[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1128384
Oui enfin, c'est pas faute de l'avoir répété : Faut pas venir sur ce thread si t'as pas tout lu, sauf si t'es du genre à t'en foutre complètement des spoils.
Alors en premier message du thread :

/!\ Ne lisez pas ce thread si vous n'avez pas lu TOUS les Trône de Fer / A Song of Ice and Fire sortis à ce jour. /!\
D'ailleurs, j'ai oublié de poser ma question et je peux plus m'edit.

Les noms des personnage en français sont les même qu'en v.o ? Je compte prendre les deux tomes en anglais mais j'ai peur que de pas m'y retrouver si trop de noms ont étaient traduits en français.(Bien que j'ai pas l'impression que ce soit le cas.)
Citation :
Citation :
Publié par Selty
Oui enfin, c'est pas faute de l'avoir répété : Faut pas venir quand t'as pas tout lu ou que t'es dû genre à t'en foutre complètement des spoils.
Alors en premier message du thread :

/!\ Ne lisez pas ce thread si vous n'avez pas lu TOUS les Trône de Fer / A Song of Ice and Fire sortis à ce jour. /!\
Je sais ... Je venais juste poser une question et .... je suis trop curieux

Citation :
Publié par Selty
Je ne vois que Varshé Hèvre (Vargo Hoat en VO) qui a été traduit, à première vue.
Sinon, forcément, les surnoms, villes et lieux géographiques l'ont aussi été pour la plupart.
Ouch. Bon tant pis, je me renseignerais sur le net au fur et à mesure que je tombe sur un nom de lieu que je n'arrive pas à reconnaître.
C'est déjà pas mal que les personnages gardent le même nom.
Citation :
Publié par Akheris
D'ailleurs, j'ai oublié de poser ma question et je peux plus m'edit.
Je ne vois que Varshé Hèvre (Vargo Hoat en VO) qui a été traduit, à première vue.
Sinon, forcément, les surnoms, villes et lieux géographiques l'ont aussi été pour la plupart.
Alors Vargo Hoat, c'est assez drôle vu que la première mention qui en est faite (dans le T1 je crois) conserve le nom Anglais. Puis par la suite son nom change pour la version Française.

Vive le travail des relecteurs/correcteurs.
Citation :
Publié par Priape/!\
Alors Vargo Hoat, c'est assez drôle vu que la première mention qui en est faite (dans le T1 je crois) conserve le nom Anglais. Puis par la suite son nom change pour la version Française.

Vive le travail des relecteurs/correcteurs.
Boarf ça passe plutot inaperçu, et il a quand même transposé le jeu de mot en français.
Citation :
Publié par Gluck
Boarf ça passe plutot inaperçu, et il a quand même transposé le jeu de mot en français.
C'est pas un problème de traduction. Quand tu décides qu'un nom sera traduit, il doit toujours l'être c'est une question de cohérence. Tu peux pas changer un nom en cours de route.
Bon cette fois-ci, c'est la dernière ligne droite avant le tome 4 en VO.

Donc, qui va le lire à sa sortie ? Il est certain que nous allons tous lire à des vitesses différentes.

Pour discuter, je propose ça :

ADwD, spoiler p. xxx :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
blablabla

Ça permettra de garder un peu de discussion tout en ne spoilant pas ceux qui n'en sont pas là, le p.xxx impliquant que les spoilers seront jusqu'à cette page. Qu'en pensez-vous ? Ou alors est-il préférable d'attendre d'avoir fini avant de lancer des spoilers (auquel cas, tant qu'on a pas fini, on ne lit pas les spoilers ?).
Je suis pas habitué de lire des livres en anglais mais je tenterai bien avec le trône de fer. Je joue beaucoup au jeux vidéos en langue anglaise sans soucis, j'ai lu pas mal de livres en version bilingues (en général c'est du théâtre ou de la poésie donc avec un niveau dur) et je pense me prendre le ADwD histoire de lire un truc en anglais "sans filet".

Par contre, si je lis beaucoup et vite, j'ai déjà 2 livres donc a l'inverse de beaucoup je le lirais pas dès sa sortie mais quand j'aurais déjà finis mon Irving et mon Stevenson.

Pour le système de spoil je trouve que c'est très bien. Je sais pas comment se découpe les livres en anglais mais si y a un système de chapitre ça peut etre pas mal de l'indiquer. Si c'est comme en français ou on a juste le titre du PoV sans nombre ça ne sert a rien et ça pourrait spoil.
C'est comme en français de ce point de vue-là, donc inutile de dire à qui appartient le chapitre. C'est pour ça que le système de pages est pas mal, vu que normalement tout le monde aura la même édition ? Enfin, je suppose que la majorité des gens auront l'édition anglaise, et non américaine, mais les 2 éditions devraient avoir une pagination très similaire.
Ça me parait pas mal, mais personnellement je vais juste éviter ce thread entre la sortie du livre et le moment où je le finirai, il suffit d'un poster mal intentionné pour que ce soit le drame et je n'ai pas envie de courir le risque sur ce livre en particulier.
Tss j'ai dit et redit que j'attendrai que tous les bouquins soient sortis avant de reprendre le Trône de Fer.

Mais je me demande si je ne vais pas craquer. Je suis faible .
Citation :
Donc, qui va le lire à sa sortie ? Il est certain que nous allons tous lire à des vitesses différentes.
Présente !

Je vais lui faire sa fête, mwah ah ah. Après je pleurerai parce qu'avec 2 bouquins en plus et au rythme d'un livre tous les cinq ans, on est pas encore sortis
J'en suis dans ma relecture, et je me pose une question conne. Là, j'en suis au moment où Karstark avec 7 de ses hommes a assassinés deux écuyers Lannister pour venger ses fils. Robb est pas content et condamne à mort tout le monde. Y a une longue discussion pour expliquer comment c'est la merde. Pour le coup, qu'est ce qui l'empèche de proposer aux condamnés de prendre le noir ? Le mur est pas directement accessible, mais bon, il est théoriquement en train de partir pour le reprendre au Greyjoy, y a rien qui empèche de les garder aux cachots sous bonne garde tant que ce n'est pas fait. Et ca provoquerait sans doute moins de rancoeur de la part de ses héritiers. Sans même parler que les Stark sont censément amis de la garde de nuit. Bref, y a un truc qui m'échappe.

Je lierai ADWD après avoir fini ma relecture en anglais des 4 premiers. Et je vais sans doute intercaller le pratchett sorti en francais entre temps. Probablement au retour des vacances, vers mi aout.
Citation :
Publié par harermuir
J'en suis dans ma relecture, et je me pose une question conne. Là, j'en suis au moment où Karstark avec 7 de ses hommes a assassinés deux écuyers Lannister pour venger ses fils. Robb est pas content et condamne à mort tout le monde. Y a une longue discussion pour expliquer comment c'est la merde. Pour le coup, qu'est ce qui l'empèche de proposer aux condamnés de prendre le noir ? Le mur est pas directement accessible, mais bon, il est théoriquement en train de partir pour le reprendre au Greyjoy, y a rien qui empèche de les garder aux cachots sous bonne garde tant que ce n'est pas fait. Et ca provoquerait sans doute moins de rancoeur de la part de ses héritiers. Sans même parler que les Stark sont censément amis de la garde de nuit. Bref, y a un truc qui m'échappe.
Bhen c'est de la trahison, donc leur faire prendre le noir c'est un peu léger comme sanction. Dans une armée quand t'as ce genre de réaction t'as tout intérêt à prendre une sanction sévère et surtout EXEMPLAIRE pour par que le reste des troupes trouvent le chef laxiste et fassent ce qui veulent. Il faut que la sanction soit visible par tout pour leur rappeler qu'ils sont dans une armée et pas chez eux à faire ce qu'ils veulent.
On pourrait par contre dire que les tuer c'est "trop", mais les envoyer au mur serait une décision très naze vis a vis de cette idée d'exemplarité (ils disparaissent juste) et en plus c'est assez handicapant comme décision dans le cadre de la guerre (s'amputer d'une troupe pour envoyer des renégats aux murs ...).

Après dans la réalité ce serait différent. Les rois qui sanctionnent durement et sans une très bonne justification leurs vassaux finissent généralement mal. Mais je pense que Martin a surtout pensé aux éléments que j'ai cité.
Citation :
Publié par Lagh
Bhen c'est de la trahison, donc leur faire prendre le noir c'est un peu léger comme sanction.
Ned allait être condamner pour trahison à prendre le noir, par un roi dont les rapports avec la garde de Nuit sont beaucoup moins forts si Joffrey ne s'était pas laissé emporté (et à mon avis laissé conseillé par Littlefinger, même si c'est pas évident pour l'instant). Ca n'aurait choqué personne, pas même ses conseillers qui ont une certaine intelligence politique.
C'est surtout qu'en plus des 2 Lannister ils ont tués des Tully et des Frey, et Kastark a refusé de s'ammender, a insulté Robb et Cat il me semble.

A ce moment la Robb a besoin d'assoir son autorité, il est surnommé le roi qui a perdu le nord et son ost se délite. Il a pas vraiment d'autres choix, que de montrer que le sang des Premiers Hommes coule dans ses veines.

Sinon j'avais complétement oublié le rituel des sangsues qui condamne à mort Joffrey, Robb et Balon.
Citation :
Publié par harermuir
Ned allait être condamner pour trahison à prendre le noir, par un roi dont les rapports avec la garde de Nuit sont beaucoup moins forts si Joffrey ne s'était pas laissé emporté (et à mon avis laissé conseillé par Littlefinger, même si c'est pas évident pour l'instant). Ca n'aurait choqué personne, pas même ses conseillers qui ont une certaine intelligence politique.
Oui mais c'est pas dans le cadre d'une campagne militaire. La donne n'est pas la même comme l'explique Priape.
Le choix s'inscrit dans cette logique qui est cohérente d'un certain point de vue. Apres comme je disais on peut discuter de sa pertinence. Là effectivement il a pas joué la meilleure carte.
Etant d'un niveau plutôt moyen en anglais, j'ai décidé de me refaire les 4 premiers tomes en VO pour pouvoir lire le tome 5 et le comprendre quand il sortira. J'ai hâte, mais je sens qu'au rythme auquel je vais, j'aurais terminé le tome 4 que la VF sera déjà sortie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés