[Actu] Diablo III dans les bacs le 15 mai, ouverture des précommandes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
C'est le prix normal d'une version boite... 60 € pour du dématérialisé ce n'est pas normal. Le pire est de voir les version boites entre 15 et 20 € de moins que ce que propose blizzard.
Je préfère une version boite, au mieux j'ai le jeu lundi, au pire mardi matin.
Désolée mes a part commandé a l'étranger ou acheter de site vendant des clés de d'autre pays pour joué sur le taux de change, le prix est pareils partout.

Donc oui 60$ c'est le prix normal d'un jeu AAA que ce soit sur steam origin ou n'importe quel plateforme de vente en ligne.
Non sur steam les jeux sont très souvent inférieur à 60 euro, et pour Diablo même micromania le fait à 55€ boite + un T-shirt en plus. ( )

Et sur Amazon, le jeu est à 42 euro en boite, bien loin des 60 euro du digital de bli².
Citation :
Publié par Fongus
Désolée mes a part commandé a l'étranger ou acheter de site vendant des clés de d'autre pays pour joué sur le taux de change, le prix est pareils partout.

Donc oui 60$ c'est le prix normal d'un jeu AAA que ce soit sur steam origin ou n'importe quel plateforme de vente en ligne.
Je pense que tu n'as pas bien compris ce qu'il voulait dire, la majorité des revendeurs vendant les clés à 60€/$ ce prix devient le prix normal par définition, oui.
Ce qu'il voulait dire c'est qu'il juge anormal de vendre une version démat' qui revient moins chère à produire (la version démat' en elle même ne coutant absolument rien) et est plus limitée pour l'acheteur (pas de boîte quoi...) au même prix qu'une version boîte.
Je le rejoins d'ailleurs là dessus, les versions démat devraient être beaucoup moins chères et les versions boîtes beaucoup plus fournies (pour justifier l'écart de prix justement) mais c'est un autre débat...

@au dessus : On parle des versions démat, pas des versions boîtes. De plus sur steam les jeux sont presque toujours au prix fort hors périodes de soldes, certes c'est généralement 50€/$ mais la logique est la même que pour Diablo, ce dernier est juste plus cher de base.
Il me semble que Blizzard est obligé de vendre le jeux au prix fort en dématérialisé, pour éviter toute concurrence ou vente déloyale face des revendeurs/distributeurs indépendants.

Je ne sais plus où j'ai entendu ça part contre.
Citation :
Je pense que tu n'as pas bien compris ce qu'il voulait dire, la majorité des revendeurs vendant les clés à 60€/$ ce prix devient le prix normal par définition, oui.
Ce qu'il voulait dire c'est qu'il juge anormal de vendre une version démat' qui revient moins chère à produire (la version démat' en elle même ne coutant absolument rien) et est plus limitée pour l'acheteur (pas de boîte quoi...) au même prix qu'une version boîte.
Je le rejoins d'ailleurs là dessus, les versions démat devraient être beaucoup moins chères et les versions boîtes beaucoup plus fournies (pour justifier l'écart de prix justement) mais c'est un autre débat...
Je suis d'accords sur ce que tu dit, mes c'était pas du tout le débat. Quand je parlais de prix normal je parlais simplement du prix d'un jeu AAA de nos jours. Les gros titres sorte tous a 60 euro/dollard
Citation :
Publié par elyl
Je le rejoins d'ailleurs là dessus, les versions démat devraient être beaucoup moins chères et les versions boîtes beaucoup plus fournies (pour justifier l'écart de prix justement) mais c'est un autre débat...
C'est un autre débat en effet, mais il faut savoir que sur un jeu PC, le coût de fabrication de l'emballage, des CD et du manuel est en moyenne de 1 à 2 euros. Après, il y a certes les coûts de logistique qui peuvent peser dans la balance, mais on ne peut vraiment pas dire qu'une version démat coûte beaucoup moins chère qu'une version boîte.
Citation :
Publié par Fongus
Je suis d'accords sur ce que tu dit, mes c'était pas du tout le débat. Quand je parlais de prix normal je parlais simplement du prix d'un jeu AAA de nos jours. Les gros titres sorte tous a 60 euro/dollard
Mais sans chercher très loin, en allant simplement sur amazon par exemple on économise facilement 5 à 10€....Et dans le cas de Diablo en allant chez Micromania (qui n'est pas réputé pour ses prix bas) on gagne 15€. Aujourd'hui acheter un jeu au prix fort il faut le faire exprès (même si ça reste, malheureusement, si ce n'est la majorité au moins une part importante des ventes).

@au dessus : Si on compte le prix de la boîte, le coût de la logistique (transports surtout), la part du distributeur (qui n'est pas forcément l'éditeur ou le développeur) et la part du magasin...Une fois que tu as tout additionné on est à plus qu'un ou deux euros, on doit être quelque part entre cinq et dix euros. Rien que supprimer ces 5/10€ du prix de vente d'un jeu en démat je suis sûr que ça dérangerait moins les acheteurs qu'aujourd'hui....Moi le premier d'ailleurs, avoir une boite avec juste un disque et un vulgaire autocollant pourri pour la clé je m'en fiche complétement, autant l'avoir en démat.

Dernière modification par elyl ; 11/05/2012 à 01h18.
Citation :
Publié par Fongus
Je suis d'accords sur ce que tu dit, mes c'était pas du tout le débat. Quand je parlais de prix normal je parlais simplement du prix d'un jeu AAA de nos jours. Les gros titres sorte tous a 60 euro/dollard
C'est loin d'être un prix normal. Mais tout ça (y compris les 2 messages en dessous du tien) a plus sa place dans un sujet du salon sur l'industrie du JV.

Et pour vous donner un ordre d'idée plus juste, la répartition pour un jeu AAA ça donne plus quelque chose comme ça :
game-pie.jpg

Pour Amazon là on est à 18 € d'économie (60 - 42). Quasiment 1/3. Là ça concerne un jeu PC, contrairement à ce que l'image montre, du coup le "console maker" saute. Amazon se fait une marge très minime, jouant sur la quantité vendue. Un classique.
Diablo 3, jeu le plus pré-commandé de tous les temps...
... sur Amazon

On a pas les chiffres exacts mais Blizzard communiquera les résultats un peu après la sortie du jeu.

Ca promet des serveurs bien remplis tout ça

http://www.gamespot.com/news/diablo-...e-ever-6376088

Alyssamyr : sujets fusionnés, ça parle relativement de la même chose à savoir les précommandes de Diablo III.

Dernière modification par Alyssamyr ; 11/05/2012 à 11h45.
Eh ben, rien que ça. C'était aussi des jeux Blizzard avant en top pré-commande ou pas ? Ils parlent que D3 bat SCII et WoW mais y disent pas quel jeu était #1 auparavant.

En tout cas ça promet. Si vous n'avez aucun problème dans la nuit du 15 Mai, là je dis GG à Blizzard.
Citation :
Publié par Harest
Eh ben, rien que ça. C'était aussi des jeux Blizzard avant en top pré-commande ou pas ? Ils parlent que D3 bat SCII et WoW mais y disent pas quel jeu était #1 auparavant.

En tout cas ça promet. Si vous n'avez aucun problème dans la nuit du 15 Mai, là je dis GG à Blizzard.
A mon avis ça devait être WoW, CoD ou Battlefield.
Dans ta source un peu plus complète sur les jeux #1 auparavant, ils citent GameSpot en source o/. Ça devait être dans la vidéo que je n'ai pas regardé, ou pas. Enfin en voyant les titres, rien d'étonnant en effet.
Diablo 3 n'est plus disponible sur amazon pour 42 euros, je l'ai trouvé au même prix sur cdiscount. Savez vous si le site est fiable (aussi bien en terme de délais de livraison que de qualité) ? Merci d'avance
Citation :
Publié par Aegis
Diablo 3 n'est plus disponible sur amazon pour 42 euros, je l'ai trouvé au même prix sur cdiscount. Savez vous si le site est fiable (aussi bien en terme de délais de livraison que de qualité) ? Merci d'avance
J'viens d'aller sur la page Amazon, y'avait ça :
diablo3_amazon.png
J'ai actualisé et paf c'est passé à 5 neufs à partir de 52.99 €.

Sinon oui Cdiscount est fiable, c'est quand même pas mal connu. Pour la livraison ben tu l'auras pas le 15 c'est clair, ils l'indiquent eux-même. Entre le 18 et le 22..
Citation :
Publié par elyl
Est ce qu'on a une idée de l'heure à laquelle commencent les activités de la soirée diablo 3 aux champs-elizées? (Pas la mise en vente qui est à 21h elle, à priori)
Il y aura bien des collectors en vente sur place, j'ai pas rêvé?
Up, si quelqu'un est plus renseigné que moi....
Citation :
Publié par Aegis
Diablo 3 n'est plus disponible sur amazon pour 42 euros, je l'ai trouvé au même prix sur cdiscount. Savez vous si le site est fiable (aussi bien en terme de délais de livraison que de qualité) ? Merci d'avance
ouf, j'ai bien fait de le prendre hier !

edit : bizarre, je viens d'aller voir sur amazon.fr, et c'est toujours à 42€.
Citation :
Publié par Heisenberg
Diablo 3, jeu le plus pré-commandé de tous les temps...
Je vois que le boycott des haters a été très utile (quoique certains achèteront le jeu en cachette, j'en suis sur ^^).
Je rigolerais que D3 se vende mieux que le 2
Ou pas d'ailleurs, car les haters seront toujours plus nombreux, succès = jalousie
Citation :
c'est qu'il juge anormal de vendre une version démat' qui revient moins chère à produire
Ca c'est une légende urbaine.
Pour faire simple, avec les échelles dont on cause, le packaging ne coute *rien*. Allez, 2 centimes par boite je suis gentil.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés