2011-2012 Les Clubs : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2...

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est bien jeune padawan, libère ton aigreur, elle seule te préservera.

Bon, j'en déduis au résultat que les toulonnais jouaient en bleu, avec des perruques rousses, et que l'arbitre était M. Barnes.
Comment j avais (j ai encore la rage) de perdre contre cette pauvre équipe toulonnaise. Ils ont absolument rien proposé offensivement pdt 80 min. Le néant.
Mais bon ils ont bien défendus et suent prendre les points quant ils se sont présentés chose que nous n avons pas su faire.
Trop d indiscipline, d en avant ( mon dieu hynes je l aurait tué hier , bon juste dns mes rêves pArce que irl je pense qu avec une claque il me dessoude :0 ) , de choix de jeu pourri avec un nombre d écran aberrant sifflés dns les 22.

M enfin bonne chance aux toulonnais j aimerais pour votre président que je kiff que vous puissiez gagner mais franchement j y crois pas trop. Le stade ne fera pas les mêmes erreures que nous.
Citation :
Publié par Kydryss
Comment j avais (j ai encore la rage) de perdre contre cette pauvre équipe toulonnaise. Ils ont absolument rien proposé offensivement pdt 80 min. Le néant.
Mais bon ils ont bien défendus et suent prendre les points quant ils se sont présentés chose que nous n avons pas su faire.
Trop d indiscipline, d en avant ( mon dieu hynes je l aurait tué hier , bon juste dns mes rêves pArce que irl je pense qu avec une claque il me dessoude :0 ) , de choix de jeu pourri avec un nombre d écran aberrant sifflés dns les 22.

M enfin bonne chance aux toulonnais j aimerais pour votre président que je kiff que vous puissiez gagner mais franchement j y crois pas trop. Le stade ne fera pas les mêmes erreures que nous.
Heuu en supportant Clermont, j'ai trouvé qu'en première mi temps Toulon avait proposé du jeu et si une équipe doit mettre un essai dans celle ci c'est bien Toulon pas Clermont. En seconde mi temps, je rejoins ton analyse sur le jeu proposé, maintenant vu les conditions climatiques et vu le nombre de fautes de Clermont dans le jeu dû essentiellement à la pluie, à la limite Toulon a eu raison de ne pas vouloir porter la balle.

Bon je m'en vais soutenir également Toulon pour cette finale, la seule chose de bien c'est de dire je soutiens une équipe en rouge et noir cette année, tu es sur de gagner la finale. Maintenant historiquement, les toulon - toulouse ont donné de belles finales, on va espérer que cela soit également le cas cette année ;-).
Deg pour nos jaunards, et ce pauvre Parra qui pleurs à la fin ! On aura fait une belle saison. Bravo à Toulon qui a su gérer ! Et le meilleur est à venir pour le RCT avec de gros recrutement comme Masoe...
Citation :
Publié par Mad ReM's
Deg pour nos jaunards, et ce pauvre Parra qui pleurs à la fin ! On aura fait une belle saison. Bravo à Toulon qui a su gérer ! Et le meilleur est à venir pour le RCT avec de gros recrutement comme Masoe...
Bof pour Parra, franchement son coup de pied c'était un peu n'imp quand même surtout quand tu vois que Wilko ne tente pas des pénalités plus prêts en première mi temps. En plus il a fait une fin de match cata (coucou les tentatives de drop non lancées et ralentir la balle à outrance pour que les gros commettent un en avant à force). Il reste l'un des 9 les plus surcotés à mes yeux...
Citation :
Publié par Colsk
Il reste l'un des 9 les plus surcotés à mes yeux...
L'éternel débat entre l'habilité et le potentiel.

Avec le même raisonnement on peut dire que : Yachvili était surcoté il y a quelques années. Beaucoup ont décrié sa présence à la coupe du monde 2003. Regarde où il en est maintenant.
Surprenant de voir Clermont faire un tel match, je m'attendais à ce que nous nous fassions foudroyer, notamment par des mecs comme Fofana, Butin ou Kayser. La défense a tenu bon. On a su gérer la météo.
Au final un match pas tip top, (surtout sur PC en mode sans échec, sans son), mais avec une finale à la clé.

Dommage pour Clermont qui méritait sa place en finale après une telle saison. Je les voyais même en finale de Hcup, et pourtant je n'aime pas du tout ce club (ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas un profond respect pour lui).

J'ai jamais trainé sur le forum rugby de JOL, mais à première vue il n'y pas trop d'idiots à cracher sur les clubs. Ça fait plaisir de temps en temps de ne pas voir de "Toulon mercenaire", ou d'autres insultes sur d'autres clubs. Ça change de rugbyrama

Citation :
Publié par Mad ReM's
Deg pour nos jaunards, et ce pauvre Parra qui pleurs à la fin ! On aura fait une belle saison. Bravo à Toulon qui a su gérer ! Et le meilleur est à venir pour le RCT avec de gros recrutement comme Masoe...
Ouep, beau recrutement, mais une fois encore, on recrute du vieux, on perd du jeune : Samson (du coup la 2eme ligne prend un sacré coup de vieux), Lewis Roberts (venu au RCT pour St André) et un certain Gaël Fikou, un des centres les plus prometteurs de sa génération qui part pour... Toulouse, merci monsieur Pelous.
Par contre l'arrivée de Mermoz

Dernière modification par Tutul ; 04/06/2012 à 13h57.
Citation :
Publié par Aarind
L'éternel débat entre l'habilité et le potentiel.

Avec le même raisonnement on peut dire que : Yachvili était surcoté il y a quelques années. Beaucoup ont décrié sa présence à la coupe du monde 2003. Regarde où il en est maintenant.
Il en est que son club a faillit descendre en pro D2 et que c'est un 9 qui ralentit le jeu énormément et qui l'a toujours fait allant à l'encontre de l'évolution du rugby depuis 10 ans. Les règles évoluent par ailleurs dans ce sens avec la nouvelle règle des 5 secondes pour sortir un ballon d'un ruck qui sera active l'année prochaine. On va voir comment ils vont s'adapter vu qu'ils sont champion du monde du je remets le ballon dedans et j'attends 30 secondes pour jouer laissant tout le monde se replacer.

La seule chose qu'ils ont pour eux (et ce n'est pas moindre) c'est que les deux sont des buteurs hors pairs et qu'en France on n'arrive pas à trouver un 10 buteur sinon franchement, je trouve que l'edf serait mieux sans eux.
Cela ne reste bien entendu que mon avis.

Une chose qui m'inquiète par ailleurs c'est le laisser aller des arbitres dans les grattages, on voit de plus en plus de plaqueur ne lachant pas le plaqué et se mettre au conteste sans être pénalisé, c'est assez énervant et ca tue une partie du jeu offensif.
Citation :
Publié par Tutul
J'ai jamais trainé sur le forum rugby de JOL, mais à première vue il n'y pas trop d'idiots à cracher sur les clubs. Ça fait plaisir de temps en temps de ne pas voir de "Toulon mercenaire", ou d'autres insultes sur d'autres clubs. Ça change de rugbyrama
Perso, au delà de la tristesse de la défaite de l'ASM (pas vu le match, juste suivi le score, et vaguement le déroulement grâce au live partiel d'Eurosport, donc je ne sais pas trop ce que ça a pu donner dans le jeu), je pense que je vais soigneusement boycotter Rugbyrama pendant une semaine, parce que je sais que je n'aurais qu'aucune envie, c'est de rentrer dans le lard du président du RCT, qui cristallise, selon moi, toute la beauferie que je fuis quand je regarde le rugby.
Je me contenterai juste de déposer un cierge à sainte Rita (patronne des causes désespérées) pour que Mourad ferme sa grande gueule avant et après le match (ou alors qu'il se paie un chargé de comm' qui lui enseigne les rudiments de la philosophie du rugby...)

Ah oui, et ne me mettez pas entre les mains le mec qui a monté le résumé du match sur le site de l'ASM, et qui n'est pas foutu de coller la pénalité ratée de Parra à la fin, qui est quand même un fait important du match (enfin d'un autre côté, il n'avait pas non plus mis l'essai refusé à Fofana lors de la demi de la H-Cup... Je me demande encore pourquoi je regarde ces résumés quand il n'y a pas eu d'essai pendant les matches...)

Voila, on est lundi, je suis aigri, mais bon, l'ASM a intégré le deuxième chapeau pour la H-Cup 2012-2013, donc on a des chances d'éviter une n-ième poule de la mort... Réponse dans une semaine et demi.
Citation :
Publié par Colsk
Il en est que son club a faillit descendre en pro D2 et que c'est un 9 qui ralentit le jeu énormément et qui l'a toujours fait allant à l'encontre de l'évolution du rugby depuis 10 ans.
Ceci dit, les statistiques parlent d'elles mêmes, cette saison :
Biarritz sans Yachvili : 2 victoires, 2 nuls, 11 défaites.
Biarritz avec Yachvili : 8 victoires (dont contre Toulon, Clermont et RCM), 3 défaites (avec BD à Castres et Bayonne, entré à la 60ème à Paris)

Dans le jeu, c'est sur qu'il a tendance à ralentir le jeu, mais il d'autres qualités. Chacun son style de jeu. Dans les 9 français qui dynamisaient le jeu récemment, y'a que Mignoni qui me vient en tête, mais son jeu était prévisible (droite-gauche-droite...)

Citation :
Publié par Colsk
La seule chose qu'ils ont pour eux (et ce n'est pas moindre) c'est que les deux sont des buteurs hors pairs et qu'en France on n'arrive pas à trouver un 10 buteur sinon franchement, je trouve que l'edf serait mieux sans eux.
Cela ne reste bien entendu que mon avis.
Je trouve la charnière intéressante avec 2 joueurs qui savent taper au pied, surtout une alternance gaucher-droitier.
Parra j'espère vraiment qu'il vit ses dernières années en tant que titulaire en edf. Marre de voire ces neuf qui sont en fait des dix replacé a la mélée. Un neuf sa doit pouvoir éjecté un ballon rapidement et faire jouer son équipe dans le bon tempo. Qu'il sache buter et occuper le terrain aussi bien que le dix est secondaire, et sa en France on l'a oublié, du coup on fait rien de beau et pas grand chose de bien depuis 10 ans.
Citation :
Publié par shibby
[...]pas grand chose de bien depuis 10 ans.[...]
Grand chelem 2002, 2004, 2010
Six Nations 2006 et 2007

Demi finale de coupe du monde 2003 et 2007
Finale en 2011

D'un point de vue palmarès, c'est la meilleure décennie française.
Citation :
Publié par Aarind
Grand chelem 2002, 2004, 2010
Six Nations 2006 et 2007

Demi finale de coupe du monde 2003 et 2007
Finale en 2011

D'un point de vue palmarès, c'est la meilleure décennie française.
Oui mais bon tu mets n'importe quel 9 derrière le pack de l'edf entre 2002 et 2007, je pense que tu obtiens les mêmes résultats.
Mais bon, pas grave au final, chacun a le droit d'avoir son avis sur les 9 ;-)
Personnellement, je suis plutôt optimiste pour ce poste (le n°9) pour les années à suivre, à partir du moment où le coach entame pas une valse de la charnière. Perso, je trouve débile de ne laisser jouer Dupuy qu'un seul match en EDF, je pense que Prosac Saint André aurait du être clair dès le début; "je veux pas de Dupuy, je le laisse au SF, et je vous emmerde". Ca n'a aucun sens de virer un mec à ce poste au bout d'un gros demi-match. Reste que ce n'est pas si grave; y a d'autre 9.

Je suis plus inquiet pour le n°10, par contre, principalement dû au choix restreint.
Citation :
Publié par Colsk
Oui mais bon tu mets n'importe quel 9 derrière le pack de l'edf entre 2002 et 2007, je pense que tu obtiens les mêmes résultats.
Mais bon, pas grave au final, chacun a le droit d'avoir son avis sur les 9 ;-)
Je suis pas d'accord. Les différents 9 qui se sont succédés à ce poste ont participé, au minimum, à 1/15ème du résultat final. On ne peut pas modifier les résultats sportifs, c'est comme la météo.
Citation :
Publié par shibby
Parra j'espère vraiment qu'il vit ses dernières années en tant que titulaire en edf. Marre de voire ces neuf qui sont en fait des dix replacé a la mélée. Un neuf sa doit pouvoir éjecté un ballon rapidement et faire jouer son équipe dans le bon tempo. Qu'il sache buter et occuper le terrain aussi bien que le dix est secondaire, et sa en France on l'a oublié, du coup on fait rien de beau et pas grand chose de bien depuis 10 ans.
Moi j'aime bien Machenaud

... et Doussain même s'il fait une saison moyenne (pas aidé par son repositionnement en 10 sur plusieurs matchs)
Citation :
Publié par Aarind
Grand chelem 2002, 2004, 2010
Six Nations 2006 et 2007

Demi finale de coupe du monde 2003 et 2007
Finale en 2011

D'un point de vue palmarès, c'est la meilleure décennie française.
D'un point de vue palmarès peut être mais sa cache la misère.
Les CDM 2007 et 2011 nous ont vue perdre 3 match chacune soit autant que sur les 5 autres éditions réunis, et surtout avec les défaites en poules contre l'argentine et le tonga.
Le grand chelem 2010 a été gagné au cours d'un tournoi excrément faible ou on a gagner sans briller face a des équipes informe qui ont depuis changer beaucoup de choses tandis que nous on se repose dessus et on finit 4eme 2 ans après. Le grand chelem 2004 c'est pareil, toutes les équipes font des changement important pour préparer l'avenir après la CDM 2003 sauf nous. On gagne un grand chelem mais la CDM a domicile sera une grosse déception.

Tu peux penser ce que tu veux, l'EDF a beau avoir un gros palmarès sur ces dernières années (et encore comparable aux gallois et les anglais ont au moins gagné une CDM), elle est tout de même très décevante.
Citation :
Publié par Cocodupe
Juste parce que ça a ensoleillé mon début de soirée : j'ai mes places pour la finale !
Oh l'encul..................... ^^ Perso ça sera devant la tv avec la belle famille, la bière à la main ! Et vous ? Bar ? Ecran géant ?
Citation :
Publié par Mad ReM's
Oh l'encul..................... ^^ Perso ça sera devant la tv avec la belle famille, la bière à la main ! Et vous ? Bar ? Ecran géant ?
Ecran avec bière et whisky à priori.
Le problème est que si le ST gagne, on ne va pas boire bcp en fait ;-)
Citation :
Publié par shibby
D'un point de vue palmarès peut être mais sa cache la misère.
Les CDM 2007 et 2011 nous ont vue perdre 3 match chacune soit autant que sur les 5 autres éditions réunis, et surtout avec les défaites en poules contre l'argentine et le tonga.
Je vois pas comment on peux cacher la misère avec des titres...
Pour les CDM, c'est le dernier match qui est important pas les matchs de poule. Okay, perde contre les Tonga n'est pas glorieux, mais on a jamais été si près de gagner une coupe du monde.

Citation :
Publié par shibby
Le grand chelem 2010 a été gagné au cours d'un tournoi excrément faible ou on a gagner sans briller face a des équipes informe qui ont depuis changer beaucoup de choses tandis que nous on se repose dessus et on finit 4eme 2 ans après. Le grand chelem 2004 c'est pareil, toutes les équipes font des changement important pour préparer l'avenir après la CDM 2003 sauf nous. On gagne un grand chelem mais la CDM a domicile sera une grosse déception.
Cette année, on était dans une année de transition avec Saint-André. C'est toujours compliqué pour un sélectionneur de débarquer et de faire appliquer ses idées, sa vision du jeu. Ils ont tous pris cher dans le tournoi dès leur arrivée :
SA => 4ème
Lièvremont => 3ème
Laporte => 2ème (2 défaites à domicile face aux anglais et irlandais)
Skrela/Villepreux => 3ème
Berbizier => 2ème (2 défaites, à domicile face aux anglais et en Écosse)

Pour 2004, c'est normal qu'il n'y ai pas de changement vu qu'on a fait dans la continuité en gardant Laporte. Et c'est logique, on a quitté la précédente coupe du monde sur un non-match (Michalack 1/5 au pied carton jaune pour Dominici et Betsen). La FFR se dit qu'avec quelques ajustement, Laporte gagnera 4 ans plus tard. Et ça se passe bien...
4 tournois, 3 victoires, une fois 2ème, un grand chelem. Mais la coupe du monde passe un peu trop loin...

Citation :
Publié par shibby
Tu peux penser ce que tu veux, l'EDF a beau avoir un gros palmarès sur ces dernières années (et encore comparable aux gallois et les anglais ont au moins gagné une CDM), elle est tout de même très décevante.
Ca me rappelle l'arrivée de Lièvremont, avec un projet de jeu ambitieux. Résultats: ses 2 premiers tournois sont plaisants, mais on fini 3ème à chaque fois. L'année suivante, il ferme le jeu: Grand Chelem...

Y'a très peu d'équipes qui arrivent à gagner et produire du beau jeu, sauf, dans la nostalgie collective, les Blacks de 87.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Oh l'encul..................... ^^ Perso ça sera devant la tv avec la belle famille, la bière à la main ! Et vous ? Bar ? Ecran géant ?
Je ne sais pas si tu es parisien mais un ami a encore acheté des places aujourd'hui sur le site du stade de France. Ils en remettent pas mal en vente. Je viens d'aller voir juste avant d'envoyer le message, il y en a encore dispo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés