Gaming live Jeuxvideo.com : TSW

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Je trouve le test très mauvais.
Très sincèrement, je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel, mais j'ai quand même regardé toutes les parties.

Bon, déception.

moi qui ne le dis jamais, j'ai pensé : " WTF? " ou " Quand on ne sait pas, on se tait.."
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bah il a pas parler de toute les options disponible et ça ne reste qu'un avis sur une beta a un instant T .
sachant qu'un mmo et censé evolué constamment au fil du temps je ne me fie jamais au test de ce genre de site pour ce type de jeu .
on ne peut pas plaire a tout le monde je pense que l'important pour un mmo c'est surtout son suivi et son évolution en gros ce qui sera fait après la sortie par les dévellopeurs

rien de tel que les forums pour se faire un avis (bon faut bien faire le tri entre les pro , les anti et les trolls mais on trouve toujours des avis éclairés de personnes plus modérés )
Citation :
Publié par Alexander Supertramp
j'ai trouvé ça pas mal comme test .. assez représentatif d'un joueur qui test un jeu lol

au delà de ça j'en profite pour rebondir sur les quêtes ... (j'ai jamais joué a TSW)
Est ce que c'est moi ou on se retrouve souvent face a des PNJ façon AOC ?
A savoir une cinématique "qui comble" ... perso après 4 débuts de quest comme ça sur AOC , j'ai pas eu envie de continuer au delà de tortage ..

Après l'univers de TSW à l'instar du grand MXO m'attire bcp ... pour le coté "réaliste/contemporain"

Autre question quand au coté RP , j'ai vu sur le fofo d'en dessous pas mal de cabale RP .. quid de vos expérience sur la closed niveau RP ? les outils permettent t'ils un vrai dialogue entre joueurs ? Apparemment faut s'organiser pour les quetes .. votre avis la dessus ?

(j'ai adoré MXO malgré bcp de faiblesse ,donc qui sait

Merci
euhh ?? ^^ merci

pas envie de préco un jeu (question de principe )
Citation :
Publié par Varic
une des rare chose qui on raison sur la vidéo ! l interface qui et à chier !
Outre le fait qu'elle aide à ton transit intestinal, ce qui est sans doute une bonne chose, si tu pouvais développé un peu..... ça m’intéresse
Citation :
Publié par Varic
une des rare chose qui on raison sur la vidéo ! l interface qui et a chier !
Moi, je l'adore l'interface ! Elle est simple, claire, lisible. Dans tous les MMO que j'ai fais où on pouvait personnaliser l'interface, j'ai toujours eut tendance à aller vers ce style : l'essentiel, rien que l'essentiel.
Le seul petit truc à améliorer reste les groupes et la cible défensive sinon c'est pour moi parfait Et puis les add-ons visuels (comme sur AoC) ne devraient pas tarder à voir le jour (si ce n'est déjà fait).
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Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Le fait que la paresse soit un des 7 péchés capitaux nous laisse douter des 6 autres.
Il y a quelques points qui sont à revoir dans l'interface.

-> la fenêtre inventaire : même si elle a fait de gros progrès depuis quelques version, reste tout de même un gros ratage. Des fonctions de trie, de rangement automatique. Rajouter des options de filtre d'affichage. Je m'explique. On a la possibilité de créer des sous-sacs, ce qui est très pratique, cela le serait encore plus si on pouvait automatiquement placer dans ces sacs tous les objets d'un même type. Fallen Earth le fait avec des onglets qui permettent de trier ce qu'on veut (matos de craft, divers, objet de quêtes).

-> ne pas pouvoir changer la couleur du chat sans éditer le fichier XML, c'est bon on en a mangé pendant X années sous AoC, il est temps d'évoluer. Quelqu'un peut leur dire que le gris sur fond noir c'est pas des plus lisibles !

-> la fenêtre des caractéristiques/tenues qui change de taille avec l'éloignement de la caméra (on a ce même phénomène avec les textes des quêtes qui peuvent envahir l'écran). Moi qui joue en caméra éloignée, soit je dois zoomer, soit envisager de me faire greffer des yeux bioniques.

-> la fenêtre lore/achievement est simplement moche. Quand on voit la lisibilité des fenêtres d'aide (l'espèce de browser d'aide pas les bulles de tutorial), on ne peut que pleurer. Ils savent faire du super lisible, pourquoi ne pas le faire partout. Surtout que le lore/achievement, on a vraiment envie de le lire dans TSW.

-> en plus de l'option SHIFT pour déstacker, un simple CONTROL+clic sur un stack pour prendre juste 1 objet serait beaucoup plus rapide, surtout pour le craft. Non parce que le SHIFT+clic->slider sur 7, puis SHIFT+clic le nouveau stack -> slider sur 3 etc. pour avoir 7 objets déstackés Et là miraculeusement, vous me dites que j'ai raté une option et je passe pour le noob de la semaine, ce qui me ferait bien plaisir.

Bref ... l'interface est classe, je l'aime vraiment mais elle n'est pas homogène dans ses choix de fonctionnement, ne respecte pas vraiment une charte graphique définie et manque encore de fonctionnalités.
Ça me fait rire quand il dit qu'il n'a pas utilité de "god mod" pour le GL, on vois clairement qu'il a environ 10k PA a dépenser, du coup il a sûrement vu un pnj F.A.T.E comme c'est possible de temps à autres sur la closed pour tout voir ou test plusieurs build.

Enfin bon, c'est pas nouveau, JV.con, ça fait très très longtemps qu'il ne sont plus bon dans leur domaine, ou tout simplement dépassé par les évènements.
Citation :
-> en plus de l'option SHIFT pour déstacker, un simple CONTROL+clic sur un stack pour prendre juste 1 objet serait beaucoup plus rapide, surtout pour le craft. Non parce que le SHIFT+clic->slider sur 7, puis SHIFT+clic le nouveau stack -> slider sur 3 etc. pour avoir 7 objets déstackés Et là miraculeusement, vous me dites que j'ai raté une option et je passe pour le noob de la semaine, ce qui me ferait bien plaisir.
Pas besoin de destack. Tu prends ton stack complet puis tu fais clic droit pour déposer 1 à chaque fois et tu dessines ton craft.

Désolé de te faire passer pour un noob, c'est pas le but^^
Citation :
Publié par Anakior
Pas besoin de destack. Tu prends ton stack complet puis tu fais clic droit pour déposer 1 à chaque fois et tu dessines ton craft.

Désolé de te faire passer pour un noob, c'est pas le but^^
Je te smack si si, ça me gavait vraiment de tout devoir déstack comme un âne !
Je trouve que c'est pas un mauvais gaming live, pourtant j'aime pas cette emission.
Mais bien qu'il ne font survoler qu'un peu le titre .
Ils ont vraiment appuyer sur la force du jeu ( les quetes a enigme ) et je trouve ça très bien.
Sa permet au bourrin de ce rendre compte que ce jeu est pas pour eux et pour les personnes qui aiment se prendre la tete , peut etre un mmo un peu plus intelligent que d'habitude.

Après pour les défaut , il y en a certain ou ils n'ont pas tord.

Pour moi le plus gros défaut de ce jeux, est l'inventaire. Je supporte vraiment pas le choix des icones pour le stuff . C'est moche , ils auraient pu engager un designer sepcialisé dans les icones .
J'ai regardé jusqu'au bout. Conclusion une question que je me pose réellement c'est de savoir si le testeur a vraiment jouer au jeu. J'ai plus l’impression qu'il a eu le droit a un perso "presse" tout fait. Il y a des passages ou franchement le doute est permis. Le pire c'est le coup du digicode sur le porte de cave tous les testeurs savent a quoi correspond ce digicode où alors ils sont passés totalement à coté du jeu... Et le mec ne se souvient pas

(Note pour le correcteur JoL digicode ça existe comme mot )

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Vous aurez reconnu le Code Kingsmouth le genre de quête qui va te prendre un sacré bout de temps à résoudre sans utiliser de triche et que tu risque pas d'oublier....A mon avis soit il n'a pas fait la quête et là c'est grave vu que ce genre de quête fait vraiment la richesse de TSW. Soit il a eu un perso tout fait, je penche pour cette seconde solution.


Ensuite concernant le jeu solo avec un perso en god mode c'est sûr que tu te promène mais dés la deuxième zone va faire tout en solo... On va dire que je ne suis pas doué sûrement, on est sur JoL t'as des roxxor qui vont te dire qu'ils font tout en solo sans aucun problème) mais perso je me suis fait démonté plusieurs fois sur certaines quêtes et j'étais content que des joueurs m'assistent et réciproquement j'ai souvent aidé.

Maintenant il y a plusieurs choses ou je suis d'accord. Le jeu n'est pas bien optimisé ni bien finalisé et je doute que la release apporte d'immense changement à ce niveau là. Concernant l'interface moi j'aime bien mais je reconnais qu'elle n'est pas pratique souvent. Surtout l'inventaire. Les donjons je n'ai pas testé je me réserve pour la release donc pas d'avis à ce sujet. Le PvP j'aime pas donc pas testé non plus.

Là où je suis d'accord c'est que TSW est un jeu de niche comme je l'ai déjà dit dans un autre post.
en même temps ils ne détruisent pas le jeu, au contraire ils finissent par dire qu'ils vont y jouer tous les 2, la balance est au final positive.
un truc qui m'a gavé et qu'ils ont relevé, c'est le zoom obligatoire pour voir ton équipement (touche C), franchement je vois pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Ar Men Du
Outre le fait qu'elle aide à ton transit intestinal, ce qui est sans doute une bonne chose, si tu pouvais développé un peu..... ça m’intéresse
les icônes sont mal expliquer et trop petite , obliger de passer la souri pour savoir le produit potion , booster critique etc.. .

le clic sur la petit croix ! pour fermer les fenêtres !
( Ech marche pas tout le temps )
D'un autre coté, moi je préfère le retour d'un testeur relativement "pro" et "objectif" que les inepties du fan-boys moyen (dédicace spéciale à ceux de FFXIV qui jugeaient révolutionnaire l'absence de feature "saut") qui n'a de toute manière ni l'objectivité, ni l'alphabétisation nécessaire pour pondre un retour construit.

En plus son test donne plutôt envie de jouer, 3 des 4 volets sont positif et je trouve ENCORE HEUREUX qu'il aborde aussi les aspects les moins réussis. Nous ne sommes pas tous issue de cette génération poubelle éduqué au rythme de la publicité et de la télévision.

Les Fanboys, ces anti-consommateurs manichéens par excellence, sont de fait les pires adversaires du monde vidéoludique en particulier et de la réflexion en général. Ils sont aussi les ennemis de ceux qui comme moi, cherchent à obtenir des informations objectives sur le jeu.
On lui reproche justement de ne pas être pro. En tant que journaliste vidéo ludique tu te dois de maitriser toutes les mécanismes d'un jeu, si tu veux faire une présentation un minimum objective.
Le GL est effectivement positif, mais y a des détails qui font grincer.
Je suis le seul à trouver les icônes graphiques et classes ?

Dans le même ordre d'idée, d'aimer l'interface qui s'approche avec le zoom ? Car finalement, on ne fait de toute manière pas grand chose avec l'interface ouverte dans un MMO, non ?
Citation :
Publié par M0mo
"y'a pas de trash mobs, c'est une succession de 7 ou 8 boss, les dongeons j'ai trouvé ça chiant"

ok ... les goûts et les couleurs quoi.
perso j'ai trouvé les boss intéressants (qui nécessitent du placement, d’être réactifs, sans pour autant avoir besoin de visionner 40 fois la strats pour espérer les down)


Citation :
Publié par Kubotory
Je suis le seul à trouver les icônes graphiques et classes ?

Dans le même ordre d'idée, d'aimer l'interface qui s'approche avec le zoom ? Car finalement, on ne fait de toute manière pas grand chose avec l'interface ouverte dans un MMO, non ?
non. pareil, je trouve ça cool là ou ils voient un défaut majeur du jeu :s
J'ai trouve sa présentation pas mal du tout bien que je ne puisses juger de l'exactitude des commentaires.


J'aime bien cette approche du joueur 'normal' et non du journaliste qui sait tout (comme on lit souvent dans les revues) et qui mènent en effet a des affaires de 'goûts' et ou parfois la critique, positive ou négative, devient une opinion.

Je pense aussi qu'ils sont positifs et cela m'a donne envie de jouer.

Les 'critiques', ils me semblent les avoir lu sur ce même forum de la part des joueurs des beta donc j'imagine que pour certaines cela reste et restera une affaire de goût.
Sans vouloir tomber dans le débat stérile et typique des mmo qui oppose les "fanboys" aux éternels déçus, je trouve certaines réactions étranges. Le testeur, malgré quelques erreurs pointe des défauts bien présents, comme l'interface pas toujours très pratique, un petite absence au niveau du jeu de groupe, un pvp classique (mais qui tourne bien), manque de finition et d'optimisation ...

Personnellement, je reproche souvent aux journalistes d'être complaisants avec les éditeurs, et de remplir un rôle plus promotionnel que critique. Jamais je ne pourrai accuser un journaliste d'être trop critique, parce que d'une part c'est son travail, et en tant que joueur "lambda" (et plutôt pauvre), c'est dans mon intérêt que les défauts voir les dérives (ouais, les cash shop dans les mmo à abonnement, ça m'ulcère) soient exposés. Et ici, le testeur se prend une volée de reproches parce qu'il a osé émettre quelques doutes sur LE jeu. J'ai vraiment l'impression que chez certains, il y a une sorte de traumatisme, lié sans doute à tous les mmo prometteurs qui n'ont pas marché, qui les pousse à se dire : "Ne critiquons pas, on pourrait faire fuir les joueurs et faire foirer le jeu !"

Soit vous êtes communiquant chez Funcom rémunérés par ce dernier pour faire la promo, soit vous êtes des joueuses et joueurs qui vont acheter le jeu et payer un abonnement mensuel. Dans le second cas, il n'est pas dans votre intérêt d'être "plus royaliste que le roi".

On se voit à la release
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