[Actu] Changements pour l'hôtel des ventes en argent réel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganondorf
Je suis assez intéressé de savoir qui compte utiliser l'hdv en argent réel, maintenant que le jeu est sorti depuis presque un mois.
Perso, achat d'une arme de fifou pour ma sorcière, et tout le reste je le basherai comme bon chinois que je suis.

J'ai pas spécialement trouver fun de farm les gold pour acheter à l'HV parce que les loots sont du genre affreusement pourri en général.
Citation :
Publié par sakkarah
Vivendi détient 60 % du capital.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Activision_Blizzard

[Uuvvww : ...]
d'ailleurs entendu a la rubrique Bourse de RMC hier midi : "Vivendi souhaiterai vendre sa filiale jeu" donc Activision en fait partie. ils doivent sentir que la bule des jeux vidéo va exploser et voudrait en tirer un bon prix

Dernière modification par Uuvvww ; 10/06/2012 à 16h56.
Citation :
Publié par sakkarah
Vivendi détient 60 % du capital.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Activision_Blizzard

[Uuvvww : ...]
Et ?

Activision Blizzard c'est pas Vivendi meme si ce dernier détient 52% du capital, en bourse ca réagit différemment. Si Act/Blizz perd 20% ca plombera les chiffres de Vivendi, si Vivendi perd 20% Act/blizz est pas affecté a court terme en tous cas ^^

Dernière modification par Uuvvww ; 10/06/2012 à 16h56.
Je suis d accord sur le fait que c'est un peu abusé de la part de blizzard de faire payer un auth (t'en a pas tant pis pour toi si tu perds des heures et des heures a farm des M de gold juste par faille , que ça soit a cause de ta sécurité PC ou de Blizzard) , mais perso ça me dérange pas de payer ça..
Je comprends que certains rages qu il faille payer mais plz , la plupart d' entre vous jouent sur des machines de + de 1k € , avec la version collector .. Me dites pas que 6 petits € vont faire basculer votre quotidien irl sur le mois T_T ..

En tout cas , vaut mieux prévenir que guérir
Citation :
Publié par Ishar - Bane
d'ailleurs entendu a la rubrique Bourse de RMC hier midi : "Vivendi souhaiterai vendre sa filiale jeu" donc Activision en fait partie. ils doivent sentir que la bule des jeux vidéo va exploser et voudrait en tirer un bon prix
http://www.gamekult.com/actu/vivendi...e-A102076.html

Dernière modification par sakkarah ; 09/06/2012 à 12h43.
Citation :
Publié par Kreyth
Je suis d accord sur le fait que c'est un peu abusé de la part de blizzard de faire payer un auth (t'en a pas tant pis pour toi si tu perds des heures et des heures a farm des M de gold juste par faille , que ça soit a cause de ta sécurité PC ou de Blizzard) , mais perso ça me dérange pas de payer ça..
Je comprends que certains rages qu il faille payer mais plz , la plupart d' entre vous jouent sur des machines de + de 1k € , avec la version collector .. Me dites pas que 6 petits € vont faire basculer votre quotidien irl sur le mois T_T ..

En tout cas , vaut mieux prévenir que guérir
Je ne peut que plussoyer, de toute façon on en revient toujours aux même, ça tourne en rond.

Je ne veut pas payer, ta la version smartphone.
j'ai pas de smartphone, ta des solution non officielle
non ça craint, et puis je suis un crack en sécurité info tellement que j'ai pas besoin d'antivirus ou mon pc est plus blindé que celui de la nasa "you shall not pass".
Je tiens à commencer en précisant que ceci n'est ni un taunt ni un troll ou autre chose du même genre mais bien une réelle demande d'explication.

Je vois que beaucoup parlent de "faille chez Blibli", mais je n'ai lu aucun communiqué officiel en parlant, la décrivant ou même lançant un message de prévention. Je voulais donc savoir : qu'en est il réellement ? C'est une invention des théoriciens du complot ou quelque chose d'avéré ?
pas de faille chez bli²
n'importe qui bossant/ayant bossé sur des machines de particuliers dans le domaine de l'informatique sait a quel point leurs utilisateurs sont loins d'être conscients des problèmes de sécurité type : sites de cul, réseaux sociaux, mdp faibles, utilisation d'un même mdp sur plusieurs sites/services, trojan/malware/rootkits a la pelle présents sur leurs machines, j'en passe et des meilleures §
Citation :
Publié par Ishar - Bane
d'ailleurs entendu a la rubrique Bourse de RMC hier midi : "Vivendi souhaiterai vendre sa filiale jeu" donc Activision en fait partie. ils doivent sentir que la bule des jeux vidéo va exploser et voudrait en tirer un bon prix
Rien a voir avec une bulle (inexistante ^^) a mon avis.
Plutot pour ça :

Citation :
A l'appui de ce scénario, des notes d'analystes ou de banques d'affaires, comme s'il en pleuvait. C'est ainsi que Morgan Stanley évalue la seule entreprise SFR à 12,9 milliards d'euros, la filiale brésilienne de téléphonie, GVT, à 5,2 milliards, Canal + à 4 milliards et cette autre pépite qu'est Activision Blizzard (jeux vidéo) à 6,5 milliards : additionnées, ces valorisations constituent un pactole de 30 à 35 milliards d'euros, quand le groupe pris dans son ensemble ne pèse que 17 milliards
Le groupe pourrait théoriquement garder la même valeur en se séparant d'une ou 2 filiales ^^
C'est un forum d'échange, pas un concours de "lolilol à moi on mla fait pas".

Au lieu de regarder avec condescendance les gus hackés et expliquer à qui veut l'entendre que l'on est soi même un expert avisé, il serait plus judicieux de livrer un tutoriel de sécurité et s'engager sur le résultat, c'est à dire garantir à ceux qui utiliseront ce tutoriel qu'ils ne seront pas hackés.
En absence d'un tel engagement, il est fort probable que ce qui se situe entre la chaise et le clavier, comme vous dites, ne soit qu'un attroupement de grandes gueules.
En fait, il y a 3 méthodes principales pour se faire voler son compte :

1) Keylogger sur l'ordinateur de la victime, pas forcément le plus fréquent. On s'en protège en ayant un ordinateur sécurisé (antivirus ET antimalware) et en évitant les dls de warez chelou. Eviter aussi Curse Client ou WoWMatrix.

2) Phishing, la victime reçoit un email imitant ceux de Blizzard à la perfection (enfin en général, y en a aussi des comiques), demandant de cliquer sur un lien pour x ou y raison (accès bêta, intrusion supposée sur le compte, vente de compte...), il est assez simple de s'en protéger, mais il peut être aussi très facile de tomber dans le panneau. Voici les conseils de Blizzard : http://eu.battle.net/fr/security/theft#phishing

De façon générale, quoi que vous dise un email de ce genre, il faut aller manuellement sur le compte et non cliquer sur le lien (sauf si vous avez demandé expressément un email, comme pour changer le mot de passe).

3) Mot de passe similaire avec d'autres sites, qui eux peuvent se faire hacker. Avoir un mot de passe unique pour son compte Bnet et sa boite mail principale est déjà bien.


Vous pouvez aussi consulter ces liens : http://eu.battle.net/fr/security/checklist et http://eu.battle.net/fr/security/theft
Citation :
Publié par Andromalius
Le contraire est écrit dans le CLUF que t'as pas lu hein (indice: il y a un CLUF séparé pour DIII et l'AH€). Donc tant qu'un juge n'a pas dit que cette clause n'etait pas valide, c'est le cas.
- Le service d'AH payant n'est pas utilisable sans D3 ...
- Celui ci est proposé directement lorsque l'on veut profiter du service de base à savoir le jeu.
- La Cluf d'origine (sans les avenants) ne mentionnait pas l'obligation d'un authentificator
- Il n'y a aucune possibilité de jouer à D3 sans avoir d'une part signer les 2 contrats , puis re signer leurs avenants à chaque modification.

Donc la simple séparation des 2 contrats ici c'est du vent, vue que pour profiter du service de base qui a été payé, il faut signer les 2 contrats de manière obligatoire. Bref ça sert à rien d'argumenter, comme tu le dis sans une décision judiciaire on peut tourner en rond, mais un simple argument du style "désole il y a 2 contrats, ce sont deux services différents" dans ce cas précis ça ne tient pas la route.
Après les sommes en jeu sont ridicules il n’empêche que c'est pas parce qu'on en arrivera jamais au procès (sommes ridicules, occupation fantaisiste etc ...) que le tout n'est pas borderline voir complètement illégal en droit français.
Citation :
Publié par Ganondorf
Je suis assez intéressé de savoir qui compte utiliser l'hdv en argent réel, maintenant que le jeu est sorti depuis presque un mois.
Perso je vais sûrement acheter des golds et une pièce de stuff par mois à 100€.
Citation :
Publié par Anubis59
Blizzard préfère choisir la facilité plutôt que de chercher d’où vient la faille. Beaucoup de jeu se passe d'authentificator et pourtant on a jamais eu ce genre de problème.
Ya pas de système de trade en argent réel sur les autres jeux non plus
J'en discutais encore il y a quelques jours et j'avais justement émis cette idée. L'authentificator est quand même une sécurité importante, même si pas absolue, pour éviter des hacks potentiels.

Donc c'est dans la logique des choses, n'en déplaise à certains...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés