[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1138615
A priori on devrait le voir dans au moins un des deux prochain épisodes.

Un peu de WTF dans ce dernier épisode. j'attends de voir ce que ca va donner.

Point noir

Edit : First!
Point noir !

Citation :
J'ai pas vu le 8 encore mais... Pas de Ramsay Snow ? :x
Dans l'épisode, Robb à autorisé Bolton à envoyer son batard récupérer Winterfell.

Prochain épisode : Le siège de Port Réal. L'épisode 10 ce sera quoi du coup ? o_o

(A moins comme d'hab qu'ils nous fassent une bataille de 15 secondes)
Citation :
Publié par Hark²
Dans l'épisode, Robb à autorisé Bolton à envoyer son batard récupérer Winterfell.
On rate vachement de trucs sur Ramsay. Son mariage avec sa femme qu'il laisse crever de faim et qui se bouffe les doigts, la façon dont il triomphe de Rodrik et ses hommes, sa dissimulation sous le nom Reek... :x

Il est pire que Joffrey ce mec :/
Joffrey n'est qu'un gamin encore (15 ans, ou 17 dans la série), qui réagit comme tel, même si l'on sent en lui le potentiel pour devenir un nouvel Aerys.

Le bâtard Bolton par contre, est déjà un adulte, cruel et dépravé autant que faire se peut. Il me tarde de voir quel acteur sera choisi pour ce rôle, qui risque d'être assez dur à jouer.

Pour les deux épisodes restants, il y a tout de même du contenu: la bataille de Port-Réal, la mort de Qorin, l'introduction de Mance Rayder, la visite chez les Nonmourants, Belwas et Arstan qui rencontre Dany, la reddition de Winterfell, la séparation des petits Starks..... ça va être dur de tout faire en 2 épisodes
L'histoire de la chaîne ça doit tout connement être une question de budget, mais ça fait passer Tyrion pour une cruche à demander des conseils à Bronn, même si il est pas mal son raisonnement.
Du coup on a vu vite fait le feu grégeois, pas de chaîne et Tywin qui part attaquer Robb de nuit si j'ai bien compris.
Dans mes souvenirs il doit être en train de comploter avec les Tyrell à ce moment là nan ?
Ramsay c'est clairement l'un des pires dérangés du monde. Mais bon je pense qu'ils auront bien le loisir de nous le montrer quand il arrivera.

En tout cas moi j'ai bien aimé le 8 parce qu'il montre clairement qu'ils collent autant qu'ils le peuvent aux bouquins. Jon et Halfhand, Bran resté dans la crypte, Brienne et Jaime, l'obsidienne dont l'absence interpellait.

La chaîne de Tyrion je vois pas trop ce que son absence a de si choquant, ça reste une péripétie. Certes une qui montre que Tyrion gagne grâce à son esprit mais bon, c'est pas hyper important non plus, et je me dis que c'était peut-être plus compliqué à mettre en scène, pour bien faire comprendre que la chaîne pwn la flotte etc.
Là j'imagine qu'ils vont raccourcir en victoire par wildfire + sortie de Tyrion, certes c'est plus simple mais bon.

Ya quand même largement de quoi faire dans les 2 prochains épisodes, d'ailleurs le trailer ne permet pas d'affirmer qu'on voit la baston dans l'épisode 9, ça peut couper juste au moment de l'assaut.
Il reste à régler : les storylines de Jon et Sam au-delà du mur, de Theon à Winterfell, de Robb, Tywin et Arya dans les riverlands, King's landing évidemment, et une grosse part j'imagine pour Daenerys avec j'espère, ARSTAN WHITEBEARD A LA FIN FFS §§§§

Je me demande s'ils vont mettre les visions de Daenerys dans la tour des nonmourants... need la vision des noces pourpres §§§§
Citation :
Publié par Quint`
Je me demande s'ils vont mettre les visions de Daenerys dans la tour des nonmourants... need la vision des noces pourpres §§§§
Je n'ai pas encore vu l'ep....je trouve ça long jusqu'à cette partie de l'histoire pour le moment ...
Ceci dit si c'est pour spoiler inutilement un évènement aussi surprenant que la mort de Ned, c'est peut être pas un mal qu'elle n'existe pas dans la série.
Bah, on l'a dans le livre la vision. Un homme à tête de loup assis sur un autre environné de cadavres, un truc comme ça. C'était relativement clair, mais mélangé à plein d'autres visions, donc pas forcément simple à capter... il faut que ça reste flou quoi.
Oui, l'intérêt de la chaîne est aussi de placer Tyrion non plus comme un amateur de livre, mais comme un planificateur, intelligent, capable de masquer ses intentions (ce qu'on ne voit réellement dans la série que lors de l'affaire Myrcella), et surtout ayant une bonne capacité stratégique. Il faut dire que l'impact des félicitations de Tywin sur son analyse de la situation à la fin de la première saison est plus frappant (à mon avis) que dans les livres ( Charles Dance est juste parfait dans le rôle), et que ses réactions "physiques" envers Joffrey sont aussi assez "frappantes".
Citation :
On rate vachement de trucs sur Ramsay. Son mariage avec sa femme qu'il laisse crever de faim et qui se bouffe les doigts, la façon dont il triomphe de Rodrik et ses hommes, sa dissimulation sous le nom Reek... :x
Les passages de Theon chez Ramsay sont juste à deux doigts de la gerbe je trouve

Citation :
S'il n'y a pas la chaîne de Tyrion ce serait vraiment très, très dommage !
+1. D'autant plus que la chaîne en plus de montrer encore une fois l'intelligence de Tyrion, nous montre que c'est bien grâce à ça qu'ils gagnent.

Et puis, quoi ? C'est compliqué de faire une scène où Tyrion demande à Bronn d'aller voir tous les blacksmith de King's Landing et qu'ils construisent une chaîne ?

A cause de ça on a une scène un peu useless ou Tyrion regarde des bouquins, alors que normalement à ce stade il a déjà tout planifié. - Surtout que je voyais bien Tyrion demander à Bronn le coup des forgerons dans cette scène genre "J'AI UNE IDEE !" et Bronn en mode "Wtf ?" -
(Sans compter les autres scènes useless genre Robb et "Jeyne" qui raconte sa vie alors qu'osef complétement vu qu'elle est pas dans le bouquin).
Ah ah, dans le thread non-spoil ils croient tous qu'ils vont voir les dragons adultes à la fin de la saison.


Citation :
Publié par Jaime
There are three men in the kingdoms who might have a chance against me.
Il a l'air de parler de personnes en vie à ce moment là, donc exit Arthur Dayne, Rhaegar, etc.
À part Barristan Selmy, y'a qui ? Oberyn Martell et Gregor Clegane ?
Citation :
À part Barristan Selmy, y'a qui ? Oberyn Martell, Gregor Clegane ?
Je dirais Barristan - Mais étant donné qu'il est sensé être mort ou disparus je sais pas si on peut le compter dedans - , La vipère Rouge me semble juste, ... en dernier...Glegane ça me paraît too much car même lui n'arrive pas à gagner contre son frère - le duel au tournois de Robert.

Si c'était 3 "morts" j'aurais bien mis : Barristan / Dayne / Ned Stark
Jaime n'a aucune raison de penser que Barristan est mort, il est clairement dans les 3.
Après, c'est assez compliqué de se faire une idée. Par exemple, théoriquement yaurait ptetre Syrio Forel, mais je pense pas que Jaime le compte.
Jdirais ptetre Loras, Barristan et la Montagne.

Citation :
Publié par Hark²
"Jeyne" qui raconte sa vie alors qu'osef complétement vu qu'elle est pas dans le bouquin).
Ouais si tu mates la série comme ça je pense que t'as peu de chance d'être satisfait.
Citation :
Jaime n'a aucune raison de penser que Barristan est mort, il est clairement dans les 3.
Sa soeur à envoyé des soldats pour le tuer ? Peut-être est-il est au courant de ça non ?

Citation :
Ouais si tu mates la série comme ça je pense que t'as peu de chance d'être satisfait.
Je vois juste pas l'intêret de cette scène enfait.
Autant creuser sur le back de personnages "connus" ça satisferait tout le monde.
Ben c'est un truc dont on se fout pas mal compte tenu que bien souvent, la force des personnages de la série est certainement pas dans leur épée mais, je me demande à chaque fois qui a la plus grosse ...... ou aurait la plus grosse, histoire de rajouter les morts.
Citation :
Publié par Hark²
Je vois juste pas l'intêret de cette scène enfait.
Autant creuser sur le back de personnages "connus" ça satisferait tout le monde.
Ou alors elle ment et toute son histoire n'est que du flan pour séduire Robb et lui faire rompre son serment envers les Frey car elle roule pour les Lannister.

Le problème de cette théorie c'est qu'on entend pas Tywin en parler lorsqu'il tient conseil avec ses bannerets.

Mais qui sait, ce serait une manière de surprendre les spectateurs ayant lu les livres.
Citation :
Publié par Hark²
(Sans compter les autres scènes useless genre Robb et "Jeyne" qui raconte sa vie alors qu'osef complétement vu qu'elle est pas dans le bouquin).
osef que ce soit dans les bouquins ou pas, ce n'est pas les bouquins, c'est la série. Perso, j'ai apprécié la scène.
Citation :
Publié par Hark²
Sa soeur à envoyé des soldats pour le tuer ? Peut-être est-il est au courant de ça non ?
Alors peut-être est-il au courant qu'ils ont fail ?
Citation :
Publié par Artegor
Ou alors elle ment et toute son histoire n'est que du flan pour séduire Robb et lui faire rompre son serment envers les Frey car elle roule pour les Lannister.
Vu qu'on sait comment ca va se finir, ca me semble clairement évident pour un lecteur des livres, y a aucune raison d'être surpris. Même dans le jeu de l'actrice, je trouve, ca transparait de temps en temps.

Et je vois mal Tywin déballé ce genre de coup fourré devant ses bannerets. Comment être sur qu'il y ait des fuites ...
Mouais, il me semble que ça fait plusieurs fois que tu dis ça, mais perso je ne vois rien permettant de dire qu'elle roule pour les Lannisters, et elle n'a pas besoin de le trahir pour mener aux noces pourpres. Suffit que Robb s'entiche d'elle.
Et c'est là que ya un gros problème avec cette fake Jeyne Westerling, c'est que n'étant pas la fille d'une famille de Westeros, aussi insignifiante soit-elle, une relation de Robb avec elle n'implique aucunement un problème d'honneur. Robb pourrait très bien la jeter pour honorer son accord avec les Frey.
Donc, s'il rejette les Frey pour elle, c'est une idiotie complète au nom de l'amour, déjà stupide mais surtout incohérente de la part d'un mec qui a conscience de ses responsabilités.
(On est d'accord, coucher avec Jeyne c'était déjà idiot, et il fait aussi le choix de l'amour dans le livre, mais c'est plus cohérent.)

[Edit] Ah lol, je me rappelle que j'ai zappé la scène de blabla avant le sexe, elle raconte des trucs importants par rapport à ce dont je viens de parler ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés