Gaming live Jeuxvideo.com : TSW

Répondre
Partager Rechercher
Le comble pour un joueur c'est de se fier à l'avis d'une tierce personne au lieu de tester soi-même.
Le jeu de groupe est très bien il n'est juste pas forcé (encore que...)
j'ai une question importante!!! dans la vidéo 4 sur les défauts, ils parlent de l'inintérêt total des instances (dans le sens hyper chiant).
Pour ceux qui ont testé, même avis ou pas du tout?
Citation :
Publié par Typhares
Le comble pour un joueur c'est de se fier à l'avis d'une tierce personne au lieu de tester soi-même.
Le jeu de groupe est très bien il n'est juste pas forcé (encore que...)
Désolé mais les testeurs sont la pour ça. Eviter aux gens de tomber sur quelque chose qui s'éloigne trop de ce qu'ils cherchent.

Pour moi un MMO qui ne favorise pas le jeu de groupe n'est pas un MMO. C'est peut être un très bon jeu mais pas un MMO.
Ce n'est pas ce que je recherche. Je milite même depuis longtemps pour que le contenu d'un MMO soit en grande partie accessible uniquement à des groupes.
C'est autre chose.
Citation :
Publié par hirilorn
j'ai une question importante!!! dans la vidéo 4 sur les défauts, ils parlent de l'inintérêt total des instances (dans le sens hyper chiant).
Pour ceux qui ont testé, même avis ou pas du tout?
Non c'est pas chiant.. c'est juste "technique" et oui les boss ont des strats. En prime c’est pas long, 40min maxi de mémoire (on a fait 3 run d'affilés).

J'ai fais inferno ce dernier week end, et je me suis jamais autant marré sur les boss, on devait être super réactifs surtout sur le dernier!

De plus les donjons sont une excellente source de matos et d'AP/SP.

Seul point que je regrette... je trouve que le donjon était presque exclusivement une suite de boss, peu de trash mob.
Citation :
Publié par kominext
Je milite même depuis longtemps pour que le contenu d'un MMO soit en grande partie accessible uniquement à des groupes.
Ouais tu milites pour que les gens passent plus de temps a Hurlevent/Flotte impériale/Velika/Meridian...pour trouver un groupe. Super!
Citation :
Publié par kominext
Désolé mais les testeurs sont la pour ça. Eviter aux gens de tomber sur quelque chose qui s'éloigne trop de ce qu'ils cherchent.

Pour moi un MMO qui ne favorise pas le jeu de groupe n'est pas un MMO. C'est peut être un très bon jeu mais pas un MMO.
Ce n'est pas ce que je recherche. Je milite même depuis longtemps pour que le contenu d'un MMO soit en grande partie accessible uniquement à des groupes.
C'est autre chose.
Tu seras donc content de savoir que hors donjon sur tsw tu as les lairs, des world boss et des choses à faire en groupe. C'est pas magnifique pour un jeu qui n'encourage pas le groupe.

De surcroit tu seras aussi content de savoir que le jeu encourage le groupe par le simple fait de sa difficulté croissante même sur les quêtes solos.

Mais vu que tu vas te fier au testeur et aux 'on dit que'. Bah en faites, tu n'y joueras pas donc tu ne seras pas content...
Critiquer les donjons de TSW , une pure blague , un des rares mmo ou tu a des strats des le premiers donjon.

Sérieusement , JV devrait arrêter de faire des GL de mmorpg ils n'ont pas la passion pour. ^^
Citation :
Publié par slygneur
Critiquer les donjons de TSW , une pure blague , un des rares mmo ou tu a des strats des le premiers donjon.

Sérieusement , JV devrait arrêter de faire des GL de mmorpg ils n'ont pas la passion pour. ^^
C'est pas une question de passions. C'est que se sont des tanches
Euh... Des strats sur des boss c'est donc révolutionnaire si je vous écoute.. en fait on a des strats dans les MMO depuis plus de dix ans mais bon...
Au mieux on à donc droit à du contenu classique de release de MMO.

Quand je parle d'un jeu qui encourage le groupe, je parle d'un jeu dans lequel le moindre mobb à partir d'un level moyen doit être tué en groupe.

Bref pour le moment je m'en tiens au GL de pirate pixel et à ses impressions.
Je changerai peut être d'avis plus tard.

Ce qui est certains c'est que j'ai très bien pu me rendre compte dans la mollesse des combats et qu'en l'espèce ce n'est pas de la faute du testeur de JVC.
Citation :
Publié par Morphine`s
C'est pas une question de passions. C'est que se sont des tanches
Des tanches qu'ont pas vu l'eau depuis des lustres
Se faire un avis d'un jeu quelqu'il soit d'après ce site me laisse rêveur ....
Citation :
Publié par kominext

C'est autre chose.
De quel testeur tu parles ? car si tu prends le testeur sous F.A.T.E ou celui qui a même pas fait 1h de jeu et qu'il te sort que le jeu est solo, ça reste vraiment moyen comme argument

Je vois pas se qui te fait dire que le jeu est solo ... il a été dit à plusieurs reprises que le jeu est fait pour mini du duo .
En plus a la fin de la dernière vidéo le gars est trop crédible xD

"Le craft est assez classique, tu peux mettre des trucs sur tes armes" haha le système de se rappeler des formes des runes pour créer des suffixes etc (et encore je sais même pas si je dis pas de la merde car le système est pas si évident que ça je trouve, il est pas super compliqué non plus hein )
Citation :
Publié par Benny Heal
De quel testeur tu parles ? car si tu prends le testeur sous F.A.T.E ou celui qui a même pas fait 1h de jeu et qu'il te sort que le jeu est solo, ça reste vraiment moyen comme argument

Je vois pas se qui te fait dire que le jeu est solo ... il a été dit à plusieurs reprises que le jeu est fait pour mini du duo .
Disons que c'est pas le seul testeur à avoir remonté cet état de fait.
Les "previews" de nombreux testeurs, GK y compris on mentionné cet aspect.

Tu parles de duo? Pour moi le duo c'est pas du MMO c'est du CO-RPG. J'ai peur de me retrouver dans la même routine tristounette que sur SWTOR.
Avec des " Arrête de parler stp j'essaye d'écouter le scénar de m quête" ou me trouver à croiser deux ou trois joueurs par ci par la de manière trop rare.

Je veux pas fracasser le jeu car je trouve son univers intéressant mais je suis bien refroidis, je ne vois rien de Massivement multijoueur ici, voila tout.
Pour rebondir sur les donjons, c'est tout sauf "sans intérêt".

Le "but" est assez sympa au niveau scénariste. D'ailleurs on appréciera de voir l'ensemble du groupe dans les cut-scène, j'adore la scène dans polaris dans l'hélicoptère, chacun à une place bien défini dans celui ci. Les loots sont attrayants (aussi bien au niveau des stats que des skins). Et surtout, le combat sont assez réfléchie. On fonce pas pour bourriner, il y a une strat spécifique pour chaque bosses et il faut une bonne synergie au sein du groupe sous peine de wipe à répétition.
Vraiment agréablement surpris sur les donjons perso !

Et le craft
Bah avec 3 ans de développement PVE sur AoC, c'est normal que Funcom soit devenu maitre en la matière

Sauf que contrairement à AoC, le PVP massif est aussi extra... Fusang <3

D'ailleurs pour ceux qui trouve que ce jeu n'est pas assez multijoueur, z'avez qu'à zieuter quelques vidéos de la zone PVP persistante sur le net
C'est dommage qu'ils se concentrent uniquement sur l'aspect du jeu à sa release. Le contenu de TSW pour une release est plus qu'honorable.
Je connais mal l'équipe de dév sur ses anciens titres mais de ce que j'ai vu ils sont plutot proches de leur communauté ( normal pour un jeu plus de niche que les autres).
On peut donc s'attendre à une écoute qui amenerait à rapidement faire evoluer le contenu du jeu. En features, en gameplay ou autres.

C'est l'avantage des jeux à dimensions plus réduites que les blockbusters du genre.
Sinon pour le jeu en groupe je me fais aucun soucis.
La difficulté peut être présente pour peu qu'on cherche pas forcément à rape le contenu suivant en farmant 20 fois un même donjon ( j'ai pris cher pendant 4h sur inferno ce week end, problème d'équipement)
Alors oui c'est pas du jeu 100% groupe.
Je ne vois pas le débat là dessus en fait.

Ça fait bientot 7 ans que le mmo Occidental vend une progression de base faisable en solo, et TSW montre clairement la même tournure.
Pourquoi c'est un titre qui a comme argument ce genre de plaisir de jeu que des personnes viennent le remonter comme un défaut de gamedesign.
C'est paradoxal...
Mon livreur de pizza il fait pas de sushis, j'arrive à dormir quand même.
Citation :
Publié par Verv'
Mon livreur de pizza il fait pas de sushis, j'arrive à dormir quand même.
Oui mais il proclame des pizzas...

Le problème des MMO c est qu'ils doivent etre par définition Massivement Multi Joueurs or c'est vrai que après l expérience de SWTOR on a tendance a se méfier sur la marchandise...il ne faudrait pas nous fourguer des pizzas pour des sushis !

Ceci étant dit je suis fan de ce que j'ai vu bien que je crains aussi le manque de dynamisme entre joueurs...
Citation :
Publié par hirilorn
Pour les donjons ce sont des quêtes qui y amènent?
(je n'ai pas forcément joué beaucoup ce week-end et je découvrais mais je n'ai rien vu sur la 1ère instance)
tu as mal chercher
Si on me met des sushi sur ma pizza, je dis pas non.

Bon, mine de rien, le testeur n’étais pas bon, et sous le coup du direct il à dit qques bétises.
Après c'est plutôt un bon test, mais j'aurais tellement aimé qu'il mette un finisher Pistol sur ca barre. Ca m'a rendu fou de le voir jouer comme ça.

Heureusement aussi qu'il etait surstuff pour les zones où il était.
Ba oué, s'il a vu le pnj qui file l'xp et les rangs de compétences full, il a choppé le stuff QL10...

Et le coup de l'inventaire pas clair...
Mais bordel, le sien on dirait un bureau PC degeulasse !
Il sait pas s'organisé !

Et pas de jeu en groupe intéressant ?
Désolé, mais pour maximisé les effets de skill, vaut mieux y aller a plusieurs vu les CoolDown de skills intéressants.
On peut pas tout faire tout seul, ou alors pas souvent.
Puis comme certain l'ont dit plus tôt, plus on avance, plus ca devient dur. Et on se ballade plus tout seul à moins d'avoir farmer avant.

L'artisanat "super classique"... FACEPALM ! Mais apprend à jouer putain !

Les donjons chiant ?
A BA C'EST SUR QU'EN STUFF QL10 TU TE FAIS CHIER A SPAM COMME UN NOOB TES 3 BUILDERS SUR TA BARRE !

Non, en fait il était mauvais ce test...
A sa décharge on voit son stuff à la fin, il est QL 6. Mais bon rien que le fait d'avoir maxé les skills des armes ça donne de sacré bonus.

Sinon depuis "son test" ils ont rajouté un moyen d'agrandir l'ui donc ... un défaut en moins ?

Tenez ce qu'il a posté après :

Citation :
Publié par Pixelpirate
Coucou, quelques précisions sur le GL suite à vos réactions :

1/ le deck du GL n'était pas du tout optimisé, mais destiné à illustrer la variété des pouvoirs disponibles.

2/ il y avait de gros bugs d'UI le jour où le GL a été tourné ; je ne l'ai appris qu'après coup, mais nous devions de toute façon composer avec cet impondérable.

3/ ça fait bientôt deux mois que je joue sur la bêta réservée à la presse (toutes zones accessibles), et je n'ai bénéficié d'aucun "god mode" pendant la quasi-totalité de ma progression. En outre, j'ai parcouru chaque donjon avec un "niveau" adéquat, même si pour deux d'entre eux, Funcom était là pour nous expliquer les mécaniques liées aux boss. Bref, l'ennui qui m'a gagné lors des donjons ne vient pas de là, je vous recopie d'ailleurs ce que je viens de répondre à un lecteur via MP : "C'est une bonne idée d'évacuer le trash afin de se concentrer sur des boss aux comportements complexes, dont il faut préalablement comprendre les mécaniques. Mais dans les faits, cela n'apporte vraiment rien de nouveau, là où j'attendais que The Secret World bouscule ma façon d'appréhender ce passage obligé que sont les donjons. On sent que les développeurs ont manqué d'inspiration sur cet aspect précis, et en ont proposé simplement "parce qu'il en fallait". Ils auraient pu aller jusqu'au bout de leur logique en les supprimant, et en remplaçant cette fonctionnalité par quelque chose de tout à fait inédit : des événements à vivre en groupe ? avec un rôle particulier pour chacun ? avec de la recherche ? impliquant les factions ? C'était à eux de trouver l'idée originale, mais on voit bien qu'il n'est pas toujours facile de s'affranchir des conventions inhérentes au genre "

4/ comme l'a signalé l'un des commentaires, je suis passé bien trop vite sur l'artisanat, et il n'est pas honnête de prétendre comme je l'ai fait qu'il n'y a rien à dire dessus (c'est surtout que je n'avais plus le temps, désolé 55.gif ). En revanche, je dois concéder que cet aspect ne m'a pas botté.

Voilà, et désolé pour les hésitations, les bégaiements et les nombreuses imperfections liés à mon exposition : ils ne sont que trop ma marque de fabrique, surtout dans les GL de jeux complexes et atypiques comme TSW.
j'ai trouvé ça pas mal comme test .. assez représentatif d'un joueur qui test un jeu lol

au delà de ça j'en profite pour rebondir sur les quêtes ... (j'ai jamais joué a TSW)
Est ce que c'est moi ou on se retrouve souvent face a des PNJ façon AOC ?
A savoir une cinématique "qui comble" ... perso après 4 débuts de quest comme ça sur AOC , j'ai pas eu envie de continuer au delà de tortage ..

Après l'univers de TSW à l'instar du grand MXO m'attire bcp ... pour le coté "réaliste/contemporain"

Autre question quand au coté RP , j'ai vu sur le fofo d'en dessous pas mal de cabale RP .. quid de vos expérience sur la closed niveau RP ? les outils permettent t'ils un vrai dialogue entre joueurs ? Apparemment faut s'organiser pour les quetes .. votre avis la dessus ?

(j'ai adoré MXO malgré bcp de faiblesse ,donc qui sait

Merci
Si il avait voulu montré la variété des pouvoirs, il aurait très bien pu se faire plusieurs Decks avec des pouvoirs et synergie différents, tout en présentant le système de swap d’habilitées.
Chose sur laquelle il a fait l'impasse.

Pareil, entre "Il n'y a rien" et "ca ne me plait pas" y a un fossé.
Et que ce soit les donjons ou le craft, on retiendra de son test qu'il y a un "vide" sur cet aspect au sein du jeu.

C'est d'ailleurs fort dommage qu'il finisse ainsi.
Niveau diction il était très bon. Un coté très naturel. Irréprochable la dessus.

Il soulève des soucis au niveau des maps de capitales que je lui accorde (même si on ne sait pas encore si il y aura des missions sur ces maps à la release).

Pour les animations des personnages, il englobe tout, mais j'aurai surtout ciblé les "transitions" qui tranche avec le reste. En dehors de ça, les animations d'attaques et mouvements sont plutôt bonne.
AoC avait des animations de transitions assez travaillés, mais au final ça avait tendance à empiété sur le coté "dynamique" d'un affrontement.
Je les préfère ainsi sur TSW.

Finalement, ils avaient vraiment bien commencé leur test, mais sur la fin, ce n'était vraiment pas ça.
Même leur PC à commencé à partir en sucette, alors que des baisse de Framerate comme celle qu'ils ont eu, faut normalement aller Pvp sur Fusang pour les avoir.

Le seul réel défaut du jeu actuellement, c'est qu'on ne sait pas ce que ca donnera en End Game et sur la durée.
Est ce qu'ils ont des nouvelles idées assez intéressante, sur leur map pvp de masse encore non devoilé, qui teindra les gens en haleines ?
Aura t on droit à plus de lieux "sociaux" dans les capitales ? (Need des event en mode ARG géré par des GM comme dans Matrix Online)
Le PvE se montrera t il assez prenant ?

Tiens d'ailleurs, je note aussi que dans le test ça dit qu'il n'y a rien d'autres a faire dans les donjons que du bash, mais rien que sur Polaris, y a un coffre qui demande une combinaison, combinaison qui ne peut etre trouvé que par déduction. Ça ne m’étonnerai pas qu'on puisse trouver d'autres choses du même type dans les autres donjons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés