Il y a quelques points qui sont à revoir dans l'interface.
-> la fenêtre inventaire : même si elle a fait de gros progrès depuis quelques version, reste tout de même un gros ratage. Des fonctions de trie, de rangement automatique. Rajouter des options de filtre d'affichage. Je m'explique. On a la possibilité de créer des sous-sacs, ce qui est très pratique, cela le serait encore plus si on pouvait automatiquement placer dans ces sacs tous les objets d'un même type. Fallen Earth le fait avec des onglets qui permettent de trier ce qu'on veut (matos de craft, divers, objet de quêtes).
-> ne pas pouvoir changer la couleur du chat sans éditer le fichier XML, c'est bon on en a mangé pendant X années sous AoC, il est temps d'évoluer. Quelqu'un peut leur dire que le gris sur fond noir c'est pas des plus lisibles !
-> la fenêtre des caractéristiques/tenues qui change de taille avec l'éloignement de la caméra (on a ce même phénomène avec les textes des quêtes qui peuvent envahir l'écran). Moi qui joue en caméra éloignée, soit je dois zoomer, soit envisager de me faire greffer des yeux bioniques.
-> la fenêtre lore/achievement est simplement moche. Quand on voit la lisibilité des fenêtres d'aide (l'espèce de browser d'aide pas les bulles de tutorial), on ne peut que pleurer. Ils savent faire du super lisible, pourquoi ne pas le faire partout. Surtout que le lore/achievement, on a vraiment envie de le lire dans TSW.
-> en plus de l'option SHIFT pour déstacker, un simple CONTROL+clic sur un stack pour prendre juste 1 objet serait beaucoup plus rapide, surtout pour le craft. Non parce que le SHIFT+clic->slider sur 7, puis SHIFT+clic le nouveau stack -> slider sur 3 etc. pour avoir 7 objets déstackés
Et là miraculeusement, vous me dites que j'ai raté une option et je passe pour le noob de la semaine, ce qui me ferait bien plaisir.
Bref ... l'interface est classe, je l'aime vraiment mais elle n'est pas homogène dans ses choix de fonctionnement, ne respecte pas vraiment une charte graphique définie et manque encore de fonctionnalités.