[Actu] Fusion de serveurs européens en vue

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/6/2012 à 14:58 par Medenor sur notre site Rift :

Citation :
Afin d'adapter son parc de serveurs en conséquence de la population de joueurs de Rift, Trion Worlds affirme avoir étudié la situation afin de mener plusieurs améliorations techniques visant à permettre aux serveurs principaux de contenir plus de monde.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Jamais été contre des serveurs multi-langue si le jeu reste dans la langue de joueur (français pour nous).

Si ça nous permet de trouver plus facilement des joueurs pour les DJ T2 ou encore de mettre plus de compétition entre les grosses guildes (les Allemands et Anglais on généralement de bonne structure PvE et PvP)ça ne peut être que du plus

Par-contre, j'espère qu'ils ne vont pas tenter d'ouvrir de nouveaux serveurs si jamais l'afflux de joueurs (avec Storm Legion) est plus élevé que prévu.

Et qu'en est-il des serveurs américains ?
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Jamais été contre des serveurs multi-langue si le jeu reste dans la langue de joueur (français pour nous).
Aucun problème de ce côté là logiquement

Citation :
Publié par Jemmyt
Et qu'en est-il des serveurs américains ?
Pas concerné, vu que les populations de joueurs y sont globalement plus hautes

Citation :
Publié par Tengu
Bonjour je m'excuse de poser cette question mais est ce bien officiel ?
J'ai mis la source en lien dans l'actu et en source en bas de page, donc oui. CF forums officiels FR
Citation :
Publié par Cfç
Beh tant mieux ! Avoir peu mais de gros serveurs bien remplis, c'est bien mieux
Perso je n ai pas suivi ma guilde sur brisesol après avoir testé l ambiance de brisesol avec ma famille
Nous avons quitté pour l ambiance kikoolol
Nous avons arreté de faire les instances rift depuis le mode recherche aleatoire parce qu on retrouvait l ambiance zerg rush de wow
Ce soir ce sera reunion de famille, mais si cette nouvelle qui n est pas passée via les canaux officiel se confirme...
Ben ce soir ce sera end game rift, annulation de nos abonnements annuels que nous venions de renouveler ....(mais pas encore actif)
Comme dit avant la migration gratuite permettant a qui me souhaitait de partir sur brisesol, si l on ne veut pas y aller geatuitement , je n irais pas non plus en payant en abo...
Quitte a revenir dans une ambiance a la con nous retournerons sur wow.
Tout comme wow je ne dit pas que tous les joueurs sont comme ca, mais noyé dans la masse le jeu déshumanise et l on oublie trop vite que derriere l avatar avec qui l'on joue il y a un etre humain sensible et pas une bete ia.
Pour moi cette annonce est un coup dur...
Surtout quand on a fait partie du papy mouvement pour la creation du serveur..
je suis pour cette mesure et la fusion des serveurs.
par contre je dois reconnaître que la fermeture de tempete est pas top niveau communication et envers la communauté de ce serveur, qui si je ne me trompe pas à une population plus que convenable.

maintenant étant partisan du serveur unique et le mélange des communautés, si techniquement ça tient la route je suis pour aussi.

en tout cas les liste d'attente EU, ça c'est vraiment top.
il ne manque plus que des chat inter-serveur ;-)
Ne maîtrisant (et encore, hein...) que le français, je n'suis pas super fan des serveurs multi-langues.

Maintenant, on peut facilement constater, que ce soit en BG ou autre, le peu de communication existante.
Donc, au final, je n'pense pas que ça change grand chose...On aura juste d'avantage de mains d’œuvre.
aie aie, pas bon ca, enfin fusion ou pas, c'est surtout un indicateur de la population qui baisse pour moi.

Ce qui est injuste c'est que Rift mériterait beaucoup plus de joueurs.
Citation :
Publié par Fulupic
Ne maîtrisant (et encore, hein...) que le français, je n'suis pas super fan des serveurs multi-langues.
Il n'y aura pas de serveurs multilangues.

Mais tu pourras tomber sur des allemands ou anglais dans la recherche de donjons ou en BG. Les serveurs Brisesol et Phynniouis RESTENT français
Citation :
Publié par alex59200
aie aie, pas bon ca, enfin fusion ou pas, c'est surtout un indicateur de la population qui baisse pour moi.
Ca fait un moment qu'elle est en baisse et que cette fusion était attendue.

Maintenant, c'est une tendance générale du marché, les MMO à abonnement parvenus à fidéliser leurs souscripteurs sur le long terme n'étant qu'une poignée (WoW, EVE, Dofus entre autres).
La sortie de SWTOR, qui se prépare lui aussi à fusionner ses serveurs pléthoriques, avait porté un coup assez rude à la population sur Rift.
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Si ça nous permet de trouver plus facilement des joueurs pour les DJ T2 ou encore de mettre plus de compétition entre les grosses guildes (les Allemands et Anglais on généralement de bonne structure PvE et PvP)ça ne peut être que du plus
La compétition est présente même sans ça jusqu'ici .

Non, le gros soucis qu'a Trion atm en Europe, c'est que tous les joueurs anglais sont en train de migrer vers Icewatch. Et tous les joueurs des serveurs anglais, c'est pas que les anglais, c'est du genre colossal.
Quelle bonne nouvelle !!
Enfin du monde, sérieusement, je commençais à envisager un transfert vers Icewatch !!

C'est vraiment navrant de voir la situation dans laquelle est Rift en France. La population de Brisesol n'est jamais renouvelée, sérieusement je dois croiser 2-3 level 10-30 par jours qui en sont à leur premier personnage. En BG toujours les mêmes, sur le chat, toujours les mêmes, etc. C'est redondant à mourir. Le mode Conquête est vide, sur les serveurs anglais la partie ne dure pas 3h comme sur Brisesol !!

@Jemmyt, les serveurs américains ne sont pas dans la même situation, surtout Wolfsbane, j'ai un personnage dessus et malgré le décalage j'ai toujours des BG / donjons à toute heure, et je suis que level 24... La dernière fois, event à Libremarche = 2 raids complet de level 15-20, avec 4-5 level 50, le rêve quoi !

Enfin bref, j'espère aussi que Storm Legion apportera beaucoup de nouveaux joueurs et des joueurs qui resteront durablement !
Étant sur Tempête depuis le commencement de Rift, c'est pour moi une très mauvaise nouvelle.
J'ai beau beaucoup aimer rift, et être conscient que Tempête se vide de plus en plus, si il n'y a plus de serveur Tempête, alors je serai obliger d’arrêter Rift.


Deux raisons à cela:

Tout d'abords qui dit changement de serveur, veut dire renommer son personnage. Or ça fait plus de 1 an que je joue avec celui ci, qu'il à sa personnalité, et que je m'y suis attaché. Le renommer c'est comme le tuer (je suis pas sur un serveur RP pour rien). Ca peut paraitre stupide à certain, mais c'est quelque chose d'affectif et donc un avis strictement personnel. A la limite si y avait que ça, çà pourrai passer.

Mais là où ça bloque complètement c'est sur les serveurs proposés en échange.
Il me faut obligatoirement un serveur francophone, car pour moi la communauté est très importante. Donc il ne reste que Brisesol et Phynnious.
Ensuite Phynnious je peux oublier, je déteste le pvp des mmo actuels.
Il ne reste donc que Brisesol, où j'ai déjà essayer de faire un reroll dessus, et désolé mais pour moi c'est injouable dessus. La communauté y est exécrable, kikoolol, etc.. bref un truc à la wow... Jamais je n'irais jouer sur un tel serveur.


De plus si j'avais voulu changer de serveur, je l'aurai déjà fait.
Dans l'état actuel des choses, la disparition de Tempête sera un arrêt de rift pour ma part. Et c'est pas Storm ou des ajouts de fonctionnalité RP ou autre qui me feront revenir, car c'est pas un problème de gameplay, mais de communauté.
Perso mon prochain MMO je tag direct sur serveur US, je cherche même plus à comprendre... Mon niveau moyen en anglais me le permet et en plus ça collera mieux avec mes horaires de jeu nocturnes. Par contre je devrais faire une croix sur mes rares sessions RP.
Ca fait quand même 3 MMOs d'affilé que je stoppe plus par manque de joueurs que par manque d'intérêt pour le jeu en lui même (le seul à résister c'était encore RIFT) :/

Dernière modification par Jeremy Stone ; 29/06/2012 à 19h54.
"Brisesol, où j'ai déjà essayer de faire un reroll dessus, et désolé mais pour moi c'est injouable dessus. La communauté y est exécrable, kikoolol, etc.. bref un truc à la wow... Jamais je n'irais jouer sur un tel serveur."

Faut pas non plus exagérer... il y a des gens et des guildes très bien sur ce serveur, et même en temps que nouveau sur ce serveur, je trouve les joueurs très accueillant et facile d'accès et même les joueurs des grosses guildes sont sympa et n'hésite pas à répondre aux questions que j'ai pu leur poser (tous ajouté en ami d'ailleurs et on continu de ce parler)

Donc faire des raccourci comme ça... c'est un peu gros, surtout que la population de vos serveurs actuels ce retrouvera sur Brisesol vous aurez donc le loisir de recroiser les personnes de votre serveur et de vous laisser surprendre par la population que vous semblez avoir jugé un peu vite à mon gout.

Surtout que de mémoire, les plus gros rush T2 que j'ai pu faire n'était pas lead par des tank @Brisesol donc faut relativiser les choses même si je peux comprendre votre déception.
Quel connerie a chaque fois qu'un moment essaye de tenir un serveur tagué jeu de rôle (rôle play) ca tomba à l'eau au détriment du "mode" course au stuff...

déçu d'apprendre une tel nouvelle.r
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés