Article sur les Micro-Transactions (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part, le point le plus dérangeant de ce qui était en vente au CS lors de la dernière béta, c'était les emplacements supplémentaires de stockage à la banque, et de sacs pour un personnage.
Ce sont des augmentations quasi-obligatoires (qui ne s'est pas retrouvé avec un inventaire ou une banque pleine?), à des prix relativement élevés (400 et 600 gemmes par amélioration, sachant qu'il en faut plusieurs pour maxer). En plus, si pour la banque l'amélioration touche tous les personnages, pour les sacs, la manoeuvre est à faire pour plusieurs persos si on veut des rerolls à peu près complets.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Ça a été dit et redit. On échange des gemmes contre des PO mais à des joueurs, ainsi il faut que tu trouve des acheteurs. Et si tu abuse du système et sature le jeu de gemme, bah elles vaudront plus rien et donc t'achètera plus rien.
Quant à ce problème, car c'est un problème, j'en ai déjà trop discuté ailleurs sans parvenir à me faire comprendre.
Chacun ses valeurs............Enfin, chacun devrait avoir ses valeurs.
Citation :
Publié par Tihom
ben a ce que je viens de dire tout et n'importe quoi , je parle juste du fait que dés qu'il est possible d'avoir un échange entre monnaie réel / gold IG en générale l’économie du jeu perd tout équilibre .
Il faut savoir qu'il existe au moins 4 monnaies différentes dans le jeu.
Celle que tu utilises pour le stuff par exemple n'est pas lié à l'or ou aux gemmes.
Aux dernières nouvelles, on peut trouver dans le cash shop, des bidules pour monter plus vite son xp, plus vite son truc pvp etc,

un joueur ne prenant pas ca au CS y arrivera mais bien plus tardivement, et comme par hasard à ce moment la, une extension popera et tout recommencera,

désolé mais dans tous les jeux à cash shop, pas de miracle, l'argent fera la puissance.

GW2 n'est pas un jeu fait pour le plaisir, il faut qu'il rapporte et sans abo, il reste quoi ? des cosmétiques inutiles ? hmm je pense pas...

Maintenant wait and see, on verra le messie en action bientot, gratuit dans les faits donc aucune contrainte pour l'acheter et jouer sans soucis mais pour être compétitif, y'aura pas de secret.

Et pour finir sur le CS qui au final me gène pas plus que ça, GW2 dirait simplement qu'avec le CS on a plus d'avantage pour tout serait plus fun.

La on le sait mais tout le monde se cache les noeils ^^

bref au plaisir, on se verra surement ce we sur la beta
Citation :
Publié par Halcyon
Aux dernières nouvelles, on peut trouver dans le cash shop, des bidules pour monter plus vite son xp, plus vite son truc pvp etc,

un joueur ne prenant pas ca au CS y arrivera mais bien plus tardivement, et comme par hasard à ce moment la, une extension popera et tout recommencera,

désolé mais dans tous les jeux à cash shop, pas de miracle, l'argent fera la puissance.

GW2 n'est pas un jeu fait pour le plaisir, il faut qu'il rapporte et sans abo, il reste quoi ? des cosmétiques inutiles ? hmm je pense pas...

Maintenant wait and see, on verra le messie en action bientot, gratuit dans les faits donc aucune contrainte pour l'acheter et jouer sans soucis mais pour être compétitif, y'aura pas de secret.

Et pour finir sur le CS qui au final me gène pas plus que ça, GW2 dirait simplement qu'avec le CS on a plus d'avantage pour tout serait plus fun.

La on le sait mais tout le monde se cache les noeils ^^

bref au plaisir, on se verra surement ce we sur la beta
Exactement - Guild wars 2 est un produit fait pas une entreprise. But d'une entreprise est d'accroître son bénéfice. Donc y a pas de secret... C'est ça le capitalisme

Maintenant tout dépend de ce que vous attendez du jeu. Pvp compétitif oui il y a de forte chance de passer la CB

Casual ou même geek mais sans grands objectifs et juste passer du bon temps. En aucun cas il y en aura besoin.
Citation :
Publié par Chat-lut
Il y a aussi TF2 qui rapporte pas mal pour des chapeaux et bientôt Dota 2.

Certain dev on commençait à comprendre l'idée, et c'est très bien.
Ouais enfin TF2, faut voir le prix des chapeau en même temps x)
Citation :
Publié par Halcyon

C'est quoi le bonus du cash shop qui fait monter plus vite son truc pvp?
Il y en a pas qui aurai oublié que le PvP bg dit compétitif tout le monde a le stuff maximum et tout débloqué ?
A partir de la je vois pas trop comment le cash shop va permettre d’être plus compétitif par rapport à un autre en PvP.
Il y a bien le WvW qui dépend du stuff pve mais bon c'est quand même bien différent.

Pour le PvE tu peux mettre autant de sous que tu veux dans le cash shop, c'est pas lui qui te donnera le stuff de donjon ou de craft, le premier n’étant surement pas bien dur à obtenir. Du coup je vois pas ou ça va influencer...

J'ai l'impression des fois que les gens inventent des items dans le CS pour justifier des choses .
Citation :
Publié par Random Alt account
Il y a de fortes chances, basés sur quoi? Ton doigt mouillé? Des que le cash shop proposera quelque chose influant reellement le pvp competitif en donnant un quelconque avantage, le pvp va se deserté un truc de malade. C'est tout sauf dans leur intéret de faire ca.
Well.. "Forte chance"... C'est une probabilité non une certitude... hum on peut jouer sur les mots longtemps...

Quand je dis que ça dépend de l'objectif du joueur c'est soit tu veux rush et être rapidement opérationnel soit tu prends ton temps. Rien de plus...
Citation :
Il y a de fortes chances, basés sur quoi? Ton doigt mouillé? Des que le cash shop proposera quelque chose influant reellement le pvp competitif en donnant un quelconque avantage, le pvp va se deserté un truc de malade. C'est tout sauf dans leur intéret de faire ca.

Sauf si tu décides de te laisser dominer par ton plaisir......
Il est toujours possible de céder à la facilité, de ne pas se poser les bonnes questions, de ne pas y répondre sans préjugés.....voir carrément refuser d'y réfléchir.........une sorte de paresse intellectuelle bien douillette.

Je peux affirmer, dès aujourd'hui, que je n'utiliserais JAMAIS le CS, même pour un sac.
Mon plaisir n'a de valeur que SI je le domine, si je le réfléchis au moins autant que je le ressens.
Clair qu'on ne peut pas dire que le cosmétique n'est pas vendeur. Quand je vois les avatars de la Xbox360 qui servent strictement a rien a part a faire jolies dans l'interface Xbox et que malgré ça énormément de monde achètent des costumes/pet's/objets en tout genres pour ces même avatars, ben je me dis que le cosmétique sur GW2 a peut être un bel avenir en terme de rentabilité.
Citation :
Basé sur quoi, une fois de plus?

Une probabilité n'a de sens que si t'as de quoi l'estimer, hein.
Ok j'abandonne
Je pense que d'autres personnes m'ont comprises.

Nous verrons bien. Et en toute honnêteté j'espère sincèrement que le CS sera "facultatif et optionnel" dans tous les cas.
Citation :

Vraiment n'importe quoi ce post, désolé mais je ne peut pas te laisser "supposer" autant de mensonges.

L'engouement sur ce jeux, pour ma part, est dû en grande partie a la communication de Arenanet sur ce sujet, a savoir un jeu qui ,JUSTEMENT, prône l'égalité dans le PVP et qui met un point d'honneur a ne pas tomber dans la course au stuff comme la pluspart des mmos (que tu as l'air d'avoir comme seule référence...)
Oui je joue a un jeu a cash shop exclusivement pvp depuis plus d'un an maintenant et tu sais quoi? Il n'y a AUCUN avantage a claquer de la thune dans celui ci. (ton exemple prouve encore une fois ta méconaissance!)

Inutile même de rapeller que GW1, qui a maintenant 7 ans d'existence, n'est jamais tombé dans le travers des bonus du cash shop.

Allais encore un dernier pour la route :
Citation :
Ok ! En sachant qu'a la Beta 1 pas mal de joueurs sont montés au dessus du niveau 40 (donc en 2 jours ) qu'il y a 80 niveaux et que la progression d'xp est linéaire (du moins pas exponentielle) ...ILs ont interet a balancer l'extension 2 semaines apres la sortie!!!

Bref...va te renseigner , au moins un petit peu..., avant de poster, merci.
Je rebondi sur Lol où le cosmétique se vend bien. Sur Lol ce qui fait tourner le jeu, outre le cosmétique c'est surtout que chaque nouveau champion est complètement fumé pour que tlm l’achète et se voit nerf le patch d'après pour pas trop déséquilibrer le jeu.
Ce qu'il est bon d'être français...
ANet nous donneraient 1000 euro pour chaque jeu acheté que certain seraient encore de se plaindre et de crier au scandale.

Donc, il y a un CASH SHOP et pas d'abonnement et c'est le choix d'anet après t'accepte ou non mais pourquoi en faire une polémique.

Peut être que j'utiliserai le cash shop ou non, mais je ne vois pas ce qu'il y a de pire que de se faire taxer tout le mois avec un jeu basé sur un abonnement.

Sur ceux je m'en retourne compter les secondes me séparant de la béta.
Ils avaient pas dit que l'échange gemme <=> or était entre joueur ? Moi d ce que je comprends c'est qu'on passe par un taux de change variable mais qu'on est loin d'un marché ouvert.
Citation :
Publié par Elianora Faerie
Pour ma part, le point le plus dérangeant de ce qui était en vente au CS lors de la dernière béta, c'était les emplacements supplémentaires de stockage à la banque, et de sacs pour un personnage.
Ce sont des augmentations quasi-obligatoires (qui ne s'est pas retrouvé avec un inventaire ou une banque pleine?), à des prix relativement élevés (400 et 600 gemmes par amélioration, sachant qu'il en faut plusieurs pour maxer). En plus, si pour la banque l'amélioration touche tous les personnages, pour les sacs, la manoeuvre est à faire pour plusieurs persos si on veut des rerolls à peu près complets.
C'est ce qui remplace l'abonnement des autres mmos, mais sur le cours terme, car tu n'as pas d'utilité à rajouter des slots à l'infini (et tu ne peux pas de tout façon). Il y a une boutique dans Guildwars, il faut pas se leurrer, elle aura son importance, mais est pas obligatoire non plus, juste quelques contraintes à ne pas l'utiliser.

Tant qu'il y a pas d'objets influençant les combats, il y a pas de soucis avec la boutique.

je vais juste rappeler quelques gros points qui ont déjà été débattus donc j'ai plus envie de relire des thread super chiants :

1- GW2 n'est pas un F2P (pas une grosse différence mais elle se voit quand même)
2- Tu affirme que tous les jeux passés en F2P marchent obligatoirement avec le CS (je joue a Aion depuis le passage en F2P et devine, je m'en sort très bien sans alors qu'il s'agit d'un jeu ou le stuff est primordial, surtout pour moi qui monte un glad)
3-Les caractéristiques du stuff PVP ne feront pas pencher la balance à HL
4- L'économie ne sera pas chambouler tout simplement car si trop de personnes vendent des gemmes, elles ne vaudront rien et tout le monde arrêtera d'en vendre, le peu qui continuera à en vendre à prix élever personne n'achètera

Tous ces points ont déjà été débattus sur les forums, sa serait qu'on arrête d'en parler il semble impossible de mettre tout le monde d'accord.

Ps : j'ai joué à GW1 pendant les 7 ans, je n'ai jamais acheter un truc au CS et pratiquement le 3/4 de mes potes n'ont plus, on s'en sortait très bien.
Le fait qu'il y ai un cash shop empêche en rien le jeu c'est vrai, et puis bon c'est principalement du cosmétique. Cependant je trouve scandaleux cette politique de 1€ = 1$, la c'est plus vraiment une micro transaction

Concernant l'eventualité de bonus déstabilisant le jeu, rien ne sert de spéculé (on sait ou ça mène...) ArenaNet na certainement pas envie de sabordé son jeu tout de même...
Citation :
Publié par Cedric J
Le fait qu'il y ai un cash shop empêche en rien le jeu c'est vrai, et puis bon c'est principalement du cosmétique. Cependant je trouve scandaleux cette politique de 1€ = 1$, la c'est plus vraiment une micro transaction

Concernant l'eventualité de bonus déstabilisant le jeu, rien ne sert de spéculé (on sait ou ça mène...) ArenaNet na certainement pas envie de sabordé son jeu tout de même...
faut bien qu'il gagne de l'argent quelque part ce n'est pas une association loi 1901 non plus .

et puis vu la direction qu'on prend ça sera bientôt le cas le 1$=1euros.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés