[Beta 1] Vos impressions sur TSW

Fil fermé
Partager Rechercher
A &mois de la release, le jeu est clairement dans un état technique pas possible..

C'est du funcom tout craché, une super ambiance, de super idées, une réalisation complétement bâclée et aucune finition.

sur AOC ce qui n'était pas montré était dans un état digne d'une alpha. Alors que Tortage était niquel. AOC est sortie 1 ou 2 ans à l'avance. Il est sortie, les équipes de dev ont été réduite et il ajamais été fini.

Le pauvre TSW ça sent la même chose. Jeu pas fini ... A un mois de la release ? A moins d'être fan de l'univers qui n'a pas d' équivalent et être prêt à rencontrer des bug et plein d'élément manquant et frustrant, il vaut mieu passer son chemin.

Comme pour AOC funcom n'a l'air de disposer que de 50% des moyens nécessaire pour faire le MMO qu'ils essayent de faire.

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Hrunh : Attention à la Désinformation ]

Dernière modification par Hrunh ; 14/05/2012 à 03h00.
Citation :
Publié par Scyllus
La Beta ce termine sur la quete Talk to Dr Bannerman ?
Pour la quête principale, c'est précisé normalement (cannot go further during this beta ou un truc du genre); mais saches que cela correspond à l'étape 8 où tu dois poursuivre quelqu'un dans une autre zone.
Message roleplay
Citation :
Publié par Scyllus
Meme probleme peut etre un bug vu qu'on peut pas lui parler.

Sinon ben j'ai été très dessus au début mais finalement le style graphique n'ai pas mauvais, simplement différent de ce qu'on attendait.

Le gros point fort du jeu c'est que l'aspect senaristique du jeu est enfin en première ligne dans un mmo.

Je pense que je le ferai (puis j'ai filé 2 mois d'abo a old repu, je peux bien en faire autant pour creuser un peu TSW
Citation :
Publié par NuitBlanche
Meme probleme peut etre un bug vu qu'on peut pas lui parler.

Sinon ben j'ai été très dessus au début mais finalement le style graphique n'ai pas mauvais, simplement différent de ce qu'on attendait.

Le gros point fort du jeu c'est que l'aspect senaristique du jeu est enfin en première ligne dans un mmo.

Je pense que je le ferai (puis j'ai filé 2 mois d'abo a old repu, je peux bien en faire autant pour creuser un peu TSW
C'est l'une des choses que j'avais adoré dans Fallen Earth, ça m'a fait plaisir de retrouver ça dans TSW.
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™
J'ai bien accroché à l'univers qui a un gros potentiel, mais pour moi ça s'arrête là. EA a encore frappé et je veux pas à nouveau payer ma prestation de beta testeur à la release.
Bon, pour ma part, je suis anglophobe, et j'ai eu trop de bugs (mon ordi surement) pour commencer le jeu en toute sérénité (même si j'ai bien aimé l'ambiance qui se dégageait au début du jeu) .
Bref, je reviendrais au prochain week end béta
Bon après crash client ce matin, je suis passé en DX9 et c'était largement mieux, j'ai pu jouer correctement.
Difficile de me faire un avis avec si peu de temps de jeu...

L'envie d'en voir plus ? Oui surtout je dois avouer que j'ai bien envie de connaitre la suite de la quête principale de Kingsmouth.
Par contre payer un abo ? Pour le moment certainement pas. Si j'ai envie d'avancer c'est pour l'ambiance et l'histoire. Le reste bof. Remarquez j'ai acheté star wars juste pour faire une histoire en sachant que j'allais stop après le moi gratuit...je pourrais aussi faire pareil mais si faut grouper par la suite... non merci. Je groupe pour bash pour pour suivre une histoire. Et star wars est sortie en période de vache maigre. A voir...

Enfin même si la roue de compétence me semble pas mal, les combats en eux même sont trop rigide et sont tellement mal animés que même après plusieurs heures ça me gâchait encore les combats. Sans parler des fx totalement moisis. C'est sur, ils ne gêneront pas la visibilité en pvp de masse (s'il existe).
Citation :
J'ai prié, j'ai sorti mon 44, mais Satan porte du kevlar
Pompopom, vive l'univers ! Il y a tellement de mission dépaysante

Pour ce qui est des animations, ils se sont expliqué : Afin de permettre le deplacement des personnages lors d'incantations ils ont été obligés de détacher le bas du corps du haut du corps, ce qui donne cette impression de rigidité.

Pour le client de la beta, dans une vidéo datant de plus d'un mois ils donnaient 588 competences, pour 525 dans la béta, et si vous utilisez la version anglaise il y aura beaucoup moins de bug que dans la version fr. Donc je ne m'inquiete pas trop pour le moment.

Et au vue des commentaires positifs et négatifs de ce post, je sens que la communauté de The Secret World va etre tres agréable. Ce qui est un énorme plus, surtout dans un jeu ou le spoil peut tuer l'expérience de jeu.
Citation :
Publié par Electre
A &mois de la release, le jeu est clairement dans un état technique pas possible..

C'est du funcom tout craché, une super ambiance, de super idées, une réalisation complétement bâclée et aucune finition.

sur AOC ce qui n'était pas montré était dans un état digne d'une alpha. Alors que Tortage était niquel. AOC est sortie 1 ou 2 ans à l'avance. Il est sortie, les équipes de dev ont été réduite et il ajamais été fini

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Hrunh : Attention à la Désinformation ]

Dans une presse il explique qu'il sont consciens que Aoc a etait chaotique et ne s'en ai jamais remis. ( d'ailleur pas faut j'ai arreter au bout de deux semaine apres etre passé 70+ et je suis revenue que deux ans apres par curiositer) Si leur erreur leur as permit etre plus fort et justement de sortir un jeux plus acceptable le jour j et je leur souhaites car j'ai totalement accroché et a eux de nous donné envie d'y regouter mois apres mois. Et utilisé certe le moteur graphique aoc c'est pas plus mal il le connaisse donc feront moin ereur avec, j'ai retester les combat pvp instance dans aoc j'ai plus ips que sur swtor a joueur egal 8 contre 8. Puis directx10 et sortie il y as un bon moment maintenant c'etait leur ereur de vouloir proposer un mmo sur directx 10 en disant il serai magnifique du jamais vu en mmo, maintenant la majoriter des joueur on tous des bon pc
Mon impression: mitigé.

Une super ambiance, des quêtes vraiment simpatoches, c'est rafraîchissant. On se prend vraiment au jeu, l'ambiance sonore aidant. Les quêtes avec leurs tiers donnent vraiment envie d'avancer pour connaitre la suite.

Pour le moins bien: je suis inquiet pour le late; en effet pas de PvP vraiment intéressant (en tout cas sur le papier), les quêtes une fois faites ca va être quoi le PvE? Du raid en chain? De plus, la beta limitée m'inquiète. Pourquoi faire ça?
Les animations font un peu balai dans le cul, dommage.

Du coup mon plan pour TSW: attendre tranquillement sa sortie et voir si un bon RP se met en place (façon AoC à ses débuts). Etant complètement RP je serais prêt à l'acheter juste pour ça.
Citation :
Publié par Scyllus
Il faut passer le client en anglais pour arriver à parler au Dr, et ça vous permet de finir al quête vers le step 8.
Précommande amazon annulée...
vu l'état du jeu je vais pas faire la même erreur qu'AOC et attendre quelques mois avant de m'y intéresser. Ca sera pas dur avec diablo 3 ^^

Ah mon impression ? Tout a déjà été dit: perso rigide j'avais l'impression d'être dans Second Life!! Nombreux bugs qui me masquent les points positifs de ce mmo.
C'est mon premier week end béta où je n'ai pas trouvé le week end trop court
Citation :
Pour le moins bien: je suis inquiet pour le late; en effet pas de PvP vraiment intéressant (en tout cas sur le papier), les quêtes une fois faites ca va être quoi le PvE? Du raid en chain? De plus, la beta limitée m'inquiète. Pourquoi faire ça?
Beta week end limité parce que ça se fait tout simplement, c'est pas les seuls, cela leur permet de faire des stress test dans des zones spécifiques. Là où sur la beta tu as accès à tout. Rift avait bloqué au fur et à mesure des week ends et avaient ouvert petit à petit.

Cela leur permettait de aussi tester leur technologie de serveur unique. (et c'était utile ce test car visiblement cela a amené pas mal de soucis divers)

Pour ce qui est du contenu HL. Je t'invite à lire le message de snow ici : http://forums-fr.thesecretworld.com/...read.php?t=135 (ou ici en original : http://www.darkdemonscrygaia.com/sho...&postcount=435 )

Donc des donjons à difficulté variables (il y en a un par zone normalement) et des world boss avec énigmes pour les faire apparaitre dans chaque zone pve ainsi que bien sur le pvp tri faction dans les bgs ou dans la zone persistante (50v50v50 ou 100v100v100 mais à ce qui parait ça ne marchera pas malgré que je l'a... *est emporté par la nda force* ). Ceci étant dit, Tsw c'est aussi beaucoup le chemin qui compte grâce à son pve , si il n'est pas vraiment possible de le rush et qu'il n'est pas fait pour ça, c'est qu'il y a une raison^^.

Si il y a raid un jour, ce sera pas à la release (et j'en suis bien content et ça restera du 10 joueurs pas plus et ça aussi j'en suis bien content ).

Dernière modification par Anakior ; 14/05/2012 à 08h20.
Citation :
Publié par Rikimaru
et comment on sort après je suis bloquer impossible de reprendre l'argatha
On ne peut plus y retourner, c'est une petite blagounette made in funcom.
Citation :
Publié par Anakior
Pour ce qui est du contenu HL. Je t'invite à lire le message de snow ici : http://forums-fr.thesecretworld.com/...read.php?t=135 (ou ici en original : http://www.darkdemonscrygaia.com/sho...&postcount=435 )

Donc des donjons à difficulté variables (il y en a un par zone normalement) et des world boss avec énigmes pour les faire apparaitre dans chaque zone pve ainsi que bien sur le pvp tri faction dans les bgs ou dans la zone persistante (50v50v50 ou 100v100v100 mais à ce qui parait ça ne marchera pas malgré que je l'a... *est emporté par la nda force* ). Ceci étant dit, Tsw c'est aussi beaucoup le chemin qui compte grâce à son pve , si il n'est pas vraiment possible de le rush et qu'il n'est pas fait pour ça, c'est qu'il y a une raison^^.

Si il y a raid un jour, ce sera pas à la release (et j'en suis bien content et ça restera du 10 joueurs pas plus et ça aussi j'en suis bien content ).
Merci pour ces précisions et article Anakior . Rassurant pour sûr. Si je faisais un blocage sur la beta limité c'était sûrement du a un certain Tort... Bref.
W8 & C commme ils diraient.
J’ai teste le jeu ce week end comme la plupart des personnes sur ce forum et je suis assez surpris sur le nombre de personne qui crache sur ce jeu tout en faisant les louanges d’autres MMOs.

Il faut toutefois remettre les choses en place, ce jeu est une BETA ce n’est pas encore la version finale il est donc sujet a plusieurs changement avant sa sortie. Je vous l’accorde, j’ai aussi eu l’impression que c’était bâclé pour un jeu qui est à un mois de la release, donc plus beaucoup de temps pour le développement.
Le gros point faible de ce jeu est en effet son développement, avec en «grand frère» AOC qui a fait vraiment connaitre Funcom du grand public et qui lui a donné une réputation pas terrible au passage. On a donc le droit de présager que TSW sera viable seulement quelque mois après sa sortie.

Concernant les commentaires MMO fast food, je reste assez perplexe puisque je pense que ce jeu marquera l’histoire du MMO comme a pu le faire DAOC, WOW Vanilla et BC, AOC apres les nombreux patchs… Par contre on retrouve des éléments qui sont lies a cette vague du MMO fast food comme le développement qui est à mon gout trop rapide (beaucoup trop de bug pour une beta a 1 mois de la release) ce qui risque de faire fuir beaucoup de client.

Au final, je pense que ce jeu a toutes les chances de créer sa communauté qui sera par chance surement mature mais comme AOC, aura énormément de bug à sa sortie et faudra donc attendre quelques mois pour pouvoir jouer à un jeu stable.
Premières impressions, je me suis bien amusé ce week-end dans la petite ville côtière de Kingsmouth. J'avais vraiment l'impression d'être dans un épisode de The Walking Dead, c'était très sympa niveau ambiance. S'ils exploitent correctement le fond de commerce du jeu c'est à dire les mythes et les sociétés secrètes ils ont un réservoir d'inspiration quasiment infini. L'immersion a été vraiment bonne, on est envoyé par sa faction et on découvre petit à petit ce qui est arrivé, les raisons de cette invasion, les dessous de cette ville, etc. C'est un jeu d'ambiance. On est pas là pour rush et commencer a s'amuser au level max (ou dans le cas échéant quand la roue des pouvoirs est pleine). Rushers fous et autres zappeurs des textes de quêtes, "on s'en fout de l'histoire trololol", vous pouvez passer votre chemin tout de suite. Maintenant, à voir si ils sauront renouveler ce dépaysement ou si c'est juste l'effet de nouveauté.

On ne peut pas juger l'interet du jeu juste sur ce week-end, puisque tout était bien trop limité (une seule zone, roue des pouvoirs bloquée, une seule faction), mais bon, ça donne un avant-gout avec les autres we beta, que pour ma part j'attend avec impatience. La zone était certes unique mais relativement dense, avec beaucoup de quêtes pour la plupart intéressantes. J'ai bien aimé le fait que les marqueurs de quêtes nous amènent a peu près à l'endroit ou il faut se rendre mais pas forcément pile dessus, il faut chercher un peu, ça évite l'effet "je prends ma quete, je reflechis pas, je vais sur le spot, je la torche et j'en prends une autre sans même comprendre ce que je viens de faire". J'ai apprécié aussi au détour d'un chemin ou à des endroits un peu dissimulés de tomber sur des objets qui lancent des quêtes annexes. Certains ont pointé le manque de vie de certains endroits, le manque d'animation, c'est parfois vrai, mais comparativement ça n'a rien à voir avec ce qu'on a pu connaitre dans SWTOR par exemple ou la plupart des npc étaient juste "posés" là. Ici les zombies bouffent des cadavres, les wendigos courent dans les bois, les survivants essaient de se défendre. Il y a encore du travail a faire ceci dit pour rendre le tout plus immersif.

Je parle beaucoup d'ambiance et peu de gameplay, parce que ça semble etre le vrai point fort de ce jeu, même si j'ai trouvé les combats relativement agréables, la nécessité d'adapter son jeu de pouvoirs selon les situations amène quelque chose. 7 pouvoirs actifs ça me semble un peu limité par contre, à voir sur la longueur. Techniquement ça a l'air d'en avoir effrayé certains, bon, c'est pas magnifique mais à mon gout c'est tout à fait acceptable.

Il faut signaler qu'il y a encore beaucoup de bugs à tous les niveaux (quêtes, craft, pouvoirs), qui, même s'ils ne sont pas rédhibitoires pris un par un, finissent par énerver sur la durée. L'état de la traduction est par contre alarmante pour les gens qui ne parlent pas anglais, énormément de choses ne sont pas encore traduites...

Donc en conclusion je peux pas dire que je vais acheter à la release, je redoute l'effet Tortage (zone de départ super travaillée et puis vide intersidéral derrière). J'ai toujours en tête même si ça fait 4 ans la très mauvaise expérience de la release d'AOC et je ne peux pas redonner ma confiance à Funcom en en ayant si peu vu. Maintenant le fait que le jeu soit avec abonnement me refroidit un peu, parce que ce qui justifie de payer un abonnement c'est que le contenu soit présent et intéressant sur la durée, ce que tous les MMO récents ont échoué à faire. En tout cas ça semble être un jeu qui essaie d'innover, comme GW2 dans un autre registre, et les gens qui en ont marre des MMO de levelling/raid et qui attendent un peu de nouveauté devraient pouvoir trouver leur compte cette année avec le jeu sus-cité et TSW.

Dernière modification par Lannister ; 14/05/2012 à 08h54.
Bon voilà c'est finie vivement le week-end prochain que nous puissions en découvrir un peu plus, notamment d'autres zones avec un challenge plus relevé (J'ai bien noter et je trouve logique que cette zone soit comme une zone d'apprentissage ou point forcément obligé de grouper ... Sauf sur certains monstres "épiques" et selon notre avancer dans la roue).

Petite session à 4 sur les golems à "tête de mort" hier soir ... Les pauvres j'ai eu mal pour eux
Citation :
je redoute l'effet Tortage (zone de départ super travaillée et puis vide intersidéral derrière).
Il faudrait un peu cesser de raconter qu'AOC était vide après Tortage, le souci de ce jeu concernant le leveling apparaissait au level 70 et il manquait cruellement de contenu au level 80, on pouvait aussi déplorer des instances hl buguées à mort et un équilibrage pvp folklo avec le souci des gemmes......

Mais dire que le souci se pointait après Tortage, c'est du bla bla de gens qui ne font que répéter une légende urbaine, probablement parce que ça fait "aware"* de brailler "houlalalalala c'est failcom, on me la fait pas à moi".

*JCVD tm
Citation :
Publié par Wolfyrin
[. De toute manière, ce jeu plaira à ceux qui aiment Fallen Earth et pas à ceux qui aiment World of warcraft et autres jeux du même genre. clairement. Si on n'aime pas se creuser la cervelle et qu'on aime rusher, faut passer son chemin. L'histoire du saut c'est un faux débat, du pipeau.
ça va faire hors sujet mais j'aimerai juste rebondir sur cet argument qui revient régulièrement et ce n'est pas pour te viser personnellement Wolfyrin.

Je crois que tu rentres un peu trop dans la caricature et tu n'es pas le seul.
J'ai bp aimé WoW auquel j'ai joué de nombreuses années et de tps en tps je prends 1 mois d'abo. J'ai hâte de recevoir Diablo 3, j'ai adoré la béta fermé de GW2, j'ai pas accroché à Fallen Earth plus à cause de mon niveau d'anglais. Et pourtant je suis super emballé par TSW que je n'attendais pas plus que ça. C'est grave docteur? Est ce que je suis un extra terrestre?

J'aimerai vraiment que l'on arrête avec cette stigmatisation du joueur de WoW neuneu, boutonneux et s'appelant Kevin.
Cela va peut être étonné certain mais la moyenne d'âge dépasse les 25 ans. C'est pas une question d'être un débile, la bave aux lèvres et n'arrivant pas à compter au delà de 3 qui définit d'être un joueur de tel ou tel jeu. C'est plus une question de style de jeu. Alors c'est vrai que vu la population plus que conséquente de WoW il y a un paquet d'abrutis qui sont bien plus vieux que l'on aimerai se le faire croire. Pour ma part ma pire expérience en terme de communauté à été sur AoC durant une certaine époque (sortie RoG)...

Quoiqu'il en soit j'ai testé la plupart des gros MMO's et TSW apporte qque chose qui s'est perdu depuis de très nombreuses années dans le jeu vidéo: de la réflexion. Enfin voilà quoi, depuis quand est ce que l'on doit faire des recherches sur google pour trouver la réponse à une énigme?

Je suis plutôt bon publique et malgré tout je sais reconnaître un jeu intelligent quant il en sort un. Quand je vois que finalement ce que les gens réclament, c'est à dire un bel enrobage au détriment d'une qualité de fond, je me dis que les Tera ont de beaux jours devant eux.

Maintenant tout ce que j'espère c'est Funcom va terminer le boulot en temps et en heure et transformer cet essai.
ça y est c'est fini pour cette session de bêta.

Alors, alors, que dire...

Ma toute première impression fut la déception. Moi qui misait beaucoup sur la trame scénaristique, je regarde la scène d'intro en mode wtf. Mon avatar avale une abeille et se retrouve face a une templière qui lui dit en gros "Salut, tu veux rejoindre notre société super secrète? Va dans notre QG top secret dans le grand bâtiment au milieu de Londres"
Bon coté réalisme et immersion, on a vu mieux.
Bref continuons.

Et la c'est la révélation: La scène du métro. ça pop et ça tire dans tous les sens (super linéaire mais funny). J'imagine déjà ce genre de combat avec des guildmates a la place des pnj.
Bon je vais pas raconter chaque instant de ce week end mais j'adhère tout a fait au jeu. Ou du moins ce qu'on en a vu.

Une ambiance enfin différente de ce qu'on a vu jusqu'a présent.
Des quêtes travaillées qui sont disséminées un peu partout. Un rapport de police, un téléphone portable, un cadavre... ça fourmille de petites missions qui font défiler les heures sans s'en rendre compte. Je n'ai volontairement fait qu'un quart des quêtes afin de me garder l'essentiel pour la release. Mention spéciale pour le "Kingsmouth code" qui m'a tenu toute la soirée. ça fait du bien de se creuser la tête comme ça.

Le système de roue des compétences est génial imo. Enfin la possibilité de créer SON build. Synergie entre les effet, pas d'archétypes pré-définis, je peux balancer des boules feu et enchaîner sur des coups de shotgun. Le pied quoi!

Coté technique, j'ai eut pas mal de "out of memory" dut surtout a mon ordinateur obsolète qui attend patiemment de se faire remplacer. Quelques bug que je qualifierais de mineurs surtout quand on pense que c'est un client béta, donc incomplet qui a sûrement généré de nombreux bugs.

Pour les animations, surtout le saut, oui c'est la douche froide. mais ça n'a jamais été quelque chose de rédhibitoire pour moi.

Bref, quand je lis certains avis ici, il faudrait se rappeler que nous sommes sur une bêta. Le caracter builder incomplet avait été annoncé. Le poutrage de zombi débiles en boucle... c'est la première zone quoi. Celle ou dans d'autres jeu on tuait des rats a la chaîne... a choisir je préfère les zombis. Les autres zones auront sûrement leur propre "faune" et une IA plus développé.

En gros dans les points forts je mettrais:
-Ambiance/univers
-Roue des compétences et gameplay
-quêtes qui sortent des sentiers battus
-Les musiques/bruitages

Et en points négatifs:
-Les bugs et crash (même si certains sont dus soit a ma machine, soit au client bêta)
-La scène d'intro qui me fait envisager de ne pas faire templar a la release.

A vérifier sur les prochains week-end avec notamment le pvp, les autres zones et les autres factions mais pour le moment je considère TSW comme un petit bijou sur lequel je compte bien me lancer.

Ce jeu change les codes de ce qu'on a pu voir jusqu'a aujourd'hui. Il demande de se remettre a réfléchir, aussi bien sur les quêtes que sur les templates. Rien ne tombe tout cuit, il faut chercher, s'impliquer, passer du temps et apprécier. Il ne suffit plus de chain les mobs. Les bases sont bonnes pour que TSW trouve son public et le retienne. A funcom d'assurer au niveau technique pour faire de ce jeu une petite bombe.

Dernière modification par Salmarys ; 14/05/2012 à 09h51.
La seule inquiétude(si on peut appeler ça comme çà...) que j'ai concernant ce jeu c'est le "groupage".... Quid de l'interface ? comment ça va être géré ? si c'est comme AOC c'est mort...
un truc simple comme sur AO me plairait vraiment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés