(je te cite toi mais c'est juste comme introduction)
A propos du sidekick et du fait de pouvoir pexxer dans les zones plus bas level, moi je trouve ça génial.
Non seulement pour l'entre-aide, qui fait que l'aidé s'amuse autant que l'aidant.
Mais aussi parce qu'il y a toujours bien une zone ou deux qu'on n'aime pas ; le sidekick permet de retourner dans des zones de level plus bas et continuer à pex.
Pourquoi toujours cette histoire de pex ?
L’intérêt principal du sidekick que personne ne semble voir c'est que la montée en niveau, c'est ce qui bousille un contenu de MMO.
Les développeurs font des instances niveau 20, les mecs n'y vont qu'une fois dans toute la vie du jeu et après ils chouignent au level max (qu'ils ont rush comme des porcs) parce qu'il n'y a plus de contenu end-level.
Avec le sidekick, ANet conserve tout son contenu, toujours au niveau max de challenge, en nous permettant de refaire les instances au niveau adéquat.
Même principe pour les zones. Quoi de plus frustrant que de se balader dans une zone niveau 10 quand t'es niveau max et de voir les mobs gris te foncer dessus et se faire balayer comme une fourmi. Aucune immersion, aucune logique.
Le sidekick à la GW2 est outrageusement bien fait et complètement transparent, on peut se ballader dans une zone et voir son level faire du yoyo pour que toujours l'expérience (en jeu, pas l'xp) soit comme ils l'ont souhaités. Je vois pas ce que vous voulez de plus.
|