[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Mouais, il me semble que ça fait plusieurs fois que tu dis ça, mais perso je ne vois rien permettant de dire qu'elle roule pour les Lannisters, et elle n'a pas besoin de le trahir pour mener aux noces pourpres. Suffit que Robb s'entiche d'elle.
Systématiquement quand elle dit un truc à Robb, il y a un regard (que j'estime calculateur) sur la base de "bon, il prend ca comment ? Ok je poursuis". A voir si c'est voulu et si ce n'est pas un tic redondant de l'actrice.

Après, entre coup de bol, Robb fait de la merde tout seul et le Nord s'explose tout seul ou j'ai mis en place un stratagème pour amener au retournement des Freys ce qui provoque la chute de Robb, le personnage de Tywin a pas tout à fait la même dimension. Il y a rien qui permette de l'affirmer, mais ca ne coute pas grand chose, ca permet de donner un nouveau personnage à haïr au gens (et on sait combien on aime détester des personnages, cf les passions que déchainent Joffrey et Théon) et ca permet de rester plus proche des bouquins.

Bon, dans l'absolu, vont avoir un problème pour la pièce et pour justifier la traversée de la mer par Arya, là, non ?

Ca fait aussi pas très cohérent que Ygritte doivent défendre son prisonnier face à Rattleshirt, non ? C'est une femme libre, c'est son prisonnier, elle fait ce qu'elle veut ...
Citation :
Publié par harermuir
Bon, dans l'absolu, vont avoir un problème pour la pièce et pour justifier la traversée de la mer par Arya, là, non ?
Vu le titre du dernier épisode, je pense que ca va être rattraper.
Citation :
Publié par Selty
Il a l'air de parler de personnes en vie à ce moment là, donc exit Arthur Dayne, Rhaegar, etc.
À part Barristan Selmy, y'a qui ? Oberyn Martell et Gregor Clegane ?
Dans le bouquin, il cite clairement le Limier et le sanglier de krakenhall il me semble.

Sinon ils ont "UP" Ned Stark dans la série. Il est loin d'être un combattant exceptionnel dans le bouquin.
Citation :
Publié par Soir
osef que ce soit dans les bouquins ou pas, ce n'est pas les bouquins, c'est la série. Perso, j'ai apprécié la scène.
Moi j'ai eu l'impression d'assister au monologue d'une random "princesse rebelle" échappée d'un RPG jap.
Sur l'autre Thread :
Citation :
Publié par Buiz
Ah oui, j'ai une petite théorie concernant les armes trouvées par ses compagnons, ça m'est venu comme ça, ils disent que c'est les ancêtres qui les ont cachées là, donc c'est pour une raison particulière, j'pense que c'est des armes ' magiques ' , les seules armes qui permettent de tuer les espèces de monstres qu'on a vu à l'épisode 1 de la saison 1 ??

C'était si évident que ca ?
Citation :
Publié par Hyun Sai

Sinon ils ont "UP" Ned Stark dans la série. Il est loin d'être un combattant exceptionnel dans le bouquin.
Ned Stark tue en combat singulier Arthur Dayne l'épée du matin à la fin de la rébellion Barathéon, ce qui fait de lui un excellent combattant. Jaime et Robert le tiennent en haute considération également.
7 contre 3 au départ, Ned qui dit qu'il serait mort sans l'intervention de Howland Reed, je sais pas où tu l'as vu le combat singulier...

Après je suis d'accord que c'est quand même censé être un bon combattant même s'il est pas l'une des plus fines lames du royaume. Mais il a pas battu Dayne en combat singulier non.
Je relis en ce moment meme le tome 1 où Ned se souvient du combat: ils commencent à 7v3 et le combat se termine en duel Dayne-Stark, il précise qu'il serait mort avant ce duel sans l'intervention de Reed (soit quand Hightower et Oswel Whent sont encore vivants, ou l'un des deux).
Dans le 2e livre :
Citation :
That night, while Bran lies in bed, he remembers asking his father if the Kingsguard were the finest knights in the realm, and Eddard had replied, "No longer. But once they were a marvel, a shining example to the world." Bran asked who the best of them was, and Ned replied, "The finest knight I ever saw was Ser Arthur Dayne, who would have killed me but for Howland Reed." His father had become sad then and would not speak any further.
Et je repars dans mes fantasmes sur Howland Reed, putain. NEED DES INFOS SUR LUI FFS.
Faut voir si Ned avait Ice pour ce combat aussi (ou s'il l'avait pas encore récupérée). Parce que s'il l'avait, c'est un sacré bonus.

D'ailleurs, Ygritte fait pas lé réflexion que Longclaw est froide quand Jon la fout sur son cou ? Normalement l'acier Valyrien est pas censé être toujours tiède ?

Loras a battu Jaime en tournoi non ? Ca le rend pas forcément meilleur à l'épée, mais Jaime devrait le craindre en combat singulier quand même.

Par rapport à l'ep 7 :
J'ai entendu dire que le meurtre d'Alton Lannister (Cleos ) avait fait couler pas mal d'encre virtuelle sur d'autres forums. Étonnant qu'ici non.
- Que ça vienne juste après une discussion comme quoi Alton admire Jaime m'a pas choqué, on a déjà eu un équivalent avec Jory Cassel dans le T1 ou la S1.
- Par contre, ça fait de Jaime un Kinslayer O_o. Ca c'est étonnant. Surtout après le choix fait de remplacer Cleos par Alton pour que le lien familial soit + évident. Surtout pour faire semblant de faire un malaise... Plan d'évasion hasardeux basé sur le fait qu'un seul garde vienne... Avec les clés ! Par contre j'aime bien la pirouette avec le fait qu'il tue un Kastark de +.

Par rapport à aDwD (spoil aux 2/3 du bouquin environ, un truc que Barristan dit à Daenerys à propos de son père) + supposition
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Barristan explique qu'Aerys s'était permis des libertés avec la femme de Tywin. Il serait le père de Jaime et Cersei ? J'en doute assez. Mais je me demande le pourquoi de cette petite phrase, et j'en viens à faire une supposition :
Est-ce que ça serait pas pour brouiller les pistes sur le fait que Tyrion serait un Targaryen ? Il a échappé à la maladie "Greyscale" quand Connington n'a pas eu cette chance. Je pense que ça serait un peu sorti d'un chapeau qu'il soit un Targaryen avec le "dragon" en lui, genre il s'est jamais rendu compte avant qu'il était immune feu/chaleur, mais... Ca pourrait faire de lui le 3ème chevaucheur de dragon. Son adoration pour eux est peut-être pas anodine non plus.
Citation :
Publié par Quint`
Dans le 2e livre :

Et je repars dans mes fantasmes sur Howland Reed, putain. NEED DES INFOS SUR LUI FFS.

My bad alors, l'anglais prime sur le français. Jean Sola a fait une erreur de traduction visiblement.

Pour Quild: Dayne maniait Aube, donc je pense que Ned avait Glace.
Citation :
Publié par Brau
My bad alors, l'anglais prime sur le français. Jean Sola a fait une erreur de traduction visiblement.

Pour Quild: Dayne maniait Aube, donc je pense que Ned avait Glace.
Citation :
Note that Dawn, the sword of House Dayne, is not a Valyrian steel blade, instead being forged from a fallen meteorite, although some of its properties are similar to those of a Valyrian blade.
Faut voir quelles sont les propriétés de Aube. L'important sur l'acier Valyrien c'est la légèreté qui procure rapidité. Qu'il ait pas besoin d'être aiguisé c'est secondaire .
Juste comme ça, vous les trouvez où ces infos?? (Pas que je les mette en doute, mais j'aimerais bien les lire aussi, si ça peut m'éviter les contre-sens... )
Citation :
Publié par Quild
Loras a battu Jaime en tournoi non ? Ca le rend pas forcément meilleur à l'épée, mais Jaime devrait le craindre en combat singulier quand même.
En fait ils se sont même pas affronté :

A la fin du tournoi il reste Jaime, Loras, et les frères Clegane.

Sandor bat Jaime
Loras bat Gregor (feinte de la jument en chaleur)

Loras laisse la première place à Sandor pour le remercier de s'être interposé entre lui et la Montagne.

edit Brau : http://www.lagardedenuit.com/
Citation :
Publié par Brau
Juste comme ça, vous les trouvez où ces infos?? (Pas que je les mette en doute, mais j'aimerais bien les lire aussi, si ça peut m'éviter les contre-sens... )
Y'a des tonnes de wiki qui recoupent toutes les infos qu'on peut trouver dans les livres. Moi quand j'ai un doute je vais la :
http://awoiaf.westeros.org/

Où la à la rigueur : http://www.lagardedenuit.com/wiki/
Citation :
Publié par Quild
Et Loras est battu Jaime en tournoi non ? Ca le rend pas forcément meilleur à l'épée, mais Jaime devrait le craindre en combat singulier quand même.
Et Brienne a battu Loras lors du tournoi de feu roi Renly, se qu'il lui vaut le droit d'intégrer la garde Arc en ciel . Elle aurait put s'en targuer dans l'épisode 8 puis faire fermer son claquet a Jaime .

Citation :
Publié par Quild
Par rapport à l'ep 7 :
J'ai entendu dire que le meurtre d'Alton Lannister (Cleos ) avait fait couler pas mal d'encre virtuelle sur d'autres forums. Étonnant qu'ici non.
Il lui font faire le fedex si je ne m'abuse dans le livre ?? Genre " moi je dis ca , toi tu dis de la merde , sisi je t'assure je dis ca , n'en mais tu me prend vraiment pour un con ..... "

Citation :
Publié par Quild
Par contre j'aime bien la pirouette avec le fait qu'il tue un Kastark de +.
Ca parait d'autant plus bizarre que les Kastark se rallie au Lannister après ???
Citation :
Publié par Datass
En fait ils se sont même pas affronté :

A la fin du tournoi il reste Jaime, Loras, et les frères Clegane.

Sandor bat Jaime
Loras bat Gregor (feinte de la jument en chaleur)

Loras laisse la première place à Sandor pour le remercier de s'être interposé entre lui et la Montagne.
Pas ce tournoi . Le tournoi où Tyrion "aurait" gagné la dague de Littlefinger en pariant sur Loras.
Citation :
Publié par Brau
Generalement le wiki de la garde de nuit, qui est jumelé avec le site westeros, qui est une putain de source d'info venant de JJR himself des fois.
Citation :
Publié par Datass
Citation :
Publié par Formerly Fruit Force
Y'a des tonnes de wiki qui recoupent toutes les infos qu'on peut trouver dans les livres. Moi quand j'ai un doute je vais la :
http://awoiaf.westeros.org/

Où la à la rigueur : http://www.lagardedenuit.com/wiki/
Citation :
Publié par Maluka
Generalement le wiki de la garde de nuit, qui est jumelé avec le site westeros, qui est une putain de source d'info venant de JJR himself des fois.
Merci
Citation :
Publié par casnalada

Ca parait d'autant plus bizarre que les Kastark se rallie au Lannister après ???
Non. Lord Karstark (que je n'imaginais pas du tout comme ça d'ailleurs) envoie tous ses cavaliers rechercher Jaime dans la campagne, et Robb le decapite pour trahison. Plus tard dans ADWD les Karstark étant restés au Nord n'ont pas vraiment de lien avec les Lannister...

Pour le "spoil" ADWD concernant Tyrion :
C'est une hypothese assez repandue sur le net, qui ferait de Tyrion la 3eme tete du dragon avec Jon et Danny puisque certains pensent que seuls des Targaryen peuvent en etre. Moi je trouverais ça un peu gros quand meme. Certes ça pourrait expliquer la haine que lui voue Tywin et son attrait pour les dragons mais bon. Et puis dans AFFC je crois, il y a la tante de Jaime qui lui dit en gros que l'enfant qui ressemble le plus à Tywin c'est Tyrion ou un truc dans le genre.
Par contre ce serait drole que Cersei et Jaime soient des batards d'Aerys, c'est vrai qu'ils ont le grain de folie des Targ'

Dernière modification par -Hari Seldon- ; 22/05/2012 à 19h03.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Pour le "spoil" ADWD concernant Tyrion :
C'est une hypothese assez repandue sur le net, qui ferait de Tyrion la 3eme tete du dragon avec Jon et Danny puisque certains pensent que seuls des Targaryen peuvent en etre. Moi je trouverais ça un peu gros quand meme. Certes ça pourrait expliquer la haine que lui voue Tywin et son attrait pour les dragons mais bon. Et puis dans AFFC je crois, il y a la tante de Jaime qui lui dit en gros que l'enfant qui ressemble le plus à Tywin c'est Tyrion ou un truc dans le genre.
Par contre ce serait drole que Cersei et Jaime soient des batards d'Aerys, c'est vrai qu'ils ont le grain de folie des Targ'
Je refous en balise spoil parce que les éléments amenant à cette réflexion, même s'ils sont mineurs en soi viennent d'une partie du bouquin pas encore traduite...

Jon en tête de dragon j'y crois moyen. Pourquoi pas Aegon himself ?
Surtout que dans "A song of Ice and Fire, Jon je le vois plutôt Ice .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés