Quand pensez-vous que Guild Wars 2 va sortir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai joué à The Secret World qui est sensé sortir dans un mois, à côté j'ai l'impression que GW2 a déjà 1 an de release derrière lui...

S'ils veulent ils peuvent le sortir maintenant et je pense que ça passera comme un lettre à la poste. Mais vu qu'ils sont perfectionniste j'y crois pas trop, dans un ultime espoir j'ai quand même voté été 2012 .
Citation :
Publié par Dravel
World of War-Kungfu Panda-craft.
https://wow.jeuxonline.info/mists-pandaria.html

Tu oublies de considérer les vacances des devs qui bossent dessus, durant l'été donc, entrainant donc des équipes réduites pour faire le suivi, lequel est le plus intensif et urgent dans les semaines/mois qui suivent la release. Rajoute aussi le budget des ménages et des étudiants qui a toutes les chances d'être plus réduit durant l'été, en raison des vacances justement.

Après je suis d'accord, pour moi une sortie en été me convient parfaitement, j'avais aussi acheté GW1 en été (juste avant le bac ... ), mais de manière générale ce n'est as le moment idéal pour beaucoup de personnes pour investir de l'argent et passer des heures durnt de longues soirées d'été devant son écran.
Après perso, je sais que c'est exactement ce que je vais faire à la suite des soldes steam
Après ça reste mon avis, mais des devs qui prennent des vacances alors que leurs jeux doit sortir dans les mois a venir ça fou un peu les boul^^

Tu parles de budget, mais à mon avis plus de 90 % des joueurs accro de la release ont déjà acheté le jeux et y a pas d'abo (donc pas de budget suppl. durant l'été) donc les étudiants l'ont déjà acheté

Aller pour l'été après la coup d'europe
Citation :
Publié par Squallyx
S'ils veulent ils peuvent le sortir maintenant et je pense que ça passera comme un lettre à la poste.
Et la marmotte... Si c'était le cas il serait déjà sorti, et comme le disait Melh, quand il sortira il ne sera pas fini pour autant, y'aura sûrement plein de choses a redire...

Et puis bon prendre Funcom comme point de comparaison, t'es vraiment sérieux ?
Aller une idée encore plus folle et débile, lancement le 27/07/2012 avec Mike en direct du stade olympique de Londres Ouverture des serveurs à la seconde ou les jeux olympiques sont officiellement lancés.

*Repart*
Citation :
Publié par Dravel
Tu oublies de considérer les vacances des devs qui bossent dessus, durant l'été donc, entrainant donc des équipes réduites pour faire le suivi, lequel est le plus intensif et urgent dans les semaines/mois qui suivent la release. Rajoute aussi le budget des ménages et des étudiants qui a toutes les chances d'être plus réduit durant l'été, en raison des vacances justement.
Je suis un extra-terrestre ou il n'y a que moi qui ne prend pas de vacance en été ?
Prendre des vacances en été c'est l'affluence, c'est les gamins qui crient, c'est les routes blindées. En plus le boulot l'été c'est peinard. Franchement, des vacances hors saison c'est l'idéal, et ça coûte moins cher.
Et même si les gens partent en vacances, c'est quoi 3 semaines au max. C'est pas ça qui va plomber les ventes d'un jeu, surtout lorsqu'il est sans abonnement.

Et depuis quand un développeur ça prend des vacances ?
C'est des mecs, ça fait 5 ans qu'ils sont sur le jeu, ils entrent dans la dernière ligne droite, c'est tout à fait le genre de situation où le patron pourrait dire, non pas de vacances cet été.
Faut pas croire que s'ils ne donnent pas de date de release, ça veut dire qu'ils n'ont pas d'objectif. Ils en ont forcément un. Et il est fort possible que l'objectif initial était fin juin (trop de rumeurs/t-shirt sur cette date, il n'y a pas de fumé sans feu), même si maintenant ça semble un peu mort.

Si le jeu ne sort pas cet été, je pense pas que ça soit à cause des "vacances", mais tout simplement que l'état du jeu ne le permet pas. Encore faudrait-ils connaitre l'avancement du jeu.
Tout ce qu'on sait, c'est qu'on a vu les levels 1-20 de 3 races. C'est faible pour déterminer l'avancement d'un jeu.
Citation :
Publié par Melcirion
Et tu n'auras pas les deux dernières races ni les autres zones.
Sort moi la source qui te fait confirmer que les 2 races non jouable durant la bêta ne sont pas fini et que les zones HL ne le sont pas non plus?

Quand les developpeur te disent : "on est en phase de polissage" toi tu en déduit que pour eux polir un jeux c'est finir 2 races (texture/modeling/animation/...) et finir les zone HL (des dizaines d'ED, plusieurs donjons, texture/modeling/animation de centaines de mobs/pnj, ....)??????

edit: et je parle pas des milliers de lignes de script/codes/dialogue....
Citation :
Publié par Korgall
Sauf qu'on ne connait pas l'état du jeu passé le lvl 35-40 et que l'on connait seulement les zones pour 3/5 races pour les niveaux en dessous ...
ok mais alors peut être que ça leur a suffit aussi, je comprend très bien qu'ils nous laissent un accès limité au jeu. Dans un sens on sait rien, ils nous disent une béta mensuel, mais pas le nombre de béta.
Ils ne prennent pas leur temps non plus (c'est mon avis).
Quand je lis mais aussi le nombre de personne sur plusieurs forum mais aussi des amis qui n'on pas pré-acheté car ils attendent la sortie du jeu pour avoir une opinion global du jeu.
Une sortie trop tardive peut être un gros risque pour eux je trouve, et un risque financier de plus sur l'année 2012, car ce n'est pas que les pré-achats qui vont les faire vivre et de payer les add-ons ou maj ect... Car tout cela à sûrement un coût comme toutes prestations services et biens mobiliers ou immobiliers.
Je trouve aussi qu'on laisse trop de coté le Cash Shop, on parle plus du contenue mais plus la CS est en retard moins d'argent il y aura.

Mais bon ceci reste que mon point de vue je sais que je vais en faire rire plus d'un mais pour moi c'est ma vision des choses.
Citation :
Publié par Nainpro
Sort moi la source qui te fait confirmer que les 2 races non jouable durant la bêta ne sont pas fini et que les zones HL ne le sont pas non plus?
C'est plutot l'inverse hein, vous dites que le jeu est pret a sortir, a vous de prouver que tout le contenu est pret.
Citation :
Publié par Nainpro
En faite, il me semble que les devs ont dit qu'ils ne voulaient pas mettre les Asuras & Sylvaris (et zone HL) lors des week-end beta afin que l'on est encore des choses à découvrir lors de la release.

Chacun en déduit des choses selon son humeur du moment ...
Ouai enfin vous avez tout les deux tord dans vos démarches.
Pour prouver que c'est vrai, il faut démontrer que c'est le cas dans tout (ce qui est impossible)
Pour prouver que c'est faux, il faut un exemple prouvant le contraire. Hors comme on a pas accès, difficile de dire ce qui est. Qu'on est pas accès en WBT, ce n'est pas un argument valable.

Donc on revient à la cas départ. On ne sait pas.
Citation :
Publié par Njuk
C'est plutot l'inverse hein, vous dites que le jeu est pret a sortir, a vous de prouver que tout le contenu est pret.
pas de problème :
http://www.youtube.com/watch?v=VpbtQvgPZdA (gameplay Asuras zone 40/50)
http://www.dailymotion.com/video/xld...eogames?fbc=30 (gameplay sylvari zone 60)

Les vidéos dates de 2011... entre temps, ils ont peut être tous perdu/supprimer a cause d'un stagiaire maladroit... qui sait...

mais j'imagine qu'il ne nous cache rien, surtout pour les feature HL, qu'ils veulent nous spoil avant la release (désolé pour l'ironie)
Bah moi en gros je répondais a une personne disant que les autres races étaient pas prêtes car on ne les avait pas encore testé en bêta.

Hors les dev ont bien dit qu'ils ne donneraient pas accés au full contenu pendant les bêta pour ménager la surprise.

Bon après quand on cherche leur comm la dessus elle est pas claire vu qu'ils disent pas spécifiquement ce qu'ils ne mettront pas.

Après savoir si tout est pret ou non, à part être à coté d'eux il y a pas moyen.

J'ai retrouvé un truc :

Citation :
GW2Blog.com: Hi guys! Just a little question about races, the missing races. Will these be playable in future betas, or not?
Eric Flannum
: The different races, like the sylvari and the asura? We basically haven’t talked about what content we’ll have in future beta events. We do plan on expanding the content that’s available in future beta events. What we have to do is to sort of draw a line of revealing too much so that things are spoiled to people alongside trying to get more people testing various areas. We have some kind of a [team with]core testers that have access to the entire game so there’s a lot of testing going on for the game. And these beta events where we invited tons of people are more for stress testing and getting a lot of people on the areas. So we do want to keep things fresh and keep expanding the content that’s available on beta weekends, but at the same time we don’t want to get away too much, so I’m not sure exactly how we’re going to go with that. You may see additional races available, and you may not. I think there are lots of distinctions that have to be made, and we’ll be announcing those before each particular events, all the new things that are going to be available on these events, so you guys will have some warning if the sylvari and the asura become playable in the future.

Dernière modification par Melcirion ; 24/05/2012 à 10h59.
Citation :
Publié par Nainpro
pas de problème :
http://www.youtube.com/watch?v=VpbtQvgPZdA (gameplay Asuras zone 40/50)
http://www.dailymotion.com/video/xld...eogames?fbc=30 (gameplay sylvari zone 60)

Les vidéos dates de 2011... entre temps, ils ont peut être tous perdu/supprimer a cause d'un stagiaire maladroit... qui sait...

mais j'imagine qu'il ne nous cache rien, surtout pour les feature HL, qu'ils veulent nous spoil avant la release (désolé pour l'ironie)
Donc avec 2 vidéos de 20 min t'en déduis que tout le contenu hlvl est prêt ?
Et que les 2 races sont déjà complètement jouables ?
En gros Anet ne sort pas le jeu juste pour le plaisir de vous torturer, c'est ca ?

Et après on s'étonne que ca whine a la release comme quoi les jeux sortent pas finis... Ca me dépasse...
Citation :
Publié par Njuk
Et après on s'étonne que ca whine a la release comme quoi les jeux sortent pas finis... Ca me dépasse...
Bah faut bien une bonne raison de chialer depuis 6 topic... quand c'est pas la qualité du jeux, c'est l'attente.

Les gens s'attendent a ce que Anet tiennent des promesses qu'ils n'ont jamais fait.
Citation :
Publié par Maugrey
Je suis un extra-terrestre ou il n'y a que moi qui ne prend pas de vacance en été ?
Prendre des vacances en été c'est l'affluence, c'est les gamins qui crient, c'est les routes blindées. En plus le boulot l'été c'est peinard. Franchement, des vacances hors saison c'est l'idéal, et ça coûte moins cher.
En théorie je suis totalement d'accord avec toi.
En principe ça ne marche pas, car soit c'est là que les boîtes vont donner la possibilité à leur salariés de prendre des semaines, comme tout marche au ralenti, et que ces même salariés vont vouloir que leurs vacances soit coordonnées avec celles de leurs enfants.

Il faut aussi garder à l'esprit qu'en Amérique du nord, par exemple, les vacances sont essentiellement juste possible durant l'été pour deux semaines ("vacances de la construction" au Canada par exemple).
Dans tous les cas, que l'on suive le mouvement ou pas, on ne peut nier que l'été est le moment le plus opportun, que ce soit pour le climat ou le côté pratique des vacances scolaires pour les parents ou étudiants.
Et pour beaucoup de gens, l'été c'est plus l'occasion de sortir, voir des amis, être à l'extérieur que s'enfermer chez soi, volets fermés, sur son pc (je ne critique pas, c'est exactement ce que je fais hein ).
Si d'ici la fin de semaine prochaine, il n'y a pas d'annonce, il est sûre que le jeu ne sortira pas en juin.

A mon avis le jeu est quasiment bouclé, mais il faut encore l'optimiser, avoir des serveurs bétons pour éviter l'effet Diablo 3, travailler au mieux l'équilibre, ect. Je pense que si ça ne tenez qu'aux développeurs il travaillerais encore 1 an dessus. De plus il faut que le jeu fasse une très grosse impression, dès le début car il ne faut pas oublier que le jeu se repose essentiellement sur la vente de boîte. Et on sait que les critique vont être sanglante si il sorte un jeu fini à la pisse malgré leur "when is done".

Ça ne m’étonnerais pas qu'après les pré-achat il est pu demander un petit délais, pour vraiment le finir correctement. Mais si c'est le cas, attention au retour de bâton! Car je suis sûr que les joueur peuvent attendre encore jusqu'à la rentrée pour avoir un jeu irréprochable( plus tard que octobre serait vraiment du foutage de gueule), autant ils ne tolèreront aucun problème majeur. Mais il ferait mieux de vite communiquer une date.

Je leur dirais:
"Prenez votre temps, finissait tout ça correctement. Prenez quelques jour de vacances. mais faites nous une release dont on a toujours rêvé!"

Ne pas oublier non plus que pour un MMO la sortie n'est que le début des hostilité et que les mois qui suivent son déterminent. Donc une sortie juste avant l'été me paraît un peu risqué. Je n'ai fait aucune étude de marché... mais les gens "normaux" qui eux ne zonent pas comme nous sur les forum dans l'attente de la moindre info, mais sur qui se fera le succès ou non du jeu préfère en générale profiter des rayons du soleil que de la lumière des écrans...

Dernière modification par gogots ; 24/05/2012 à 11h19.
Citation :
Publié par Ruellen
Pourquoi tu connais des proches des développeurs de chez Arenanet ? car pour l'alpha c'est eux qui on fait les test.

Faux.

En ce qui me concerne je partirai sur fin d'année. Le boulot en été (les test) ça va se faire à 2 de tension; les alpha testeurs vont partir en vacances.
J'ai voté fin 2012...
Comme c'est parti, c'est soit ils peaufinent leur jeux jusqu’à la date limite annoncé.
(Au risque de se manger la gueule s'il n'est pas exempt de défaut)

Soit il le sorte de suite et corrige les bugs au file de l'eau la ou la communauté acceptera encore qu'il y est des aberrations à corriger.

Mais je sais pas pourquoi je sent de plus en plus qu'ils vont arriver à se ramasser la gueule méchamment avec leur jeu à trop vouloir le rendre parfait à sa sortie... Alors que ce jeu a tout pour être génial
J ai voté la rentrée car perso j ai été très satisfait des dernières bêta et je pense qu on est plus si loin que ça d une possible sortie.
Y a plus qu a optimiser un peu le bousin, finir les trad, et dévoiler tous le contenu "cacher" aux morts de faim et hop c est dans la poche

Enfin j espère
j ai mis fin 2012, on est le 24 on est bientot en juin si aucune annonce n est faite avant la fin du mois on peut deja oublier fin juin. je les vois pas sortir leur jeu en été, je me dit qu ils vont bosser tout juillet ce casser en vacance en aout (faut bien ce reposer), eviter sept surtout si MOP sort, laisser les gens quelques mois sur MOP et sortir leur jeu en decembre vers le 12/12/12 lol.

enfin on n en sait rien jusque que c est 2012 que ca peu etre reporter a 2013, qu il n y a pas de beta ce week end et qu ils recoivent leurs machines bientot.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés