[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vonap
Le truc c'est qu'après 40 ralentis c'est difficile à dire s'il y a pénalty ou pas (moi je trouve qu'il a péno, mais bon, je pense pas avoir la vérité absolue). Mais après à vitesse réelle, je vois 1000x pénalty. Sakho il fait tout faux sur cette action. C'est impossible pour un arbitre de ne pas siffler tellement qu'il fait tout faux.
Ok au pire, on met le penalty sur le doute ça ne me fait rien, le rouge par contre c'est juste fou.
La double peine fait juste énormément de mal c'est tout.
Citation :
Publié par Daarky™
Ok au pire, on met le penalty sur le doute ça ne me fait rien, le rouge par contre c'est juste fou.
La double peine fait juste énormément de mal c'est tout.
Voilà ... Enfin un supporter parisien sensé.
Le penalty est tout à fait compréhensible et est loin d'être scandaleux, arrêtez d'agresser ceux qui ne pensent pas comme vous c'est lourd.
J'ai juste une chose à dire : Merci Sakho !
A 11 contre 11 avec Paris qui défendait on voyait plus le ballon. Ils maîtrisaient le match.

Je comprends pas le geste de Sakho, au pire il laisse passer Roux et c'est un un contre un contre Sirigu qui est plutôt bon. Là le penalty est logique, y a rien à dire.
Après le rouge c'est 50/50. Roux est en position de tir s'il passe, donc c'est pas non plus un scandale, mais au vu de la faute c'est sévère. Après peut être que le penalty non sifflé en première mi-temps à jouer dans la décision de l'arbitre.
Faut pas oublier qu'il y a un penalty flagrant oublié pour Lille en première période. Je trouve que personne n'en parle.

Gros match de Hazard avec un geste de ouf sur le 2ème but !
Il me semble qu'il y a un hors-jeu passif, donc le but semble valable. Ce n'est pas Roux qui est à la réception du centre, au contraire il se place plutôt au centre et ne va pas jouer le ballon de la tête.

Bon la 3ème place me semble acquise, c'est une très bonne chose. On verra si on peut avoir mieux d'ici la fin du championnat. Faut aller gagner à Montpellier maintenant, même si on ne gagne jamais là bas !
Citation :
Publié par GrosCadeau
Mais putain, même un gamin de 5 ans qui ce sais pas ce qu'est le foot saura dire qu'il n'y a pas contacte
Sérieux les mecs à vitesse réelle, perso je siffle péno.
J'en veux plus à Sakho qui fait de la merde ET au départ du ballon ET à jouer avec les bras même si Roux en rajoute clairement.
On va pas épiloguer là-dessus pendant des plombes.
Citation :
Publié par Kirsh

Il le déséquilibre, il y a donc faute.
Non, il ne le déséquilibre pas, il lui touche le bras... Il l'attrape pas, il ne le bouscule pas. Bref Roux devrait prendre 5 matchs en commission comme le propose Andromalius, pour plongeon manifeste.
Citation :
Publié par Kirsh
Mais bon derrière c'est pas parce que tu joues à 10 que tu prends obligatoirement un but.
T'as quasiment zéro chance de la gagner par contre...

Bref, bien dégouté pour le titre

edit dessous:

Citation :
Publié par 000000
Justement la performance de Paris était tres respectable face à cette equipe de Lille... jusqu'au rouge, un moment faut aussi ouvrir le tiroir de la subjectivité et utiliser ce qu'il y à dedans.
Citation :
Publié par Kyor
J'ai juste une chose à dire : Merci Sakho !
A 11 contre 11 avec Paris qui défendait on voyait plus le ballon. Ils maîtrisaient le match.
Voila!
Moi je considere ce match volé, a cause de l'arbitrage vraiment lourd (rouge quoi...)
Mais bon, plus rien ne m'etonnes niveau qualité décisionnelle, y'a qu'a voir les Marseillais et l'arbitrage.

Et pour rappel ce genre de simulation de Roux avait valu carton à Hoarau l'an dernier lors du match contre lille deja...
Citation :
Publié par Kyor
Je comprends pas le geste de Sakho, au pire il laisse passer Roux et c'est un un contre un contre Sirigu qui est plutôt bon. Là le penalty est logique, y a rien à dire.
Après le rouge c'est 50/50. Roux est en position de tir s'il passe, donc c'est pas non plus un scandale, mais au vu de la faute c'est sévère.
J'ai pas vu le match, mais chez moi, un mec qui fait faute et qui est dernier défenseur, c'est retour aux vestiaires.
Au CFC ils ont dit que l'entrée de Joe Cole avait été un bon coaching de la part de Garcia... vous êtes d'accord ?
Perso j'ai l'impression que tout ce qu'il a touché c'était pour remettre la balle en arrière, et qu'offensivement il n'a rien apporté.
Une entrée assez transparente en fait à mon gout, je suis le seul ?


@Vonap : Ah j'avais pas vu de qui venait la passe. En effet alors, c'est assez décisif (même si pour le coup c'est plutot le raté de Sakho qui est décisif, la passe est quand même belle).
Citation :
Publié par Ronflex'
J'ai pas vu le match, mais chez moi, un mec qui fait faute et qui est dernier défenseur, c'est retour aux vestiaires.
Ca tombe bien, il fait pas vraiment faute et y avait Alex derrière.
Citation :
Publié par Youri Margarine
Au CFC ils ont dit que l'entrée de Joe Cole avait été un bon coaching de la part de Garcia... vous êtes d'accord ?
Perso j'ai l'impression que tout ce qu'il a touché c'était pour remettre la balle en arrière, et qu'offensivement il n'a rien apporté.
Une entrée assez transparente en fait à mon gout, je suis le seul ?
Il fait la passe à Roux sur le pénalty + rouge. Donc entrée décisive. Mais à part ça, il a été assez moyen je suis d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Ronflex'
J'ai pas vu le match, mais chez moi, un mec qui fait faute et qui est dernier défenseur, c'est retour aux vestiaires.
C'est pas ça la règle
Oui l'entrée de Cole est pas super déterminante.
Surtout au début, pendant une dizaine de minutes on l'a pas du tout vu, à la fin c'était mieux mais bon rien de transcendant comparé à celle de Roux.
Citation :
Publié par Haikz
Le péno semble normal d'après la video d'au dessus.
Cela dit, rouge + péno, j'ai du mal a saisir. Sakho avait un jaune?
Non rouge direct, sans grosse fautes avant cette action...
Citation :
Publié par Ronflex'
J'ai pas vu le match, mais chez moi, un mec qui fait faute et qui est dernier défenseur, c'est retour aux vestiaires.
Non mais déja que ceux qui ont vu le match ont de la merde dans les yeux, si en plus ceux qui ont pas regardé la ramènent on va pas s'en sortir. ^^

-La faute est extrêmement discutable
-Le lillois plonge comme un ouf
-Sakho a pas à prendre de rouge quel que soit le cas de figure
-le deuxième but est HJ. Que ca soit passif vu le placement t'en sais rien au départ du centre et c'est la qu'il doit etre sifflé, le gars centre vers deux gusses au milieu de la surface dont un HJ et le deuxieme extrêmement limite.
A vitesse réelle j'aurai sifflé péno aussi, même si Roux joue bien le coup. Par contre le rouge c'est beaucoup trop sévère imo, et ça tue le match (+ les chances de titre pour Paris du coup).

Pour le second but Lillois, y a hors jeu de Roux quand même. Ok hors jeu passif mais à cet endroit du terrain j'ai du mal à voir comment il peut ne pas peser sur le jeu.
Citation :
Publié par Andromalius
-le deuxième but est HJ. Que ca soit passif vu le placement t'en sais rien au départ du centre et c'est la qu'il doit etre sifflé, le gars centre vers deux gusses au milieu de la surface dont un HJ et le deuxieme extrêmement limite.
Non. De Melo est couvert d'au moins 2 mètres. Le "extrèmement limite", c'est dans tes rêves. La règle du hors-jeu passif s'applique parfaitement ici, si tu ne la connais pas, va la lire.

Mais ce but reste parfaitement valable, stop revenir dessus. Si tu cherches un responsable, tu peux t'en prendre à la défense du PSG qui est totalement absente sur cette action, pas le moindre joueur parisien dans un rayon de 4m autour de Roux, il y a vraiment un problème. Et aucun n'a réclamé de hors-jeu, tu noteras.
Lol Youri, Roux fait action de jeu, il influe sur le placement des défenseurs qui montent pour le mettre HJ car le centre va dans la surface et au final le ballon ne tombe pas loin de lui.

C'est pas possible de défendre sinon, cette règle d'HJ passif est conne comme tout...
Citation :
Publié par LaPulga
Lol Youri, Roux fait action de jeu, il influe sur le placement des défenseurs qui montent pour le mettre HJ car le centre va dans la surface et au final le ballon ne tombe pas loin de lui.

C'est pas possible de défendre sinon, cette règle d'HJ passif est conne comme tout...
Exactement. Le hors jeu de roux l avantage en cas de suite d actions (billards, cafouillages) ce qui est le cas ici. Mais laisses tomber certains ne sont pas footballers ici... Juste supporter/troller
Faut être d'une belle mauvaise foi pour dire que les défenseurs remontent pour mettre roux HJ, Jallet il joue le coup contre De Melo, si les autres sont pas assez malins pour le faire, faut pas tout imputer à la règle du hors-jeu.

Ce n'est pas normal que Roux soit seul à 5m des cages, je suis désolé. Sauf peut-être pour une défense passoire comme Sochaux ces temps-ci ou Brest. Mais pas si tu joues le titre. T'as pas le droit de te baser sur un "je pensais que l'arbitre sifflerait", tu dois jouer toutes les actions à fond, pas prendre des risques. Les parisiens ont misé sur le hors-jeu, ils ont perdu. Mais ils ont assumé en ne réclamant pas le hors-jeu ou en protestant, et c'est tout à leur honneur si c'était volontaire de le laisser seul. Perso je pense que c'est surtout une erreur de marquage, ceci dit.


@00000 : Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec toi qu'on est un troll hein, faudrait dégonfler un peu le melon là. Il y a débat sur cette action, et chacun à son avis. Mais arriver et déclarer que ceux qui sont d'un avis différent du tien sont des supporter/troller alors que toi tu es un vrai footballer, c'est pathétique.


@Cyela : je parlais pour aujourd'hui

Dernière modification par Youri Margarine ; 30/04/2012 à 00h00.
Brest c'est pas une défense passoire sauf aujourd'hui, ils étaient 2eme défense de ligue 1 et la ils sont égalité avec Paris Lille Rennes et Saint-Etienne à 37...
Si ils sont si mal classé c'est parce qu'ils marquent pas, pas à cause de leur défense.
Je rentre juste du match. Super résultat.

Concernant le penalty, il se passe devant moi, et à vitesse réelle je le siffle (j'ai pas vu le ralenti), après ce que j'avais remarqué de suite c'est que l'arbitre est assez loin derrière. Faudrait voir ce que signale le juge de touche. Leve t'il le drapeau? En tout cas l'arbitre au départ n'allait pas donner de carton puis mavuba est venu lui mettre la pression et j'ai comme l'impression que l'arbitre panique.

Au final autant Paris ne méritait pas de gagner, autant la défaite est sévère. Très sévère. Paris était bien en place et difficile à bouger.

Sinon côté parisien, pastore se tenait les côtes et ne courrait plus après 35 min. Lugano a fait deux interventions, deux fautes grossières.


Côté Lille, mon HDM est Lucas digne, ce gamin a un talent fou. City a déjà proposé 8M€ pour lui paraît il. Il fera pas de vieux os chez nous lui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés