[Archive] Comment devenir riche ? [Juin. 12 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par team-lyon
2- Achat de 10-20 chachas tu les montes à 20% Neutre et tu les brises.
.
Est ce que ça vaut vraiment le coup de les briser plutôt que de les vendre ? je pense à nos amis pvp.
Regarde peux etre l'hdv les chachas seront surement plus cher que les runes que tu peux en tirer ! à vérifier biensur ^^
C'est clair que les chacha monté 20% de resis sont bien plus chère que les runes résistances

Monter des familiers pour ensuite les revendre a toujours été total benef. Ça reste très long et chiant mais ça se revend bien. Je parle notamment des Nomoon, extrêmement long à monter mais qui se revendent très très chère. Il y a également les Croum pour ceux qui font du PVP. Après les dragounes par exemple, qui se revendent bien mais le bénéfice est moins important qu'un Nomoon par exemple.
Citation :
Publié par Syl'
Je parle notamment des Nomoon, extrêmement long à monter mais qui se revendent très très chère..
Oui quand on arrive à le vendre, ce qui devient de plus en plus dur , notamment avec l'arrivée des pykur
Salut j'ai une question au niveau de l'ocre savez-vous combien coûte-il d'acheter uniquement tout les archis, histoire de voir si c'est rentable de le revendre
Citation :
Publié par -Bradley-
Salut j'ai une question au niveau de l'ocre savez-vous combien coûte-il d'acheter uniquement tout les archis, histoire de voir si c'est rentable de le revendre
A mon avis déjà ça dépend beaucoup des serveurs ! Mais bon c'est purement et simplement de la spéculation sur des produits finis.
cette technique peux être bien mais durement applicable à mon avis vu le nombre de mobs qu'il te faudrait et le prix changeant de certain.
De plus ça peux aussi prendre (trop ?) longtemps à tout réunir pour au final un bénéfice qui ne saura pas à la hauteur (dans le meilleur des cas 30% de benef et encore) vu le temps/argent passé/dépensé !
Citation :
Publié par -Bradley-
T'en a pour moins que moitié prix en achetant absolument tous les archis (mais tu dois te farcir tous les boss quand même ^^)

Pour info sur Maimane il y a quelques semaines l'ocre était à 90m et j'ai "vendu" un pack d'archi à un ami un certain prix. J'ai passé une semaine à capturer le plus d'archis possibles (en mono donc grobe ça passe pas et j'ai réussi à chopper 2 fungus je crois), et j'ai acheté tout le reste vu qu'il était pressé et qu'il m'avait fait une avance. J'ai du trouver 130/140 archi petits et grand, quasiment la moitié, et acheter le reste m'a couté 18m. Bon après j'ai fait attention, j'ai pas mal /b et fouillé les modes marchand, parceque certains prix d'archi en hdv me font bien rire ^^

Mais je suis sûr que tu t'en sors pour ocre/2 en archi seulement

Depuis que bulgig, pandive & co sont choppable ultra facilement (ou, le cas échéant, à seulement 1m en hdv contre 20 avant) ça coute vraiment pas cher.
D'ailleurs les ocres commencent à baisser franchement (-20m en 1-2 mois), et je pense que ça va encore et encore descendre
Citation :
Publié par Foxskai
De plus ça peux aussi prendre (trop ?) longtemps à tout réunir pour au final un bénéfice qui ne saura pas à la hauteur (dans le meilleur des cas 30% de benef et encore) vu le temps/argent passé/dépensé !

Il y a un moment, il faut arrêter de parler en pourcentage, mais en gains réels.

Tu achètes un truc 1M, tu le revends à 30% de plus, ok ça te fais que 1M3, soit 300 000 de bénéfices, c'est pas énorme.

Ensuite, tu achètes un truc 50M, tu le revends 30% de plus, soit 65M au total, ça fait un gain de 15M, perso, je prends.
Citation :
Publié par -Bradley-
Je ne sais pas, mais il y a quelques jours j'avais dit en discutant avec un pote que, pour l'achat de mon 8e ocre, j'attendrais d'en trouver un à un prix inférieur à ce qu'on trouve usuellement (j'envisageais 80M), et pas plus tard qu'hier soir quelqu'un de sa guilde m'a contacté pour m'en vendre un à ce prix - et la personne s'apprêtait à aller chercher un nouvel ocre auprès du Krala.

J'ai donc tendance à penser que, pour ceux qui s'en donnent la peine, et même à des prix en baisse au niveau de la vente, ça doit être au moins rentable. Après c'est une question de courage, j'ai fait deux fois la quête et chercher les archis (que ce soit sur place ou à l'achat) m'a toujours semblé pénible.
Citation :
Publié par Titiw&Co
Il y a un moment, il faut arrêter de parler en pourcentage, mais en gains réels.

.
J'aimerais bien si je le pouvais mais ne sachant pas sur quel serveur il est je n'ai aucune connaissance des tarifs appliqués sur les archimonstres.
D'ailleurs à priori sur Maimane, d'aprés le post de aztk' tu peux t'en sortir pour un benef de 100% du prix et il faut se farcir aussi du coup tout les boss.
Mon 30% prends en comptes les captures de boss achetée.
Sur bowisse en se basant sur la situation décrite de aztk on peux monter entre 60 et 100% de benefice , ce qui donne relativement quand même un bon bénéfice. (le prix de l'ocre étant sensiblement le même sur mon serveur [80 à 110M], bah tu trouve le prix en gains réels)

EDIT : Au vu des différents commentaires, à priori oui c'est rentable d'acheter les archis (capturer soit même le maximum de boss de dj) et revendre l'ocre directement.

Dernière modification par Foxskai ; 06/07/2012 à 14h20. Motif: Rejout de l'edit
Obtenir la totalité de son ocre en achetant en HDV est presque impossible. Ca demande tout de même un important investissement en temps pour aller chercher tout les mob non archi ainsi que les boss. De plus, on ne trouve pas tout les archi en HDV, faut aller en chercher.

Mais bon je dirais qu'avec la motivation, on peux arriver à un benef de 100% oui. Je pense que c'est le cas sur tout les serveurs : aucun archi (même pas bulgig) ne dépasse les 2M. Donc je dirais que y'en a pour un grand max de 50M d'archi.

Encore une fois, ça repose sur la motivation du joueur car même si on achette l'essentiel des archi en HDV, ça demande beaucoup de travail un ocre!
A voir après si l'ocre se vend aussi...
La plupart des gens susceptibles d'acheter un ocre savent très bien qu'il est plus rentable d'acheter les archimonstres, et l'xp donnée par la quête est non négligeable... Sur mon serveur, on voit plein d'offre de gens qui vendent des ocres, qui restent cependant sur un mode marchand pendant bien bien longtemps...
Ouais enfin faut avoir la motivation hein.

Moi j'ai fait une quête ocre du temps ou c'était dur, j'ai dit plus jamais

Alors même si c'est devenu easy à faire, je préfère encore "perdre" 40M plutôt que d'en refaire une. Et c'est le cas de pas mal de personnes.
Citation :
Publié par Aztk`
T'en a pour moins que moitié prix en achetant absolument tous les archis (mais tu dois te farcir tous les boss quand même ^^)

Pour info sur Maimane il y a quelques semaines l'ocre était à 90m et j'ai "vendu" un pack d'archi à un ami un certain prix.
Désormais on peut trouver un Ocre sur Maimane dans les 75/80m facilement.
La maj repop-archis (2.6 il me semble), a considérablement fait descendre les prix des Ocres, qui était dans les 110-120 m, il y a encore quelques mois.

Citation :
Publié par Sunny-Day
Ouais enfin faut avoir la motivation hein.

Moi j'ai fait une quête ocre du temps ou c'était dur, j'ai dit plus jamais

Alors même si c'est devenu easy à faire, je préfère encore "perdre" 40M plutôt que d'en refaire une. Et c'est le cas de pas mal de personnes.
Oui, enfin la on est dans un topic sur Comment gagner de l'argent.

Perso, j'ai finis 2 quête Ocre, une en 2009, l'autre en 04/2012, et pour les 2, ça a dû me prendre 20-30m/quête max. En 2009, le prix de l'Ocre était de 60m et en avril 2012, 110-120m.

TwitterBlogYoutube
Sur mon serveur (Rushu) la demande est quand même présente, je remarque de temps en temps des demandes d'achat d'ocre sur le chan commerce.

Avec une petite team suffisamment HL pour gérer les donjons du continent, la phase de capture des mobs+boss va très vite (rien qu'en faisant la tournée des donjons grâce aux trousseaux, on capture a peu près tous les mobs normaux). L'intérêt, c'est de faire d'une pierre deux coups en optimisant la pp pour rentabiliser les combats.

Ensuite, reste la phase des archis qui a été simplifiée et dont la majeure partie reste trouvable vraiment facilement, mais ça peut prendre un peu de temps.

L'ouverture du Krala reste difficile également, il ne faut pas l'oublier.

Sur le papier, ça semble viable, même si le rapport temps/gain n'est pas forcément énorme, mais ça peut être toujours être utile pour créer un "fond de commerce" à faire fructifier.
Perso aujourd'hui je suis allé drop jungle obscur et fungus , au bas mots j'ai du croiser ... 10 archis a peu prés , en vraiment trés peu de temps
Citation :
Publié par Titiw&Co
ça change quoi?
Je peux vendre un truc à 50m/semaine, alors que je peux vendre 8 000 trucs à 30 000/jour(runes vie ex).
Tmaniére l'important c'est la diversité. Camper sur le monopole des items à 50m c'est de la merde, c'est accessible, si t'as un second mec comme toi, les prix vont aller à 20m/u et ça va pas être interessant.

En revanche, sur des petites choses, y'a du débit fort, surtout en ce moment en ce qui concerne les runes. Pensez y, 1 000 * 1 000kamas ça fait 1m.
Citation :
Publié par Carotte§
En revanche, sur des petites choses, y'a du débit fort, surtout en ce moment en ce qui concerne les runes. Pensez y, 1 000 * 1 000kamas ça fait 1m.
Ça marche tant que la vente par lots importants, ou par mode marchand, est viable. Mais si tu dois écouler, mettons, 10.000 exemplaires de [X] par jour, mais que la demande est importante parce que 1.000 personnes vont en acheter 10 chacun, tu vas devoir passer ton temps à remplir l'HdV (ou créer des pelletées de comptes pour disposer d'assez de places en HdV).
Je raisonne en multicompteur parce que je le suis, mais c'est vrai qu'un mono passera son temps à camper hdv pour renflouer les 40 places. Aprés, pendant que j'éléves par exemple, ça me géne pas de faire des sauts hdv.
Citation :
Publié par Carotte§
Je raisonne en glandeur multicompteur parce que je le suis, mais c'est vrai qu'un mono passera son temps à camper hdv pour renflouer les 40 places. Aprés, pendant que j'éléves par exemple, ça me géne pas de faire des sauts hdv.
Sinon j'approuve la diversité, si tu met dans tous les HDV tu ne seras pas embêter et ça partira mieux
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ça marche tant que la vente par lots importants, ou par mode marchand, est viable. Mais si tu dois écouler, mettons, 10.000 exemplaires de [X] par jour, mais que la demande est importante parce que 1.000 personnes vont en acheter 10 chacun, tu vas devoir passer ton temps à remplir l'HdV (ou créer des pelletées de comptes pour disposer d'assez de places en HdV).
Et a vérifier toutes les 10min que quelqu'un à pas mis 1k moins cher ..
Non pas besoin, si il y a une forte demande même le -1k ne dérange pas trop, puisque ça partira vit donc les tiens seront vite de nouveau en vente, à part si il y a une très grosse offre aussi et là laisse tomber le spot.
Je plussoie les dires d'Inno, en rajoutant que si l'item ne part pas la journée, y'a de fortes chances qu'il parte la nuit. (mais en petite quantité)

Chez moi (Domen) les runes PA partent à +75% la nuit.
En ce moment sur Pouchecot j'suis un peu perdu pour faire de la spécu avec les achet offranor 2m dispo c'est chaud, j'avait mes techniques mais elle ne me rapporte que peu maintenant. Des idées ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés