[Actu] Stress Test Lundi 14 mai à 20H

Fil fermé
Partager Rechercher
Petit Bilan de mon expérience sur ce stress-test:

-19h45: j'essai de me co, message qui me dit qu'il n'y pas d’évènement... blablabla.. normale j'ai 15minute d'avance... je prend mon impatiente en patience...

-19h55: Je me co sur le mumble de ma guilde et je dit bonjours à mes potes.

-20h: j'essai de me co, et la c'est instantané je me retrouve sur ma page de sélection de personnage (surpris de ne pas avoir de message d'erreur... c'est louche) dans le doute je lance la partie avec mon voleur lvl23.

-20h10: après être rester 10minute sur la page de chargement de l'Arche du Lion bloquer à 95%... je me dit que le client a planté... alt+tab et un tour sur mon gestionnaire de tache plus tard et je me rend compte que non : en cours d'execution... j'attend... je demande à mes potes, ils ont le même problème..

-20h15: je craque... je me dit : "si je deco, jamais je ne pourrais me reco... dilem... bon allez alt+f4"

-20h16: me revoilà sur ma page de sélection des persos, je croise les orteils et je relance le chargement : 0%....15%....95% (phase critique la sueur coule sur ma nuque...)...96% (YEEEEEEEEEEESSSS)...98%...100%... GW2 me voilà.

-20h17: Groupage avec les potes et rendez-vous en pve zone humaine (1-15) au village de Shaemour, tout le monde se retrouve devant le portail du promontoire divin, on le traverse : file d'attente... 1 fois, 2 fois à la troisième on se retrouve tous sur le serveur principal, et là s'est l’éclate total, ça lag pas, ça ram un peu dès qu'il y a 50+ joueur sur le même évent (sûrement mes paramètres en élevé qui bouffe un peu trop de mémoire mais rien d'anormal).

-23h: Direction les brumes pour un peu de BG organisé, on peut toujours pas rentrer en groupe, tant pis on va se mettre une partie sur 2 sur la tête, et test les builds de chacun.

-23h30: C'est bon tout le monde est buildé, à mis ses bijoux, ses rune, sigil, etc.... En avant pour la baston ^^

-1h: Comme en pve, pas de lag mais cette fois aucune chute de fps (pourtant toujours au max pour profité des graphismes juste sublime et enchanteur) par contre pas évident de prendre en main le nouveau build.... mais c'est en s’entraînant qu'on devient plus fort.... maintenant go en 3W pour se défouler sur les autres serveurs.

-2h: Après 1h de champs éternel et un massacre d'attaquant rouge et vert, toujours pas de lag, pas de retour serveur, mais une baisse des paramètres en "équilibré"... ça ram grave quand il y a 30+... Je dit bonne nuit aux potes, je boss à 9h... trop nul... je part me coucher avec des images plein la tête....

Bilan de mon expérience stress test: pas un poil de stress passé les 95% de chargement, en pve une expérience de jeu excellente, en pvp que du bonheur et en 3W mise à part le ramage du à ma config (ou à l'optimisation du moteur) j'ai pris mon pied. Je pense qu'ils ont trouver d'où venez le souci de connexion de la dernière BTW et qu'ils ont bien réglé le problème (ou alors beaucoup moins de personnes se sont connecté).

J'ai eu mon shoot, j'attend ma prochaine dose...
La même que le nain du dessus concernant l'amélioration de l'aspect technique (authentification/stabilité)

Authentification
Les serveurs d'authentification ont visiblement tenu la charge, en dehors du petit soucis de connexion (chargement bloqué à 95%), je n'ai pour ma part rien constaté d'autre.
Quelques guildies ont eu des petits bugs : celui de la map pleine avec impossibilité de se connecter (bug toujours pas corrigé) et celui qui empêchait de valider la création de son personnage.

Stabilité des serveurs
Un ou deux crashs en zone WvW durant toute la soirée, en sachant que les maps étaient bondées (beaucoup avaient fait le choix, comme nous, de stresser les serveurs en WvW) c'était donc bien plus stable que lors du précédent WE bêta. Petit coucou aux Myrnbarad & aux War Legend qui étaient là aussi ^^

Optimisation du client
Pas d'optimisation effectuée (logiquement pour le prochain WE bêta) mais les améliorations côté serveur ont eu un impact positif sur la fluidité du jeu (sans doute le netcode qui doit être plus propre). En plaines le jeu était relativement plus fluide, en PvE aussi d'après des retours de guildies tandis qu'en combat de masse c'était toujours aussi laborieux !
Le bug d'affichage qui fait que les ennemis apparaissent au dernier moment (une fois à côté d'eux) n'est toujours pas résolu.

Changements divers
D'après certains guildies il y a eu quelques changements/fixs sur certains points dont les classes... On regardera tout ça plus en détail lors du prochain WE bêta.

Dans l'ensemble il y a du progrès (la partie authentification semble bien plus stable) et je pense que l'on attend tous le prochain WE bêta pour voir tous les changements apportés au jeu dont, logiquement, l'optimisation.
Idem que certains, j'ai pas vu le temps passer vu le plaisir qu'offre ce jeu donc j'ai zappé de prendre des vidéos.

J'ai quand même switch sur D3 à minuit vu que j’espère bien que le prochain w-e bêta sera d'ici 2 semaines max donc je peux attendre, de toute j'ai fait les tests que je voulais en PvP pour être sur de mon choix de classe et c'est tout bon.

Fin bon, qu'ils attendent pas trop leur prochain w-e bêta, il est chiant ce jeu, tellement tu prends ton pieds quand le jeu est à ton goût que tous les autres sont fade après.

Bon D3 est très sympa, ça permettra une attente plus sereine.

Et puis, pour être plus sérieux, le souci du serveur d’identification du w-e passé, ils l'ont réglé avec brio...
Concernant tous les bugs connus depuis la dernière béta, il est normal qu'ils soient toujours présents vu que c'est exactement la même version de client.

Niveau serveur d'authen aucun problème test réussi.
Je dois avouer que l'authentification est bluffante comparée au dernier WE Beta

A part quelques ralentissements en jeux dû à ma config (et l'impossibilité de WvW sinon je tue mon pc), j'ai pu tester mes builds en pvp compétitif sans trop de problèmes.

Du bon boulot de la part d'Anet, manque plus que mon nouveau pc pour jouer pleinement au prochain WE Beta ! (ou la release? )
Bon ben j'vais faire un petit résumé aussi, se sera rapide j'ai pas testé j'ai exploré surtout, only PvE.

Pour le début du stress test, galère les 30 premières minutes. Erreur réseau à la connec, puis écran noir avant la création de perso, et une fois créé (charr elem), écran noir à la fin de la vidéo d'intro. Après un ultime alt-tab pas supporté, cette fois c'était la bonne, me voilà in o/.

J'avais testé 45 minutes à la PGW2010 mais il n'y avait que les humains de mémoire (en tout cas j'avais pris humain) du coup c'était assez différent.

J'attendais vraiment de voir comment le PvE serait, et je suis comblé. Les sensations présentes dans GW2 ne se retrouvent nul part ailleurs. Même Rift que j'avais testé avec son système de failles est loin de ce qu'on a là. Le fait qu'il n'y ait pas de quêtes pour nous "dicter" où aller, ça rend l'exploration plus intéressante, motivante. On découvre des événements en se baladant, on y participe avec d'autres joueurs. On suit/fait notre histoire. Bref, perfect.

J'ai réussi à crever quelques fois, notamment dans mon histoire personnelle. Je ne sais pas si au début le fait d'avoir 1 niveau de moins change autant les choses que ça. En tout cas j'ai fait gaffe pour la suite d'aller explorer un peu pour lvl up et avoir le même niveau que la "quête".

Et tout au long du stress test, ma foi pas de gros problèmes à part des lags avec les compétences. Une déconnexion qui m'a rollback 2/3 minutes en arrière, j'ai du refaire une séquence de mon histoire.
Par contre mes fps étaient super low assez souvent. J'ai laissé tout de base (sur moyen), mais je chutais à 10 fps souvent et parfois du 20, voir du 40 si y'avait quasiment personne. Les cartes graphiques ne sont toujours pas prises en compte ou.. ?

Enfin voilou pour ces 2h/2h30 de test (20h30-23h environ), je n'ai aucun doute sur le futur du jeu.

Edit @RpGmAx : Me voilà rassuré, merci.
Aucun problème pour se co ou reco. Un peu plus de lag/latence. Toujours pas mal de monde.
J'ai eu de petits problèmes graphiques où les persos apparaissent avec des contours violets quand y avait bcp de monde.
Sinon trop de trucs à explorer, que ce soit au niveau pve, au niveau pvp pour optimiser les builds etc... j'ai dû passer 1h30 juste sur les sceaux/amélioration pvp/build...

Très sympa et tjrs aussi beau.
Citation :
Publié par Ruellen
la j'ai du raté quelque chose car j'ai du mal à comprendre ?
Le client beta que l'on a s'appuie sur le processeur et n'utilise quasiment pas la carte graphique
Mon impression, malgré le fait que j'ai changé de PC il y a 1 semaine, ce qui peut jouer sur mon jugement.

Connexion au jeu en quelques secondes, pas un un seul bug.

J'ai fait uniquement du PvE, et vraiment la sensation de se promener sans AUCUNE contrainte est spectaculaire. J'ai vraiment retrouvé les sensations de DAOC à l'époque.

J'ai trouvé le jeu magnifique, tout en full, pas un lag, ca tournait parfaitement. Vraiment une excellente soirée.

Merci pour le support, tout était parfait.
Trois remarques :

1- chez moi en WvW et PvP les couleurs des équipes et des joueurs ne correspondaient pas (les "rouges" étaient en bleu par exemple). Vive la confusion!

2- ma carte graphique souffre (GeForce 8600M GT, c'est un vieille dame) et atteint 80°C en plein jeu. Je m'y connais pas mais je suppose que c'est beaucoup?! Est-ce à cause de ça si j'ai des épisodes soudains de lag intense sans raison?

3- depuis ce matin je suis pâle, j'ai des tremblements et de la mousse aux lèvres. Quelqu'un connaît un bon centre de désintox?
Pour ma part, aucun souci à la connexion. J'ai juste eu un plantage lorsque j'ai fait un retour au bureau, comme dans la première beta.

Donc que du bonheur (bon, ils font qu'ils règlent la caméra qui "saute" et te fait regarder en l'air en WvWvW).
Bref, c'était bien chouette de pouvoir remettre la main dessus!
Citation :
Publié par Aemyr
2- ma carte graphique souffre (GeForce 8600M GT, c'est un vieille dame) et atteint 80°C en plein jeu. Je m'y connais pas mais je suppose que c'est beaucoup?! Est-ce à cause de ça si j'ai des épisodes soudains de lag intense sans raison?
Si j'en crois les posts au dessus, le jeu n'utilise pas encore les CG, juste le processeur... donc c'est assez étonnant et on peut imaginer que lorsque l'on aura le client final, ta CG va fondre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés