait qu'on se decible plus si on fait une roulade et remplacement par une illusion (ce qui était l'interet) ca devient tres tres dur a survivre avant tu pouvais leurrer tes ennemis maintenant a part si il declic et s'il est pas futé tu galere vachement.

Et plus ca va plus les clones deviennent futile alors qu'avant c'était une bonne puissance.


arme je joue pas mal espadon (distance) ou baton, et Epee+ pistolet (pour la style ) ou 2 épée pour la puissance
Parmi les classes que j'ai essayé, l'envoûteur doit être le seul dont la seconde compétence du mode à terre n'empêche pas l'ennemi de nous finir. Quel est l'intérêt de créer un clone si l'adversaire nous tue quand il a commencé son mouvement ?

Si on marque un envoûteur, il conservera le symbole même en sortant de furtivité et en créant des illusions.

Je pense que ces deux points doivent être améliorés, le deuxième réduisant grandement le gameplay et la spécificité de la classe.
Et pour les gens qui ont du mal avec les fufu mesmer, regardez bien autour de vous y a une espèce d'aura faite de légers filets noir là où le mesmer est et va réapparaître, du coup tu balances des 1 dedans et tu défonces le mesmer qui se croyait à l'abri.
Oui je sais c'est pas jute.
Pas compris l'utilité du skill 2 à terre non plus.

En essayant d'autres classes, j'ai remarqué que l'envouteur était la seule classe à avoir des compétences de sceptre aussi lentes et faibles. Si on peut me dire pourquoi j'en serais heureux.
Citation :
Publié par keeshan
bonjour,

est ce que quelqu un a teste le trait de talent sur mantra: mantra de restauration en arbre inspiration (guéri un allie quand vous lancez un mantra)? c était bug a la dernière BW2.

est ce que cela marche pour tous les mantras ou juste le mantra heal ?
est ce que c est en AE autour de l envouteur?
1 seul allie ou plusieurs?
le range et la valeur du soin?

est ce que le talent mantra harmonieux qui double le cast des mantra avant la nouvelle concentration marche aussi sur cette spe soin?

merci pour les réponses a venir
personne a teste?

les skills a terre ne servent a rien et n empêchent pas les finishs contrairement a d autres classes. Le déséquilibre est flagrant.

au final, le mal est fait avec cette BW3: l absence de correction des bugs, de revamp de la classe, du contrôle aléatoire et fragile des pets, le nerf total des template délabrement spirituel, de l incertitude de la confusion, de la difficulté de pex sans AE ont fini de ternir l image de la classe déjà fortement délaissée par les joueurs.
Les futures corrections ( si effectuées avant la release ) ne seront visibles qu avec la release et je doute que les joueurs se laisseront tenter sans connaitre la classe.L intérêt des BW. C est l inconnu pour la release ou alors accepter la classe telle qu elle est aujourd’hui en espérant mieux.
Certaines classes sont prêtes pour la release, d autres clairement OP. Mais c est la surtout un problème d équilibre. L envouteur n est pas dans ce cas.
Anet nous a promis un revamp efficace de la classe. Déjà si les bugs sont corriges, ce sera cela de gagner.
Le deuxième skill à terre sert juste à tromper ses propres alliés qui chercheront ainsi à rez le clone plutôt que soi. Là, l'ennemi nous voit, le clone depop, l'allié se sauve, et paf....on est mort (véridique)

@keeshan: pas testé le mantra désolé.

Pour le detaunt qu'en cas de fufu et plus sur une esquive (à voir avec le trait de clone sur esquive, pas pu vérifier), ça parait normal comme réajustement mais c'est triste au final car c’était un de nos points forts.

Edit: je suis retourné tester le coup du mantra en vitesse, et ça heal sur toutes les canalisations d'apparemment tous les mantras. Ca ne heal que les alliés (pas soi même, dommage), mais j'ai pas bien vu si ça AE dans le bordel. Je pense que oui, ça tickait un coup à 1500k, un coup j'ai eu deux heals sur une seule cana (1.5k+2.4k). Pour le WvW, ça a l'air pas mal, plus pénible à gérer en bg par contre (même avec le double mantra possible en une cana). En revanche, avec 3 mantra de up, ça a l'air de pas mal augmenter les dégats avec le trait qui va bien. Bon tout ça juste vérifié en 15 minutes à 2h30 du mat donc tout complément est bon à prendre.

Dernière modification par tzarx ; 23/07/2012 à 02h50.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés