[Beta 2] Vos impressions sur TSW

Fil fermé
Partager Rechercher
bon ok, j'ai une bonne bécane : I7 et GTX 580.
le jeu tourne parfaitement, tout à fond : le jeu est objectivement beau et fin, avec des jeux d'ombre, de lumière et de brouillard réussis.
c'est un fait objectif, qui ne se discute pas (après, chacun est libre d'aimer ou non les graphismes du jeu).
ma seule critique concerne l'Anti Aliasing : comme sur AOC, on nous colle une solution technique qui brouille l'image, et pas seulement les bords des formes. Donc pour le moment, j'ai désactivé cette option.
d'ailleurs, je cherche une solution pour passer l'AA par les paramètres de la carte graphique. c'est possible sur ce jeu (sachant que sur AOC ça ne fonctionne pas).
Je tenais juste à remercier Peredur, Anakior, et deux/trois autres mecs avec qui on peut discuter sereinement sans tomber dans la caricature Fanboy/hater.

TSW a des tas de défauts et des tas de* qualités. Limiter son discours à traiter de trollers quand on donne un avis objectif, en bien ou en mal, ça le décrédibilise totalement.
Vous faites un peu chier, et je tenais à vous le dire, en toute amitié.

Pour ma part, je vais pas rabacher ce qui a déjà été dit en long et en large, et sachant que d'une part, le dernier we beta fut identique au premier, et que d'autre part, y a rien de prévu le we prochain, je vais essayer de fermer ma mouille jusqu'à pouvoir tester des éléments nouveaux.


*
Citation :
Publié par enkoolator
C'est pas une question de goût, faut pas tout confondre. Je parle du ressenti des combats. Je ne parle pas du mode de combats mais de la finition et du ressenti. Faudrai apprendre à lire sans déformer les propos. Je ne souhaite pas voir un style de combat sans ciblage mais voir la finition de ces derniers grandement améliorée. Je m'explique :.
J'ai certes ressenti ce léger manque d'animation des mobs quand on leur balance la sauce, il manque un zeste de recule, voir animation de chute. Je ne m'arrête pas à ce genre de détail mais je peux comprendre que pour certain ce soit important. Tant que l'univers est intéressant et riche moi les graphismes ça passe en troisième.
Je me demande si l'animation d'impact n'existe pas car ça serait un peu difficile à gérer un mec qui court en lançant un pouvoir et subissant un impact.

(Ce qui ne veut pas dire que je ne me réjouirais pas de l'apparition d'animations d'impacts.)
Citation :
Publié par Ralf
Je tenais juste à remercier Peredur, Anakior, et deux/trois autres mecs avec qui on peut discuter sereinement sans tomber dans la caricature Fanboy/hater.

TSW a des tas de défauts et des tas de* qualités. Limiter son discours à traiter de trollers quand on donne un avis objectif, en bien ou en mal, ça le décrédibilise totalement.
Vous faites un peu chier, et je tenais à vous le dire, en toute amitié.

Pour ma part, je vais pas rabacher ce qui a déjà été dit en long et en large, et sachant que d'une part, le dernier we beta fut identique au premier, et que d'autre part, y a rien de prévu le we prochain, je vais essayer de fermer ma mouille jusqu'à pouvoir tester des éléments nouveaux.


*
Je ne suis pas adepte des +1 mais là,
rien de plus à rajouter
Citation :
Publié par Peredur
Je me demande si l'animation d'impact n'existe pas car ça serait un peu difficile à gérer un mec qui court en lançant un pouvoir et subissant un impact.

(Ce qui ne veut pas dire que je ne me réjouirais pas de l'apparition d'animations d'impacts.)
Ca peut être une explication et l'histoire d'animation du corpsen 2 partie peut aussi expliquer la rigidité des personnage mais toujours dans un soucis de personnalisation poussée, on se rend compte en groupe que tous les perso arborent la même posture en permanence, et compte tenu d'une personnalisation à la création digne d'un F2P chinois produit en 2 semaines dans une porcherie, on a du mal a trouver l'immersion totale.

beaucoup arborent la profondeur du jeu faisant passer l'animation et les graphisme en second lieu mais à un moment tu ne peux pas. J'ai du mal a concevoir un concept lovrcraftien animé à la hache et dessiné par un gamin de 4 ans ... j'exagère mais le problème c'est qu'on est toujours en train de justifier les defauts d'un MMO en sortant ses qualités et je trouve ça mesquin et typique du Fanboy.

TSW est excellent de ce que j'en ai vu en Beta. Pas de doutes, mais les lacunes actuelles en terme d'animation, de finition alors que la release approche à grand pas ne font que souligner l'inquiétude de certains joueurs quant à la qualité du produit fini qu'on aura dans les mains.
Si c'est pour se retrouver encore dans la situation : Vous inquiétez pas, dans 6 mois ça ira mieux, alors qu'on repousse la release de 6 mois.
Je suis plus dans une optique : "Habituez-vous, dans 6 mois ce sera pareil."

Il y a des choses qui seront changées d'ici la release. Les trucs qui déconnent et/ou qui sont vraiment génants.
Les animations, ils travaillent dessus, mais je ne pense pas que les changements seront transcendants. Ni que c'est une priorité.

Personnellement, ça ne m'empêche pas de jouer. Ce n'est pas ce à quoi je fais le plus attention lorsque je joue.
Et plus globalement, je trouve plus intéressant de porter plus d'attention aux points forts, ceux qui m'ont attiré sur le jeu, que sur les points faibles (tant qu'ils ne nuisent pas au jeu).

Je suis plus emmerdé par le chat que par les animations.
Citation :
Publié par Peredur
Je suis plus dans une optique : "Habituez-vous, dans 6 mois ce sera pareil."
C'est l'expérience Funcom qui parle aussi

Il faut être réaliste je ne pense pas que grand chose ne change d'ici la release ... déjà les serveurs sont stables, avec un peu de bug fix ce sera déjà jouable aisément.
Une beta trés correcte, peu de réelle bug
atmosphere génial!
difficulté comme on aime

le leveling n’existe pas, car les c'est des points que tu as a dépenser, comme tu veux et tu en gagne tout le temps
Pas comme un level de perso qui ne progresse plus quand tu est arrivé au bout
et pis avant de tout débloquer pour faire plusieurs template à 100%, il va falloir farmer je pense
Bien que je ne suis pas d'accord avec certain des points qui ont été citer dans son article.Je pense honnêtement que c'est un bon test sur cette beta (des petites images auraient été bien mais je pense qu'il ne voulais pas alourdir le test qui se voulait court et concis).gg a l'auteur.
Je vais poser une question, ne pas voir de troll ou autre c'est une vraie question !!

Quand vous dites que TSW n'est pas beau vous entendez quoi par là ?

Moi, je dirais qu'il n'est pas esthétique comme peut l'être GuildWars, qui fait très "papier glacé", il est par contre beaucoup plus réaliste dans le sens où l'on voit le grain, la rugosité de la vie et de la mort.

Je ne peux pas imaginer TSW et son atmosphère particulière avec l'esthétique de GW ...

Personnellement je trouve TSW beau graphiquement et cohérent dans l'univers qu'il aborde, il en va de même pour GW dans son domaine.

Donc en quoi vous trouvez TSW pas beau, qu'est ce qui vous gène ou vous choque dans son approche graphique ?
Bon je vais dire du mal, ne me jetez pas la pierre j'adore ce jeu ...

Pour commencer la modélisation des persos, ça manque de polygones, les textures sont moches (je joue pourtant en High), le pire exemple que je puisse prendre ... le corbeau de la "cinématique" de la première quête de la voyante ...

Ensuite l'animation, je vais remettre une couche, c'est atroce ... les persos ont des balais dans le fondement, et par balai comprenez baobab. C'est basique, pas peaufiné pour 2 sous, certes il y'a un paquet d'animation mais celle que j'ai vu souffrent beaucoup d'un problème de finition.

Pourtant je trouve que l'ambiance de Kingsmouth est bien rendu, les monstres en eux-même sont mieux rendus que les persos il faut avouer .. je suis fan des espèces de boss champignons en passant. Clairement le moteur à des limitations et les artistes en payent le prix, la customisation de l'avatar doit également en imposer d'autres.

Un petit Unreal Engine aurait été bienvenue ...
Juste pour rebondir sur ce que tu dis Lindoriel. Je pense que The Secret World a un gros désavantage sur Guild Wars 2 ou n'importe quel mmo d'ailleurs.

Il est basé sur notre monde réel et par là même, je pense que par nature on est bien plus critique sur ce qui touche au réel que ce qui touche à l'iréel.

Un jeu comme Star Wars ou comme Gw2 qui ne fait que retranscrire un univers créé de toutes pièces ne prend pas son origine forcément dans notre environnement. Là où par exemple dans Gw2, si on voit une armure toute moche parce que la maille ne ressemble pas à de la maille etc. On dira c'est le style graphique qui veut ça alors que sur un monde contemporain, on se dira c'est quoi cette ordinateur qui ressemble à un cube... Il n'y a pas à mon sens le même recul.

Maintenant moi je suis d'accord avec toi, j'adhére aux graphismes et ils me plaisent beaucoup, beaucoup plus qu'un gw2 (mais faut dire que je ne suis pas du tout sensible au design manga).
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Je vais poser une question, ne pas voir de troll ou autre c'est une vraie question !!

Quand vous dites que TSW n'est pas beau vous entendez quoi par là ?

Moi, je dirais qu'il n'est pas esthétique comme peut l'être GuildWars, qui fait très "papier glacé", il est par contre beaucoup plus réaliste dans le sens où l'on voit le grain, la rugosité de la vie et de la mort.

Je ne peux pas imaginer TSW et son atmosphère particulière avec l'esthétique de GW ...

Personnellement je trouve TSW beau graphiquement et cohérent dans l'univers qu'il aborde, il en va de même pour GW dans son domaine.

Donc en quoi vous trouvez TSW pas beau, qu'est ce qui vous gène ou vous choque dans son approche graphique ?
oui alors là maintenant GW2 fait office d'épouvantail, prenant la suite de wow. euh non, GW2 est très beau, les zones pvp nous donnent un aperçu de batailles immenses, façon DAOC 2012 , les zones nordiques sont belles et les villes également, TSW ne lui arrive globalement pas à la cheville. Ca n'a rien à voir avec l'époque, tout simplement avec le travail, qui me semble clairement bâclé dans TSW.

Je ne comparerai donc pas GW2 , vilain petit canard désigné car jeu à succès, et TSW, considéré à tort comme jeu intelligent.

Mais AOC et TSW. Car il s'agit du même moteur, de la même société. Il est clair, pour avoir les DEUX sur mon ordinateur, que AOC a une beauté pure, quelque chose que TSW, n'aura jamais. L'entrée dans tortage est magnifique, les iles, les monts dans la neige, les villages cimmériens sont juste BEAUX. C'est beau c'et fin. AOC est un jeu pour adultes, car il est BEAU, la musique est splendide le jeu est une oeuvre d'art. Il est rempli de défauts (TSW a les mêmes) mais il est BEAU. Qu'il soit ou non réaliste je m'en fous, sauf à considérer comme plus réaliste un zombie qu'un mammouth de guerre... ce n'est donc pas le problème. vous confondez tout et saturation générale du medfan avec l'intérêt et les qualités propres d'un jeu. Si on va sur TSW il ne faut pas le faire par défaut, par rejet du médfan mais pour la spécificité du gameplay, , pas pour l'esthétique. Clairement discutable.

Les monstres même de AOC sont clairement impressionnants et pour le coup vraiment lovecraftiens, ceux de TSW sont de mauvais goût (désolé mais je le pense et ça fait partie des choses qui me répugnent: le monstre à pattes de homard est tout simplement RIDICULE) et franchement pas impressionnants du tout. Je les trouve trop nombreux et souvent grotesques pour tout dire. Le style graphique n'est pas attractif, clairement, même pour un fan de Fc comme je le suis depuis Anarchy Online.

Il reste donc le thème mais pour l'heure on n'a rien vu, le gameplay mais pour l'heure on n'a rien vu, et le final, mais pour l'heure on n'a rien vu, ni le PVP et hélas pareil.

Le jeu se déroule dans un univers contemporain, certains points sont bien réalisés, d'autres pas, c'est très inégal mais il est clair que ce n'est pas le style ni la beauté plastique qui seront les points essentiels de ce jeu.

QU'est ce qu'il faut en retenir ?. Pas de classes, monde contemporain , système de la roue (...), les énigmes et peut être (je dis peut être) le traitement des mythologies; Si on y va il faut y aller pour ces points et pas en se donnant des prétextes plus ou moins bidons.

Tres honnêtement, qui n'a pas été fasciné par le début à tortage ?
Par contre qui a trouvé beau/passionnant/attractif le début à Londres et même à Kinsgmouth ? Soyons honnêtes... Sauter sur une bagnole pour faire venir les mêmes 3 zombies, ça n'a rien de passionnant, ça manque de puissance. mais ce jeu a d'autres qualités.

Citation :
TSW a des tas de défauts et des qualités
oui et pour l'heure il faut attendre la suite.

Dernière modification par Wolfyrin ; 24/05/2012 à 23h30.
Aoc est tout aussi inégale que Tsw, je suis désolé de te le dire mais y a des trucs sur Aoc assez mal foutu (donc l'oeuvre d'art on repassera). Tortage est l'exemple parfait de la zone ultra surchargé d'effet qu'on ne revoit presque nulle part après... Bref.

L'esthétisme que tu trouves si discutable est avant tout matière de gout et oui, le réalisme entre en ligne de compte que tu le veuilles ou non. Et tu remarqueras que dans mon exemple, je ne parle pas des monstres, je l'ai fait exprès, c'est d'ailleurs rarement sur ces derniers que les critiques sont formulés mais sur les personnages. Que l'environnement ne te touche pas, que les monstres ne t'interpelle pas, c'est personnelle. Pas une définition de la beauté elle même. Je trouve les monstres de Tsw tout aussi bien réussis que ceux d'aoc. Il me parle tout autant que les autres. Ils sont juste différent et venant d'un autre univers/style.

C'est encore une fois personnelle.

Et je vais t'en apprendre une belle. Je vais autant sur tsw pour son gameplay que pour ces graphismes (et ce sans même avoir besoin d'excuses bidons ). J'étais sur swtor, j'étais sur Rift (on va éviter de parler de gw2 parce que je sens les reactions épidermiques ) et je trouve ces deux jeux très discutable à ce niveau et j'ai eu beaucoup de mal m'immerger à cause de ça. Cela ne me parle pas (à noter cela ne m'a pas empeché de prendre du plaisir en y jouant). Alors que Tsw me parle bien plus. Etrange? Non, c'est juste une matière de gout. Mais je peux comprendre que certains n'adhèrent pas (pour mille raison d'ailleurs, pas la possibilité d'activer par exemple la tesselation, machine trop faible, ou simplement n'adhères pas à l'univers, au style, je l'ai vécu)

Oh tout n'est pas parfait (loin de là même) mais il n'en reste pas moins que je trouve les monstres extrêmement bien détaillés.

Le gros problème reste en partie les personnages principalement certains pnjs qui sont clairement en deça du reste. Et surtout certaines animations faciales peu salvatrices mais bon... Aoc avait de très mauvais visages selon les combinaisons (certaines têtes de débiles, je m'en rappelle comme si c'était hier) et là je peux sortir un paquet de screen pour soutenir le propos.

Cela n'en démolit pas moins tes arguments, la "beauté" (parce que bon forcément basé son jugement sur une zone couverte d'un brouillard permanent avec des zombies et des créatures toutes moches, c'est pas ce qu'on peut appeller de la beauté pure ou de grandes plaines nordiques) ne se définit pas de façon similaire pour chacun.

Dernière modification par Anakior ; 25/05/2012 à 00h04.
Euh... ai-je le droit d'apprécier les graphismes de TSW même si je n'ai pas joué à d'autres jeux, fussent-ils de Funcom ou d'autres??

Ai-je le droit d'apprécier les graphismes de TSW même si j'ai joué à AOC, SWTOR, TERA, etc...?

Ai-je le droit d'apprécier les graphismes de TSW sans pour cela être saturé du medfan?

En clair ai-je le droit d'apprécier les graphismes de TSW pour ce qu'ils sont, sans pour autant passer pour quelqu'un qui ne saurait pas apprécier/reconnaître ce qui est BEAU?

Perso je trouve dans les graphismes de TSW un certain CHARME, pour ne pas dire un charme certain et ç'est suffisant, pour moi en tout cas, pour les trouver beaux.

Citation :
Publié par Faucon
Euh... ai-je le droit d'apprécier les graphismes de TSW même si je n'ai pas joué à d'autres jeux, fussent-ils de Funcom ou d'autres??

Ai-je le droit d'apprécier les graphismes de TSW même si j'ai joué à AOC, SWTOR, TERA, etc...?

Ai-je le droit d'apprécier les graphismes de TSW sans pour cela être saturé du medfan?

En clair ai-je le droit d'apprécier les graphismes de TSW pour ce qu'ils sont, sans pour autant passer pour quelqu'un qui ne saurait pas apprécier/reconnaître ce qui est BEAU?

Perso je trouve dans les graphismes de TSW un certain CHARME, pour ne pas dire un charme certain et ç'est suffisant, pour moi en tout cas, pour les trouver beaux.

Non mais cherche pas, il faut avoir du caca dans les yeux ou être d'une très grosse mauvaise foi pour oser balancer que TSW est moche. La dégaine des persos, je veux bien mais pour le reste, tu les comptes sur les doigts d'une main les MMO qui peuvent se targuer d'avoir des graphismes aussi beaux.

http://www.gamersbook.com/repository/images/_variations/d/6/d63c41e837fd82b196fc01ba736b7e17_content_large.jpg?v=0

http://s.pro-gmedia.com/videogamer/media/images/pc/guild_wars_2/screens/guild_wars_2_42_605x.jpg

http://www.mondespersistants.com/images/screenshots/Star_Wars_The_Old_Republic-306409768.jpg

Tera-screenshot-mmoreviews.jpg

http://s.pro-gmedia.com/videogamer/media/images/pc/all_points_bulletin/screens/all_points_bulletin_14.jpg

Allez dites-moi lequel est le plus moche (j'ai même trouvé un screen pas trop dégueu pour SWTOR )
je pense que vous cherchez à trouver à tsw toutes les qualités du monde, tout simplement... Parce que c est le prochain mmo. Il en va ainsi des joueurs de mmos, tout ce qui va sortir est forcément mieux que le précédent opus et ainsi de suite. les jeux précédents tombant dans les oubliettes... Et le mécanisme sans fin de la consommation...

Alors soyons plus simples, achetez le et ne cherchez pas à vous convaincre de quoi que ce soit ni à justifier de quelque choix que ce soit vis à vis des autres et vis à vis surtout, de vous mêmes.

On pourra faire un copie colle de ces propos et les utiliser lors de chaque release...

In fine In notera que le jeu est plus dense après la zone de beta et qu il,est plus beau après zone de beta... Pas de chance, pour le savoir il faut payer. Payer mourir on a toujours le temps.

Salutations
Citation :
Publié par Wolfyrin

In fine In notera que le jeu est plus dense après la zone de beta et qu il,est plus beau après zone de beta... Pas de chance, pour le savoir il faut payer. Payer mourir on a toujours le temps.

Salutations
Ou être sur la closed pour le voir.


Bref chacun peut lui trouver des qualités selons bien sur ses propres critères, c'est surtout une question de feeling pour ce jeux.
Après c’est sûr que le style n'est pas fait pour ratisser large.
Citation :
Publié par Patrick Batman
Non mais cherche pas, il faut avoir du caca dans les yeux ou être d'une très grosse mauvaise foi pour oser balancer que TSW est moche. La dégaine des persos, je veux bien mais pour le reste, tu les comptes sur les doigts d'une main les MMO qui peuvent se targuer d'avoir des graphismes aussi beaux.

clairement, on voit une certaine différence entre les screens
(bon je n'ai reconnu que SWTOR et TSW dans le tas )

c'est quoi le deuxieme ? la couleur fluo de l'herbe fait carrément saigner les yeux, presque autant que la modélisation du visage du perso

j'aime assez l'avant dernier , tres classe qui rend une ambiance assez onirique...



mais faut bien avouer que la modélisation des persos de TSW est tres inégale :
le perso de gauche sur le screen, AUSCOUR !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés