[Archive] Recensement des bugs de la version 2.7 [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
Un autre bug récurrent; le bug du filtre rechercher de l'hotel des metiers. Les maisons disposant d'un atelier boucher/chasseur.
En effet quand on sélectionne compétence requise préparer ou préparer viande, aucune maison ne s'affiche pourtant il y en a bien des disponibles quand on enlève le filtre.

Bug déjà présent depuis de nombreuses maj.
Citation :
Publié par Fecaa
Ca dépend de la couleur des persos (rouge ou bleu), si tu as la couleur des monstres en pvm tu es considéré comme "ennemi".
J'ai dit en Koli, sauf si on ne joue pas au même jeu il n'y a pas de mobs en Koli.

Sinon nouveau bug.
J'attaque au premier tour 2 mobs (en pvm donc cette fois hein hein ), 2 coups de corps à corps.
Le premier est mort, le second lui reste 6pdv mais dans le journal de combat il est annoncé mort également.
Je suis le premier à jouer donc pas de buff.

http://data.imagup.com/12/1155539073.png
Citation :
Publié par Karakaman
J'ai dit en Koli, sauf si on ne joue pas au même jeu il n'y a pas de mobs en Koli.

Fecaa t'as donné la bonne réponse pourtant : en kolizeum, le jeu considere de la meme facon qu'en pvm que les joueurs ROUGE = alliés et les joueurs BLEUS = ennemis
Du coup, comme en kolizeum tu tombes une fois sur deux sur le coté bleu, ben quand un sort cible tes coéquipiers ils sont décrits comme "ennemis". Essaie de faire un sort de zone sur tes ennemis rouge en étant toi meme bleu, tu verras "alliés : ..." alors que tu attaques bien le camp d'en face
Citation :
Publié par Karakaman
J'ai dit en Koli, sauf si on ne joue pas au même jeu il n'y a pas de mobs en Koli.
Ce qu'il veut dire, c'est que si tu es en koli et que ta couleur est la même que la couleurs des mobs en pvm, tu seras considéré comme ennemi.
Je sais pas si ça a été dit, mais y'a aussi un sacré bug d'affichage des dofus trophées qui disparaissent pour une raison inconnue mais qui occupent bien un slot (puisque quand on remplace le slot vide le trophée/dofus réapparait dans l'inventaire)..
Je sais pas si vous m'avez suivi
En réponse aux 2 posts au dessus :
On est donc d'accord pour dire que le message n'est pas adapté ?
En effet tout est une question de point de vue camp rouge/camp bleu.

Dans tous les cas pour moi, c'est une idiotie d'avoir "codé en dur" rouge= alliés et bleu=ennemis. Si c'est bien le cas hein car personne ne l'a dit officiellement

En l'occurrence en Koli il y a 2 camps de joueurs.
Si je suis en bleu et que je soigne des joueurs bleu (de mon camp), je m'attend à voir apparaitre "Alliés".
Si je suis en rouge et que je soigne des joueurs rouges (...) vous avez compris l'idée.

A contrario si je suis bleu et qu'un mec d'en face soigne ses alliés (du même camp que lui).
JE dois voir sur mon écran "Ennemis" et IL doit voir sur son écran "Alliés".

Idem si je soigne les membres du camp adverse.

Sinon qu'essaye t-on de faire ? Changer la définition des mots ?

Edit : Dans mon jargon, si c'est pas un bug, c'est une évol...
Ah et encore une autre chose tant qu'on y est, ils ont prévu de rétablir le bug des HDV? Plus de une fois sur deux lorsque je veux accéder à un HDV, après avoir cliqué sur "acheter" le bouton du vendeur, j'arrive sur une page où aucun item n'est affiché. Pour rétablir ce bug d'affichage extrêmement casse pieds et présent depuis la 2.6, il faut passer en "mode vendre" puis repasser en "mode acheter".
Citation :
Publié par Sowk And Co
Ah et encore une autre chose tant qu'on y est, ils ont prévu de rétablir le bug des HDV? Plus de une fois sur deux lorsque je veux accéder à un HDV, après avoir cliqué sur "acheter" le bouton du vendeur, j'arrive sur une page où aucun item n'est affiché. Pour rétablir ce bug d'affichage extrêmement casse pieds et présent depuis la 2.6, il faut passer en "mode vendre" puis repasser en "mode acheter".
D'ailleur si on fait trop vite Mode vente Mode Achat c'est le freeze obligatoire et on est obliger de fermer la page pour reouvrir un autre compte de plus ce bug et présent depuis un long moment ...
Le bug du sort Fraction a été corrigé ce matin :
Citation :
Publié par lichen
Correctif supplémentaire suite à la maintenance du 28/06/12 :

Le fonctionnement du sort Fraction est corrigé, les dommages sont correctement répartis entre tous les alliés ciblés par le sort.
source
Les sons et musiques disparaissent au bout d'un certain temps de jeu! Pour les avoir à nouveau il faut aller dans le "Menu d'options" et dans l'onglet "Audio" cocher la case "Désactiver le son" puis la décocher!
Citation :
Publié par Hari Seldon numéro 2
moi qui pensait que les mises a jour avait pour but de reduire la quantite de bug mdrrrrrrr
On voit que tu ne joues pas depuis assez longtemps .

Il est level combien votre dopeul osa pour que ça bug ? Moi il est 80 et je n'ai aucun soucis.

Par contre il y a un truc bizarre avec le dopeul du steamer, quand je suis invisible et qu'il me trouve ( à tous les coups donc ), il me montre avec la cellule, or, je n'ai jamais vu un mob tout seul faire ça.

Les autres dopeuls tapent directement sans montrer la cellule, par contre quand je tape plus qu'un mob, souvent ils me font ça. (rien d'anormal de leurs côtés)
Citation :
Publié par Karakaman
En réponse aux 2 posts au dessus :
On est donc d'accord pour dire que le message n'est pas adapté ?
En effet tout est une question de point de vue camp rouge/camp bleu.

Dans tous les cas pour moi, c'est une idiotie d'avoir "codé en dur" rouge= alliés et bleu=ennemis. Si c'est bien le cas hein car personne ne l'a dit officiellement

On est d'accord, c'est pas adapté la preuve, vu que certains pensent a un bug...
Qui n'en est pas un d'ailleurs, c'est juste un truc mal calibré.

Edit : c'est pas un bug dans le sens ou ça fonctionne quand meme, les sorts marchent bien comme c'est prévu, c'est juste le systeme d'affichage qui est... antique ^^
Citation :
Publié par Gree
Je plussoie notre ami le iop , IMPOSSIBLE de faire ce satané dopeul Osa depuis 2 jours et donc une perte de 2* 255 doplons ( validation d'un gros par quinze )
Pour ma part c'est du côté du dopeul eni' que ça bug, et que c'est impossible de lancer le combat. Dans la tranche 15x, j'arrive très bien à le faire avec d'autres perso'.
J'arrive pas à reproduire systématiquement, mais en pvm quand un allié gagne des points de mouvement (accélération par exemple) les informations (de pm donc) ne sont pas mises à jour concernant cet allié au survol du personnage à la fois dans le timeline et sur la carte.
Citation :
Publié par Karakaman
J'arrive pas à reproduire systématiquement, mais en pvm quand un allié gagne des points de mouvement (accélération par exemple) les informations (de pm donc) ne sont pas mises à jour concernant cet allié au survol du personnage à la fois dans le timeline et sur la carte.
Le problème c'est quand l'allié perd/récupère ses PM après un sort (apaisante, accel, ..) c'est pas mis a jour, faut attendre le tour du joueur. C'est le meme style de bug pour le spectateur, et ca fait plein de MAJ qu'on se le traine et qu'on rale. Mais eux ca leur fait rien.

Tu vois, ca sera dans la prochaine MAJ majeure, parceque ca demande des modifs client. Oh wait, la prochaine majeure, c'etait pas mardi ?
J'ai un petit souci avec l'affichage des PA lors d'un mot stimulant, ils sont affichés un tour de trop. Mais ce bug ne se reproduit pas systématiquement.
Truc bizarre qui vient de m'arriver : on tapait une capture en arène, et le sort évolution de mon steamer (comme puni, pas lançable avant le tour 3) n'était pas lançable avant le tour ... 13 ! ça m'a affiché une relance initiale de 12 tours, et je pouvais vraiment pas le lancer j'ai du déco/reco :/
Je ne sais pas si c’est la volonté du studio, mais j’éprouve pour ma part quelques difficultés Avec tout les sort de pousser/attirance en diagonal du steamer. Cela semble fonctionner en « crochet » plutôt que de passer directement par la diagonal (Vous me le dite si je ne suis pas très clair). Exemple lorsque j’essai de m’attirer vers l’une de mes tourelles avec le sort dédier a ça, je ne bouge pas si j’ai quelqu’un a mon CaC …

Autre petit problème la harponeuse, qui je le rappel devrais cibler en « priorité » les ennemis, semble préféré taper mes alliés et moi-même plutôt que de taper ne serais-ce qu’un ennemis. Même problème avec la Gardienne qui semble vouloir soigner les ennemis avant les alliés…
Chez moi on ne peux pas faire avancer la timeline vers la gauche, c'est à dire que je ne peux pas voir les premiers monstres dans certains combats.

PRATIQUE
Citation :
Publié par Joslove
Je ne sais pas si c’est la volonté du studio, mais j’éprouve pour ma part quelques difficultés Avec tout les sort de pousser/attirance en diagonal du steamer. Cela semble fonctionner en « crochet » plutôt que de passer directement par la diagonal (Vous me le dite si je ne suis pas très clair). Exemple lorsque j’essai de m’attirer vers l’une de mes tourelles avec le sort dédier a ça, je ne bouge pas si j’ai quelqu’un a mon CaC …

Autre petit problème la harponeuse, qui je le rappel devrais cibler en « priorité » les ennemis, semble préféré taper mes alliés et moi-même plutôt que de taper ne serais-ce qu’un ennemis. Même problème avec la Gardienne qui semble vouloir soigner les ennemis avant les alliés…
Pour la poussée/attirance en diagonale c'est normal, c'est pour éviter de nombreux abus possible via les décors ou d'autres personne, tu isoles trop facilement sinon. Mais du coup tu peux faire des dom de poussée comme ça

Pour les tourelles, la harpo tape ceux ayant le moins de res et la gardienne optimise ses soins (en gros elle va soigner une cible avec le plus de pdv max pour avoir des soins plus importants). Mais on en parle sur le wiki steamer
J'ai pas vu ça dans le wiki ni dans les messages mais le mot curatif niveau 1 de l'éni coûte 5PA au lieu de 6PA en 2.6 alors que son niveau 2 coûte 6PA je sais pas si c'est un bug mais c'est pas dans le devblog



up caché éni §§§

Dernière modification par Ombre Fourbe ; 29/06/2012 à 07h27.
Des personnes qui ont rencontrée des problèmes avec la Forgemagie ? Les runes qui passent pas mais en plus de ça, elles fonts un Echec très très violent (exemple des runes qui font des Echecs violent : PO, CC, PA, Do Elementaires...).
Contre les dragoeuf j'ai l'impression de battre tout seul... Et c'est long.
Il ne jouent pas, et passe pas leur tour. mon épée aussi 1/2 AFK.

C'est pas l'heure de manger ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés