Discussion sur les soigneurs

Répondre
Partager Rechercher
Voilà mon expérience en soins pour les 2 premiers donjons

Polaris
J'ai testé Polaris avec le fusil d'assaut ou et avec un build blood/fist.
L'avantage du blood, c'est que le Tiers 1 suffit pour Polaris puisque Angelic Aegis est énorme .
Pour le fusil d'assault il a fallu que je monte jusqu'à anima shot et son amélioration en tiers 2, 21 AP de plus à dépenser.

Hell Raised
Vendredi soir
On a fait le polaris en q2/q3, j'étais en blood/fist.

Sortis du donjon on est partis direct à Hell Raised, on fait le premier boss, rien de particulier, on est allé jusqu'au second, on a fait 2 essais mais il était très tard, on a arrêté là pour la soirée, je dirais même la nuit.

Samedi soir
On retourne à Hell raised légèrement mieux stuffé, un petit peu de q4, on avait un mix q2/q3/q4. On est allé jusqu'au 3è boss et là pas assez de dps, pas assez de heal, templates en carton, wipes en chaîne. On s'est bien amusés quand même.

Mon template heal ne fonctionnait pas, je suis allé regarder la roue pour voir ce qu'il me conviendrait, et j'ai trouvé ce que je cherchais dans la branche fusil d'assaut.

Dimanche après midi
Retour à Hell raised.
Le stuff
le tank:q4/q5 avec quelques pièces q3
2 dps: de q3/ q4 quelques pièces q2
1 dps: ?
moi en soin au fusil uniquement: q4/q5 avec quelques pièces q3.

On arrive au 3è boss et on le one shot, le soin allait beaucoup mieux.

Go au 4è boss: Récursia
On wipe mais on est à deux doigts de la tuer, on a la strat mais on manque un peu de dps. On s'interroge un peu et on s’aperçoit que notre 3è guildie dps est stuffé en tongues et en short q2 avec des pièces q1 et q0.^_^

On décide d'augmenter notre dps, le tank met du stuff dps.
Je fais un stuff dps/heal 50/50.

Nouvel essai et on tue la vilaine.

Boss de fin:sans soucis

Après Hell raised on décide de se faire un polaris à 4, et j'y suis allé toujours au soin en full stuff dps avec le fusil. Aucun souci

Ce que j'ai appris:
-il n'y a pas de synergies entre les branches heal
-d'avoir deux armes soin n'est pas nécessaire, je partirai sur un build fusil d'assaut qui a bien fonctionné pour les 2 premiers donjons.
-le healer doit s'adapter en fonction des situations

Un peu frustré de ne pas pouvoir faire se synergies comme les tank et les dps le font avec deux armes. J'aurai aimé une ressource de soin.

Exemples:
Blood shield: Génère 1 ressource de sang et une ressource de soin
Nurture: Génère 1 ressource de pugilat et une ressource de soin

Avec un tel système, il aurait été possible de faire des synergies entre les branches heal. Mais bon le jeu me plaît quand même ^^
Citation :
Publié par Jyko
Dur de réduire plus qu'aujourd'hui. Le builder sang rends une cinquantaine de pvs tout mouillé avec un QL3-5 entièrement soin et une arme QL 5 glyphée. Le builder griffe soigne par itération de 12 à 15. Et les deux ont un ratio +soin de moins de 20%. En soit çà suffit actuellement quand on fait une instance avec 1 ou 2 QL de plus que la qualité requis. Mais Inferno en QL 3 (soit la progression normale), c'est casse-pipe assuré.
Dans ce cas y'a un souci avec griffe, a l'assault rifle chaque leech shot rendait environ une 50aine de pvs a ma dulcinée, sur des mobs standards et grosso modo en QL1.

Citation :
Ajouter une double ressource sur les soins rendraient le soin trop puissant ? On y gagnerait "seulement" un consummer soin supplémentaire tous les cycles non ?
Dans mon cas par exemple, ca ma permettrait de pouvoir balancer bubulle, tout en healant sans avoir a passer par la case dps ...

Citation :
Actuellement, le fusil à pompe ou le pistolet offre d'avantage pour le jeu de groupe qu'une seconde arme de soin dont on ne peut monter les ressources en situation de donjon. De part leur passif, mais aussi de par leur à-coté.
Je le pensais d.autant qu'il y'a de bonnes synergie avec blood pour le pompe, et l'epee avec lequel tank ma moitié, mais finalement je pense que Assault sera un meilleur choix, quitte a devoir passer par des skills de transition pour la synergie.
Ce n'est pas qu'une seule arme est nécessaire mais vu que les builder de soin ne monte qu'une ressource (et je comprends pourquoi en pve solo ça pourrait être trop fort) tu ne pourra pas utiliser deux arme en soin en même temps, c'est techniquement très difficile.
J'avais beau avoir 50% de mon build en fusil, je n'ai pas utiliser cette arme 90% du temps à Polaris faute de ne pouvoir utiliser mes soins les plus puissant sinon.
Citation :
Publié par Jyko
- Les builders soins DEVRAIENT donner des ressources pour les deux armes. Ca n'a absolument aucun sens, au vue du soin à fournir, d'utiliser des builders DPS. Tout autant que spammer le même builder inutile (+50 vie !) pendant 4 heures pour utiliser un vrai soin (+450 vie ~).
En fait non. Si un builder qui soigne donnait des ressources pour les 2 armes, un soigneur serait forcé d'avoir 2 armes parmi Blood/Fist/Rifle sous peine d'avoir des soins complètement sous-dimensionnés.
D'ailleurs, le jeu a été conçu en fonction. Si tu pouvais lancer 2 finisher d'affilée (sans contre partie comme Blood qui te pompe tes HP pour le 2nd), il serait moitié moins effectifs pour compenser.

D'ailleurs si t'as trouvé les builders inutiles, c'est que t'as vraiment pas regardé très loin dans les compétences disponibles (genre plein de procs sympa pour différents builders avec un rifle, des soins qui proc sur toi-même en blood pour justement pouvoir lancer 2 finisher d'affilée et pas avoir besoin de commencer à lancer les soins sur toi-même, ...)

Version courte: Une arme de soin + une 2nd arme pour apporter quelque chose d'autre au group que des soins (cleanse, purge, buffs, debuffs, ...) = win!
Citation :
Publié par NuitBlanche
Petite question, est ce que lorsqu'on joue seul, les sorts de heal destinée à une cible defensive fonctionne automatiquement sur nous ? ^^
oui ,sauf si tu oublies de déselectionner un PNJ
Petite question : Est-ce qu'il est possible d'être heal dans les premiers donjons avec une arme soin et une autre de soutien ?
Car si on regarde l'ensemble des archétypes du jeu, ils sont tous un mix FA/Pugi ou FA/Sang ou Pugi/Sang.
Citation :
Publié par Heshla
Petite question : Est-ce qu'il est possible d'être heal dans les premiers donjons avec une arme soin et une autre de soutien ?
Car si on regarde l'ensemble des archétypes du jeu, ils sont tous un mix FA/Pugi ou FA/Sang ou Pugi/Sang.
Le tueur illu est FA/lame , bon ok a la base il n'est pas orienté heal mais il se défend une fois modifié
J'ai pu refait Polaris mais ce coup-ci j'ai utilisé principalement du FA pour soigner.

Avec Injection d'amina + Décharge d'Anima (ou rafale d'amina si c'est possible) en mettant à coté un Bouclier de sang et un Egide des anges, j'ai pu tranquillement tenir le tank tout en attaquant en plus.
En cas de coup dure Inj. Anima + Aegis = environ 500 PV + 300 de bouclier.

Pas de ressource ? Recharge express + Consommation de vie et on lance Injection + Aegis et c'est 500Pv et 300 de bouclier en quelques secondes.

C'est calme ? Bouclier de sang, Rafale (ou Décharge) d'anima et veine relier pour soigner tout le monde.

En aoE Veine relié en builer et Pacte de sang (PbAeO sinon préférez Rites hématique en AoE) ça suffit. Il y a des choses bien en FA mais pas encore accès.

Décharge d'anima qui soigne 100 pv alors que Bouclier de sang c'est 84 PV + 97 de bouclier. Alterner les deux en montant les ressources, c'est pas mal.

Ps : les valeurs dépendent de mes passifs et matos. Guérison : 699

Ps : il y a moyen de faire beaucoup mieux mais j'ai pas les points

soin-35c3bd9.jpg
Bonjour à tous,

Je viens de commencer a monter mon perso en heal avec comme choix Fist/Sang.

Après avoir lu vos retours je pense tester FA/Sang histoire d’être un peu plus utile au dps si j'ai bien compris le fonctionnement de FA qui soigne sur les dégâts.

En tout cas si certains d'entre vous on un nouveau point de vue depuis la pré-sortie, je suis preneur.

Merci d'avance et bon jeu.
J'ai fait le Polaris avec du stuff QL2-QL3, j'étais le seul soigneur spé uniquement FA et les 4 autres membres du groupe (3 DPS et 1 tank) avaient du stuff similaire au mien.
Ca s'est vraiment très bien passé sauf le dernier boss où un mec n'avait pas compris ce qu'il fallait faire... donc bon, je vous passe les détails...

Ma conclusion est qu'avec le FA on soigne vraiment super bien et je n'ai pas voulu avoir de synergie avec une autre arme pour pleinement bénéficier des skills HL du FA exclusivement ! Je ne suis donc pas du tout convaincu par une quelconque synergie... à bas level en tout cas... On verra quand j'aurai tout acheter en FA et que je serai limité par tel ou tel donjon !

Si jamais je devais néanmoins en faire une, j'hésite entre Fusil à pompe ou Epée, mais sans aucun conviction ni argument
Citation :
Après avoir lu vos retours je pense tester FA/Sang histoire d’être un peu plus utile au dps si j'ai bien compris le fonctionnement de FA qui soigne sur les dégâts.
En étant équipe pour vraiment soigner, même avec un fusil d'assault ql10 superepic, les dégâts sont pitoyables (ça doit tourner à 5-15% du dps d'un joueur qui est là pour ça)

Sinon pour les synergies entre 2 armes de heal, y'en a quasiment aucune. Par contre:
- Avec Fist & Sang qui posent des HoT et boucliers (et qui écrasent le précédent), alterner des builder pour les 2 leur permet d'être légèrement plus efficace plutôt que de spam du shield ou HoT non stop
- Si la situation le permet, tu peux toujours spam tes builders pendant que le groupe prend pas trop de dégâts et avoir 2x5 ressources pour lancer une série de finishers quand le tank a pris une patate dans la gueule.
- Avec un FA et le passif élite Veteran (qui proc un soin de groupe + leech de groupe), utiliser autre chose que des skills de FA va ralentir le prochain proc de Veteran
- Avec Blood en seconde arme, tu peux lancer des finisher sans avoir besoin de builder toutes les 7 secondes. Ca va puiser dans tes HP, mais les 2 autres armes ont un moyen de se soigner automatiquement pour aider (genre Veteran en FA, Glimmer of Hope en Fists ou les soins de zone/groupe dans les 2 cas)

Et aussi, ne pas oublier que les pistolets permettent de soigner (un tout petit peu), avoir accès à des cooldown pour booster les soins (+40% crit sur le groupe, +15% soins sur le groupe, +30% soins sur une cible et quelques autres trucs sympas)
Je joue FA/blood et franchement je m'amuse énormément.
En solo c'est un peu lourd le DPS tout pourri mais par contre les mob ne me tue ou même ne m'inquiète jamais.
Je suis principalement sur les compétences FA:
-anima shot en build qui met afflicted qui grâce au passif fait un sort de soin plus le finisher soin et la je viens tout juste de débloquer le passif qui heal quand un effet de type leech se termine çà va être la fête.
Citation :
Publié par Typhares
Je joue FA/blood et franchement je m'amuse énormément.
En solo c'est un peu lourd le DPS tout pourri mais par contre les mob ne me tue ou même ne m'inquiète jamais.
Je suis principalement sur les compétences FA:
-anima shot en build qui met afflicted qui grâce au passif fait un sort de soin plus le finisher soin et la je viens tout juste de débloquer le passif qui heal quand un effet de type leech se termine çà va être la fête.
Oui je suis également en FA/Blood, et c'est vraiment très sympa, en tout cas coté survie, c'est le top, après comme dit, coté DPS c'est une moule anémique!

Je viens de faire le Polaris, j'ai pas encore beaucoup en FA/Blood vu que je monte les deux en même temps, mais j'ai vraiment tenu mon groupe en vie sans le moindre soucis. Un peu de peine les premiers essais sur le dernier boss car je trouve qu'il tapait relativement fort, mais disons que j'arrivais a faire survivre le tank ( il était pas au milieu de sa forme, mais il bougeait encore les bras, j'en ai conclu qu'il vivait encore ).
Un gameplay sympa, mais il me tarde de débloquer ce que je vise pour essayer d'autres choses. Par contre je pense que c'est un bug, mais le finisher du FA qui soigne en fonction des charges du fusils, je peux le "Spam" j'ai l'impression que le temps de recharge est bug ( mais c'est pas le seul finisher sur lequel je me rend compte de la chose ). Du coup des fois ça facilite, avec le talent qui ajoute directement 5 charges.
Citation :
Publié par Asahi
question : pistolet a la place de FA ça passe ou faut que je recommence mon perso créé ce soir ?
On peut utilisé n'importe quel arme avec branche de soin en arme principale, en général dans chaque arbre d'arme autre, il y a toujours des sorts de support pour compléter.

Le pistolet lui à ses drones pour le support, utilisé avec Blood pour le soin principal, il n'y aura pas de soucis, même ca sera peut être mieux de s'orienté sur du heal direct dans cette configuration.
Perso je suis en Pugilat/Sang...full soins. Bon pour xp c'est la misére, mais avec les bons passifs/actifs, je trouve que c'est le top pour pve.

Il y a du petit heal, du gros heal/bouclier, du hot, du gros hot, un gros bouton rouge pour soi, et deux boutons rouges pour les autres. Faut que je continue à explorer le truc.

Il y a notamment un passif +-10% soins dans pistolet ou FA qui m'intéresse et que j'irais bien chercher.
Citation :
Publié par Jodorowsky VIII
On peut utilisé n'importe quel arme avec branche de soin en arme principale, en général dans chaque arbre d'arme autre, il y a toujours des sorts de support pour compléter.

Le pistolet lui à ses drones pour le support, utilisé avec Blood pour le soin principal, il n'y aura pas de soucis, même ca sera peut être mieux de s'orienté sur du heal direct dans cette configuration.
Yes merci bcp pour l'info !

En même temps le combo pistolet dps et le soin sang me plaît beaucoup et vu que je pourrais apporter des modifications au fur et à mesure que j'évoluerais c'est sympa

Dernière modification par Asahi ; 04/07/2012 à 08h51.
J'ai pu tester les deux premières instances en quasi full FA. J'ai gardé que le bouclier de sang pour remonter la vie entre les phases de combats.
Et finalement je vais passer en Griffe pour pouvoir profiter des 5 charges qui sera plus simple à placer.

J'irai chercher des passifs en pistolet (contorsionniste) et monter au moins une voie en arme de main pour y prendre un sort. Mais même comme ça en FA, il y a au moins 2-3 builds de soin différents faisable en gardant 3/4 de compétences en FA.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés