[Archive] Android by Google [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Je sais pas si les infos d'Amazon.de sont bonnes mais

ça voudrait dire qu'il y a un slot SD, ce qui le rend déjà plus intéressant que le One X.
Bah en faite les tel avec extension SD sont préciser sur amazon.de

"16 GB interner Speicher, erweiterbar auf bis zu 32 GB über microSD und microSDHC"
"16 Go de mémoire interne, extensible jusqu'à 32 Go via microSD et microSDHC"

Donc la, ca laisse suposer que le port MicroSD a degager, malgré ca la plupart des site de leak disent le contraire...

Ou c'est une page crée a l'arrache pour faire le buzz et il parle bien d'une extension via MicroSD

Dernière modification par Brimstone ; 21/04/2012 à 23h11.
Petite question, j'ai un soucis avec gmail. J'avais tape un mail sur mon nexus en avion, me disant que je l'enverrais quand je recupererais du wifi.
Une fois arrivée, je me connecte, j'ai bien le net mais pendant la synchro c'est etonnament long (3-4mn alors qu'en edge, cela prend 30s max). J'ai pensé à un bug, j'ai coupe le wifi et relance et bam.
Je me retrouve avec un mail en attente d'envoi tronqué et non visible mise à part le debut, donc je ne sais pas quoi faire. Sachant que je veux garder le debut du mail et que via le PC, ce mail n'apparait pas.

Quelqu'un a une idée ?
Ouais soit le consommateur est con a vouloir des trucs super fin et pas de batterie, ou le mec de Htc raconte nawak...

Pis c'est pas que les gens n'achètent pas de tel trop épais , c'est juste qu'ils achètent pas HTC (je sais c'est facile mais tellement bon)

Bref c'est vrai que je leurs en voudrais pas d'avoir des batteries qui tiennent plus longtemps plutot que de gagner 1mm sur la génération d'avant, parceque sérieux entre 8,9,10 mm d'épaisseur je sais même pas si on sent une différences.

D'ailleurs on le voit quand en europe le Maxx je le trouve pas sur amazon?
Citation :
Publié par Brimstone
Ouais soit le consommateur est con a vouloir des trucs super fin et pas de batterie, ou le mec de Htc raconte nawak...
C'est surtout une question de premier ressenti en fait.

Faut voir que la plupart des consommateurs, c'est pas les mecs de ce thread qui vont lire 15 review et 200 avis d'utilisateurs pour chaque smartphone qui sort

T'as d'un côté les gens comme nous, ensuite les "technophiles", qui vont vouloir le nouvel iphone/galaxy/quad core qui est sorti, mais la grosse grosse majorité ça va être "ah, il est beau" "ouah, les couleurs de l'écran elles envoient !" "ouah comment il est super fin/léger "

Malheureusement, c'est les derniers qui font le chiffre d'affaire des boites

(après, idem, clairement si mon smartphone prend un voire deux mm, mais que je double l'autonomie, je signe direct )
Je trouve ça plutôt logique perso. Après, je sais pas, je suis pas un geek pur souche mais je supporterais plus d'avoir un phone qui excède 11/12mm d'épaisseur, les briques Nokia, ça a fait son temps et je trouve que le format qui s'impose (grande diagonale et faible épaisseur) au niveau des androphones est le bon...

D'ailleurs ça pose la question de l'importance de l'esthétique dans les critères d'achat... et à ce niveau, HTC s'en sort pas trop mal avec leur nouvelle gamme mais la palme revient à Sony, l'Xperia S est franchement très classe. Le design Samsung, j'en parle pas, insipide au possible, malgré le prix on n'a jamais l'impression d'avoir un téléphone haut de gamme en main.
Citation :
Publié par MiKa
C'est surtout une question de premier ressenti en fait.

Faut voir que la plupart des consommateurs, c'est pas les mecs de ce thread qui vont lire 15 review et 200 avis d'utilisateurs pour chaque smartphone qui sort

T'as d'un côté les gens comme nous, ensuite les "technophiles", qui vont vouloir le nouvel iphone/galaxy/quad core qui est sorti, mais la grosse grosse majorité ça va être "ah, il est beau" "ouah, les couleurs de l'écran elles envoient !" "ouah comment il est super fin/léger "

Malheureusement, c'est les derniers qui font le chiffre d'affaire des boites

(après, idem, clairement si mon smartphone prend un voire deux mm, mais que je double l'autonomie, je signe direct )
Bah je vois mon père et ma mère qui sont vraiment pas des geeks, mais sont contents de leur smartphone, ils arrêtent pas de se plaindre de l'autonomie.
Quant à ma soeur, elle ne veut pas se séparer de son vieux Nokia parce qu'il peut tenir plusieurs jours.

Personnellement, je pense au contraire, qu'il n'y a que les geeks qui font passer l'autonomie au second plan comparé à la puissance ou la finesse.

Si Motorola faisait une bonne campagne marketing sur son RAZR MAXX, imo il se vendrait très bien. Mais ils préfèrent le sortir en catimini en le présentant comme un produit de niche.
Citation :
Publié par Borh
Bah je vois mon père et ma mère qui sont vraiment pas des geeks, mais sont contents de leur smartphone, ils arrêtent pas de se plaindre de l'autonomie.
Ouais, mais ça ils s'en rendent compte trop tard, après l'achat parce qu'il était mignon/fin/léger
Citation :
Publié par MiKa
Ouais, mais ça ils s'en rendent compte trop tard, après l'achat parce qu'il était mignon/fin/léger
Clairement, tout le monde se plaint de l'autonomie des smartphones, mais est ce que pour autant la majorité des acheteurs, avant d'en acheter un, iront se renseigner sur ce point ? Iront lire des tests sans se baser uniquement sur la donnée constructeur ? je crois pas. Au pire ils compareront en magasin sur la petite étiquette, se diront "ah c'est pareil" et seront devant le design.

Après, évidemment, s'agit pas de retourner aux briques. Mais sérieux, gagner 3mm d'épaisseur, qu'est ce qu'on en a a foutre ? Quand, au contraire, les smartphones ont tendance à redevenir plus imposant du fait d'écrans de plus en plus grand, ca apporte quoi qu'ils soient plus fins ? Les smartphones de génération précédente, ceux d'il y a deux ans, sont largement assez fins, amincir n'apporte strictement rien.
http://www.engadget.com/2012/04/20/galaxy-s-iii-leak/

Samsung sort son petit dernier.....

Mais je me demande quand même pourquoi les constructeurs se tire la bourre pareillement sur la puissance, alors que excepté quelque rare jeux ils sont largement surpuissant et personne quasi ne l'utilise...

C'est vraiment le truc débile des constructeurs (actuellement) sortir des smatphone surpuissant, dont quasi personne n'utilise le 50% de la puissance, et qui tient même pas une journée si on utilise plus du 50% de la puissance à plein temps...

Enfin en même temps ils ne font que répondre à la demande du public: Avoir la plus grosse, même si l'acte ne dure que quelques secondes....
Citation :
Publié par debione
C'est vraiment le truc débile des constructeurs (actuellement) sortir des smatphone surpuissant, dont quasi personne n'utilise le 50% de la puissance, et qui tient même pas une journée si on utilise plus du 50% de la puissance à plein temps...
Théoriquement, "plus de puissance" dans certains cas permet d'avoir une meilleure autonomie. Par exemple, en augmentant le nombre de coeurs du processeur, on doit gagner en autonomie.
Citation :
Publié par debione

Enfin en même temps ils ne font que répondre à la demande du public: Avoir la plus grosse, même si l'acte ne dure que quelques secondes....
Bah c'est la même chose que les appareils photos, qui a besoin de de plus de 10 mégapixels ? (en grand public je parle, ça peut être utile pour les pros)
Quand les gens tirent leurs photos, c'est rare qu'ils dépassent le A4.

Je pense qu'ils se sont laissé prendre à leur propre jeu. Au début, il fallait être plus puissants que le voisin parce que les téléphones en avaient besoin. Sauf qu'à force de vendre ça comme le seul truc important du téléphone, les gens s'y sont habitué et c'est l'argument #1 de vente (et c'est dur de dire "Pendant 5 ans ont vous a dit qu'il fallait être plus puissant que le voisin mais c'est fini, maintenant on mise sur la finessebatterie")
Citation :
Publié par iOuL
Ptain, je l'ai attendu toute la matinée, j'ai vu le crash du site en live à 12h55, j'ai vu la vidéo arriver sur twitter, et y a pas à dire : samsung daube en comm

"Allez hop, on vous fait du teasing... pour un teaser ou on ne voit strictement rien ni n'apprend rien !"

ça me donne envie de prendre le one X sans attendre l'annonce du "next galaxy"

Mais je vais me montrer patient (GNIIIIIIIIIII ) et attendre dix jours
Ils sont vraiment nuls chez Samsung

J'ai de plus en plus l'impression qu'ils ne vont rien faire de neuf. 720p, capteur 12Mp, quadcore, 4.7", 599€ et voilà super . Bref toujours la montée en puissance et aucune innovation. Peut-être une coque dans une matière particulière.
j'ai l'impression que tout le marketing de Samsung consiste à insulter les clients des marques concurrentes (principalement Apple). Si on achète autre chose, c'est qu'on est débile... Au début c'était marrant, mais je trouve qu'à force ça devient irritant.
Citation :
Publié par Suho
J'ai de plus en plus l'impression qu'ils ne vont rien faire de neuf. 720p, capteur 12Mp, quadcore, 4.7", 599€ et voilà super . Bref toujours la montée en puissance et aucune innovation. Peut-être une coque dans une matière particulière.
Oui, c'est comme le One X.
Mais s'ils arrivent à faire ça, sans les défauts du One X (autonomie, batterie non amovible, slot SD), ce sera quand même globalement le meilleur smartphone Android du marché. Sans être plus excitant que ça.
Citation :
Publié par Suho
Ils sont vraiment nuls chez Samsung

LOL! J'ai l'impression de lire un forum Apple quand le 4s est sorti...
Citation :
Publié par Borh
j'ai l'impression que tout le marketing de Samsung consiste à insulter les clients des marques concurrentes (principalement Apple). Si on achète autre chose, c'est qu'on est débile... Au début c'était marrant, mais je trouve qu'à force ça devient irritant.
Bah, surtout que bon, c'est pas comme si c'était Samsung qui vendait le plus de smartphone... OH WAIT

Moi j'attends aussi/surtout qu'ils renouvellent leur design quoi, entre le S, le S2 et le Note, pas la moindre évolution
Le S et le S2 sont bien différents quand même, faut pas abuser. Après y'a une patte Samsung, c'est normal, ça fait partie de l'image de la marque.

Pour la com de Samsung, c'est vrai que ça deviens lourd de juste taunt les concurrents. C'était marrant au début avec tous les procès que subissait Samsung, mais il faudrait évoluer un peu maintenant.

J'attends tout de même l'annonce officielle de Samsung pour le S3 pour me faire un avis dessus.
Citation :
Publié par Easier
Après y'a une patte Samsung, c'est normal, ça fait partie de l'image de la marque.
pour certains, la patte Samsung, c'est Apple, sauf que le bouton home est carré au lieu d'être rond.
Citation :
Publié par Bjorn
Théoriquement, "plus de puissance" dans certains cas permet d'avoir une meilleure autonomie. Par exemple, en augmentant le nombre de coeurs du processeur, on doit gagner en autonomie.
Mouais, visiblement, c'est le snapdragon S4 qui offre la meilleure autonomie pour les androphones actuellement. Au contraire, un quad ça chauffe et ça consomme.

Sinon mdr la patte Samsung. Aucune identité, c'est du apple en cheap je trouve.

J'attend l'annonce off aussi, mais 4'7 je trouve déjà ça un poil trop grand. Et 600 balles, c'est clairement trop cher imo, autant prendre un 4S à ce prix. Enfin, w&s...
Le GS2, il est pas sorti à ce prix initialement ?
Il y a pas de raison que le GS3 soit moins cher au lancement.

Edit : le GS2 était même à 650€
http://www.clubic.com/smartphone/and...ix-france.html

Faut pas trop s'y fier imo, le prix de lancement est vraiment fait pour les morts de faim. 2 mois après, il y aura déjà moyen de gratter 100€.
Citation :
Publié par Sayn
J'attend l'annonce off aussi, mais 4'7 je trouve déjà ça un poil trop grand. Et 600 balles, c'est clairement trop cher imo, autant prendre un 4S à ce prix. Enfin, w&s...
sur le haut de gamme, je pense qu'il y a d'autres critières que le prix pour choisir entre android, ios ou autre...

les rumeurs des caracs tombent plus ou moins justes à chaque fois. du coup je vois rien d'innovant. petard mouillé en vue ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés