Article sur les Micro-Transactions (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Quelqu'un a réussi à acheter des gemmes en $ grâce à une adresse bidon aux USA ?

Quand je dois valider le paiement sur le site paypal, je suis renvoyé sur le site de GW2 qui me dit qu'il y a une erreur...
Ca a bloqué hier soir mais ca a marché en debut de soirée...
L'item mall m'a horrifié
Bonjour
Hier j'ai été jeté un coup d'oeil à L'item mall (la boutique de gemmes).

2 choses me font très peur:
- les aides au levelling : non seulement celles qui permettent de leveller plus vite, mais encore plus celles qui permettent d'obtenir des point d'aptitudes en réinitialisant ces dernières (si j'ai bien compris arrêtez moi si je me trompe).

Cela m’inquiète au plus haut point pour le WvW, où l'on garde ses compétences et aptitudes développées en PvE: nous allons voir une catégorie de joueurs fortunés et hardcore prendre l'avantage et tenir le haut du pavé.

- les articles d'apparence fantaisistes : bonnet, haut de forme, lunettes de soleil, ... Bon c'est amusant d'accord mais ça va détruire l'ambiance visuelle du jeu.

Vous en pensez quoi? Rassurez moi!

Edit: pardon j'avais pas vu qu'il y avait un topic là dessus. Modos merci de déplacer.

Dernière modification par Elenia B. ; 22/07/2012 à 15h00.
les articles visuels sont uniquement équipable par le biais de l'inventaire 'équipement' sous une autre forme 'tenu de ville'

donc personne ne jouera en 'combat' avec.

-> Je suis d'accord pour les bonus, mais à 5€ le bonus d'exp pour une demi heure on y réfléchira à deux fois, surtout qu'ils sont acquérissable IG si je me trompe pas dans certaine quête..

Y aura que les millionnaires ou les crétins pour payer aussi chère un bonus qui détruit le temps de jeu .. de toute façon au final faudra quand même faire tous les coeurs des zones etc .. ( du moment que l'exp est pas nerfé pour qu'on soit forcé dans acheté, mais je trouve la courbe d'exp agréable alors pas besoin de dire que ce n'est pas long actuellement. )

Et dans tout les mmo y à toujours eu des trou du cul pour chercher à payé de l'or à des chinois ou par d'autre moyen, Arenanet remplace le système pour que ce soit lui le goldseller en partie ...

Métaphoriquement :
Ce soi disant système

limite les voleurs en leur permettant de volé certaine chose.

Disons que si tu as beaucoup joué au jeu en ligne, tu comprends que certaine personne riche IRL cherche toujours à être supérieur IG par l'argent et essaye de trouvé un moyen d'être riche.

C'est sûr pour un joueur de base c'est dur de comprendre le système.

Disons qu'on se tranche le pied avec ce système pour éviter de s'amputer la jambe.

Tu me suis ?

Sauf le pied coupé dans ce cas arrange bien sûr beaucoup les devs ..

je suis d'accord par contre pour dire que le bonus de gloire c'est limite du foutage de gueule, mais bon passons, le pvp actuel n'est surement pas celui qui marquera les anales du jeu en tout cas, peut être que les prochains mode pvp seront sans système de gloire alors ..

J'étais le premier à râler sur le CS, mais si on réfléchis bien, le problème c'est pas forcément les devs, c'est les connards qui achètent au GOLDSELLER à la base.

Après mon avis c'est que ce système est quand même pourri et qu'un renforcement sécurité + police IG aurais était bien mieux, mais bon faut faire du pognon comme on peut aujourd'hui ..
Ouais enfin parler de Gold Seller c'est un peu essayer de défendre l'indéfendable en cherchant une fausse excuse.
Là en l'occurence c'est plus Anet qui met en place un Cash shop (et non remplacer les GS) pour se faire de la thune sur un jeu sans abo.
oui on est d'accord, mais j'ai déjà tellement débattu, et le combat est perdu d'avance, ils ont cette pression financière qu'ils ne peuvent pas refuser d'accepter ( NCsoft )

On saura jamais réellement si ce sont vraiment des co****d, ou si les vrais co****d sont Ncsoft.

Après tout les investisseurs sont des ....

Le capitalisme, ne pas voir le plaisir d'être un artiste et de faire partagez du bonheur pour préférer n'aimez que l'argent.

Dire que je défend ça .. parfois je m'en veut d'être un crétin..

La grande différence entre GW1 et GW2 c'est que GW1 à la base à était créé par des potes pour faire un jeu, et GW2 à était dev par du pognon grâce à un jeu.

GW1 au début -> 0 Cash shop ( 2006-2008 )
D'un autre côté les CS c'est devenu une norme dans les MMO sans abo, et même dans plein d'autres types de jeu, donc on peut pas vraiment leur en vouloir d'en faire de même.
Le véritable soucis se posera si ça instaure un vrai déséquilibre en jeu ce qui n'est pas forcément le cas aujourd'hui.
Citation :
Publié par Drunge
Ouais enfin parler de Gold Seller c'est un peu essayer de défendre l'indéfendable en cherchant une fausse excuse.
Là en l'occurence c'est plus Anet qui met en place un Cash shop (et non remplacer les GS) pour se faire de la thune sur un jeu sans abo.
C'est les joueurs qui fixent le prix des gemmes par le biais de l'offre et la demande... Si trop d'offres les prix chutes parce que les joueurs achèteront les moins cher (forcement), du coup les GS doivent vendre encore moins cher et perdent une part de ce marché. Le Cash Shop de GW2 est un CS, mais qui vise aussi a récupérer les parts de marché du Gold Selling.

Il n'y a pas de système infaillible mais je te laisse réfléchir la dessus.
Oui je comprend le soin qu'à apporter Arena pour à la fois se faire de la thune tout en évitant les gold sellers.

Pour avoir "vécu" 3 ans sur un jeu avec item mall farci de gold sellers et de golden bots je sais la plaie que c'est. Je ne souhaite qu'Arena réussisse car des sous c'est du dév, et que le jeu reste sain.

Mais je râle contre les items d'apparence car je fais du RP hors combat et que ça casse tout si en plein RP on voit passer des joueurs avec des lunettes de soleil. Grrrrrrrr . Et même hors RP l'ambiance en ville et donc l'immersion en prennent un sacré coup.

Et puis je suis inquiète pour le WvW car j'ai peur que se soit réservé à une élite en avance sur les autres, alors que ça m'intéresse.

Car c'est ça la stratégie du cash shop: permettre aux joueurs prêt à casquer à être les meilleurs en WvW en avance sur les autres, en limitant au maximum le PvE qui ne les intéresse pas forcément. Et vous verrez que quand dans quelques années la grande majorité à la force du poignet sera arrivée aux aptitudes et level cap maximum Arena relèvera tout ça.
Citation :
Publié par Halcyon
Maintenant wait and see, on verra le messie en action bientot, gratuit dans les faits donc aucune contrainte pour l'acheter et jouer sans soucis mais pour être compétitif, y'aura pas de secret.
Juste pour être sûr d'avoir bien compris, ce que tu appelles gratuit c'est 60€
Compétitif dans les faits tout le monde est level 80 en PvP structuré avec un stuff identique pour tout le monde. Les boosts de gloire c'est juste du confort pour débloquer des skins...

Compétitif en WvW ou tout le monde est level 80 avec son stuff PvE, stuff qui n'apporte que 15% de la puissance du personnage, ou l'avantage ponctuel fourni par les boosts xp s'effaceront rapidement, que la puissance d'un réel 80 par rapport a un sidekick level 80 n'est pas notable (Pas de One Shot), et bien entendu le plus important le teamplay. Celui qui aura rush avec des boosts XP va t'il savoir mieux jouer en team qu'un mec qui n'en utilise pas ?

Bref, tout ca pour dire qu'au final, rien n'est a achat obligatoire dans la shop.
Citation :
Publié par Rammi
Je rebondi sur Lol où le cosmétique se vend bien. Sur Lol ce qui fait tourner le jeu, outre le cosmétique c'est surtout que chaque nouveau champion est complètement fumé pour que tlm l’achète et se voit nerf le patch d'après pour pas trop déséquilibrer le jeu.
Legende Urbaine. Je peux pas te laisser répandre des inepties comme ça
Citation :
Publié par Elenia B.

Et puis je suis inquiète pour le WvW car j'ai peur que se soit réservé à une élite en avance sur les autres, alors que ça m'intéresse.

Car c'est ça la stratégie du cash shop: permettre aux joueurs prêt à casquer à être les meilleurs en WvW en avance sur les autres, en limitant au maximum le PvE qui ne les intéresse pas forcément. Et vous verrez que quand dans quelques années la grande majorité à la force du poignet sera arrivée aux aptitudes et level cap maximum Arena relèvera tout ça.
En quoi ça donne un avantage? Entre celui qui peut se permettre de jouer 8h ou plus par jour et celui qui se paiera un boost d'xp parce qu'il n'a que 2h de jeu par jour il se situe où l'avantage injuste ?
Un boost d'xp c'est juste une avance sur le temps, au final tout le monde arrivera au même niveau.
Après il faut faire quoi ? Interdire le jeu à ceux qui ont un mi-temps ou sont au chômage parce qu'ils ont plus de temps libre et donc un avantage injuste sur ceux qui ont un horaire chargé?

Tant que le cs ne va pas dans la direction où l'on peut acheter de la puissance, il va dans la bonne direction.
Citation :
Publié par NkKristy
Legende Urbaine. Je peux pas te laisser répandre des inepties comme ça
Hello Darius !

Bref, y'a une différence entre CS et CS. Pour le coup, là, ça peut avoir un impact que sur les premiers mois du jeu. Y'aura des lvl 80 montés en 4 jours de no-life, des mecs full gloire tout le bordel, bref ok. Quand les gros joueurs et la majorité des casu auront leur(s) perso(s) ça reviendra à la normale. C'est pas comme si on pouvait acheter l'épée qui OS pour 50 balles.

Dernière modification par War Keops ; 23/07/2012 à 14h39.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
Sur les 20 derniers héros, combien ont été "op"?

hum?

Si t'en trouve 40%, t'aura déja fait très fort dans la mauvaise foi.
J'te les met dans l'ordre chronologique ?

Skarner, Talon, Riven, Xerath, Graves, Shyvana, Fizz, Volibear, Ahri, Viktor, Sejuani, Ziggs, Nautilus, Fiora, Lulu, Hecarim, Varus, Darius, Draven, Jayce.
40%. izi.
Citation :
Publié par cyberfenrir
Pour ma part je suis surtout déçu du contenue de la boutique. J’espère qu'il va y avoir beaucoup plus de fringues et accessoires que ça.
J'espère aussi qu'ils vont développer plus le contenu cosmétique, que le contenu consommable/service payant.
Même en admettant qu'ils ajoutent plus de fringues pour les afficionados du skin > All dont je fais parti, il est clair que les couts de maintien de GW2 seront plus importants que ceux de GW1 et donc nécessitent plus de consommables en tout genre a la vente que dans GW1. C'est pas pour rien qu'on loot une clef mystique tous les 36 du mois alors que les coffres, eux, sont plus courants...
Pour moi le plus gros soucis du cash shop, c'est pas tant la possibilité d'acheter des skins ou quoi que ce soit, car sans abonnement, c'est tout à fait normal. Non c'est plutôt la possibilité d'acheter de la monnaie in game. ArenaNet légalise et fait passer en interne le gold selling et ça, ça nuira à tout le monde, aussi bien ceux qui dépensent que ceux qui ne dépensent pas, car toute l'économie IG sera basée sur de l'argent créé, et non plus de l'argent gagné.
La différence peut sembler mineur mais ce qu'il faut se dire, c'est que des gold buyers, y'en a partout, et là que c'est légalisé, et donc sans risque de ban, y'en aura encore plus => les prix de tout et n'importe quoi vont flamber, et l'économie va en pâtir. Alors autant, on est pas vraiment dans une optique de "pay to win", autant pour le coup ça touchera absolument tout le monde et ça, j'suis pas sûr que ce soit super positif, même si on ne se rendra compte des effets pervers de ce système que bien après la sortie.
A l'opposé il est possible que les gold aient une faible valeur contre l'argent irl.

Une chance sur deux. ( Je craint comme toi mais j'ai encore un peu de foi en l'humanité et je continue d'espérer )
Citation :
ArenaNet légalise et fait passer en interne le gold selling et ça, ça nuira à tout le monde, aussi bien ceux qui dépensent que ceux qui ne dépensent pas, car toute l'économie IG sera basée sur de l'argent créé, et non plus de l'argent gagné.
La différence peut sembler mineur mais ce qu'il faut se dire, c'est que des gold buyers, y'en a partout, et là que c'est légalisé, et donc sans risque de ban, y'en aura encore plus => les prix de tout et n'importe quoi vont flamber, et l'économie va en pâtir. Alors autant, on est pas vraiment dans une optique de "pay to win", autant pour le coup ça touchera absolument tout le monde et ça, j'suis pas sûr que ce soit super positif, même si on ne se rendra compte des effets pervers de ce système que bien après la sortie.
Très bonne analyse cependant , en faisant cela , ça coupe l'herbe sous les pieds des revendeurs de gold. Je pense que ça a été pensé pour que quelqu'un qui n'ai pas d'argent réel , puisse avoir le meme plaisir que quelqu'un qui en a.

D'autre part quand on regarde les autres mmo , il y a toujours eu la vente de gold. Je ne connais personne qui n'ai pas au moins une fois acheté des golds illégalement (dans mon entourage).

Puis par exemple world of warcraft l'a déjà fait : vente de mascotte contre de l'argent réel , que tu peux revendre INGAME contre du gold et l'économie n'en a pas pour autant été perturbée.

Je pense que quelque soit la revente ou autre , les gens créent eux meme leur propre économie , par contre moins il y a de monde , plus ce que tu as expliqué se produit , c'est certains
Citation :
Publié par Inni
Pour moi le plus gros soucis du cash shop, c'est pas tant la possibilité d'acheter des skins ou quoi que ce soit, car sans abonnement, c'est tout à fait normal. Non c'est plutôt la possibilité d'acheter de la monnaie in game. ArenaNet légalise et fait passer en interne le gold selling et ça, ça nuira à tout le monde, aussi bien ceux qui dépensent que ceux qui ne dépensent pas, car toute l'économie IG sera basée sur de l'argent créé, et non plus de l'argent gagné.
Franchement , je reviens de plus de 6 ans d'MMO dirigé par du " Gold Selling " c'est un truc qui tue vraiment un jeu ( cheat / use bug exploit par ceux qui vendent ) , donc je vois ça d'un bonne oeil c'est pas un système pervers car si tu vends/craft/revend tu peux te faire pas mal de gemme et pour ce qui est de la flexibilité des prix je suis d'accord avec toi tout marche sur un seul concepte :

L'offre et la demande ( C/O )

Et avec ça aussi on peut en tirer avantage en sachant quand acheter .
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés