Quand pensez-vous que Guild Wars 2 va sortir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi ce qui me dépasse c'est que le fait que je te donne 2 vidéos qui date de presque 6 mois (ce qui m'a pris 20sec a chercher sur google et il y en a d'autre...) où tu vois clairement un asura et un sylvari JOUABLE, c'est à dire que l'animation du personnage et des différents skill pour une classe aléatoire est faite et propre, le créateur de personnage fait, que tu les vois progresser dans une zone autre que celle proposé durant la bêta et que tu me sorte encore que celle-ci ne sont pas jouable.

Effectivement je ne peut pas te sortir l’intégralité du jeux en vidéo pour te prouver que pour moi celui-ci est fini, c'est que mon avis personnel et une interprétation subjective des dires d'Anet, à savoir que le jeux est en phase de POLISSAGE et dans ma tête je me dit que polissage signifie que le jeux est à 99% fini et non à 30%/50%/70% (2 races non jouables et les zones 30+ non finis) après j'ai peu être tord et toi raison, le jeu n'est peu être qu'en état d'avancement moindre et auquel cas, lancé les pré-achat d'un jeux non fini (ou très loin) est une grosse erreur de leur part car s'il ont mis 5 ans à ne produire que 3/4 de leur jeux, alors on peu s'attendre à une sortie que dans 1 ans.... mais pour moi, je le répète, quitte à t’énerver (mais ce n'est pas le but) le jeu est déjà prêt, il ne leur reste qu'à assurer le coté technique (serveur/optimisation du moteur, la correction de quelques bugs voir un équilibrage du jeu mais qui seront de toute manière à revoir après la release via des patchs) donc pour moi une sortie dans les mois (1 ou 2) qui viennent est largement envisageable.
Citation :
Publié par Njuk
Et la marmotte... Si c'était le cas il serait déjà sorti, et comme le disait Melh, quand il sortira il ne sera pas fini pour autant, y'aura sûrement plein de choses a redire...

Et puis bon prendre Funcom comme point de comparaison, t'es vraiment sérieux ?
Destress, tu n'as rien a gagner a proner ici coute que coute que le jeu est pas pret

Le monsieur il a raison, quand on voit TSW, on se dit clairement que GW2 est a 99% pret tellement l'autre est une daube sans nom ou il manque tout pour jouer

Sur, il doit manquer des trucs et le jeu est pas "parfait" donc il sort pas...mais c'est clair qu'il sortirait aujourd'hui, ce serait le jeu release le plus fini depuis des années
Citation :
Publié par Korgall
Si je ne me trompe pas, tes vidéos montrent juste une zone pour 10 lvl sur 80 pour une des 5 races.
Ça fait pas des masses ...
(1) les zones sont jouable par les 5 races.
(2) cherche par toi même et tu en trouvera d'autre sur le net. (tu veras ça prend 2minutes maxi pour te spoil le plaisir de la découverte)

edit: désolé pour le coté un peu agressif, je suis un peu a cran d'attendre.
Citation :
Publié par Bizoolol
Destress, tu n'as rien a gagner a proner ici coute que coute que le jeu est pas pret
Si au moins certains lachent l'idée que le jeu va sortir fin juin, ça n'aura pas été inutile.

Citation :
Sur, il doit manquer des trucs et le jeu est pas "parfait" donc il sort pas...mais c'est clair qu'il sortirait aujourd'hui, ce serait le jeu release le plus fini depuis des années
Franchement ? on ne sait pas, y'a trop de contenu dont on ne connait pas suffisamment le degré de maturité.
Ce qui est sur c'est que si le jeu était dans un état acceptable pour sortir, et bien il sortirait, la com d'Anet c'est pas un jeu pour rendre dingues ses clients, c'est qu'ils estiment qu'ils ont plus a perdre a le sortir maintenant que plus tard, et qu'ils ont plus a perdre d'annoncer une date de release qu'a ne pas le faire.
Citation :
Publié par Nainpro
(1) les zones sont jouable par les 5 races.
Tout à fait, mais il y en a 4 autres de même niveaux à créer.
Citation :
Publié par Nainpro
(2) cherche par toi même et tu en trouvera d'autre sur le net. (tu veras ça prend 2minutes maxi pour te spoil le plaisir de la découverte)
Mon point était que le nombre de zone HL que l'on a pu parcourir n'est pas élevé par rapport au nombre de zone théoriquement présent vu que chaque zone va existé en 5 exemplaires et que donc on ne peut pas estimer l'avancement du jeu à partir de l'état de quelques zones qui ont sans doute été développer plus rapidement que les autres pour les besoins des démos.
Citation :
Publié par Korgall
Si je ne me trompe pas, tes vidéos montrent juste une zone pour 10 lvl sur 80 pour une des 5 races.
Jusqu'en février on avait rien vu tourner sur le wcw et pourtant quelques semaines aprés on a pu voir que c'etait assez avancé.

Donc pour moi que des choses ne soient pas montrés ne prouve rien sur l'etat d'avancement.
Citation :
Publié par Korgall
Non mais attends y a pas 80 lvl dans chaque zone de départ des races ^^°

Concernant la release de GW2, pour moi c'est soit bientôt avec suivi régulier et actif de patches parce que j'ai envie de croire qu'ils ont pas merdé en lançant les pré-achats trop tôt, soit fin d'année tellement ils font de sous-entendus de tout à coup repartir sur certains trucs finalement et (trop) polir leur machin (ce qui à mon sens ne sert à rien : des bugs y en a toujours et ça s'oublie vite quand c'est corrigé vite et bien, des détracteurs à chaque release, y en a toujours).

Je ne crois vraiment pas que le jeu soit si incomplet, bien au contraire même (pour le joueur lambda qui ne verra pas ou peu les soucis du style équilibrage de classes, soyons honnêtes). Et ce qui me fait toujours rire c'est quand je vois les gens dire que les BWE servent à corriger les bugs et pas faits pour patienter... Faudra alors m'expliquer pourquoi on a eu droit à une version qui n'est pas la plus récente (il a été signalé à plusieurs reprises que certains problèmes sont déjà résolus). Du coup juger sur l'avancement du jeu uniquement sur l'expérience BWE/stress test est, imho, foireux.
J'ai voté pour l'été 2012. Il reste Juillet et Aout.
Une sortie en Septembre serait un gros flop à savoir la rentrée pour les jeunes, arrivée imminente de MoP.

Maintenant, il y a aussi le mois de Novembre qui pourrait être intéressant. (Récupérer les joueurs de MoP *sifflote* / Le froid refait son come back, donc les gens sortent moins,...)
Personnellement, je ne voit pas l'intérêt qu'Anet aurait de dévoiler le restes du contenu. L'essentiel et connu:
- le système des Eds, et du pve
-les quêtes peronnelles
-toute les races et classes
-le CS, l’hôtel des ventes, le craft, les guildes,ect
- le WvW, le pvp compétitif
-les donjons
-certains world boss
et j'en passes

Tout ce qui touche au fonctionnement du jeu est connu. ce qui restent c'est du spoil. Ils ont tout de même joué énormément sur le côté narratif et rpg. Vous vous imaginé que Bethesda ai révélé l'ensemble du jeu avant la sortie de Skyrim.
Pourquoi y jouer, si on connait tout??

C’est d’ailleurs pour ça que j'espère encore au fond de moi une sortie pour fin juin, car je ne vois pas ce qu'ils peuvent révéler pour faire le buzz, et entretenir l'attention des joueurs sans gâcher le plaisir de la découverte.
Citation :
Publié par Magepaikan
Je ne sais pas si ça été suggéré mais peut être l'histoire des maillot, cela donne la date où Arenat Net nous donnera la date de la release.
Je ne crois pas non.

C'est quoi cette histoire de maillots, tu peux nous en dire plus stp? Ca m'intéresse.
Citation :
Publié par Maugrey
Je suis un extra-terrestre ou il n'y a que moi qui ne prend pas de vacance en été ?
Prendre des vacances en été c'est l'affluence, c'est les gamins qui crient, c'est les routes blindées. En plus le boulot l'été c'est peinard. Franchement, des vacances hors saison c'est l'idéal, et ça coûte moins cher.
Et même si les gens partent en vacances, c'est quoi 3 semaines au max. C'est pas ça qui va plomber les ventes d'un jeu, surtout lorsqu'il est sans abonnement.

Et depuis quand un développeur ça prend des vacances ?
C'est des mecs, ça fait 5 ans qu'ils sont sur le jeu, ils entrent dans la dernière ligne droite, c'est tout à fait le genre de situation où le patron pourrait dire, non pas de vacances cet été.
Faut pas croire que s'ils ne donnent pas de date de release, ça veut dire qu'ils n'ont pas d'objectif. Ils en ont forcément un. Et il est fort possible que l'objectif initial était fin juin (trop de rumeurs/t-shirt sur cette date, il n'y a pas de fumé sans feu), même si maintenant ça semble un peu mort.

Si le jeu ne sort pas cet été, je pense pas que ça soit à cause des "vacances", mais tout simplement que l'état du jeu ne le permet pas. Encore faudrait-ils connaitre l'avancement du jeu.
Tout ce qu'on sait, c'est qu'on a vu les levels 1-20 de 3 races. C'est faible pour déterminer l'avancement d'un jeu.
Non tu n'est pas un extra terrestre^^ Je pense que le fait des vacances en été est vachement amplifié et que beaucoup de monde ne part pas en vacance ou n'a pas plus de 2 semaine de vacances.

Et concernant l'argent, le budget, c'est sur qu'une partie du budget pendant les vacances est réservé à celles-ci, mais je rappel aussi qu'a la rentré, pour toutes les familles avec enfant aux études et pour les étudiant "s'assumant" seuls, y'a les frais d'inscriptions à payé... Donc je pense pas que le facteur "argent des consommateurs" est à prendre en compte pour une sortie ou non en été.
Citation :
Publié par Magepaikan
Je ne sais pas si ça été suggéré mais peut être l'histoire des maillot, cela donne la date où Arenat Net nous donnera la date de la release.
Je ne crois pas non.

C'est quoi cette histoire de maillots, tu peux nous en dire plus stp? Ca m'intéresse.

Si, cela a déjà été suggéré dans le précédent topic.
Et cette histoire des maillots revient 50 fois par topic au moins ... merci d'arrêter de les poster.
bizarre le son de cloche a clairement changé ici, dans pas mal de forums US la tendance est plutot la suivant, un petit condensé de leurs posts :

Citation :
A little help for those still speculating:

• The average time between pre-order/prepurchase/public beta and the release date of NCsoft published games is 3.2 months.
  • The time between pre-orders/public beta and release for Prophecies was 5 months (6 Beta events).
  • Arenanet already stated that the public beta for GW2 would be closer to the release date than it was for the original game (Prophecies).
  • Pre-purchases for GW2 started on April 10th 2012, if the time between public betas and release was the same as Prophecies that would mean the game would be released by September 10th 2012.
  • With Anet already stating about the PB and release being closer this time around we can rule out September, this leaves us with June, July and August.
  • If NCsoft sticks to it's average gap between PB/pre-order/pre-purchase of 3.2 months, then the game would release on or before July 16th 2012.
  • If we go to mid-way between NCsofts average gap between PB/PO/PP of 3.2 months and the PB/PO/PP of Prophecies which was 5 months, i.e. 8.2 / 2 = 4.1 months.
  • That 4.1 months puts us at August 13th as the latest GW2 should be released.
  • So from the factual data that we do have, the game will probably release anytime from July 16th - August 13th (being the very latest).
  • This means Arenanet get to keep their word, they have to put up with less rage from pre-purchasers and probably most importantly they have a live game to market at the gaming conventions.
People can stick to speculations based on pure ignorance if they choose to do so, but those who do, have no right to complain if their speculations are dismissed fairly quickly by those individuals whom chose to research the topic before posting.
Citation :
When they wrote the post previous to the latest regarding BWE's, they also made it very clear that they can definitly have more than 1 BWE in a month, probably just softening the blow, but say we take them on the emphasis they laid on this part of the post. We could end up having 2 BWE's in June 1 at the very beginning and 1 at the very end, with the release date being announced after the next BWE (beginning of June). It is certainly likely that any BWE's going forward will be closer together as there will be less and less work to do in the down time.

It seems the problems they have been having have been with the hardware, hence the part in the lastest BWE post by Anet, stating they will be ready for BWE 2 as soon as the new hardware is in place and functioning, I am not stupid enough to believe that they have only just realized they needed some new hardware and it will take a few weeks to get in place. I believe they knew this after the stress test in mid-May, which re-confirmed their suspicions, they then instantly ordered what they needed and they are expecting to recieve the new hardware later this week.
Citation :
Citation :
Guys, I don't have the slightest doubt that the game is releasing in September, so I don't see why you are all still speculating.

Here's the facts:

1) ANet said they are planning for a monthly schedule of BWE. "Monthly schedule" implies more than one month. Which means that it is at least going to take two months, therefore we can be 100% certain that the game will not release in June nor in July.

2) No one releases big games in August, so I believe that they'll keep doing BWE during that month.

3) If they release the game past September, expecially after the fact that they've took all those prepurchases, they're going to make a bad impression. So their plan, unless a big issue happens, is to release the game in September, as most videogames released during fall do.

Conclusion: we can be almost certain that unless there's a sudden problem in the game (which isn't likely), they have already planned to release the game this September.
And we can expect the release date to be announced next month.

You'll see I am right, guys.
That all makes sense except for the fact that NCsoft is against a September release. They mentioned this in one of their recent conference calls where they cited less than satisfactory Aion launch sells.

There is so much speculation for every month of the year, no one knows when at this point.

This has nothing to do with a release date (at least I don't think it does), but they have updated their account page to include the Guild Wars 2 download:

https://account.guil...s2.com/download

The link address is different than the one they gave us for the BWE, but it is still the same patcher download. There are rumors on other forums/reddit that this might be a sign of a release client. (I'm highly skeptical that this game is near going gold though).
Citation :
If the CEO responsible for making the call knows what they're doing, August will be the optimal time to release the game.

Unless their current build is much more polished than what we played last time, they still have some important issues to work out. However, the game seemed 95% done for the most part. I'm guessing they will ramp up the beta schedule during the summer to get the game tested by as many people as possible. After fixing the various bugs, gameplay issues, and optimizing it for everyone's hardware, they'll have up to a month to get it burned, boxed and shipped.

There's two main reasons an August release would be better than a September one. First off, most students will still be on summer break. That means more time to play without school interfering with their ability to get mom to buy it for them. If Anet releases the game in late September, all students in the US will be back in school and many parents will be reluctant to let their kids play a new "vidya game".

Second, and most importantly, Blizzard will be releasing Mists of Pandaria as early as November. If GW2 does not come out well before that, then Anet will lose many potential customers for at least a few months. Everyone knows that WoW players are the most hardcore after new content arrives, and nothing keeps everyone's attention longer than a new expansion. Anyone who still plays WoW but is interesting in trying another game during Dragon Soul boredom won't invest their time in another game if Mists is right around the corner. GW2 needs to be released at least a couple months in advance in order to attract the WoW players who are starving for something to do. Otherwise they'll feel like their time is being wasted investing in another game when the next expansion is only a few weeks away.

September will be Anet's last chance to grab those WoW players who are on the fence about trying another game. August would be better since Mists will still be too far away.

If Anet waits too long and releases the game at the same time or especially after MoP, then they will miss out on hundreds of thousands of customers.

bon je vais pas non plus tout reposter je continuerai d' edit 2 3 fois si je trouve d' autres trucs intéressants

Dernière modification par funerium ; 24/05/2012 à 12h22.
Citation :
Publié par Nathos
Et cette histoire des maillots revient 50 fois par topic au moins ... merci d'arrêter de les poster.
C'est un signe qu'il faut le mettre en post-it !
Citation :
Publié par dockyfr
Jusqu'en février on avait rien vu tourner sur le wcw et pourtant quelques semaines aprés on a pu voir que c'etait assez avancé.

Donc pour moi que des choses ne soient pas montrés ne prouve rien sur l'etat d'avancement.
Gros +1 pendant un long moment Anet ne faisait de la com que sur le PvP compétitif du coup m'intéressant surtout au RvR dans les mmos j'avais fait une croix sur GWII.

Jusqu'au jour ou traînant sur JV.com j'ai vu les gaming live montrant le WWW déja bien avancé que je me suis dit que Anet ne fait de la com que sur ce qui est fini polie et ne présente pas des features comme d'autre mmo qui sont bancale ou ne sortirons jamais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés