Voilà mon expérience en soins pour les 2 premiers donjons
Polaris
J'ai testé Polaris avec le fusil d'assaut ou et avec un build blood/fist.
L'avantage du blood, c'est que le Tiers 1 suffit pour Polaris puisque Angelic Aegis est énorme

.
Pour le fusil d'assault il a fallu que je monte jusqu'à anima shot et son amélioration en tiers 2, 21 AP de plus à dépenser.
Hell Raised
Vendredi soir
On a fait le polaris en q2/q3, j'étais en blood/fist.
Sortis du donjon on est partis direct à Hell Raised, on fait le premier boss, rien de particulier, on est allé jusqu'au second, on a fait 2 essais mais il était très tard, on a arrêté là pour la soirée, je dirais même la nuit.
Samedi soir
On retourne à Hell raised légèrement mieux stuffé, un petit peu de q4, on avait un mix q2/q3/q4. On est allé jusqu'au 3è boss et là pas assez de dps, pas assez de heal, templates en carton, wipes en chaîne. On s'est bien amusés quand même.
Mon template heal ne fonctionnait pas, je suis allé regarder la roue pour voir ce qu'il me conviendrait, et j'ai trouvé ce que je cherchais dans la branche fusil d'assaut.
Dimanche après midi
Retour à Hell raised.
Le stuff
le tank:q4/q5 avec quelques pièces q3
2 dps: de q3/ q4 quelques pièces q2
1 dps: ?
moi en soin au fusil uniquement: q4/q5 avec quelques pièces q3.
On arrive au 3è boss et on le one shot, le soin allait beaucoup mieux.
Go au 4è boss: Récursia
On wipe mais on est à deux doigts de la tuer, on a la strat mais on manque un peu de dps. On s'interroge un peu et on s’aperçoit que notre 3è guildie dps est stuffé en tongues et en short q2 avec des pièces q1 et q0.^_^
On décide d'augmenter notre dps, le tank met du stuff dps.
Je fais un stuff dps/heal 50/50.
Nouvel essai et on tue la vilaine.
Boss de fin:sans soucis
Après Hell raised on décide de se faire un polaris à 4, et j'y suis allé toujours au soin en full stuff dps avec le fusil. Aucun souci
Ce que j'ai appris:
-il n'y a pas de synergies entre les branches heal
-d'avoir deux armes soin n'est pas nécessaire, je partirai sur un build fusil d'assaut qui a bien fonctionné pour les 2 premiers donjons.
-le healer doit s'adapter en fonction des situations
Un peu frustré de ne pas pouvoir faire se synergies comme les tank et les dps le font avec deux armes. J'aurai aimé une ressource de soin.
Exemples:
Blood shield: Génère 1 ressource de sang et une ressource de soin
Nurture: Génère 1 ressource de pugilat et une ressource de soin
Avec un tel système, il aurait été possible de faire des synergies entre les branches heal. Mais bon le jeu me plaît quand même ^^