[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuldar
Si chacun est libre de faire ce qu'il veut alors pourquoi est-ce une prise d'otage des joueurs?
libre de suivre ou non mon discours par contre par rapport au système d'épisode absolument pas......je pensais que ma réponse était évidente.

Un fois que as acheté le premier épisode le joueur est bien obliger de casquer pour avoir la fin de l'histoire.....

Citation :
Eh sérieux, faut pas prendre de excuses morales bidons pour pirater, c'est assez hypocrite.
Tu te serai pas trompé de sujet toi ? ^^

Dernière modification par Mr White ; 23/04/2012 à 16h18.
Citation :
Publié par Mr White
Sur un plan marketing cela serai aussi douteux que de proposer plusieurs jeux Diablo 3 ( un par classes ) au prix fort et avec pour seul argument le rajout de quelques maps et ligne de scénarios dispensables.
Mais cela n'a rien à voir.

Toutes les races sont jouables dans SC2 : Wings of Liberty. Et oui la campagne est centrée sur les Terran, mais en-dehors de ça, tu peux jouer les 3 races en solo comme en multi.

Je sais pas moi, c'est comme se plaindre que dans Age of Empire toutes les civilisations n'ont pas le droit à leur campagne, idem dans Medieval total war, idem dans dawn of war, idem dans bien d'autres RTS en fait.
La campagne en elle-même est excellente, mais surtout d'une qualité bien supérieure au premier Starcraft (qui n'était presque qu'une succession de missions bateau - construire base/raser map)

Si uniquement l'histoire t’intéresses, tu peux toujours trouver des résumés sur le net, non ? Je ne vois aucune prise d'otages personnellement. Oo Ou alors faut condamner l’entièreté des jeux en plusieurs épisodes, parce qu'après tout, c'est une prise d'otage pour savoir la fin d'une histoire ?!

... les films et les livres aussi ?
Citation :
Publié par Dok Slayers
Mais cela n'a rien à voir.

Toutes les races sont jouables dans SC2 : Wings of Liberty. Et oui la campagne est centrée sur les Terran, mais en-dehors de ça, tu peux jouer les 3 races en solo comme en multi.

Je sais pas moi, c'est comme se plaindre que dans Age of Empire toutes les civilisations n'ont pas le droit à leur campagne, idem dans Medieval total war, idem dans dawn of war, idem dans bien d'autres RTS en fait.
La campagne en elle-même est excellente, mais surtout d'une qualité bien supérieure au premier Starcraft (qui n'était presque qu'une succession de missions bateau - construire base/raser map)

Si uniquement l'histoire t’intéresses, tu peux toujours trouver des résumés sur le net, non ? Je ne vois aucune prise d'otages personnellement. Oo Ou alors faut condamner l’entièreté des jeux en plusieurs épisodes, parce qu'après tout, c'est une prise d'otage pour savoir la fin d'une histoire ?!

... les films et les livres aussi ?
Désolé quand je paye un RTS qui plus est scénarisé c'est pour avoir un accès à l'ensemble des races du jeu et non pas vendu à part.

J'ai pas accepté ce système sur Dawn of War donc c'est pas pour l'accepter sur SC2.
Citation :
Publié par Mr White
Désolé quand je paye un RTS qui plus est scénarisé c'est pour avoir un accès à l'ensemble des races du jeu et non pas vendu à part.

J'ai pas accepté ce système sur Dawn of War donc c'est pas pour l'accepter sur SC2.
Soit, ton sous-entendu est faux, mais j'imagine que je comprends ton problème.

T'as des attentes qui correspondent pas vraiment à la réalité du marché des RTS, et j'imagine que tu t'en rends compte. De là à dire que la plupart des RTS ont un marketing douteux, je suis perplexe.
Citation :
Publié par Mr White

T'as accès à l'intégralité des races dans starcraft 2. A moins que tu démontres que y aura une nouvelle race dans Hots.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
T'as accès à l'intégralité des races dans starcraft 2. A moins que tu démontres que y aura une nouvelle race dans Hots.
Ce sophisme est éculé depuis un moment déjà.
Vous pourriez vous renouveler un peu tout de même.

Il n'achètera pas le jeu pour vous faire plaisir de toutes façons, et il en a parfaitement le droit que ses raisons soient bonnes ou mauvaises.
Pourquoi une telle assist ?
Citation :
Publié par Mr White
Pour moi ça reste 2 x 39 euros de trop pour un contenue dont une partie est dispensable.

Après je te rassure j'ai pas l'intention de te convaincre toi ou qui ce soit , je donne juste mon point de vu.

Tu est libre de payer comme je suis libre de refuser.
Oué m'enfin présenter SC2 comme une arnaque et une prise d'otages des joueurs pour dire par la suite que ce n'est qu'une question de point de vue, c'est quand même assez discutable.

Le sujet est quand même sur les nouvelles pratiques de l'industrie et sur ce point là, les deux extensions de SC2 sont dans la continuité de ce qui se fait depuis des années (l'extension de Baldur's Gate 1 est sorti en 1999, celle du 2 en 2001 ... l'extension du 1er Age of Empires en 1998 par exemple pour celles qui me reviennent à l'esprit), c'est un peu tard pour s'en offusquer.

Après, que le contenu ne te semble pas suffisant, que le jeu ne te plaise pas ou que le rapport prix / ajouts te semble trop élevé (de mon point de vue, c'est par exemple le cas pour celle de SC2 vu que seul le solo m'intéresse), ma foi c'est aussi subjectif qu'évident, tout le monde n'est pas intéressé par chaque produit mis sur le marché mais là encore, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux (surtout par rapport à ce qui se fait à côté) ou ce que le mot "boycott" aurait à voir, t'es un client qui est plus attiré par certains produits que d'autres, c'est juste ... normal.
Citation :
Publié par Falith
Ce sophisme est éculé depuis un moment déjà.
Vous pourriez vous renouveler un peu tout de même.
Quel sophisme ? Y a pas de raisonnement dans mon message, juste un fait vérifiable : les trois races sont jouables et sont complètes dans starcraft 2, le jeu est complet, point.
Citation :
Publié par Falith
Il n'achètera pas le jeu pour vous faire plaisir de toutes façons, et il en a parfaitement le droit que ses raisons soient bonnes ou mauvaises.
Pourquoi une telle assist ?
Qu'il achète le jeu ou qu'il ne l'achète pas, c'est son problème. Qu'il n'aime pas le solo/multi des RTS, c'est son problème. Mais venir critiquer un jeu qui est, objectivement, plus que correct, et bien forcément ça me donne envie de lui répondre.

Et désolé mais les 3 races sont jouables dans Starcraft 2 en solo, c'est un fait.

Enfin xkz92 par exemple m'a l'air de prendre bien plus de recule par rapport à ses goûts personnels, et je trouve ça déjà plus intéressant.
Citation :
Publié par xkz92
[...]t'es un client qui est plus attiré par certains produits que d'autres, c'est juste ... normal.
Le jeu l'intéresse à la base mais il ne veut pas l'acheter pour des raisons d'incompatibilité éthique : le mot boycott est parfaitement approprié.

édit @ en dessous : Inutile de le préciser, ils ont très bien compris depuis le début et n'attendent que ça pour relancer... je sais même pas quoi d'ailleurs, mais ça va être drôle.

Dernière modification par Falith ; 23/04/2012 à 17h24.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
il parle pour la partie solo....
Citation :
Publié par Borh
de toute façon, si le jeu était mauvais, il serait pas piraté.
Un jeu mauvais, on y joue pas, tout simplement, à moins d'être maso.
Ou de tester parce qu'il n'y a pas de démo. Tout comme les jeux censés être bons. C'est bien beau les tests & co, mais surtout si le jeu est encore à un prix excessif, le tester c'est mieux. D'ailleurs je me demande (mais ça on saura jamais), combien de personnes qui piratent un jeu l'achètent après.
Citation :
édit @ en dessous : Inutile de le préciser, ils ont très bien compris depuis le début et n'attendent que ça pour relancer... je sais même pas quoi d'ailleurs, mais ça va être drôle.
Sauf que lui semble bien préciser que c'est l'accès à l'ensemble du contenus scénarisé de chaque race qui pose prob

Quel que soit les subtilités tu n’a pas accès à l'ensemble du scénario habituel étant donné que chaque épisode est centré sur une race particulière.

Forcement le type qui s'attend ou veux passer un bon moment avec un scénario complet pour chaque race comme dans le premier va se sentir baiser.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Qu'il achète le jeu ou qu'il ne l'achète pas, c'est son problème. Qu'il n'aime pas le solo/multi des RTS, c'est son problème. Mais venir critiquer un jeu qui est, objectivement, plus que correct, et bien forcément ça me donne envie de lui répondre.

Et désolé mais les 3 races sont jouables dans Starcraft 2 en solo, c'est un fait.

Enfin xkz92 par exemple m'a l'air de prendre bien plus de recule par rapport à ses goûts personnels, et je trouve ça déjà plus intéressant.
Sérieux vous êtes flippant certains.

On à l'imite l'impression que je viens de faire un sacrilège contre votre bébé en donnant mon point de vue sur la sectorisation d'un simple putain de jeu............................
Citation :
Publié par Falith
Le jeu l'intéresse à la base mais il ne veut pas l'acheter pour des raisons d'incompatibilité éthique : le mot boycott est parfaitement approprié.
Sauf que ces raisons éthiques sont du flans.
Ces justifications éthiques sont : Le jeu n'est pas complet. C'est faux.
Blizzard devait fournir les 3 races jouables dès la sortie de WoL. Blizzard n'a jamais eu aucune obligation à ce niveau.
Blizzard a donné des justifications bidons juste pour faire des brouzoufs. C'est au moins en partie faux, vu qu'ils ont expliqué longuement, en détails, les raisons des 2 extensions et du découpages de la campagne.
Il y a 3 jeux. C'est faux, il y a 2 extensions vendues au prix d'extension.
Le contenu des deux extensions ne méritent pas d'être vendus séparément. On en sait rien, j'ai pas de boule de cristal, mais au vue des annonces, c'est faux.

Pour qu'il y aie de l'éthique, il faut un minimum de justification rationnelle dans le tas. Il n'y en a pas ici.

Kei-Ling, si tu regardes le contenu de Starcraft 1, tu te rendais compte que chaque campagne ne faisait pas réellement partie d'un tout. Au niveau scénarisation, c'est très décousu.
Citation :
Publié par Mr White
Sérieux vous êtes flippant certains.

On à l'imite l'impression que je viens de faire un sacrilège contre votre bébé en donnant mon point de vue sur la sectorisation d'un simple putain de jeu............................
Ca te va mal de dire ça, t'as posté combien de messages pour défendre l'idée que non, faut pas acheter SC2 parce que c'est un jeu en kit ? Ce qu'il n'est pas au passage si on considère que seul le multi compte. Et vu la gueule de la campagne de SC2, c'est quand meme bien le cas.

On dirait que SC2 a été vendu comme SF vs Tekken, ce qui est loin d'être le cas.
Citation :
Publié par Ventilo
Ca te va mal de dire ça, t'as posté combien de messages pour défendre l'idée que non, faut pas acheter SC2 parce que c'est un jeu en kit ? Ce qu'il n'est pas au passage si on considère que seul le multi compte. Et vu la gueule de la campagne de SC2, c'est quand meme bien le cas.

On dirait que SC2 a été vendu comme SF vs Tekken, ce qui est loin d'être le cas.
http://gregdespres.com/wp-content/uploads/2009/05/objection2.jpg

Je n'ai jamais dit aux joueurs qu'ils devaient boycotter SC2 , depuis le début je défend l'idée de boycotter les Editeurs/Devellpeurs qui selon nous abusent de leurs places prépondérante dans le système à coup de DLC et autres pratiques merdiques.

Les seul qui se sont acharné sur mon boycotte personnel de SC2 c'est pas moi.......

Comme l'à dit quelqu'un il y à quelques pages de cela vous vous focalisez on ne sait pourquoi sur SC2 alors qu'à la base le sujet est nettement plus générale.
Citation :
Publié par Mr White
(...)
Ça me semble quand même pertinent parce que pour moi, Blizzard est typiquement l'exemple de boite qui a un marketing autour de ses jeux assez discutable, mais par contre il est difficile de leur reprocher de faire des mauvais jeux. D3, SC2, WoW, War3 pour les derniers ... on aime ou on aime pas, mais c'est clairement pas des jeux de mauvaise qualité. Tu te fais pas "avoir" quand tu les achètes, ils valent largement leurs prix quoi.

C'est pour ça que je réfute complètement les arguments que je juge fallacieux sur la qualité de leurs jeux.

Bref, et justement, je trouve ça dommage de boycotter leurs jeux à cause du marketing un peu abusif. Y a des compagnies qui, en plus d'un marketing déplorable, font des jeux bâclés. C'est pas leur cas.
Citation :
Publié par Borh
Eh sérieux, faut pas prendre de excuses morales bidons pour pirater, c'est assez hypocrite.
Citation :
Publié par Mr White
Tu te serai pas trompé de sujet toi ? ^^
Pas vraiment.

Citation :
Publié par Mr White
Le recrudescence du piratage est une réponse aux pratiques de merde des Éditeurs pas le contraire.

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kerjou ]
Entre autre, il y avait foule de justifications du piratage depuis quelques posts.
Citation :
C'est pour ça que je réfute complètement les arguments que je juge fallacieux sur la qualité de leurs jeux.
Mais c'est pas le qualité que je juge mauvaise dans le cas de SC2 c'est le choix de sectoriser la scénariation des différentes races.

SC1 quand je finie le jeu j'ai une fin d'ensemble plus que satisfaisante chose que j'aurai bien voulu trouver dans SC2 sans avoir à acheter 2 autres extensions à 39 euros chaque.

Citation :
Entre autre, il y avait foule de justifications du piratage depuis quelques posts.
Whoo gravissime......
Vu qu'on en est à chipoter sur des détails : la campagne solo de WoL permet de jouer 2 races, Terran et Protoss. Le multijoueur et les parties contre l'IA permettent de jouer les 3 races.

Après, que la narration et le découpage ne te convienne pas, c'est ton point de vue. C'est un choix (marketing) de leur part, qui a été révélé aux joueurs à l'avance (on ne peut pas dire qu'on a été pris au dépourvu).
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Sauf que ces raisons éthiques sont du flans.
Non, c'est juste un point de vue différent du tiens.
Même si ça te défrise.

Et l'éthique n'a rien à voir avec une quelconque rationalité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés