2011-2012 Les Clubs : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toga
Il me semble qu'il y a 4 TGV qui partent pour Paris !
On m'avait dit 6 ! Il y aura apparemment plus de supporters toulonnais que toulousain J'pense que la bataille du son sera gagnée par Toulon
faut pas déconner les toulousains, je suis pas spécialement pour Toulouse mais si vous arrivez à faire pleurer Boudjellal et Laporte le même jour, ça serait bien sympa

Allez le Stade!!!!
Citation :
Publié par Calsoo
Il y aura apparemment plus de supporters toulonnais que toulousain
Bein forcément les Brennus c'est lassant...

Même si on gagne, j'aurais du mal à être emballé du fait de la saison pourrie... A part si on fait un très bon match, je trouverais pas qu'on serait des beaux champions de France (toujours plus beaux que le RCT ok ). Et j'ai un mauvais pressentiment mais bon
OMG tellement immanquable, le ratage de la balle de match a 3 minutes de la fin. C'est fini pour Toulon je pense

Edit : Ils vont me faire faire une crise cardiaque la, j'ai failli cracher ma bière. ALLEZ TOULOOON, 1 minute pour leur mettre l'essai.
Hé ben ils vont se les bouffer les Toulonnais le seul lancement au large qu'ils font du match ils ont un décalage et ils font un en avant......à 2 min de la fin c'est rageant pour eux!!

Ha ben Toulouse qui leur rend une mêlée à 5 m çava être chaud les dernieres secondes !!
Citation :
Publié par Fur
Pauvre XV, pauvre Top 14... Les 3 matchs au sommet d'un ennui mortel.
That's all folks. J'ai préféré Russie - Rep Tchèque c'est triste.
Les Toulousains ont totalement dominé la mêlée, se sont bien repris en seconde mi temps, résultat logique.

Notre carton jaune d'hayman en finale d'aimlin nous aura laissé des regrets

Fin du rêve ce soir, 2 finales c'était une belle saison.
J'arrive a peine de Mayol, c'était la folie, malgré les ridicules "écrans géants" promis... Un match vraiment de mayrde sur la première partie, mais avec une fin vraiment mouvementé (et lol le carton jaune sur le Toulonnais à la 70eme min, ça et les nombreux "soucis d"arbitrage"...), mais résultat logique.
Bravo Toulouse, j'espère pour nous, que nous allons enfin avoir une année moins mouvementé pour 2013, avec plus de "vrai" jeu, plus de spectacle, et moins de focalisation sur un seul joueur.

D'ailleurs, j'ai vraiment adoré le jeu de Lapeyre sur ce match (d'habitude je le trouve en dents de scie).
Citation :
Publié par Calsoo
Quelqu'un sait pourquoi 2 joueurs du ST ( Maestri et je sais plus qui ), qui avaient pris un rouge, ont pu jouer cette finale ?
A priori :

Citation :
Les deux joueurs s’en sortiront a priori plutôt bien puisque les arbitres du match ont coché « indiscipline » au lieu de « brutalités » sur la feuille de match. Ils seront donc automatiquement suspendus 10 jours et ne pourront voir leur sanction alourdie que si la Commission de discipline se saisit elle-même du dossier.
Et ca a eu lieu de 14 mai donc voila.

Sinon j'etais a montpellier et c'etait bien sympa dans le pub avec autant de toulonais que de toulousains. Content pour le titre mais piouf, ces match de fin sont vraiment pas top...
si on veut voire des essais , faudrait arrêter de tenter toutes les penalties a 55 mètres au lieu de chercher des touches pour marquer un essai derrière cf les deux pénalités ratés de Toulon.
Citation :
Publié par Gofyk
si on veut voire des essais , faudrait arrêter de tenter toutes les penalties a 55 mètres au lieu de chercher des touches pour marquer un essai derrière cf les deux pénalités ratés de Toulon.
Pour cela, on pourrait faire un certain nombre de chose.
Interdire de tenter des pénalités au delà des 50m
Augmenter l'essai non transformé à 7 pts
Baisse la pénalité à 2 pts.
Obligé les joueurs à la sortir la gonfle de la mêlée sans siffler (un peu comme un H-cup), sauf mêlée totalement explosée.

Et surtout être un peu plus tolérant sur les phases de ruck/déblayage et à l'inverse beaucoup moins sur la ligne de HJ
Citation :
Publié par Smqgol
Pour cela, on pourrait faire un certain nombre de chose.
Interdire de tenter des pénalités au delà des 50m
Augmenter l'essai non transformé à 7 pts
Baisse la pénalité à 2 pts.
Obligé les joueurs à la sortir la gonfle de la mêlée sans siffler (un peu comme un H-cup), sauf mêlée totalement explosée.

Et surtout être un peu plus tolérant sur les phases de ruck/déblayage et à l'inverse beaucoup moins sur la ligne de HJ
Je voyais plus modification du barême 5/3/2/1 Essai/Drop/Pénalité/Transfo. (D'ailleurs je croyais l'avoir écrit hier, j'ai pas du valider mon message)
Ou alors on laisse tout comme c'est. Le rugby est bien comme sa, pas besoin de le changer. Sur les phases finales ce qui a fait qu'on a pas vu d'essais c'est la combinaison temps pourri/grosses défenses/nombreuses fautes de main. Sa n'a rien a voir avec les règles.
Citation :
Publié par Atropa
Je voyais plus modification du barême 5/3/2/1 Essai/Drop/Pénalité/Transfo. (D'ailleurs je croyais l'avoir écrit hier, j'ai pas du valider mon message)
le jour ou 2 drops égalent l'essai transformé j'arrete de regarder le rugby.
ça serait plus safe pour les équipes d'enquiller les drops de face que de déployer du jeu pour aller marquer dans les coins :/
Citation :
Publié par Rekiem
Mouais, les championnats du sud n'ont pas besoin de changer le barème pour voir du jeu.
Les championnats du sud ont des arbitres laxistes, ce qui de fait, dynamise le jeu.
En avant, mais pas trop, je laisse jouer...
Touche pas droite, mais pas trop, je laisse jouer...
Mêlée pas parfaite, je laisse jouer...
3ème ligne hors-jeu mais pas trop, je laisse jouer...

Autant y'a certain points qui sont pénibles, autant sur d'autre, nos arbitres sont trop tatillons. Il faudrait trouver un juste milieu.

Par exemple, la mêlée, on ne la refait pas, bras cassé direct (c'est une idée comme une autre).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés