Payer 3 fois 60 euros pour avoir un accès aux 3 races jouables d'un jeu et à leur intrigue c'est pas pour moi c'est tout.
Sur un plan marketing cela serai aussi douteux que de proposer plusieurs jeux Diablo 3 ( un par classes ) au prix fort et avec pour seul argument le rajout de quelques maps et ligne de scénarios dispensables.
Tu peux habiller la chose autant que tu veux en rajoutant du contenue ca reste pas moins une prise d'otages des joueurs.
Donc non je totalement contre la pratique.
Faux.
Si tu t'étais un peu renseigné, tu aurais remarqué que le prix des prochaines extensions de SC2 (Heart of the Swarm par exemple, qui est déjà disponible sur Amazon) ne sont pas vendus au même prix que le jeu de base (39.99e contre 59.99e) donc c'est bien le tarif d'une extension à la sauce Activision (en gros au prix d'un jeu / xpac normal + 10€).
Il est également faux de dire que c'est un jeu entier coupé en 3 quand on voit le contenu proposé qui est exactement du même niveau que le 1er (SC2 sans extension = 29 missions solo + 9 mini-challenges ... SC1 sans extension = 30 missions solo), il est possible de jouer au multi qu'importe la version de SC2 achetée donc les joueurs ne sont pas non plus tenus en otage.
Honnêtement, voilà quoi, y'a beaucoup de choses à dire sur la politique d'Activision-Blizzard (ex: les jeux Blizzard ne sont disponibles en version dématérialisée que sur le site Blizzard et ne sont soldés que très rarement, à des prix beaucoup plus élevés que ce qu'on voit pendant les soldes Steam par exemple ... l'absence de LAN ... BN.net 2.0 qui est une régression sur bien des points ... la tentative d'imposer la RealID aux gens provoquant à l'époque un tôlée général ... tous les petits à-côté vendus une fortune pour un malheureux pet ou une monture dans Wow, etc.) alors je ne vois pas l'intérêt de les attaquer sur des points complètement faux.
Maintenant, si un de leurs jeux ne te plait pas, ne l'achète tout simplement pas. J'ai acheté SC2 avec tout le hype qui entourait sa sortie et parce que je gardais de très bons souvenirs du 1 avant de me rendre compte que le jeu (surtout le multi compétitif en fait) ne me plaisait pas du tout, en toute logique je n'achèterais pas les extensions suivantes (vu le prix, ça ne vaut pas le coup de ne les prendre que pour la campagne solo) mais je rejoins les autres sur ce point là, j'achète les jeux qui me plaisent et je n'achète pas ce qui ne me tentent pas, je ne vois pas l'intérêt de vouloir à tout prix politiser ce qui reste pour moi un loisir.
|