Article sur les Micro-Transactions (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tihom
Tant de fraicheur et de candeur ...que c'est attendrissant

Évidement qu'il ne se serviront pas de votre numéro de carte ils veulent juste contrôler si leur formulaire de saisi fonctionne , ce n'est pas du tout pour poussez les plus hésitants a entrer leur numéro de carte pour avoir un bonus de 500 gemmes .

Après ils feront comme la plupart des F2P "Commandez 1000 gemmes avant le 14 juillet et vous aurez une remise de 30 % sur l'achat "

Honnêtement vous pensez vraiment pouvoir vous passer de votre CB pour profiter pleinement du jeux ? ne confondez pas candeur et naïveté .

Sur un site de fanboy, critiquez le sacro saint messie est dangereux,
tu as largement raison sur le fond, mais venir ici pour montrer une évidence ne fera que t'attirer les défenseurs du messie.

GW2 sera un joli F2P ou plus tu es riche plus tu es fort, CQFD
On voit les gens qui pop et qui ne savent pas du tout de quoi ils parlent !
Vous avez vu "sans abonnement" du coup vous venez faire votre "trololo moi je préfère payer, au moins je suis de ne pas être pris pour un mouton" ?
Citation :
Publié par Jurian
On voit les gens qui pop et qui ne savent pas du tout de quoi ils parlent !
Vous avez vu "sans abonnement" du coup vous venez faire votre "trololo moi je préfère payer, au moins je suis de ne pas être pris pour un mouton" ?

Heu je te signale que j'ai préacheté GW2 et je suis le jeu depuis le début ensuite pour ton information GW2 n'est pas le premier F2P donc on a déjà du recule sur ce modèle économique .
Non mais le CS de GW2 c'est le plus gros point d'ombre et vu les cout de développement c'est évident qu'il va y avoir des dérives (on est plus à l'époque de GW1).

Ceux qui affirment le contraire sont trop optimiste.

(Ceux qui ont joué a lotro savent de quoi je veux parler)

Edit : par contre faudrait garder à l'esprit que GW 2 pour y jouer, faut débourser 60 euros hein, pas vraiment F2P.
Citation :
Publié par Tihom
GW2 n'est pas le premier F2P donc on a déjà du recule sur ce modèle économique .
Aucun rapport ! Cela a déjà été assez débattu ici. Le contenu du Cash Shop ne propose rien qui avantagera à long et moyen terme les joueurs.

lotro n'a pas été conçu sur un modèle économique F2P à la base. Ceci est venu par la suite, donc pas comparable !

Dernière modification par Jurian ; 08/06/2012 à 10h58.
Citation :
Publié par Jurian
Aucun rapport ! Cela a déjà été assez débattu ici. Le contenu du Cash Shop ne propose rien qui avantagera à long et moyen terme les joueurs.
Dixit qui ?

Ah oui les devs... les même qui veulent vendre leur jeu non ?

Sur tous les jeu a CS tu as des voeux pieux des devs "rien qui avantage" et 3 mois après tu trouve des trucs au CS qui sont quasi-impossible a obtenir ingame (genre un truc avec un droprate de 0.0001%) et qui sont immanquable si tu veux t'opti.
Citation :
Publié par Jurian

Pour le moment peut être mais rien que sur GW1 plus on avancé dans le temps et plus le passage au cash shop devenait utile ( ex: les slots coffres)

Il faut pas rever tous les développeurs de jeux lorgnent sur les milliards généré par les golds farmeur
Citation :
Dépensez vos 2 000 gemmes pour acheter des objets dans la Boutique aux gemmes ou échangez-les contre de l’or dans le Bureau de change en jeux
tiens il y ont pensé sur GW2 tu pourrais acheter de l'or virtuel grâce a ton argent réel .

Dernière modification par Tihom ; 08/06/2012 à 11h06.
Citation :
Publié par Rammi
Dixit qui ?

Ah oui les devs... les même qui veulent vendre leur jeu non ?

Sur tous les jeu a CS tu as des voeux pieux des devs "rien qui avantage" et 3 mois après tu trouve des trucs au CS qui sont quasi-impossible a obtenir ingame (genre un truc avec un droprate de 0.0001%) et qui sont immanquable si tu veux t'opti.
Pas faux. Mais après tout dépend de ce que vou attendez du jeu.
En mode je rush je veux être le meilleur etc.. Effectivement tu devras mettre la main à la poche. C'est la compétition qui veut ça.

En mode, je prends mon temps je découvre, et puis avec le temps je me fais mon pti perso tranquillou à l'aide de l'hotel des ventes etc... bah ca passe bien sans CB.

Tout dépend de l'objectif. Enfin je pense.
Citation :
Publié par Rammi
Sauf que le design du jeu ne base pas l'opti sur le stuff, mais sur le joueur, sa façon de jouer et son build.

Tu m'expliquera comment ils vont faire alors ! (cela whine déjà à mort pour des petit buff exp qui ont peu d'impacte, j'imagine même pas le courroux qui s’abattrait sur eux s'ils proposaient quelques choses de ubuesque)

Je m’arrêterais là sur ce débat mainte fois débattu.

edit: les emplacements pour les coffres n'a rien de favorisant sur un combat !
Si on part du principe que ce que disent les devs est de la merde, ce que je peux tout à fait comprendre au vu des précédents avec d'autres boîtes.

(Au passage, si vous suivez réellement l'activité de GW2 et que vous comparez leur com à celle d'autre boîte, vous verrez qu'elle est totalement différente.
Un exemple : la communication sur les limites techniques qu'ils rencontrent pour le WvW)

Quid du CS de GW1 ? Que du cosmétique et de "l'utilitaire" !

Citation :
Publié par Tihom
Pour le moment peut être mais rien que sur GW1 plus on avancé dans le temps et plus le passage au cash shop devenait utile ( ex: les slots coffres)
Oh mon dieu, ils ont donné à plus de slot de coffre, ils faut surement les brûler ces dev ! ><
Citation :
Publié par Jurian
Sauf que le design du jeu ne base pas l'opti sur le stuff, mais sur le joueur, sa façon de jouer et son build.

Le jeu n'est pas centré sur le stuff, il n’empêche qu'il y a quand même des stuff diffférents, que tous les joueurs ayant le même lvl et le même build n'auront pas les même stats puisque pas le même stuff (y a des stuff à acheter en pvp).

A partir de là le CS pourra très bien te permettre d'augmenter une stat temporairement ou définitivement.

Concernant le taulé, en fait OSEF, sur le coup tlm râle et finalement t’achètes puisque tu veux rester compétitif.

On parle pas de rusher en achetant du buff exp. je te parle d'etre compétitif en pvp (pve étant donné qu'il n'y aura pas de raid, je vois mal de "compétition" pour du firstkill à ce niveau là) sur le long terme. Même avec un perso monté tranquillement en 1/2ans de jeu, si les gens autour de toi on acheté un avantage grâce au cash shop et que tu veux etre competitif, t'es bien souvent obligé de l'acheter aussi.
Non mais je parle chinois ou quoi ?

Aujourd'hui le fait qu'il y ai du stuff pvp a vendre (peu importe la monnaie) prouve qu'il ya des différences de puissance entre les stuff, y compris HL. Et que le coup du "tlm aura les même stat une fois HL", c'est faux

A partir de la le coup du "la différence se fait pas sur le stuff" c'est faux, point.

(Je vais expliquer jusqu'au bout puisque vous avez du mal :
Citation :
Publié par Jurian
=> faux (dans une certaine mesure.)

Ca laisse ouverte la porte a des amélioration made in cash shop.

Quand au coup de "jamais d'amélioration dans les CS d'Arenanet"... c'est vrai que le modèle économique du MMO n'a pas du tout changé en 10 ans.

Dernière modification par Rammi ; 08/06/2012 à 11h30.
Citation :
Publié par Rammi
Aujourd'hui le fait qu'il y ai du stuff pvp a vendre (peu importe la monnaie) prouve qu'il ya des différences de puissance entre les stuff, y compris HL. Et que le coup du "tlm aura les même stat une fois HL", c'est faux
Il n'y a pas de différence de puissance entre les stuff HL pvp.

Par contre effectivement, tout le monde n'aura pas les mêmes stats puisque tout le monde n'aura pas les mêmes bijoux, runes, etc. Mais bon, vu le prix qu'ils coûtent...
Citation :
Publié par Rammi
Non mais je parle chinois ou quoi ?
...
Entièrement d'accord sur le coup du stuff, je ne te contredis pas sur ce point (c'moi qui écrit en chinois là ? )

Ce que je voulais dire en parlant de la monnaie du stuff PvP c'est que tu ne pourras pas l'acheter via des PO ou gemmes.

Par contre, même si les modèles économiques ont changé, ArenaNet n'a pas changé le sien, on est toujours sur un modèle de MMO payant sans abonnement avec un CS qui ne contient que des skins et de l'utilitaire, ils l'ont rabâché !

Je comprend tout à fait que ça peut être dur de faire confiance à une boîte de jeux vidéo mais quand tu suis l'actualité de prêt, tu t'aperçois qu'ils ont, derrière la com @AWESOME commune à toute les boîtes, une approche différente !
Il est quand même très simple de faire comme si ce bidule n'existait pas, ainsi pas besoin de coordonnées bancaires.
C'est juste un choix à faire.
Le CS me sera inutile.
Quoiqu'il en soit rien que le fait que les gemmes soient échangeable contre de l'or ça va créer un déséquilibre dans l’économie du jeu car certain s'offriront tout et n'importe quoi a n'importe quel prix ....
Ça a été dit et redit. On échange des gemmes contre des PO mais à des joueurs, ainsi il faut que tu trouve des acheteurs. Et si tu abuse du système et sature le jeu de gemme, bah elles vaudront plus rien et donc t'achètera plus rien.
Citation :
Publié par Tihom
Quoiqu'il en soit rien que le fait que les gemmes soient échangeable contre de l'or ça va créer un déséquilibre dans l’économie du jeu car certain s'offriront tout et n'importe quoi a n'importe quel prix ....
Tant que les joueurs ne peuvent acheter que du cosmétique, pour faire joli en ville ou du buff XP temporaire, cela ne me dérange pas.
Il suffit que le CS ne propose jamais, en exclu, des objets puissants utilisables en PvP.

Pour le reste, chacun ses besoins.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Ça a été dit et redit. On échange des gemmes contre des PO mais à des joueurs, ainsi il faut que tu trouve des acheteurs. Et si tu abuse du système et sature le jeu de gemme, bah elles vaudront plus rien et donc t'achètera plus rien.
ils s'arrangeront pour que les gemmes aient toujours beaucoup de valeur. Ça serait stupide sinon, à quoi ça servirait de mettre un cash shop?
Citation :
Publié par Korgall
Tu penses à quoi en disant tout et n'importe quoi ?
ben a ce que je viens de dire tout et n'importe quoi , je parle juste du fait que dés qu'il est possible d'avoir un échange entre monnaie réel / gold IG en générale l’économie du jeu perd tout équilibre .
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés