Goultarminator, What Else ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sagard
Sauf qu'on ne peut pas juger quel est "la moins bonne" team d'un serveur.
Dans ce cas là la "moins bonne team" serait celle qui irait le moins loin du serveur.

En gros ça serait une palme du serveur qui envoie TOUTES ses équipes le plus loin possible, un serveur étant éliminé des la perte d'une équipe.

Mais si tout les serveur perdent au moins une équipe en qualif... ça marche plus, si ?
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Dans ce cas là la "moins bonne team" serait celle qui irait le moins loin du serveur.
Désolé, j'ai pas pu m’empêcher de rire quand on sait que l'équipe ayant fait le meilleure parcours du serveur ne gagne plus rien.
Citation :
Publié par Dy Seath
Et de manière globale, il y a tout à fait moyen de réaliser des épreuves de mobilisation intéressantes sans passer forcément par le farm unbrain.
Je suppose que s'ils dissocient les deux, c'est aussi parce qu'ils sont en manque de temps et/ou d'imagination. Aide les ?

Citation :
Publié par Dy Seath
Le problème, c'est que tu ne vois le Goultarminator que d'un œil de participant (et d'une team forte s'il vous plaît !), en omettant le plaisir de tous les autres participants et joueurs non-participants.
Si ton serveur est cool oui ! Mais les autres ? Imagine la frustration de s'investir pour au final se faire manger par plus fou (+ disponible irl..) et/ou de constater n'être que trente à se bouger ? Je te passe la polémique de la Pondération, tu t'en souviens parfaitement. Etc

Je ne veux pas défendre une paroisse, au fond moi je m'en fous, c'est juste qu'il est difficile d'affirmer qu'il y a plus de gens ravis par les épreuves que ceux qui s'en fichent éperdument. Le Goulta' est un évènement lourd/long à organiser, si c'est pour bâcler les EC ou remettre le même farm, autant les supprimer cette fois-ci non ?

Cette année est à prendre comme un test, si l'engouement autour du tournoi baisse, ils reviendront sans doute sur leur décision. S'il est le même ou meilleur, y a plus qu'à espérer que le futur type d'épreuves durant l'année roxxe et ne sombre pas dans l'oubli comme d'autres bonnes idées.
Citation :
Publié par Sagard
Désolé, j'ai pas pu m’empêcher de rire quand on sait que l'équipe ayant fait le meilleure parcours du serveur ne gagne plus rien.
Explique moi, je veux rire aussi.
Parce que je ne vois rien de drole à ce que j'ai dis, vraiment.
Citation :
Publié par Heathcliff
Je trouve que le panda est également un abus. Mais je n'ai rien contre un nerf de sacrifice non plus.
IMHO le problème c'est surtout souillure sur le dopeul - c'est beaucoup beaucoup trop puissant ça. (plus encore si on combo autour, du genre trêve ou autres)
Arrêtez de crier à l'abus du panda, il va se manger un sacré nerf alors qu'il n'en a pas besoin.. Son gameplay réside dans le placement, si on le limite on se retrouve avec quoi? Une mulavulné? Déjà que c'est assez bridé à cause du bloquage de l'état saoul si l'on veut placer , ou de la disparition de tous les buffs si on veut placer ET jouer saoul.. Même si le fait qu'il se fasse nerf ses sorts de placements me permettra de libérer une place pour un Steamer .

A moins de revoir complètement sa palette de sorts pour avoir de vrais effets sur ses sorts de dégâts ou de modifier complètement son gameplay.
On pourrai aussi interdire la participation des comptes y ayant déjà participé
Le goultarminator avant d'être un tournoi multi-serveur c'est aussi une expérience pour les participants et quand je vois IG que la plupart soutiennent d'anciens participants ( plus d'expérience, plus de renommé, toussah ) je trouve ça vraiment dommage.

Pour ma part, en tant que spectateur, ça me plairai beaucoup plus de voir des randoms jouer, qui se démarquent au fur et à mesure des combats.
Citation :
Publié par Jerede
..
C'est bien à cause/grâce à des raisonnement comme ceux-là que j'ai arrêté le jeu, à quoi bon mettre tout au niveau d'un random, laissez les gens qui arrivent à se faire plus facilement de l'argent ( mono-compte de préférence, si si ça existe ) se démarquer et montrer que tout l'investissement pourra servir en dehors de owned un monstre en 10 sec.
Question
J'ai une question qui s'adresse à Sylfaen, j'espère qu'il passera par là.

L'année dernière tu nous parlais, suite aux abus qu'il y avait eu, de mettre en place un système d'échange sécurisé pour que ne pas défavoriser les " petits serveurs".
Ce système va t-il vraiment être mis en place ou pouvons-nous déjà commencer, nous les " sous-serveurs" à faire une croix sur le goulta ?

Effectivement, on arrivera difficilement à présenter 4 teams optis ( optis pour ce Goulta, sans bouclier nous sommes d'accord) sur certains serv, alors 4 teams opti et leurs remplaçants....

En revanche on est en général plus soudé, donc l'un dans l'autre si système d'entraide sécurisé il y a , ça ferait des heureux...
Citation :
Publié par Skill
Arrêtez de crier à l'abus du panda, il va se manger un sacré nerf alors qu'il n'en a pas besoin.. Son gameplay réside dans le placement, si on le limite on se retrouve avec quoi? Une mulavulné? Déjà que c'est assez bridé à cause du bloquage de l'état saoul si l'on veut placer , ou de la disparition de tous les buffs si on veut placer ET jouer saoul.. Même si le fait qu'il se fasse nerf ses sorts de placements me permettra de libérer une place pour un Steamer .

A moins de revoir complètement sa palette de sorts pour avoir de vrais effets sur ses sorts de dégâts ou de modifier complètement son gameplay.
Le problème vient pas du panda mais des gens qu'il le joue. C'est toi qui décide de le jouer en "mulavulné" et puis pour pas perdre tout les buff d'un coup c'est juste de ta faute si tu lances tout en même temps.
Citation :
Publié par Skill

Ou alors changer le fonctionnement du tonneau et faire comme dans Wakfu, permettre de lancer les sorts de l'état saoul en portant le tonneau.
Citation :
Publié par Dewey
Le problème vient pas du panda mais des gens qu'il le joue. C'est toi qui décide de le jouer en "mulavulné" et puis pour pas perdre tout les buff d'un coup c'est juste de ta faute si tu lances tout en même temps.
On ne joue pas tous en octo compte. Si on nous buff on ne peut pas le refuser et accepter les buff 2 tours plus tard.
Citation :
Publié par Styxs
...
Depuis le transfert de personnages, je ne pense pas qu'il y ait encore de réels sous serveurs. Tous les serveurs doivent être plus ou moins à égalité niveau stuff.
Ayant migré sur Agride, je puis t'assurer que non.
Enfin si, mais dispersé un peu sur tout le serveur, et non pas sur un groupe donné d'une cinquantaine de personne qui se crachent sur le coin de la gueule pour savoir kikioral'droit de faire le Goulta de l'année, comme sur les vieux serveur en somme.

Agride n'a pas forcément eu énormément de migration ou alors beaucoup sont repartis, ( à l'inverse d'un serveur comme Bowisse par exemple).
Enfin je suis persuadée que les migrations servent ( ou desservent, c'est au choix) les vieux serveurs réputés ( Djaul, Jiva... )
Citation :
Publié par Koudro
On ne joue pas tous en octo compte. Si on nous buff on ne peut pas le refuser et accepter les buff 2 tours plus tard.
ça me fait marrer cette phrase quand même, rien ne t’empêche de parler a tes coequipiers pour répartir les buff, c'est plutôt que c'est trop dur de réfléchir 30sec pour la majorité des dofusiens.
Citation :
Publié par Dewey
ça me fait marrer cette phrase quand même, rien ne t’empêche de parler a tes coequipiers pour répartir les buff, c'est plutôt que c'est trop dur de réfléchir 30sec pour la majorité des dofusiens.
Prédir un buff pa d'un eni oui c'est easy. Prévoir des buff d'un cra ça l'est moins, on ne se buff pas tous au premier tour, hors dans un combat un panda switch régulièrement entre saoul/sobre, enfin ça c'est pour les panda non mule, les mono compte quoi. Après chez un octo je suppose qu'il doit pas s'amuser à switcher avec ça mule.
Xelor classe pilier

Des bonnes choses dans l'ensemble, mais quand même dommage de retirer les épreuves communautaire. Du coup, bah, on vote pour quelques personnes et c'est fini.
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Et Ankama inventa le chat.
C'est donc à ça que ça sert ! je me disais bien que j'oubliais un truc important.
Sinon, t'as pas un truc plus intelligent à dire ?

'fin bref, t'façon c'est pas le débat de ce post, les panda sont très bien comme ils sont. A cause du pvp on s'est déjà fait nerfé, pas la peine d'en remettre une couche. Sinon autant reroll sur une classe réellement opti pour dd vu que vous voulez dégager tous ce qui fait du panda un soutient.

Edit pr en dessous :
Citation :
Publié par Idarn
Tu fais exprès de faire preuve de cette mauvaise foi profonde ou c'est pas contrôlé ?...
C'est pas controlé du tout ! attends nous on est des autiste aimant se débuff une bonne fois après avoir reçu tout les buffs alliés ! C'est sur, tellement simple de dire que le panda est à nerfé quand on est pas foutu de réfléchir 5 min au placement que pourrait justement effectué le dit panda ennemi et d'anticiper en conséquence. Mais tellement plus simple de nerf une classe que de réfléchir.

Citation :
Publié par Idarn
Et autrement ici on parle du Goultarminator
Effectivement et visiblement réfléchir n'a pas l'air d'être la première règle de ce tournoi.

Sur ce, j'arrête la personnellement, encore une fois ce n'est pas le débat de ce post. (Oui on ne parle pas de l'équilibrage ou d'un nerf du panda mais du tournoi).
De toute façon mon reroll est déjà commencer. Histoire d'être sur de pouvoir contrer la vague de Whine le jour venu.
Et dire que y'as 4 ans, le panda était bien une des dernière classe a nerf selon les gens, et étrangement elle l'a été. Les mentalités ont bien changé, ou du moins le niveau des joueurs. Merci Frigost.

Dernière modification par Koudro ; 13/05/2012 à 11h23.
Message supprimé par son auteur.
J'ai lu à plusieurs reprise que les énigmes étaient les meilleurs épreuves communautaire loin devant celle de farm qualifié de no brain.
Elles demandaient certes une réflexion nettement plus importante qu'une épreuve de farm mais avaient absolument rien de communautaire. Parce qu'à 25 joueurs par map il aurait été quasi impossible de les résoudre. A mes yeux c'était les pires EC possible dans le sens ou elle ne permettait pas du tout à l'ensemble de la communauté de participer. Sans parler du besoin de certains persos avec de requis de caractéristiques qui n'ont pu être trouvé qu'en créant des mules spécialement parcho et équipé pour l'occasion.

Les épreuves de farm bête et méchante ne demande certes pas de réflexion mais, elles, font réellement appelle à la communauté.

Je trouve que le goultarminator perd vraiment sont coté compétition inter-serveur, ensuite je suis prêt à admettre que ce nouveau format convienne mieux à d'autre.
Bonjour.

Je n'ai pas lu toutes pages mais une bonne partie et je peux dire que la composition feca/zobal/sacri et votre fameux random n'a absolument rien d'énorme.

For your information une team Eni/Feca/Eca/Iop peux réussir à la vaincre sans avoir énormément de problème du à l'érosion qui est prépondérante cette année et je peux en citer énormément d'autres.

Le seul bémol cette année c'est la place de l'éni comme classe pilier qui aurait pu être laissé au feca.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés