[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
"Jeyne" qui raconte sa vie alors qu'osef complétement vu qu'elle est pas dans le bouquin).
Alors je suis d'accord que le truc avec son frère qui se noie, la "lady" loin de chez elle pour être infirmière et rebelle aux principes de sa ville, c'est assez peu original et "chiant".
Par contre, je me suis surtout intéressé à la peinture de la culture de "Volantis" qu'elle nous peignait à travers ses propos. Il me semble que ces détails n'apparaissent pas dans le bouquin et ça m'a intéressé (les tatouages des esclaves, les "lois" sur le fait de ne pas bousculer). Et je préfère découvrir des trucs sur l'univers de Westeros-Essos plutôt que de se contenter de "juste" voir une adaptation fidèle des bouquins dont le contenu nous surprendrait rarement .

Citation :
Publié par Quild
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jon en tête de dragon j'y crois moyen. Pourquoi pas Aegon himself ?
Surtout que dans "A song of Ice and Fire, Jon je le vois plutôt Ice .
Oui, mais si tu te mets un peu dans la tête de l'auteur et si tu veux justement réfléchir sur "A song of Ice and Fire", la série risque de se terminer sur une symbolique où le "feu" et la "glace" se réconcilient et s'équilibrent. Quoi de mieux que l'union de deux membres les représentants le mieux (Stark et Targaryen). Maintenant, comme j'apprécie Bran, j'espère secrètement qu'il créera la surprise, mais je me fais peu d'illusions (il montera bien à mon avis, mais ce sera uniquement son loup).

Dernière modification par Moquette ; 22/05/2012 à 21h23. Motif: Ajout réponse à Quild.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
C'est ce que je dis, l'intellect et le comportement peuvent etre hereditaires hein.
On parle de quoi, alors. Parce que des personnages qui sont des comploteurs capables de stabber qui quand nécessaire pour arriver à leur fin, ca représente la majorité des personnages. De ce point de vue là, Jaime et Cersei font plutot exceptions. Alors sauf à imaginer que Tywin soit apparenté à Varys, Littlefinger, le père Martell et j'en oublie ... ca fait un peu léger comme argument.

Les tatouages des esclaves, c'est mentionné dans ADWD, me semble que c'est plus une manière de marquer le propriétaire que l'occupation, mais bon. De toute manière, elle ment.

Et je pense qu'il y a toute les chances qu'il arrive une bricole a Aegon. Probablement pas tout de suite. Mais bon, son rôle va peut être bien être essentiellement de montrer la réaction de Stannis quand il découvre quelqu'un avec une légitimité pour le trone équivalente à la sienne (ou en tout cas, pour laquelle ca se discute). Je le vois bien terminer dans les feux de Melissandre.

Citation :
Oui, mais si tu te mets un peu dans la tête de l'auteur et si tu veux justement réfléchir sur "A song of Ice and Fire", la série risque de se terminer sur une symbolique où le "feu" et la "glace" se réconcilient et s'équilibrent.
Ou ils font un combat de boxe pour assurer leur promotion dans la police de los angeles. C'est selon.
Citation :
Publié par Quint`
Au fait, d'après le wiki, le loup de Bran c'est l'alpha de la portée.
Oui, enfin là, je veux bien une source, parce que j'ai jamais vu rien ne l'indiquer dans les bouquins, et comme ils n'ont jamais vraiment été organisé en meute, c'est à mon avis impossible à dire. Par rapport à Broussaille, oui, c'est évident. Par rapport à Vent Gris et Fantome, là ... Et les femelles sont en général chez les canidés dans une autre hiérarchie.
J'avais lu trop vite le wiki, ils disent juste que Summer est > Shaggydog effectivement.

En fait j'avais dû lire ça ailleurs parce que c'était en anglais, mais je le trouve pas sur le même article wiki anglais. D'où mon erreur. PAS MA FAUTE §

Nymeria rox bien ouais. Need qu'ils la zappent pas.
Par contre Lady la pauvre. Et Grey Wind.

Quel enculé ce george.
Pour Nyméria à pat peut-être dans le dernier, on en parle pas tant que ça.

On sait juste qu'il y a une grosse meute de loup qui rôde dans la Conflans et que Nyméria à ramasser le cadavre de Cat.
La BO officielle de la s2 a leaké (via Apple qui a merdé). Et dans cette BO, il y a... The Rains of Castamere.

And who are you, the proud lord said,
that I must bow so low?
Only a cat of a different coat,
that's all the truth I know.
In a coat of gold or a coat of red,
a lion still has claws,
And mine are long and sharp, my lord,
as long and sharp as yours.
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
Yes now the rains weep o'er his hall,
and not a soul to hear.

La musique de fond (sans les paroles ofc) est apparemment un thème récurent quand on a des passages avec Tywin ou Tyrion, faudra que je remate les épisodes pour vérifier ça.
Mais en tout cas : ça déchire.

Maintenant j'attends le season final de la s3 (les Noces Pourpres) là-dessus, et c'est bon. Ma vie de fanboy est comblée.

// bon, de related en related je suis tombé sur ces versions amateurs, différentes mais bien sympas aussi : The Rains of Castamere péchu, The Rains of Castamere avec harpe, et par le même mec The Last of the Giants.

Dernière modification par Selty ; 25/05/2012 à 02h08.
Citation :
La BO officielle de la s2 a leaké (via Apple qui a merdé). Et dans cette BO, il y a... The Rains of Castamere.
Enorme, merci

Enfoirés de Lannisters §§§
Sinon vous le pronnoncez comment Castamere ? Car moi ça donne : Casse - ta - mère. Ca fait...étrange
Citation :
Publié par Selty
Maintenant j'attends le season final de la s3 (les Noces Pourpres) là-dessus, et c'est bon. Ma vie de fanboy est comblée.
La voix, surtout au début, ne me plait pas... Mas finalement elle va bien avec le ton de la chanson.

Et si l'histoire est respectée, oui, ce sera d'enfer, d'entendre cette chanson donner le signal de la trahison.... J'ai hâte de voir cela... Et il y a un tas de téléspectateurs qui vont hurler !!!
Y a pas d'instrumental au début, dans cette version là, c'est dommage. Parce qu'à la lecture, tu avais l'impression que personne ne captait immédiatement le morceau qui était joué, juste que, d'un coup, les musiciens jouaient juste.

A priori, par contre, ce serait saison 4, non, si le livre 3 est coupé en 2. C'est quasiment la fin, les noces pourpres, en tout cas, vers les 3/4 du bouquin.
Si ils sont malins ils mettent les noces pourpres fin de saison 3.
Imaginez la tête des gens, dernier épisode la saison et la dernière image : Rob transpercé par une lance.
La moitié de l'Amérique entière rentre en dépression et HBO s'assurent un nouveau record d'audience pour le premier épisode de la saison 4 ...

Je pense (j'espère) que cette saison se terminera par la préface de ASOS, l'attaque du poing des hommes par les Autres, enfin les 3 appels du cor ...
On les avait entendu clairement lors du premier teaser ... Au put** ça serait bon.
Les noces pourpres, je n'en pouvais plus quand j'ai lu ce passage. Quand l'histoire a commence à dégénère je me souvient d'avoir fermé le bouquin pour aller faire autre chose. Certainement l'un des meilleur passage de la série.
Pareil que Haesik.... quand j'ai lu Catelyn manger un trait dans le dos, je me suis dis, putain c'est quoi ce merdier merde merde merde il va se passer un truc WTF !?

Par contre, j'me souviens plus comment ils mettent la main sur Vent Gris ensuite... mais, je crois que je vais supporter les noces pourpres en elles-mêmes mais, beaucoup moins la découpe de la tête de loup et la couture

Déjà pour Lady j'ai mis du temps à m'en remettre (et on ne fais que entendre... ) mais là, pour cette scène, c'est LE TRUC emblématique du bouquin à partir duquel je me suis dis: " mais putain dans 15 pages il peut buter n'importe quel personnage OMG" ....

Bref, je suivrai avec assiduité le topic des gens qui n'ont pas lu les bouquins
Citation :
Publié par Kirika
Pareil que Haesik.... quand j'ai lu Catelyn manger un trait dans le dos, je me suis dis, putain c'est quoi ce merdier merde merde merde il va se passer un truc WTF !?
Clair, j'ai eu plus de mal à avaler cela que la mort de Ned Stark, en fait. Sans doute parce que la mort de Ned Stark, on la voit venir, même si on espère jusqu'au bout. Alors que là c'est WTF !?!!??!!
Citation :
Publié par Kirika
Par contre, j'me souviens plus comment ils mettent la main sur Vent Gris ensuite... mais, je crois que je vais supporter les noces pourpres en elles-mêmes mais, beaucoup moins la découpe de la tête de loup et la couture
Dans le chapitre du tome 8 lors de la trahison il n'est pas encore question de Vent Gris, on sait que Frey n'a pas voulu de sa présence aux noces car il avait effrayé un de ses fils lors de la rencontre Stark-Frey aux abords du château et que celui-ci avait fait une chute de cheval (le vieux Frey annonce comme excuse qu'une de ses femmes est morte en tombant de sa monture ce qui pour lui justifie l'absence du loup au festin)

Ce n'est que dans les autres POV à Port Réal (ou avec Tywin je ne sais plus) qu'on apprend le sort réservé au cadavre de Robb, du loup, et de zombicat. Par la suite la manière dont on s'occupe de Robb et Vent-Gris est plus ou moins mieux expliquée avec un des POV de Tyrion (je crois, pas sur)et dans le dernier POV du livre 9, dans lequel Merrett se fait coincer par la team de Béric Dondarrion et qu'il paye pour les manigances de son père, Ryman Frey et Roose Bolton. Il explique que en gros Vent-Gris a été tué par de multiples carreaux après avoir blessé le maître piqueux du pont et d'autres. En fait on a pas du tout de POV sur la mort de Vent Gris, mais j'imagine bien le truc horrible aussi ..
Je suis vraiment la seule a avoir vu vu le coup venir ??

Ok je m'imaginais pas un grand massacre mais je savais que les jours Robb étaient comptés à partir du moment ou Bolton a laissé Jamie s'échapper ...

Par contre je m'attendais pas à la mort de Ned, je m'imaginais que tout irait selon le plan de Varys et qu'il irait au mur.
Jusqu'au bout je pensais que quelqu'un arrêterait Joeffrey... en vain.
Meme en regardant la série j'avais un secret espoir qu'un scénariste trouve une parade pour que Ned survive lool

Ben c'est peut etre pour ca que j'ai pas été choqué par la mort de Robb. Après le choc Ned, j'ai tendance a voir les gens mourir bientot

Dernière modification par Luthien972 ; 26/05/2012 à 00h27.
Si je me souvient bien, il est dit que la tête de Vent Gris a été cousu sur le corps de Robb.

Les noces pourpres, on savait qu'il y avait quelques chose de louche. Certains amis de Robb parmi les Frey sont absents, tout le monde ne fait pas la fête, le vieux Frey est un peu trop gentil... A cela on ajoute un passage ou Tywin dit à Tyrion qu'ils ont des amis secret avec qui il complote. Mais le moment, la forme et l'ampleur de la trahison est aussi inattendu qu'horrible pour les fans de la maison Stark.

Je trouve que parmi les grandes morts, celle de Ned est la plus prévisible (je ne compte pas Droggo qui a une mort lente et inéluctable). Joffrey, la soeur de Cait, les noces et même Tywin, toutes ces fins arrivent par surprise dans un grand éclate de génie de la part de l'auteur.
La fin de la saison 3, je la vois bien se terminer sur l'enchainement des chapitres Catelyn-Arya-Catelyn-Arya.
Avec des scènes en parallèles, et la tension qui monte, sans que ca soit trop évident non plus.
Avec les noces pourpres, on voit tout le monde mourir, on est déjà bien dég. Et là, Arya qui court vers le chateau, le Hound qui arrive derrière, qu'on voit lever le bras, et qui lui donne le fameux coup de hache. Noir. End credits.

Et là ! je pense que yaura des cris !
Genre, je vais mater la série avec des potes, clairement, je vais mettre des caméras pour filmer leur réaction.

[Edit] En vrai, je rêve que ca soit comme ca. Ca serait juste parfait !
Citation :
Les noces pourpres, je n'en pouvais plus quand j'ai lu ce passage. Quand l'histoire a commence à dégénère je me souvient d'avoir fermé le bouquin pour aller faire autre chose. Certainement l'un des meilleur passage de la série.
J'ai du relire le chapitre 3 ou 4 fois tellement jy croyais pas
Le truc qui m'avait vraiment écoeuré avec les noces pourpres, c'est Arya. La pauvre, tout ce qu'elle avait enduré, enfin, la retrouvailles avec sa mère et Robb et tout, trop impatient... et là... raté Mais à rien quoi ! Clairement le point d'orgue des bouquins pour moi pour le moment, depuis c'est trop calme :|

Pour en revenir aux épisodes actuels, si j'ai bien suivi, ça va bouger à partir de la semaine prochaine normalement !
Vous imaginez le cliff de fin de saison comment d'ailleurs ?
Déjà le cliff du 9 je le vois tout téléphoné, c'est Tyrion qui se prend son coup d'épée dans la gueule et tombe à l'eau. Je pense qu'ils foutront la scène de Dany chez les Undying ones avant la bataille de blackwater pour pouvoir caler ce cliff. "omg nan il peut pas mourrir il peut paaaas"

Pour le 10 je sais pas.. Peut-être une vision de l'armée de Mance Rayder (avec les géants) qu'on est sensés voir avant quand Jon est encore avec Qhorin et sa troupe mais qu'ils ont zappé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés