Je vais essayer d'éclaircir le sujet une bonne fois pour toute.
D'abord il faut lire ça :
http://okki666.free.fr/docmaster/articles/linux101.htm
Plaisanterie à part, une fois dans un monde virtuel ou l'on( peut assouvir des fantasmes (non pas sexuel) , Jouer le fort chevalier qui va sauver la belle donzelle, et que l'on s'aperçoit qu'une fille (une vrai cette fois) est présente, certain font tout ce qu'ils peuvent pour leur donner ce rôle.
Vous voyez l'image du preux chevalier...
Mais aujourd'hui elles en ont marre, la vie irl les voit déjà comme des petites choses fragiles toussa, donc en jeu , elle deviennent des mecs, se fondent parfaitement dans le décor, il y à encore quelque jours, je faisais du pvp sauvage avec un paladin ( je joue druidesse worgen heal) on à sympathisé , jouer environ 4h ensemble ( avec tout le langage qui va avec) on à décidé de passer sous skype, j'ai été surpris de constater que c'était une nana .
Qui elle à était surprise de constater que j'étais un mec qui jouais une druidesse ( car je faisais des phrases sans fautes, je m'adressais calmement aux gens etc..)
les idées reçus fonctionnent dans les deux sens.
L'époque du Geek la bave au lèvre attendant un semblant de gent féminine est désormais révolu, aujourd'hui les filles sont traité d'égale dans les jeux videos, j'ai fait à Nantes le Rétro-gaming, j'ai pu constater que nous étions à 50% homme/femmes.
Les comportements sociaux sont différents aujourd'hui de ce qu'il était hier (sur 5 ans on voit la différence) Ce n'est pas pour rien que le marché du jeu vidéo à explosé chez les filles depuis maintenant plus de 2 ans.
Pavé César!