Sinon, je pense qu'il serait bien pour l'image de Dofus de faire plus souvent des tournois PvP que le seul Goultarminator, qui est un tournoi très lourd en terme de temps et d'organisation.
Des tournois sur invit' ou sur qualification par Kolizé, ou d'autres styles de sélection, ce serait cool. Et ça permettrait aussi de multiplier les formats de tournoi.
Je suis tout à fait d'accord avec cette idée. Je la trouve même géniale, même si elle n'est pas nouvelle. Cela offrirait de l'action de manière plus continue puis cela donnerait des rendez-vous plus souvent avec les communautés des autres serveurs.
Une des choses que j'apprécie le plus sur le serveur tournoi, c'est justement de pouvoir discuter avec les communautés des autres serveurs, rencontrer de nouvelles personnalités, se donner rendez-vous un an après, se recroiser parfois sur la béta, ça j'aime. Quand je parlais avec des joueurs de la communauté espagnole, ça c'était fun également et nos combats, même d'entrainements avaient un certain charme. Nous représentions notre serveur, notre communauté française, contre eux, qui représentaient aussi leur serveur.
Des jouers feraient des efforts, dans le seul but d'aller à ces rendez-vous, recroiser ces personnes, se donner du fun et du plaisir en combattant contre eux ( ou avec eux lors des entrainements ).
Il ne faut pas se méprendre, j'adore mon serveur et sa communauté dans sa globalité, mais j'adore également rencontrer d'autres personnes, notamment et principalement à travers du PvP/PvPm.
Bref, je m'égare, mais je ne peux voir cette idée que d'un oeil très positif.
Par ailleurs, cela offrirait une dynamique plus régulière aux serveurs. Là, d'octobre à avril par exemple, le PvP n'est pas fortement présent, les prix des parchemins etc, baissent puis à l'arrivée du mois de mai, là tout revient. Répartir ces tournois ne peut vraiment être qu'une bonne chose.