Goultarminator, What Else ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyrua
Ils veulent absolument une sorte d'égalité des joueurs au goulta, pourquoi n'y a t'il pas un distributeur de parchemins de sorts sur le serveur pendant le tournois ?
Les classes ne sont vraiment pas à égalité vis à vis du parchottage de sorts, ce serait une bonne avancée pour ce tournois, histoire de le rendre encore plus plat.
C'est son devoir de devoir s'opti si l'on veut participer à ce tournoi, il y a un minimum de temps passer à s'opti et à pvp avant l'inscription pour beaucoup
Je trouve le système de classe pilliers assez bancal, cela limite grandement les possibilités de combinaisons entre les classes et c'est vraiment un truc que j'aimerais voir changer pour cette édition du goultarminator même si j'ai cru comprendre que ça serait réédité.
Et puis est-ce si cheaté que ça finalement ? Une team de pilliers osa/sacri/eni est elle réellement supérieure à une team random sadi/énu/roublard par exemple (au pif, complètement) ?
Citation :
Publié par edrem
Et puis est-ce si cheaté que ça finalement ? Une team de pilliers osa/sacri/eni est elle réellement supérieure à une team random sadi/énu/roublard par exemple (au pif, complètement) ?
Largement, oui.
Citation :
Publié par Kyrua
Ils veulent absolument une sorte d'égalité des joueurs au goulta, pourquoi n'y a t'il pas un distributeur de parchemins de sorts sur le serveur pendant le tournois ?
Je ne pense pas qu'il y aie volonté d'égalité sur tout les points. Il faut juste une base qui soit assez commune pour que les combats soient intéressants. D'ou le up 200, tandis qu'à mon avis, la décision sur les exo (à une époque), et les décisions successives sur les grades, relèvent moins d'une politique d'uniformiser le tournoi que de corriger des règles peu satisfaisantes même si elles ne le sont pas forcément en jeu.

Citation :
Publié par edrem
Je trouve le système de classe pilliers assez bancal, cela limite grandement les possibilités de combinaisons entre les classes et c'est vraiment un truc que j'aimerais voir changer pour cette édition du goultarminator même si j'ai cru comprendre que ça serait réédité.
C'était envisagé, mais plusieurs raisons ont poussé à un choix plus simple.
Cela dit, à mon sens, de ne pas être obligé de répartir cra et iop de façon parfaitement semblable à la façon des roublards/zobals est déjà un premier pas pour laisser plus de liberté dans les compositions.
Citation :
Imposé un représentant (ou deux) de chaque classe est déjà pas très intéressant à mes yeux. Je suis partisan de sélectionner 4 équipes par serveurs, libre d'être former comme le souhaite les joueurs.
Vu l'orientation du goultarminator, tournois PVP uniquement, autant s'assumer jusqu'au bout et laisser parler la compétition.
Citation :
Vu l'orientation du goultarminator, tournois PVP uniquement, autant s'assumer jusqu'au bout et laisser parler la compétition.
D'un coté ça serait logique si c'est pour voir 4x la même équipe en quart de final. C'est histoire de dire à certaine classes "vous voyez, vous avez aussi votre chance au Goulta".

Mais je reste convaincu que "l'abandon" de certaine classe vient aussi du fait qu'on rassemble dans une dernière équipe tous les joueurs restant après avoir formé des équipes avec un synergie plus puissante. Dans d'autres circonstance, n'importe quelle classe peut avoir son utilité en Koli !
Pour moi laisser faire ça c'est encourager le système à perseverer dans ce sens. Qui sait peut-être qu'un jour, un sauveur remportera le Goulta à la tête d'une équipe soit disant "poubelle" ^^
Citation :
Publié par Zoha
Et le goultarminator ce n'était pas que du PVP mais ça l'englobait.
Le Gloutarminator est un tournoi purement PvP à la base, quoi qu'on en dise.

Ce n'est que pour ne pas frustrer 99% des joueurs n'y participant pas, qu'on a décidé de faire des EC ... bien souvent de qualité discutable, il faut bien l'avouer. Ou alors il faudra m'expliquer, encore une fois, ce qu'il y a de marrant à aller fabriquer du pain pendant 3 jours. Ou encore à aller faire les dopeuls ... Y'a rien de particulièrement communautaire là dedans, contrairement aux rares bonnes EC (avec énigmes).
Ouais l'enigme des 2 gros l'année derniere c'etait pas mal.
Là il fallait de l'organisation et de la reflexion, et non de la foi à aller faucher/crafter des recettes 2 cases.
C'est surtout que tous les bots sont au dessus du niveau 30-50 et faussent les données. Cherchez pas trop loin.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Moi qui pensait que c'était du ragekit.

Enfin je râle pour les EC parce que le tournoi PVP ce n'est pas accessible à tout le monde, or les événements proposés par Ankama était accessible à tous. De ce fait, retirer les épreuves communautaires, il reste quoi pour les autres ? Vulkania et c'est tout ?
Citation :
Publié par Zoha
Moi qui pensait que c'était du ragekit.

Enfin je râle pour les EC parce que le tournoi PVP ce n'est pas accessible à tout le monde, or les événements proposés par Ankama était accessible à tous. De ce fait, retirer les épreuves communautaires, il reste quoi pour les autres ? Vulkania et c'est tout ?
Il y aura toujours des EC mais pas pendant le tournoi.
Citation :
Publié par Handmanblue
Il y aura toujours des EC mais pas pendant le tournoi.
De quoi se sentir bien inutile pour ceux qui ne participe pas.
M'enfin d'un sens ça permettra peut être de faire des épreuves communautaire de qualités et pas seulement du farm.
Citation :
Publié par Slowza
Imposé un représentant (ou deux) de chaque classe est déjà pas très intéressant à mes yeux. Je suis partisan de sélectionner 4 équipes par serveurs, libre d'être former comme le souhaite les joueurs.
C'est plus ou moins ce que j'ai dit, et je suis totalement d'accord avec ça, quitte à ce que des déséquilibres soient crées. Le pire c'est que je suis persuadé que même avec une team "idéale" commune a quasi tout les serveurs ce serait une team plus originale qui remporterait.
Citation :
Publié par Yataa
De quoi se sentir bien inutile pour ceux qui ne participe pas.
M'enfin d'un sens ça permettra peut être de faire des épreuves communautaire de qualités et pas seulement du farm.
Ben si on participe pas, ça fait du beau spectacle, et puis j'espère que de faire cette scission, ça permettra de faire des épreuves communautaires pendant l'année pour le reste des joueurs.
Citation :
Publié par Yata-san
Ouais l'enigme des 2 gros l'année derniere c'etait pas mal.
Là il fallait de l'organisation et de la reflexion, et non de la foi à aller faucher/crafter des recettes 2 cases.
Ouais enfin, c'est pas toi qui a passer 7 jours a essayer de te mettre sur une case, puis quand sa y est tu l'a fait, tu comprend comment ça marche tout les gamins spoils ton serveurs au autres.

De la joie et de l'énervement voilà ce que j'en retiens.

"Un des 2 premiers serveurs a avoir trouver la technique ayant finalement fini 6 ou 7 eme". C'est triste.

Une autre énigme du même style en peut être un peut plus simple (possibilité de trouver sans avoir les indices de sylfaen) serais pas de refus pour ma part pour la faire en petit comité sympa. Mais sans une autre récompense ça fera fuir trop de gens.
Je rappel que c'étais le premier montilier, il y avait donc de l'envie.

Si non qui pense que l'épreuve principal risque de ce trouver dans sufokia
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce n'est que ton avis.

En attendant, le tournoi, et depuis sa première édition, a toujours été une compétition entre les serveurs. Et la partie PvP entre l'élite de ceux-ci n'a jamais été qu'une partie du Goultarminator.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oui enfin les EC hein ... je vois pas ce qu'il y a de si génial que ça à aller faire une tonne de pain pendant des jours.
Tu cites (évidemment) une des épreuves les moins intéressantes du tournoi. L'énigme du G1 et du G3 étaient largement satisfaisantes pour beaucoup de joueurs (si on omet les deux bugs).

Et de manière globale, il y a tout à fait moyen de réaliser des épreuves de mobilisation intéressantes sans passer forcément par le farm unbrain.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
et il était ridicule de décréter que tel ou tel serveur avait gagné, sans avoir su placer une équipe en finale ...
Un jugement encore plus personnel...

Un serveur qui fait aller ses quatre équipes le plus possible dans la compétition est bien plus méritant qu'un serveur qui compose des team-poubelles et une team de la random composition cheatée du moment pour gagner la finale.

Le problème, c'est que tu ne vois le Goultarminator que d'un œil de participant (et d'une team forte s'il vous plaît !), en omettant le plaisir de tous les autres participants et joueurs non-participants.
Pour rebondir sur ce que dit Dy Seath, je pense qu'il serait pas mal de récompenser aussi (et généreusement!) le serveur dont la moins bonne équipe a fait le meilleur parcours, afin de décourager la tentation des "teams poubelles". Evidemment, je suppose (je n'ai pas suivi les détails, je sais juste que jamais une équipe de mon serveur n'a passe les poules - on est trop forts sur Allister) qu'il n'y a pas beaucoup, voire aucun, de serveurs dont toutes les équipes passent les poules, donc ça impliquerait probablement de se pencher sur des équipes qui ne "brillent" pas - et il n'est pas impossible que la chance des appariements joue un rôle significatif a ce niveau.
Citation :
Pour rebondir sur ce que dit Dy Seath, je pense qu'il serait pas mal de récompenser aussi (et généreusement!) le serveur dont la moins bonne équipe a fait le meilleur parcours, afin de décourager la tentation des "teams poubelles".
Excellente idée !
Citation :
Publié par Dy Seath
En attendant, le tournoi, et depuis sa première édition, a toujours été une compétition entre les serveurs. Et la partie PvP entre l'élite de ceux-ci n'a jamais été qu'une partie du Goultarminator.
Compétition rendue obsolète depuis longtemps à cause des transferts possibles entre serveurs ... Il y a beaucoup d'idiots qui changent de serveur juste pour participer, soit parce qu'il y a plus fort qu'eux chez eux, soit parce qu'il n'y aura aucune rivalité sur le serveur cible.

Le PvP est le fil rouge du Goultarminator, qui est un tournoi très justement réservé à l'élite. Je peux très bien retrouver un des nombreux posts où Sylfaen le confirme ... Les serveurs envoient leurs meilleurs champions pour les représenter, un peu comme les pays envoient leurs athlètes aux J.O. Mieux : puisque les joueurs ont tous un droit de vote.

Citation :
Publié par Dy Seath
Un serveur qui fait aller ses quatre équipes le plus possible dans la compétition est bien plus méritant qu'un serveur qui compose des team-poubelles et une team de la random composition cheatée du moment pour gagner la finale.

Le problème, c'est que tu ne vois le Goultarminator que d'un œil de participant (et d'une team forte s'il vous plaît !), en omettant le plaisir de tous les autres participants et joueurs non-participants.
Si l'on considère que le but ultime pour le serveur est de hisser ses champions jusqu'en finale, et de la remporter ... je ne vois pas le mal qu'il peut y avoir (et de toutes façons, c'est inévitable) à faire des équipes moins fortes et d'autres plus puissantes. C'est d'ailleurs ce qu'il se fait sur plus de 50% des serveurs.

Je rajouterai qu'un accord doit être fait entre les titulaires pour la formation des équipes. Ce n'est donc pas une décision seulement des 4 membre de la meilleures équipe.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pour rebondir sur ce que dit Dy Seath, je pense qu'il serait pas mal de récompenser aussi (et généreusement!) le serveur dont la moins bonne équipe a fait le meilleur parcours, afin de décourager la tentation des "teams poubelles"
Sauf qu'on ne peut pas juger quel est "la moins bonne" team d'un serveur.
Je pense aussi que récompenser les serveurs qui ne font pas de team poubelle serait un plus (même si parfois, le mal qu'on se donne à le faire n'est pas récompensé, de par la façon de jouer dans ces teams).

Sinon, je pense qu'il serait bien pour l'image de Dofus de faire plus souvent des tournois PvP, en plus du seul Goultarminator, qui est un tournoi très lourd en terme de temps et d'organisation.

Des tournois sur invit' ou sur qualification par Kolizé, ou d'autres styles de sélection, ce serait cool. Et ça permettrait aussi de multiplier les formats de tournoi.
Citation :
Sinon, je pense qu'il serait bien pour l'image de Dofus de faire plus souvent des tournois PvP que le seul Goultarminator, qui est un tournoi très lourd en terme de temps et d'organisation.

Des tournois sur invit' ou sur qualification par Kolizé, ou d'autres styles de sélection, ce serait cool. Et ça permettrait aussi de multiplier les formats de tournoi.
Je suis tout à fait d'accord avec cette idée. Je la trouve même géniale, même si elle n'est pas nouvelle. Cela offrirait de l'action de manière plus continue puis cela donnerait des rendez-vous plus souvent avec les communautés des autres serveurs.

Une des choses que j'apprécie le plus sur le serveur tournoi, c'est justement de pouvoir discuter avec les communautés des autres serveurs, rencontrer de nouvelles personnalités, se donner rendez-vous un an après, se recroiser parfois sur la béta, ça j'aime. Quand je parlais avec des joueurs de la communauté espagnole, ça c'était fun également et nos combats, même d'entrainements avaient un certain charme. Nous représentions notre serveur, notre communauté française, contre eux, qui représentaient aussi leur serveur.

Des jouers feraient des efforts, dans le seul but d'aller à ces rendez-vous, recroiser ces personnes, se donner du fun et du plaisir en combattant contre eux ( ou avec eux lors des entrainements ).

Il ne faut pas se méprendre, j'adore mon serveur et sa communauté dans sa globalité, mais j'adore également rencontrer d'autres personnes, notamment et principalement à travers du PvP/PvPm.

Bref, je m'égare, mais je ne peux voir cette idée que d'un oeil très positif.

Par ailleurs, cela offrirait une dynamique plus régulière aux serveurs. Là, d'octobre à avril par exemple, le PvP n'est pas fortement présent, les prix des parchemins etc, baissent puis à l'arrivée du mois de mai, là tout revient. Répartir ces tournois ne peut vraiment être qu'une bonne chose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés