Publié par
Lindoriel Elentir
Je vais poser une question, ne pas voir de troll ou autre c'est une vraie question !!
Quand vous dites que TSW n'est pas beau vous entendez quoi par là ?
Moi, je dirais qu'il n'est pas esthétique comme peut l'être GuildWars, qui fait très "papier glacé", il est par contre beaucoup plus réaliste dans le sens où l'on voit le grain, la rugosité de la vie et de la mort.
Je ne peux pas imaginer TSW et son atmosphère particulière avec l'esthétique de GW ...
Personnellement je trouve TSW beau graphiquement et cohérent dans l'univers qu'il aborde, il en va de même pour GW dans son domaine.
Donc en quoi vous trouvez TSW pas beau, qu'est ce qui vous gène ou vous choque dans son approche graphique ?
oui alors là maintenant GW2 fait office d'épouvantail, prenant la suite de wow. euh non, GW2 est très beau, les zones pvp nous donnent un aperçu de batailles immenses, façon DAOC 2012 , les zones nordiques sont belles et les villes également, TSW ne lui arrive globalement pas à la cheville. Ca n'a rien à voir avec l'époque, tout simplement avec le travail, qui me semble
clairement bâclé dans TSW.
Je ne comparerai donc pas GW2 , vilain petit canard désigné car jeu à succès, et TSW, considéré à tort comme jeu intelligent.
Mais AOC et TSW. Car il s'agit du même moteur, de la même société. Il est clair, pour avoir les DEUX sur mon ordinateur, que AOC a une beauté pure, quelque chose que TSW, n'aura jamais. L'entrée dans tortage est magnifique, les iles, les monts dans la neige, les villages cimmériens sont juste BEAUX. C'est beau c'et fin. AOC est un jeu pour adultes, car il est BEAU, la musique est splendide le jeu est une oeuvre d'art. Il est rempli de défauts (TSW a les mêmes) mais il est BEAU. Qu'il soit ou non réaliste je m'en fous, sauf à considérer comme plus réaliste un zombie qu'un mammouth de guerre... ce n'est donc pas le problème. vous confondez tout et saturation générale du medfan avec l'intérêt et les qualités propres d'un jeu. Si on va sur TSW il ne faut pas le faire par défaut, par rejet du médfan mais pour la spécificité du gameplay, , pas pour l'esthétique. Clairement discutable.
Les monstres même de AOC sont clairement impressionnants et pour le coup vraiment lovecraftiens, ceux de TSW sont de mauvais goût (désolé mais je le pense et ça fait partie des choses qui me répugnent: le monstre à pattes de homard est tout simplement RIDICULE) et franchement pas impressionnants du tout. Je les trouve trop nombreux et souvent grotesques pour tout dire. Le style graphique n'est pas attractif, clairement, même pour un fan de Fc comme je le suis depuis Anarchy Online.
Il reste donc le thème mais pour l'heure on n'a rien vu, le gameplay mais pour l'heure on n'a rien vu, et le final, mais pour l'heure on n'a rien vu, ni le PVP et hélas pareil.
Le jeu se déroule dans un univers contemporain, certains points sont bien réalisés, d'autres pas, c'est très inégal mais il est clair que ce n'est pas le style ni la beauté plastique qui seront les points essentiels de ce jeu.
QU'est ce qu'il faut en retenir ?. Pas de classes, monde contemporain , système de la roue (...), les énigmes et peut être (je dis peut être) le traitement des mythologies; Si on y va il faut y aller pour ces points et pas en se donnant des prétextes plus ou moins bidons.
Tres honnêtement, qui n'a pas été fasciné par le début à tortage ?
Par contre qui a trouvé beau/passionnant/attractif le début à Londres et même à Kinsgmouth ? Soyons honnêtes... Sauter sur une bagnole pour faire venir les mêmes 3 zombies, ça n'a rien de passionnant, ça manque de puissance. mais ce jeu a d'autres qualités.
TSW a des tas de défauts et des qualités
oui et pour l'heure il faut attendre la suite.