[Archive] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ep 6 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Omg Ygritte. Quand elle veut pour se tenir au chaud une nuit d'hivers.

La scène de la révolte bien sympa. Il a une vraie classe le personnage de Glegane.


Bon par contre. Les sauvageons s'épilent, se lave, tkt. Normal. Ils ont juste les cheveux vite fait sales et encore, j'ai connue des hippies en bien moins bon état côté cheveux.
Peut etre que le terme sauvageon est un diminutif évocateur d'une certaine ignorance de la part des personnages ?

c'est pas pasque le mec est un barabre que c'est un debile illetré ...
Je pense que ce peuple réserve de belles surprises.
Citation :
Publié par Fried
Ep 6 :
Bon par contre. Les sauvageons s'épilent, se lave, tkt. Normal. Ils ont juste les cheveux vite fait sales et encore, j'ai connue des hippies en bien moins bon état côté cheveux.
Je me suis fait exactement la même remarque, incohérence, là.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour cet épisode, trop de wtf, la série a suivi très correctement le bouquin en première saison, je n'arrive pas à capter ce revirement.

Wtf la scène de fin... Où a disparu Mormont?
Wtf Littlefinger, qui est décidément partout?
Pis wtf Jon, mais seuls les lecteurs peuvent comprendre.


Par contre, j'ai beaucoup ri sur l'efficacité de Jaqen... Impressionnant.
2x06.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wtf. En tout cas c'est sympa, on est quand même surpris même quand on a lu les livres. Et mdr quand Tyrion se VNR contre Joffrey, gros moment de rigolade.

Ygritte est non seulement magnifique, mais son accent...
Épisode 6

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ouverture de l'épisode est épique, j'étais vraiment persuadé que c'était encore un rêve de Bran, jusqu'à ce que l'action passe sur Jon Snow en fait. Theon est vraiment un gros connard, comme quoi la scène très furtive où il brûle la lettre qu'il avait écrite à Robb était bien révélatrice. Trop sale comme il tue Rodrik.
Sinon le reste est pas mal, Daenerys se retrouve encore dans la merde (mais ça lui va bien, elle me fait de plus en plus penser à Viserys), ça avance un petit peu pour Snow, et les scènes à King's Landing étaient vraiment bien foutues.
Je m'explique pas le fait que Osha ait pas own Theon pendant qu'il dormait, maintenant qu'elle avait une arme sous la main.

Enfin j'ai hâte de voir le face à face Robb/Theon, en espérant qu'ils réussissent à capturer ce dernier.
Et pas de Stannis dans cet épisode, snif...

En tout cas j'espère que ça va continuer sur ce rythme, si ils ont réussi à conserver celui de la saison 1 (première moitié pour poser le décor / 6-7-8-9 qui vont crescendo), ça promet.
Citation :
Publié par Gluck
Je me suis fait exactement la même remarque, incohérence, là.
Sauvageon, c'est le terme donné par ceux du Sud à tous ceux qui vivent au nord du Mur (comme les grecs appelaient tous ceux qui n'étaient pas grecs barbares, romains compris). Eux s'appellent le peuple libre (free folk). Question de perception, ça ne veut pas dire qu'ils sont sales.
Des incohérences on en trouvera toujours, dans toutes les séries, faut savoir passer outre de temps en temps (les mecs ont quand même des dents plus blanches que blanc).

Sinon j'ai lu hier dans des GOT facts que Peter Dinklage (celui qui cast Tyrion) aurait été le premier à passer et qu'il aurait été choisit directement, sans laisser une chance aux autres candidats. Mais aussi que George RR Martin aurait donné aux scénaristes son avis sur comment il finirait la série, comment il ferait avancer les choses, pleins de détails etc. au cas où il mourrait. Du coup on a pas trop à s'en faire pour la série si jamais il meurt à mon avis.
Episode 6
Ca y est, la machine est en route, ça bouge pas mal dans cet épisode. Malheureusement il ne reste que 4 épisodes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas si c'était voulu ou non, mais la prise de Winterfell par Theon ressemblait à un gag tellement il n'était pas crédible face à Bran. En tout cas il n'a pas l'envergure pour être un chef.
Si la sauvageonne ne l'a pas tué, c'était peut être Bran qui lui a demandé de ne pas le faire. Ils étaient quand même proches et malgré la mort de Rodrik, il ne voulait peut être pas le tuer dans son sommeil, histoire de ne pas être lâche comme lui. En tout cas, ça ne m'a pas choqué qu'elle le laisse en vie.

J'aime bien Joffrey mais là, je pense vraiment que ses jours sont comptés. Peut être même par la main de Clegane qui a l'air de s'être attaché à Sansa.

Le vol des dragons c'était prévisible et je suis sûr que ça va être une bonne nouvelle, la tour est en fait un accélérateur de croissance.
Pour l'absence de Jorah, il n'a pas dit dans le précédent épisode qu'il allait chercher des bateaux ? Il est peut être tout simplement parti négocier de l'autre côté de la ville.

Pour Arya, même si l'étau se resserre, j'espère que son duo va continuer longtemps avec Tywin.

Je rejoins l'opinion générale au sujet d'Ygritte.
Episode 6
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas trouvé la scène d'émeute crédible pour un sous. Ça faisait gros fouilli "où tout le monde bouge sur place pour faire croire qu'ils font quelque chose alors que non". Pis bon les gardes royaux avec des épées et lances qui se font dépasser par des randoms citadins qui lancent des mottes de terre, moui...
Citation :
Publié par Von
Eux s'appellent le peuple libre (free folk). Question de perception, ça ne veut pas dire qu'ils sont sales.
Honnêtement, de tout ce que tu as vu pour le moment des sauvageons (dents pourries et haillons), tu penses vraiment ça?
A propos de l'émeute :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est peut-être pas assez bien rendu dans la série, mais il faut imaginer qu'il a une quinzaine, voire une vingtaine de gardes, contre des centaines de personnes complètement haineuses... Même avec leurs lances, si ils ont 10 personnes chacun, les gardes ne peuvent pas faire grand-chose.


J'ai beaucoup aimé l'épisode en tout cas, ça chie pour pas mal de monde, et le fait que la série s'éloigne du livre ne me dérange pas, et me permet même d'être surprise du coup
l'émeute:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En même temps, quand tu as 1/2 fois ton poids en armure sur le dos et que 2 mecs te sautent par derrière pour t'égorger, tu peux rien faire.
Pour maitriser une foule comme ça, faut une formation, avec des lances tout ca, la ils ont des VIP, ils sont désorganisés, dispersés.

Dernière modification par Scarlet Weiss ; 08/05/2012 à 15h20.
Point noir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais l'émeute était vraiment ridicule, 20 personnes max alors qu'ils ont 15 gardes, super...
Citation :
Publié par Airman
Peut etre que le terme sauvageon est un diminutif évocateur d'une certaine ignorance de la part des personnages ?

c'est pas pasque le mec est un barabre que c'est un debile illetré ...
Je pense que ce peuple réserve de belles surprises.
C'est un peuple avec des armes primitives, des vêtements primitifs vivant dans une région très hostile. Avec apparemment une absence totale de gouvernement, de lois, etc.

Mais ce que je remarque c'est que d'un côté ils sont très propres (lavé, épilé, visage sans aucune imperfection (pour une femme guerrière qui vit dans le froid et la privation ...)) et d'un autre côté ils les ont quand même un peu dégradés gentiment en leur foutant des haillons et des dreadlocks.

Mais bon, c'est compréhensible hein. Des femmes avec des poils aux pattes ça choquerait à la télé ...
Citation :
Publié par SansNom

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si la sauvageonne ne l'a pas tué, c'était peut être Bran qui lui a demandé de ne pas le faire. Ils étaient quand même proches et malgré la mort de Rodrik, il ne voulait peut être pas le tuer dans son sommeil, histoire de ne pas être lâche comme lui. En tout cas, ça ne m'a pas choqué qu'elle le laisse en vie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est surtout qu'elle n'a pas d'arme quand elle va le voir. En sortant elle en récupère une sur le garde mais ce ne serait pas forcément crédible de faire demi-tour, de s'infiltrer et courir le risque d'être découverte/que le corps du garde soit découvert, du coup c'est logique qu'elle ne le fasse pas. Et quand bien même, qu'elle le tue ne changerait rien au fait que le château soit envahi par un ennemi supérieur en nombre et en combattants.

[Modéré par SansNom]

Episode 6 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si elle le tue pas c'est parce qu'elle est pas sensée le tuer. Ils inventent des scènes mais faut coller avec l'intrigue donc ils créent des trucs pas logiques au passage

Dernière modification par SansNom ; 08/05/2012 à 17h21.
Citation :
Publié par Fried
C'est un peuple avec des armes primitives, des vêtements primitifs vivant dans une région très hostile. Avec apparemment une absence totale de gouvernement, de lois, etc.
Je pense pas que ça soit vrai. C'est ce à quoi on pense quand on entend "wildlings", mais à mon avis ils les appellent comme ça simplement parce qu'ils ne les connaissent presque pas et que chaque fois qu'ils en voient un il se révèle extrêmement hostile.

Plusieurs éléments d'ailleurs vont dans ce sens dans la scène de la rencontre avec Ygritte : elle a une assez belle hache (tout comme ses vêtements, certains y voient une incohérence, moi je pense simplement que les widlings ne sont pas comme on le pensait), elle parle de son peuple comme des "free folk" (un barbare primitif apellerait-il les siens ainsi ?) et surtout, elle a un roi.
Merci pour le spoil

Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le vol des dragons c'était prévisible et je suis sûr que ça va être une bonne nouvelle, la tour est en fait un accélérateur de croissance.

[Modéré par SansNom]

Episode 6 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tant que Winterfell est sous l'emprise des Greyjoys, Theon est probablement le moins enclin à la cruauté avec ses sujets, donc c'est pas spécialement idiot de le laisser en vie.

Dernière modification par SansNom ; 08/05/2012 à 17h21.
Citation :
Publié par Raegan
Merci pour le spoil
Si tu faisais référence à mon message, c'est juste une supposition basée sur mes délires (je n'ai même pas lu le titre des livres).

Pour les sauvageons, leur chef, Mance, est quand même un ancien de la Garde de Nuit il me semble alors je ne sais pas s'ils sont si primitifs. Je pense que c'est surtout les gens du Nord qui les appellent comme ça, un peu pour se moquer d'eux ou par ignorance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés