Trapped on Noob Island (#35)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N.E.A.R
Moi je pense qu'il y a un stade dans les ranked (entre 1k5 et 1k9) où la chance d'avoir des mecs pourris en face ou dans son équipe compte plus que le skill individuel (c'est subjectif)

Après ceux qui sont trapped en dessous de 1k2 après plus de 100parties c'est juste que vous êtes à votre niveau, faut pas chercher loin, ca joue tellement mal là bas...
Nan y'a pas d'elo particulier pour ca. J'ai grosso modo 1600-1650 et des que je passe a 1550-1500 je me met a remonter super vite jusqu'a mon elo pour stagner. Je vais ni plus haut ni plus bas, c'est que le niveau est quand meme assez bien ordonné. Jette un oeil sur quelques parties 1k9 puis va voir quelques 1500 la difference est aussi flagrante que 1500-> 1200

Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Je me dois d'intervenir .
Désolé j'ai begayé :3
Tiens j'avais jamais eu le coup du :

"U play Darius, op champion, i'll not gank"

de la part du jungler ET du mid. Sauf qu'en face ils se disaient :

"U play Darisu, op champion, i'll gank u all the time".

Rien à faire j'ai JAMAIS eu d'aide, même quand ils étaient 3 sur ma lane ... Enfin bon, j'imagine que c'est logique.
Citation :
Publié par Scout
Nan y'a pas d'elo particulier pour ca. J'ai grosso modo 1600-1650 et des que je passe a 1550-1500 je me met a remonter super vite jusqu'a mon elo pour stagner. Je vais ni plus haut ni plus bas, c'est que le niveau est quand meme assez bien ordonné. Jette un oeil sur quelques parties 1k9 puis va voir quelques 1500 la difference est aussi flagrante que 1500-> 1200

J'aimerais juste intervenir sur ça.

Sur un total de 200 parties.

Mon ELO a fait des courbes, match de placement, je suis tombé à 1100.
J'ai réussit à remonter à coup de +20pts à 1350.

Puis suite à une série merdique 1350->1050 et paf fin des +20pts pour arriver au +10pts au pire moment.

Là je remonte de nouveau et je suis bientôt à 1300

Que s'est il passé ? Suis-je à mon ELO ?

Et bien non, mauvaise série de placement à raison de -40 d'elo c'est juste horrible.
Puis une fois remontée, une série de troll un soir ou je n'aurais pas dut jouer.

3v5, leave afk, une série de 10 défaites à -20 et derrière paf je descend à la barre des +10/+12 elo par win.

Au final ça me soule, je m'impose facilement dans toutes les parties ou je suis même en support , mes ratios sur chaque perso que je play sérieusement sont bon (pour comparer avec l'autre stats de Graves je suis a 2.5 k/d pour carry une game et 3k/d sur Sion)

Vraisemblablement après pas mal de tests et avoir comparé avec mes normales et des duels réguliers, je pense être plus vers les 1500/1600 que les 1250 ou je tourne depuis quelques temps.

Seulement voila, si on hard carry pas avec le pile ou face des parties on peut rester bloquer très longtemps ...

Dernier ex. en date, j'ai réussit à perdre avec un score de 12/2/7 ou un truc comme ça, en étant AP mid en wardand en faisant des triplés ...
Oublie les tests en normal c'est pas le meme mode de jeu. J'ai l'habitude de battre des 2k-2k2 en normal et on se connait, mais dans une partie serieuse je fais pas la moitié de leur taf.
Je dis pas que tu vaux pas 1500-1600 hein je t'ai jamais vu jouer.

Pour moi il faut environ 200 parties pour trouver son elo. Environ parce qu'avec la malchance ca peut prendre plus longtemps. C'est clair que foirer son placement c'est soulant, je l'ai eu aussi, mais mecaniquement tu remontes. Et comme tu le dis tu remontes donc pour moi t'es pas encore a ton elo.
Ca vient aussi du fait que tu traines a l'elo le plus pourri par les newbs/troll etc donc c'est pas toujours simple de carry, mais ca se fait.

Mais meme si tous les joueurs de 1300 ne valent pas exactement 1300 (en prenant ton exemple), ca reste le cas pour l'immense majorité de ces joueurs a 50-100 elo près. Quand je joue a 1400 j'arrive a voir la difference avec 1300, et avec 1500.

Par contre je me repetes mais ne te fie ni aux parties normales ni au KDA (jai un KDA de merde comparé a 95% des joueurs avec un elo plus bas que moi), ni a quelques parties reussies ou ratées.
Quand je fais une partie a la fin j'ai le sentiment d'avoir été un bon/très bon élément ou au contraire d'etre totalement transparent, dans le second cas c'est que je vaux pas plus que ca. Et ca peut changer d'un jour a l'autre, je suis des fois en forme des fois non.
C'est rigolo, de dire qu'à 200 parties, t'as trouvé ton elo, car à ce moment là, j'étais genre à 700 elo, et que là, j'ai mis 600 parties de plus pour remonter à 1300. Ya pas d'autre facteur que la chance, le skil individuel compte, c'est sûr, mais si t'as pas la chance d'être dans la bonne team qui sait se coordonner en team fight, d'être dans la team qui n'a pas le mec à 0/8 15 mns après la 1ère wave, de pas être dans la team qui se fait hard counter.

tl;dr SoloQ = Elo dû à la chance ( du moins beaucoup plus que certains le sous-entendent)
Citation :
Publié par Fk_
C'est rigolo, de dire qu'à 200 parties, t'as trouvé ton elo, car à ce moment là, j'étais genre à 700 elo, et que là, j'ai mis 600 parties de plus pour remonter à 1300. Ya pas d'autre facteur que la chance, le skil individuel compte, c'est sûr, mais si t'as pas la chance d'être dans la bonne team qui sait se coordonner en team fight, d'être dans la team qui n'a pas le mec à 0/8 15 mns après la 1ère wave, de pas être dans la team qui se fait hard counter.

tl;dr SoloQ = Elo dû à la chance ( du moins beaucoup plus que certains le sous-entendent)
Et en 600 games , t'as obligatoirement progressé (skill , pool de perso ect ).
Faut pas non plus se voiler la face au bout d'un moment .
Citation :
Publié par Fk_
C'est rigolo, de dire qu'à 200 parties, t'as trouvé ton elo, car à ce moment là, j'étais genre à 700 elo, et que là, j'ai mis 600 parties de plus pour remonter à 1300.
Et t'as pas du tout progresser en 800 parties.

Sérieusement réfléchissez deux minutes à ce que vous dites ...

Loka / Makwis ont monté plusieurs comptes à 1k6. C'est quoi, ils ont de la chance en permanence ? Darkwin il a monté 3/4 comptes à 2k4. Il a que de la chance ? Tous les mecs que j'ai vu reroll ont toujours retrouvé leur elo sans jouer 300 parties. Si tu vaux 1k6 tu remonte toujours à 1k6, tu peux avoir un elo yoyo -100/+100 de temps en temps mais t'y remonte toujours. Sinon y'a un gros paquet de mecs très chanceux qui remontent toujours à 2k en moins de 100 parties.
Citation :
Publié par individuum
C'est interessant ça. chacun son " elo hell " hein, un mec à 2K2 elo il va te dire la même chose sur le 1500 => 1900, ça joue tellement mal là bas pour lui.

Chacun son niveau, et c'est pas en remettant tout sur le dos de ta team que tu vas monter, encore une fois on a zaphiro dans ce cas là, tous les joliens peuvent voir à quel point il joue mal, pourtant il est persuadé que c'est à cause de ses mates qu'il est si bas. C'est la même chose pour tout le monde, si tu es coincé à 1200 1600 1900 elo, c'est que tu joues pas aussi bien que tu ne le pense au final.

En faite ce que j'ai voulu dire c'est que le nombre d'erreur hallucinante faite en dessous de 1k2elo est telle qu'il est simple pour une personne méritant plus de carry la game à elle seul.
Plus tu montera dans l'elo, moins ca sera simple car ce nombre d'erreur se réduira (j'ai pas dis qu'il n'existera plus).
Donc les gens soit disant trapped en dessous de 1k2 (1k par exemples) sont juste à mon avis dans leur tranche de niveau.

Après je suis pas sûr qu'il soit si facile pour un 2kelo de monter 1k5/1k9 en solo, en me basant sur ca http://cruzerthebruzer.com/chron.aspx et sur le fais que, comme Wickd l'a fais, quand un top elo a tendance à vouloir monter un reroll il le fais en duo la plupart du temps, donc il y a bien un moment où on ne peut plus aussi facilement carry.
C'est juste super aléatoire.
Vous pouvez dire que pour vous, un mec qui stack à 1k2 elo depuis 800games est à son élo, c'est pas forcément vrai.
Y'a un % tellement élevé d'avoir des trolls/afk/feeders/mecsquisaventpassebuild, que même si vous êtes le meilleur joueur du monde, sur 10 games, faire 8 games à 4v5 et les 2 autres avec des mecs qui suivent pas, quand en face t'as des types attentifs, le skill individuel aura quasi aucun impact sur la game.
En fin de compte, ca reste le teamplay et la chance qui prime.
Non mais là on parle de mecs trapped à moins de 1200 elo qui croient valoir 1500. C'est juste impossible, le jeu à 700/800/900/1000/1100/1200 elo je le connais et tu peux win à 3v5 c'est tout. Que tu sois à 1700 alors que tu vaux 1900 (et l'inverse être à 1k9 quand tu vaux 1k7) ça arrive mais tu finis par y arriver. En dessous de 1k1 c'est que ton niveau n'est pas bon, c'est pas un mal je vais pas blamer quelqu'un pour être moins bon mais faut arrêter de se voiler la face. Le niveau à 1k c'est pathétique et tu peux faire la partie seul.
J'viens de gagner une ranked avec ryze (on m'a obligé à aller en bot lane parce que last pick nous lache "mid or i feed" quand on a deja tous pick ) j'fini avec un score de 17/4/15 j'ai ward la map a chaque fois à peu pres partout, j'ai pris 5drake solo, j'ai decal à peu pres toutes les 5minutes, y a pas a dire, j'suis a 9xx elo maintenant et le jeu est vraiment faible dommage pour mes matchs de placement mais sinon ca commence a venir +100 elo en une journée (j'suis qu'à 45 ranked )
On dira merci au blitz+ez botlane de m'avoir feed en early j'espere un jour savoir combien j'vaux vraiment, c'est sur que j'vaux pas plus de 1k2 j'fail encore beaucoup de placement ou de sorts en tf mais bon ça commence a venir

(notez que j'aime l'expression ça commence à venir )
Citation :
Publié par Spino
C'est juste super aléatoire.
Vous pouvez dire que pour vous, un mec qui stack à 1k2 elo depuis 800games est à son élo, c'est pas forcément vrai.
Il vaudra 100-150 elo de +/- que 1200, pas plus. Jai fait le tour de cette zone des dizaines de fois jai pas vu un seul joueur (pas un seul sur genre 150 parties hein) qui avait de quoi etre clairement 1600+. Et je dis pas ca pour denigrer les 1200 ou quoi que ce soit, on est tous le noob de quelqu'un de toute facon. Mais ils valaient dans 99% des cas leur elo, et quelque fois legerement plus.

Citation :
Publié par Spino
En fin de compte, ca reste le teamplay et la chance qui prime.
Savoir creer un debut de teamplay c'est la base pour lead en soloQ et ca vaut de l'elo.

Et comme le dit Squeez (si je me trompe pas) ca a été prouvé plein de fois les mecs qui remontent comme des fleches a leur elo habituel, duoQ ou pas. Je soloQ only et sur les 3-4 comptes que j'ai squatté, j'ai toujours abouti au meme elo a 100 près.
Citation :
Publié par N.E.A.R
En faite ce que j'ai voulu dire c'est que le nombre d'erreur hallucinante faite en dessous de 1k2elo est telle qu'il est simple pour une personne méritant plus de carry la game à elle seul.
Plus tu montera dans l'elo, moins ca sera simple car ce nombre d'erreur se réduira (j'ai pas dis qu'il n'existera plus).
Donc les gens soit disant trapped en dessous de 1k2 (1k par exemples) sont juste à mon avis dans leur tranche de niveau.
Tu repétes exactement la même chose et je te dis que si tu vaux 2K2, tu vas pas vraiment lutter à 1K5, après si tu vaux 1K6, ca va être plus dur oui.

Un 2K3 va trouver un 1700 1900 très mauvais, un 1900 va trouver un 1500 1700 très mauvais, un 1500 va trouver un 1200 1400 très mauvais. C'est subjectif, par rapport à ton propre niveau de jeu, c'est pas uniquement les >1200.

Enfin ça me fra toujours halluciner les mecs qui pensent vraiment valoir plus, qu'alors qu'ils doivent crush la lane d'en face au grand mot 1 fois sur 5
C'est assez marrant vos exemples permanent de gens qui réussissent sur des smurfs à revenir à leur ELO.

Car dans mes contacts, j'ai que des gens qui font le yoyo de 1000 à 1600, et certains font de sacré yoyo en très peu de temps (je parle bien d'un différentiel de facile 200ELO)

3v5 j'ai fait, je suis mort 3 fois j'ai pris 21 kills et 32 assists, partie épique de fou, coordination génial entre le carry AD, moi en amumu tank et un GP.

Bah écoute en 1h10 on a quand même perdu, étouffé par les allers-retours depush.

J'ai gagné très rarement des 4v5 car quand tu arrive à plus d'une 100aine de parties, les mecs qui sont en face de toi même à 1200 sont pas si cons et en dehors d'erreurs que même des top ELO font la marge de manœuvre reste faible avec un depush plus dur, et des TF plus tendus.

Et en 5v5 on le dis et redis quand tu fais un TF si ta team ne sait pas correctement focus et qu'en face si, t'as pas beau avoir 10kills d'avance tu y passe ...

La je remonte uniquement grâce à un early vraiment fort : Sion AP mid qui reste difficilement contrable à cet ELO, mais je sais qu'arriver plus haut va falloir m'adapter pour pas stagner ...
Mon frère dépasse pas le niveau 1k4 mais ça l'empêche pas de trouver le niveau à 900 elo pathétique et de s'en amuser. J'ai plusieurs comptes low elo à disposition et dans le cas où l'on vaut 1k4 on peut se retrouver à 1k2 mais on se retrouvera jamais à 900 elo c'est impossible la différence de niveau est énorme. C'est impossible de valoir 1k4 et d'être à 900 elo, sauf si vraiment c'est une mauvaise période (et je parle pas des autres, je parle d'une mauvaise période pour soit même où l'on joue comme un pied et qu'on ne vaut plus du tout son niveau potentiel).
Citation :
Car dans mes contacts, j'ai que des gens qui font le yoyo de 1000 à 1600,
Je vois vraiment pas comment tu peux faire un yoyo 1k-1k6. C'est peut-être possible si une fois arrivé à 1k6 on s'amuse à spam Eve en carry ad ou XZ AP.

Puis c'est pareil pour les mecs qui jouent des trucs qu'ils ne savent pas jouer faut pas s'étonner de pas arriver à monter après. J'arriverais jamais à monter mon elo en jouant Caitlyn mais par contre en jouant Corki c'est autre chose. Pareil, même en main top je suis pas sûr de pouvoir monter en jouant Jax parce que je ne sais tout simplement pas le jouer.
Citation :
Publié par spectrewar
mais je sais qu'arriver plus haut va falloir m'adapter pour pas stagner ...
Ce qui est exactement équivalent à "je vais devoir devenir meilleur pour monter." Je vois pas en quoi c'est quelque chose de scandaleux.
Bah écoute j'ai fait le yoyo sur 300 elo en peu de temps là.

J'avais eu une série de 10 parties perdues, dont 3 à 4v5, plusieurs ou ça feedait grave genre 10 à 2 en 10min ... et des lasts pick en boucle ...

Là en ce moment j'ai fait 8 parties ouais j'étais second pick forcément ça aide ...
Perso j'étais à 1300 en sortie de placement, j'ai tout descendu jusqu'à 500, pas un seul win. Zéro. Quedal. Que des mongols.

Maintenant je fais le yoyo entre 500+ et 800, en permanence.

Sérieusement, l'accès aux ranked devrait être plus restreint que ça, parce que y'a des gens c'est juste incroyable. Là cette après midi j'ai vu un Shen top perdre sa tour en 12 mn contre Kayle. Inimaginable.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Là cette après midi j'ai vu un Shen top perdre sa tour en 12 mn contre Kayle. Inimaginable.
Pareil je trouve ça inimaginable. Il devait être plutôt bon pour ne pas la perdre avant et ça m'étonne à cet elo.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso j'étais à 1300 en sortie de placement, j'ai tout descendu jusqu'à 500, pas un seul win. Zéro. Quedal. Que des mongols.

Maintenant je fais le yoyo entre 500+ et 800, en permanence.

Sérieusement, l'accès aux ranked devrait être plus restreint que ça, parce que y'a des gens c'est juste incroyable. Là cette après midi j'ai vu un Shen top perdre sa tour en 12 mn contre Kayle. Inimaginable.
Traduction : Tu t'es fait carry sur tes games de placements, ensuite tu es descendu a ton elo et maintenant tu essayes de progresser pour monter.

Edit :
Citation :
Là cette après midi j'ai vu un Shen top perdre sa tour en 12 mn contre Kayle. Inimaginable.
Joue shen contre Kayle, et essayes de faire mieux.
Citation :
Publié par Kafka Datura
INIMAGINABLE ! C'est jamais arrivé à personne sur ce forum
S'trop bon la zone 1200 elo, tu as a chaque game un type en face bien feed genre 1X/5/0X qui gueule sur ces mates car ils se font engage 4 vs 5 sous leur tours pendant qu'il push une lane pour vraiment finir son stuff et commencer a vouloir TF.
Ca faisait un moment que j'avais pas lane contre une Irelia, c'est que le champion est devenu mauvais ou que le type en face était teubé pour que je lui mette 50 creeps et 3 kills en 20 minutes en jouant wukong ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés