Gaming live Jeuxvideo.com : TSW

Répondre
Partager Rechercher
Par contre un truc que je capte pas. (ça fais partie des mystères de l'humanité) C'est pourquoi à chaque fois qu'un type n'aime pas Tsw, il peut pas s'empécher de dire "Gw2 est mieux".
C'est certainement pas Tsw qui va piquer des clients à Gw2, les deux jeux ne jouent pas dans la même catégorie.

Perso ça reviendrait à dire pour moi : "T'as voiture elle est nulle, regarde comment ma télé est bien mieux".
Gaming live sympathique qui même si fait par un professionnel me donne une impression de réaction type de joueur lambda presque.
Quelques incohérences (il trouve pas l'image des templates parce que c'est dans un onglet) mais globalement positif.
Certaines critiques sont plus des avis surtout quand il critique le fait de ne prendre qu'une seule quête de chaque type. Aussi concernant la finition vu que je n'ai pas eu un seul problème majeur (/stuck j'appelle pas ca un problème majeur) je trouve la critique exagérée.
Oais bof regarder quelqu’un jouer , c'est tellement mieux de jouer soit même a TSW , les combats sont plus intensif quand on est au manette quand on regarde sa a l'air mou (true story) .
Citation :
Publié par Drareg
Oais bof regarder quelqu’un jouer , c'est tellement mieux de jouer soit même a TSW , les combats sont plus intensif quand on est au manette quand on regarde sa a l'air mou (true story) .
Nan mais le mec il a 1 builder épée et 2 builder pistolet et pas de consumer pistolet. Donc grosso modo il joue avec deux touches, tu m'étonnes que ce soit mou. Ca m'étonnerait pas que son perso soit un perso FATE, parce qu'en jouant comme ça, à la Montagne Bleue, avec un perso avec du stuff de la zone, en jouant comme ça, tu te fais déchirer l'anus.
Citation :
Publié par Anankée
la Montagne Bleue, avec un perso avec du stuff de la zone, en jouant comme ça, tu te fais déchirer l'anus.
C'est une attaque spéciale des mobs de cette zone ? Eh beh je crois que je vais éviter la montagne bleue et allez directement en Egypte si ils ont ce genre de coups en stock

Ca donne quoi sur un coup critique ca ?
Si sur jeuxvideo.com ils savaient jouer cela se saurait. (de même que juger, noter un jeu et avoir une approche journalistique professionnelle)

A part gamekult, aucun site généraliste ne sait jouer convenablement sur un MMO.
Un Gaming live relativement honnête je trouve et sans doute asse représentatif d'un nouveau joueur lambda après plusieurs heures de jeux, un avis donc mitigé pour un jeu avec des forces et faiblesses , ce qui est effectivement le cas. Evidement comme dans tout MMO ,le mieux est de le tester soi-même afin de savoir si on accroche ou pas....

* Et je suis content de voir que je suis pas le seule a voir la faiblesse au niveau social , un mmo à orientation solo comme tout ce qui a été fait ces 3-4 dernières années.
Dis-moi Bal'E as-tu joué à EverQuest ?

Non parce que tu critiques les jeux à orientation solo alors je te conseille d'y faire un tour, de passer une demi-heure à gueuler dans le zone que tu cherches un groupe (que l'on examine à la loupe ton matos et tes AA) et ce juste pour un groupe XP. Everquest est un jeu ou rien n'est possible solo (à de rares exceptions)

Ce genre de MMO, j'y ai joué pendant deux ans et demi. Et désolé mais je pourrais plus supporter. La dimension sociale, c'est un choix ou non par exemple de faire partie d'une cabale et c'est pas parce que le jeu ne t'y oblige pas que tu ne dois pas le faire.
Citation :
Publié par Gratiano
Dis-moi Bal'E as-tu joué à EverQuest ?

Non parce que tu critiques les jeux à orientation solo alors je te conseille d'y faire un tour, de passer une demi-heure à gueuler dans le zone que tu cherches un groupe (que l'on examine à la loupe ton matos et tes AA) et ce juste pour un groupe XP. Everquest est un jeu ou rien n'est possible solo (à de rares exceptions)

Ce genre de MMO, j'y ai joué pendant deux ans et demi. Et désolé mais je pourrais plus supporter. La dimension sociale, c'est un choix ou non par exemple de faire partie d'une cabale et c'est pas parce que le jeu ne t'y oblige pas que tu ne dois pas le faire.
Contrairement à toi je préfère les mécaniques des MMO dit "old-school" et oui des fois on passait du temps en ville pour monter un groupe mais ce n'était pas grave puisque il y avait toujours quelque chose a faire pendant ce temps (craft, social, pvp en arene sur L2, pvp sauvage, achat-vente,RB qui pop, politique à gérer etc..) bref on ne s'ennuyait pas.

Le problème c'est que les gens maintenant veulent tout et tout de suite sans effort ,alors qu'un MMO est supposé nous tenir des années en haleine.

Le résultat sera que dans 3 mois , une fois que les gens auront découvert l'ensemble des map/quest et qu'ils vont commencer a tourner en rond ben ils vont arrêter et switcher sur la prochaine sortie et ainsi suite sur des MMO kleenex fast-food qui est devenu la norme dans l'industrie.

Les anciens MMO tout comme les nouveaux avaient eux aussi des taches répétitives mais c'était beaucoup moins apparent.
Citation :
Publié par Bal'E
Contrairement à toi je préfère les mécaniques des MMO dit "old-school" et oui des fois on passait du temps en ville pour monter un groupe mais ce n'était pas grave puisque il y avait toujours quelque chose a faire pendant ce temps (craft, social, pvp en arene sur L2, pvp sauvage, achat-vente,RB qui pop, politique à gérer etc..) bref on ne s'ennuyait pas.
Sauf que là je ne te parle pas de groupe monté en ville mais sur place (ça fonctionnait comme ça sur EQ)
Le craft était cher et super délicat (jamais 100% de chances de craft un super objet, loupé compo perdu,tu voulais d'autres compos => donjon à 64 pve bonne chance)
Le pvp n'existait pas en tant tel sur EQ. Le pvp sauvage a très vite été abandonné et les duels étaient dangereux (mort => perte d'xp importante)
L'achat revente était rarement lucratif mais pouvait rapporter si tu passais ton temps à farm pendant des heures pour obtenir le truc rare...
Il n'y avait pas d'instance à EQ donc il fallait vérifier que ton boss était bien up et le "réserver" (cela donnait à de bonnes engueulades entre guildes).
Pas de politique à gérer sur EQ.

Quand tu voulais XP, tu montais ton groupe et donc tu attendais par moment des plombes avant d'en avoir un à peu qui tenait à peu près la route.

Citation :
Publié par Bal'E
Le problème c'est que les gens maintenant veulent tout et tout de suite sans effort ,alors qu'un MMO est supposé nous tenir des années en haleine.
Il y a une différence entre vouloir tout et tout de suite et ne plus vouloir se taper des atrocités qui prenaient des plombes et qui était sans résultat.

Citation :
Publié par Bal'E
Le résultat sera que dans 3 mois , une fois que les gens auront découvert l'ensemble des map/quest et qu'ils vont commencer a tourner en rond ben ils vont arrêter et switcher sur la prochaine sortie et ainsi suite sur des MMO kleenex fast-food qui est devenu la norme dans l'industrie.
Avant de remplir ta roue et faire le tour de toutes les possibilités du jeu, je pense qu'il y en a un peu plus que trois mois mais tu sais les autres MMO n'était pas exempt de ce genre de choses. Ils avaient des add pour compenser cela aussi...

Citation :
Publié par Bal'E
Les anciens MMO tout comme les nouveaux avaient eux aussi des taches répétitives mais c'était beaucoup moins apparent.
C'est pas la répétitivité qui me gêne le plus (D'ailleurs WoW est un champion dans le genre répétitivité) mais plutôt une difficulté démentielle et des mécanismes qui t'enferme dans un rôle dont tu ne peux plus sortir. (EQ roi dans le genre)
petit remarque quand il balance que se du pve solo ! il y a un avantage a grouper pour les loots .. qui tombe beaucoup plus en groupe que seul testé sur 2 bêtas ..
Citation :
Publié par Varic
petit remarque quand il balance que se du pve solo ! il y a un avantage a grouper pour les loots .. qui tombe beaucoup plus en groupe que seul testé sur 2 bêtas ..
j'ai remarqué la même chose aussi, je me suis demandé si c’était juste une impression.
Moi ce qui ma fait "rire" sur leurs truc c'est le coups du " bha avant il y avait une image là" dans la description de l'archétype, ça fait pas sérieux alors qu'il suffit de changer d'onglet.
Enfin plein de petit détails comme ça qui font que c'est sympa à regarder mais rien d'autre quoi, en coup cas c'est pas avec eux que je me ferais un avis sur le jeu, bien que pour une fois il y a beaucoup de chose avec lesquels je suis en "accord".
J'ai pas trop joué sur les beta week end alors je vais paraitre noob (mais je rox hein ) dans la video la il a une petite fenêtre avec les consommables comment on fait ? on peut rajouter des barres ? J'avoue ne pas trop avoir farfouillé l'UI.
Citation :
Publié par kominext
J'allais préco, puis, j'ai entendu "Jeu en groupe pourrit"et "jeu mal optimisé".

Le comble pour un MMO c'est d'avoir un mauvais jeu en groupe.

Je n'ai pas groupé lors de la dernière Beta, mais de toute façon les quêtes sont dignes d'un jeu solo donc c'est pas un problème. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés