[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1104182
Citation :
Non, sans blague.
Les éditeurs se comportent en voleurs, et considèrent par défaut que le joueur est un délinquant qui ne rêve que de télécharger illégalement leurs jeux qui ne le méritent pourtant pas du tout.

Les créateurs choisissent de vendre leurs culs quand même? C'est leurs choix.
Le mien est d'inclure ce critère de "confiance" -comme tu l'appelle- dans mes achats. De refuser l'entubage à coup de DLC à la noix. De mépriser le "tout sur la com et rien dans le jeu".

Pourtant suis bon public, et dans certains cas, j'essaie de faire confiance. De moins en moins.
Je pense que c'est de toute façon la seul réaction possible pour les joueurs.

Ça et les plaintes groupés contre certaines de leurs pratiques.
Les gars, faudrait apprendre à lire. J'ai jamais parlé de cesser le boycott de certains titres, mais je le redis, le boycott d'éditeur, ça va juste envoyer une absence de messages aux éditeurs et aux dévs qui vont être récupérer par les premiers pour justifier toute leur fantaisie (et les restructurations et la baisse du nombres et de la qualité des jeux).

Ensuite, vous être mignons de dire "Boycottons EA" :
Checkez un peu cette liste
Citation :
Publié par Mr White
Je pense que c'est de toute façon la seul réaction possible pour les joueurs.

Ça et les plaintes groupés contre certaines de leurs pratiques.
Ou alors on li les test sur Gamekult/Canard PC/les "débats" sur les forums, et ont évitent d'acheter de la merde day one.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Les gars, faudrait apprendre à lire. J'ai jamais parlé de cesser le boycott de certains titres, mais je le redis, le boycott d'éditeur, ça va juste envoyer une absence de messages aux éditeurs et aux dévs qui vont être récupérer par les premiers pour justifier toute leur fantaisie (et les restructurations et la baisse du nombres et de la qualité des jeux).

Ensuite, vous être mignons de dire "Boycottons EA" :
Checkez un peu cette liste
Non, pour être précis mon boycott à moi perso ne concerne que les produits édités par l'entreprise cible et développés par ses divisions (dans le cas de EA : BioWare/EA Sports/Maxis/Mythic/etc)
Je roule sans problème pour aller acheter des jeux créés par des boites "libres" mais édités par le "vilain méchant" donc, Valve/Epic/etc j'achète si le jeu me plaît et tant qu'ils ne se font pas racheter.
Citation :
C'est à eux de voir comment ils peuvent interpréter une éventuelle baisse des ventes ou estimations sur-évalués.
Tu ne veux pas que les joueurs fassent leur boulot en même temps, en les prenant par la main?
Bon : maintenant, relis ce que j'ai dis en gardant en tête la réaction qu'ont eu les éditeurs lors de la recrudescence du Piratage.

C'est fatiguant de se répéter, encore et encore et encore.
Mais demander de la responsabilité de la part des gamers, ça semble trop en demander.
Citation :
Bon : maintenant, relis ce que j'ai dis en gardant en tête la réaction qu'ont eu les éditeurs lors de la recrudescence du Piratage.

C'est fatiguant de se répéter, encore et encore et encore.
Mais demander de la responsabilité de la part des gamers, ça semble trop en demander.
Le recrudescence du piratage est une réponse aux pratiques de merde des Éditeurs pas le contraire.

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kerjou ]

Dernière modification par Kerjou ; 22/04/2012 à 21h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr White
Le recrudescence du piratage est une réponse aux pratiques de merde des Éditeurs pas le contraire.

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kerjou ]
Le piratage a existé bien avant les pratiques de merde des editeurs, pour une raison toute simple : c'est gratuit !!!
En fait, j'ai l'impression que Mr White n'a de toute façon pas trop envie de jouer à Starcraft 2 sinon il l'aurait déjà acheté. Parce que quand tu as vachement envie de jouer à un titre, tu t'embarrasses pas avec des questions de marketing et tu cours l'acheter. C'est dans notre nature humaine et c'est tout à fait normal .

Donc si on pouvait arrêter de parler de boycott pour repartir sur des sujets de discussion plus intéressants, ça serait peut-être bien.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Parce que quand tu as vachement envie de jouer à un titre, tu t'embarrasses pas avec des questions de marketing et tu cours l'acheter.
Ben si justement.

Citation :
Publié par Jo le jolien
C'est dans notre nature humaine et c'est tout à fait normal .
Ben non justement.

Pt'être arrêter de mettre tout le monde dans le même panier hein.

Si y a des gens qui s'en tapent de payer des DLC moisis (ou non d'ailleur) ou de passer par les cash shops ou encore d'avoir des jeux à moitiés finis parce que toute la thune est passée en marketing ça les regarde et tant mieux si ils sont heureux comme ça, chacun voit midi à sa porte mais, il y a aussi plein de gens qui se posent des questions et ne font pas ce qu'on appel dans le jargon d' "achat impulsif", même si le jeu leur plaît.
Surtout un cercle vicieux :

Les joueurs piratent pour ne pas payer (source du cercle)

1)Les éditeurs posent des protections anti piratage sans succès
2)Les joueurs percent les protections et continuent de pirater

Les éditeurs posent des protections qui n'emêche pas les pirates de passer mais empêchent les clients honnetes de jouer
Donc les joueurs anciennement honnete piratent , et rebelotte réponse de l'éditeur a base de protection encore plus handicapantes pour les honnetes gens
Citation :
Publié par Jo le jolien
En fait, j'ai l'impression que Mr White n'a de toute façon pas trop envie de jouer à Starcraft 2 sinon il l'aurait déjà acheté. Parce que quand tu as vachement envie de jouer à un titre, tu t'embarrasses pas avec des questions de marketing et tu cours l'acheter. C'est dans notre nature humaine et c'est tout à fait normal .

Donc si on pouvait arrêter de parler de boycott pour repartir sur des sujets de discussion plus intéressants, ça serait peut-être bien.
J'ai beaucoup aimé le premier et ça m'aurai fait plaisir de jouer au second........mais pas à n'importe quel prix.

Et encore un fois ben je vois pas en quoi se prive de SC2 va changer ma vie en bien ou en mal.

On parle de jeu les mecs pas de produit absolument indispensable à notre survie.
Citation :
Publié par Mr White
On parle de jeu les mecs pas de produit absolument indispensable à notre survie.
Ben tu vois, c'est exactement pour ça que je m'en fous un peu des politiques éditeurs en fait. Ils ont quasi tous des politiques moisies à divers degré alors à ce niveau mais au final, c'est qu'un jeu, c'est pas fital, alors si le jeu est bon je m'en fiche de donner mon argent à Ubi Soft ou à Activision.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ben tu vois, c'est exactement pour ça que je m'en fous un peu des politiques éditeurs en fait. Ils ont quasi tous des politiques moisies à divers degré alors à ce niveau mais au final, c'est qu'un jeu, c'est pas fital, alors si le jeu est bon je m'en fiche de donner mon argent à Ubi Soft ou à Activision.

-Sergorn
C'est parce que un jeu vidéo n'est pas un produit vital que tu dois forcément laisser les Editeurs faire tout et n'importe quoi.

Ce foutre de louper un jeu est une bonne chose ( dans le sen ou c'est moyen de pression en moins des Éditeurs ) mais de l'autre coté je pense que gueuler et faire savoir que l'ont boycotte leurs produits est une bonne chose....surtout si ça pousse d'autres joueurs à avoir la même philosophie.
Citation :
Publié par Mr White
J'ai beaucoup aimé le premier et ça m'aurai fait plaisir de jouer au second........mais pas à n'importe quel prix.
Je ne comprends pas ... Starcraft 2 à sa sortie est un jeu bien plus complet, dense et correctement finalisé que Starcraft 1 à sa sortie, et pour le même prix. So, quel est le problème exactement ? A ce niveau là, je trouve que Blizzard a carrément fait mieux qu'avant. Donc ça me laisse perplexe ton "à n'importe quel prix".
Citation :
Publié par Dok Slayers
Je ne comprends pas ... Starcraft 2 à sa sortie est un jeu bien plus complet, dense et correctement finalisé que Starcraft 1 à sa sortie, et pour le même prix. So, quel est le problème exactement ? A ce niveau là, je trouve que Blizzard a carrément fait mieux qu'avant. Donc ça me laisse perplexe ton "à n'importe quel prix".
Payer 3 fois 60 euros pour avoir un accès aux 3 races jouables d'un jeu et à leurs intrigues c'est pas pour moi c'est tout.

Sur un plan marketing cela serai aussi douteux que de proposer plusieurs jeux Diablo 3 ( un par classes ) au prix fort et avec pour seul argument le rajout de quelques maps et ligne de scénarios dispensables.

Tu peux habiller la chose autant que tu veux en rajoutant du contenue ça n'en restera pas moins une prise d'otages des joueurs.

Donc non je suis totalement contre la pratique.

Dernière modification par Mr White ; 23/04/2012 à 15h41.
Citation :
Publié par Mr White
Payer 3 fois 60 euros pour avoir un accès aux 3 races jouables d'un jeu et à leur intrigue c'est pas pour moi c'est tout.

Sur un plan marketing cela serai aussi douteux que de proposer plusieurs jeux Diablo 3 ( un par classes ) au prix fort et avec pour seul argument le rajout de quelques maps et ligne de scénarios dispensables.

Tu peux habiller la chose autant que tu veux en rajoutant du contenue ca reste pas moins une prise d'otages des joueurs.

Donc non je totalement contre la pratique.
Faux.

Si tu t'étais un peu renseigné, tu aurais remarqué que le prix des prochaines extensions de SC2 (Heart of the Swarm par exemple, qui est déjà disponible sur Amazon) ne sont pas vendus au même prix que le jeu de base (39.99e contre 59.99e) donc c'est bien le tarif d'une extension à la sauce Activision (en gros au prix d'un jeu / xpac normal + 10€).

Il est également faux de dire que c'est un jeu entier coupé en 3 quand on voit le contenu proposé qui est exactement du même niveau que le 1er (SC2 sans extension = 29 missions solo + 9 mini-challenges ... SC1 sans extension = 30 missions solo), il est possible de jouer au multi qu'importe la version de SC2 achetée donc les joueurs ne sont pas non plus tenus en otage.

Honnêtement, voilà quoi, y'a beaucoup de choses à dire sur la politique d'Activision-Blizzard (ex: les jeux Blizzard ne sont disponibles en version dématérialisée que sur le site Blizzard et ne sont soldés que très rarement, à des prix beaucoup plus élevés que ce qu'on voit pendant les soldes Steam par exemple ... l'absence de LAN ... BN.net 2.0 qui est une régression sur bien des points ... la tentative d'imposer la RealID aux gens provoquant à l'époque un tôlée général ... tous les petits à-côté vendus une fortune pour un malheureux pet ou une monture dans Wow, etc.) alors je ne vois pas l'intérêt de les attaquer sur des points complètement faux.

Maintenant, si un de leurs jeux ne te plait pas, ne l'achète tout simplement pas. J'ai acheté SC2 avec tout le hype qui entourait sa sortie et parce que je gardais de très bons souvenirs du 1 avant de me rendre compte que le jeu (surtout le multi compétitif en fait) ne me plaisait pas du tout, en toute logique je n'achèterais pas les extensions suivantes (vu le prix, ça ne vaut pas le coup de ne les prendre que pour la campagne solo) mais je rejoins les autres sur ce point là, j'achète les jeux qui me plaisent et je n'achète pas ce qui ne me tentent pas, je ne vois pas l'intérêt de vouloir à tout prix politiser ce qui reste pour moi un loisir.
Citation :
Publié par xkz92
Faux.

Si tu t'étais un peu renseigné, tu aurais remarqué que le prix des prochaines extensions de SC2 (Heart of the Swarm par exemple, qui est déjà disponible sur Amazon) ne sont pas vendus au même prix que le jeu de base (39.99e contre 59.99e) donc c'est bien le tarif d'une extension à la sauce Activision (en gros au prix d'un jeu / xpac normal + 10€).

Il est également faux de dire que c'est un jeu entier coupé en 3 quand on voit le contenu proposé qui est exactement du même niveau que le 1er (SC2 sans extension = 29 missions solo + 9 mini-challenges ... SC1 sans extension = 30 missions solo), il est possible de jouer au multi qu'importe la version de SC2 achetée donc les joueurs ne sont pas non plus tenus en otage.

Honnêtement, voilà quoi, y'a beaucoup de choses à dire sur la politique d'Activision-Blizzard (ex: les jeux Blizzard ne sont disponibles en version dématérialisée que sur le site Blizzard et ne sont soldés que très rarement, à des prix beaucoup plus élevés que ce qu'on voit pendant les soldes Steam par exemple ... l'absence de LAN ... BN.net 2.0 qui est une régression sur bien des points ... la tentative d'imposer la RealID aux gens provoquant à l'époque un tôlée général ... tous les petits à-côté vendus une fortune pour un malheureux pet ou une monture dans Wow, etc.) alors je ne vois pas l'intérêt de les attaquer sur des points complètement faux.

Maintenant, si un de leurs jeux ne te plait pas, ne l'achète tout simplement pas. J'ai acheté SC2 avec tout le hype qui entourait sa sortie et parce que je gardais de très bons souvenirs du 1 avant de me rendre compte que le jeu (surtout le multi compétitif en fait) ne me plaisait pas du tout, en toute logique je n'achèterais pas les extensions suivantes (vu le prix, ça ne vaut pas le coup de ne les prendre que pour la campagne solo) mais je rejoins les autres sur ce point là, j'achète les jeux qui me plaisent et je n'achète pas ce qui ne me tentent pas, je ne vois pas l'intérêt de vouloir à tout prix politiser ce qui reste pour moi un loisir.
Pour moi ça reste 2 x 39 euros de trop pour un contenue dont une partie est dispensable.

Après je te rassure j'ai pas l'intention de te convaincre toi ou qui ce soit , je donne juste mon point de vu.

Tu est libre de payer comme je suis libre de refuser.
Citation :
Publié par Mr White
Tu peux habiller la chose autant que tu veux en rajoutant du contenue ça n'en restera pas moins une prise d'otages des joueurs.
Citation :
Publié par Mr White
Tu est libre de payer comme je suis libre de refuser.
Si chacun est libre de faire ce qu'il veut alors pourquoi est-ce une prise d'otage des joueurs?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés