[Archive] Android by Google [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Et si on trouve la TF moins chère, j'imagine qu'en cherchant bien, on trouvera également le PF à des tarifs plus avantageux.
Impossible, on est en plein syndrome "Dacia Logan" en plus : pas de stock depuis 1 mois, et livraison prévue fin Avril = prix de l'occasion au prix du neuf. Regarde les tarifs de l'occasion sur PriceMinister, ça fait rêver. Pour te donner une idée, on m'a proposé de me racheter la mienne 560.

Et pour ce qui est optimisation logiciel du Tegra 3, je confirme. Le produit est sorti largement trop vite, c'était vraiment la galère au départ (reboot, freeze, patch correctif pas installable).

*se souvient des nombreuses communications d'Asus qui donnaient "nous attendons un correctif de nVidia"*

Citation :
Publié par LyM
sans le smartphone la tablette fonctionne sur le padfone ?
Pas sur de comprendre la question, je vais quand même essayer de répondre : la tablette ne peut fonctionner que si le téléphone est pluggé dedans.
Une fois le téléphone retiré, elle ne sert plus à rien.
Quand elle est en fonction, et que tu as un appel, le stylet fourni avec la tablette sert d'oreillette BT. Il y a une vidéo officielle qui traine sur le net avec une madame en train de téléphoner le style à l'oreille, la grande classe
Le dock quand à lui ne sert qu'avec la tablette.
Le gros plus du produit à mon sens, c'est que le dock et la tablette contiennent une batterie capable de recharger le téléphone. De cette manière Asus assure une autonomie multipliée par 9 du téléphone quand chaque composant est chargé à 100%.
Citation :
Publié par Borh
Le principal avantage, pour moi, c'est qu'on a une tablette 3G, donc utilisable n'importe où, sans abonnement supplémentaire.
Qui n'en est pas vraiment un vu qu'on a le tethering.

Citation :
Publié par Linou
*se souvient des nombreuses communications d'Asus qui donnaient "nous attendons un correctif de nVidia"*
Le jour où les constructeurs communiqueront dans le sens "désolé d'avoir choisi une technologie bancale"...
Citation :
Publié par Linou

Pas sur de comprendre la question, je vais quand même essayer de répondre : la tablette ne peut fonctionner que si le téléphone est pluggé dedans.
Une fois le téléphone retiré, elle ne sert plus à rien.
Quand elle est en fonction, et que tu as un appel, le stylet fourni avec la tablette sert d'oreillette BT. Il y a une vidéo officielle qui traine sur le net avec une madame en train de téléphoner le style à l'oreille, la grande classe
Le dock quand à lui ne sert qu'avec la tablette.
Le gros plus du produit à mon sens, c'est que le dock et la tablette contiennent une batterie capable de recharger le téléphone. De cette manière Asus assure une autonomie multipliée par 9 du téléphone quand chaque composant est chargé à 100%.
ok c'est donc très cher comme système :/

au passage il existe des adaptateurs usb->ethernet pour android ? c'est pour un usage pro
Citation :
Publié par Borh
Mais il faut quand même pas mal de bras pour ça, je pense qu'un humain normal utilise soit son smartphone, soit sa tablette.
Oula
Quand je suis au taff avec mon téléphone, ma femme peut se servir de la tablette à la maison.
Par exemple.

En fait je me dis que ce produit intéresserait sans doute plus les pro, genre les commerciaux.
Mais dans ce cadre on se pose la question de l'OS...

Citation :
Publié par LyM
au passage il existe des adaptateurs usb->ethernet pour android ? c'est pour un usage pro
Oui. L'adaptateur Apple pour Mac fonctionne sur la Prime.

edit
Je viens de retrouver ça, ça explique plutot bien le concept.
Le stylet téléphone est visible à 1:36 pour les faignasses.

En fait ça rejoint ce que je disais plus haut : ce spot s'adresse surtout au monde professionnel.

Dernière modification par Linou ; 18/04/2012 à 10h27.
Citation :
Publié par Borh
Le fait qu'il ne soit plus possible d'utiliser le smartphone et la tablette en même temps, c'est vrai. Mais il faut quand même pas mal de bras pour ça, je pense qu'un humain normal utilise soit son smartphone, soit sa tablette.
Comme Linou, ma tablette ne sert pas qu'à moi, je peux la prêter, je la prends pas toujours quand je sors et elle est donc accessible à la famille...

...et surtout, si demain je veux me prendre un ipad ou une prime, je peux la vendre/donner, alors que sur le padfone, si j'évolue, je suis obligé de le faire pour tout d'un coup

Citation :
En fait je me dis que ce produit intéresserait sans doute plus les pro, genre les commerciaux.
Perso j'ai toujours pas réussi à m'en servir pour du pro de ma tablette, en général ça fait "écran externe pour noter un truc/gérer les contacts/gérer l'agenda ou lire un truc sur le net pendant que je suis sur mon laptop", ce que je pourrais parfaitement faire avec mon phone la plupart du temps

[quote]
Citation :
Publié par Dr. Troy
Qui n'en est pas vraiment un vu qu'on a le tethering.
Ouais, fin pour le coup le tethering c'est moins pratique et stable qu'avec un padfone (et surtout, pas besoin d'abonnement qui l'autorise ou quoi )

Sinon, par rapport au styler, ça me fait marrer le côté "ça va être ridicule", alors que bon, y a bien des gens avec des note
(et perso je trouve ça "sci fi années 70" un stylet pour téléphoner, et c'est super classe )
Citation :
Publié par LyM
cool ! reste plus qu'à trouver la force d’acheter un produit apple
C'est un exemple, il doit y en avoir d'autres.
Je sais aussi que ceux des Asus Zenbook sont compatibles avec la Prime, mais plus cher que le produit Apple (et wouais !).
Citation :
Publié par MiKa
Ouais, fin pour le coup le tethering c'est moins pratique et stable qu'avec un padfone (et surtout, pas besoin d'abonnement qui l'autorise ou quoi )
Question de point de vue, je trouve pas ça plus pratique de mettre un téléphone dans une trappe (faudra voir les finitions aussi, parce qu'à force de plug/unplug, le système risque de faire la gueule) que de clicker 2 fois pour lancer du tethering.
Perso, je me demande vraiment l'intérêt du truc à l'heure où le cloud se développe super vite et qu'on parle de l'arrivée de Google Drive :/

A part les vidéos, tout peut être partagé extrêmement vite, le même temps que de brancher le téléphone dans le dock en fait, du coup avec une tablette ou un dock tablette ça revient au même... Sauf que tu peux pas te servir du dock tablette seul :/

Du coup ouais, ej trouve l'intérêt franchement limité.
En dehors des problèmes de facturation, le tethering (3G->Wi-Fi) bouffe méchamment en batterie. C'est bien pour dépanner, mais pas pour une utilisation habituelle (ou faut pouvoir recharger son smartphone en milieu de journée).
Citation :
Publié par Sbeul
Perso, je me demande vraiment l'intérêt du truc à l'heure où le cloud se développe super vite et qu'on parle de l'arrivée de Google Drive :/

A part les vidéos, tout peut être partagé extrêmement vite, le même temps que de brancher le téléphone dans le dock en fait, du coup avec une tablette ou un dock tablette ça revient au même... Sauf que tu peux pas te servir du dock tablette seul :/

Du coup ouais, ej trouve l'intérêt franchement limité.
Ouais, enfin ça veut dire avoir un réseau wifi dispo, ou un cable usb, c'est pas franchement des plus pratiques. Perso si je peux avoir un truc de moins à synchroniser je dis pas non
Citation :
Publié par Brimstone
Pour eux c'est un quasi sans faute de HTC.
Ils arrivent à trouver que le design est un point faible, c'est assez epic les numériques quand même

"Ouais, on voit que c'est un htc au design, c'est naze quoi "

... Et pendant ce temps, chez apple et samsung

Nan, plus ça va plus je penche vers le one X, parce que :
- Fucking écran (ouais, un note strop grand pour moi, le 4.7" je kiffe ) et pas en amoled en plus (kikoo visibilité en extérieur et rendu des couleurs )
- Déjà ICS
- Je le trouve absolument classe, surtout en blanc, alors que j'ai toujours trouvé les autres smartphone blancs absolument laids
- OUAIS TAVU J'AI UN QUADCORE HO
- Les boutons pas dans l'écran (ouais, moi je trouve ça con de perdre une partie de l'écran pour trois boutons fixes )

(et la led de notif, qui est coule )

Edit : et je trouve ça un peu con que la mise à jour du fix de l'autonomie et des ralentissements soit arrivée après les tests

Dernière modification par MiKa ; 19/04/2012 à 11h42.
Citation :
Publié par MiKa
"Ouais, on voit que c'est un htc au design, c'est naze quoi "
Bah c'est vrai que HTC a son design et n'en change pas . C'est pas vraiment une critique, ils le soulignent juste, c'est normal.
Citation :
Publié par MiKa
- Fucking écran (ouais, un note strop grand pour moi, le 4.7" je kiffe ) et pas en amoled en plus (kikoo visibilité en extérieur et rendu des couleurs )
On n'a vraiment pas les mêmes goûts, perso je trouve que les AMOLED >>> *. Fidélité des couleurs ça s'arrange avec Cyanogen ^^.
Citation :
Publié par MiKa
(et la led de notif, qui est coule )
Là clair, je trouve ça indispensable perso et c'est mon gros regret sur le SGS2.
Ah tu sait je les met juste pour rire leurs test

Quand tu voit qu'ils demandent a HTC de renouveler le Design mais que le 4S est merveilleux tu as tout compris, pareil c'est un moins de pas avoir de mémoire extensibles mais la batterie inamovible c'est pas grave...

Aprés plutôt d'accord avec Suho pour l'instant j'échange pas mon SGS et son amoled avec cyanogen sous ICS

Enfin pas jusqu'au 4 mai

Et la Led bah moi clairement Osef j'utilise NoleD

Citation :
Publié par Suho
Bah c'est vrai que HTC a son design et n'en change pas . C'est pas vraiment une critique, ils le soulignent juste, c'est normal.
C'est une critique puisque ca entre dans les moins du téléphone... en plus le design est plutôt réussi je trouve contrairement a d'autre marques

Dernière modification par Brimstone ; 19/04/2012 à 11h58.
Citation :
Publié par Suho
Bah, pour moi "les moins" c'est les trucs négatifs, donc bon, là ils l'ont souligné, alors qu'il est pas non plus un copié collé d'autres htc, on le reconnait mais c'est pas non plus au point de confondre...

...et surtout, ils n'ont JAMAIS rien dit par rapport aux formes des SGS2, note, iphone4S et autres "on reprend la même chose que pour le modèle d'avant et pis voilà" (à noter que j'ai rien contre non plus )

Citation :
On n'a vraiment pas les mêmes goûts, perso je trouve que les AMOLED >>> *. Fidélité des couleurs ça s'arrange avec Cyanogen ^^.
Ouais, fin l'amoled reste faiblard en lumière du jour, qui est pour moi le plus gros défaut (parce qu'après, les couleurs, à part le blanc zarb, je m'en fous un peu que ça flashe )

Citation :
Là clair, je trouve ça indispensable perso et c'est mon gros regret sur le SGS2.
Pendant longtemps je me suis dit "boarf, ça sert à keud" puis en passant sous ics, ma rom a rajouté une fonction "boutons tactiles qui s'éclairent quand y a une notif" et depuis, je dois avouer que ça me manquerait grave.
Citation :
Publié par Brimstone
En gros meilleurs que Le Xperia S en tout presque
Lesnumériques dégueule tout ce qu'il peut sur les Xperia et Sony en général. Même le Lumia 800 est mieux à leurs yeux

Je sais qu'on aime pas se faire critiquer son achat, mais quand j'ai lu le test de l'Xperia S, j'ai vite compris le professionnalisme du site. J'ai cru qu'ils testaient un autre téléphone tellement ce qu'ils racontent n'avait rien à voir avec mon expérience personnelle (les autres tests ont très bien accueillit le S et ont remarqué la qualité de l'appareil photo, j'imagine qu'un stagiaire a mis ses gros doigts bien gras sur l'objectif).

Bref, les gouts et les couleurs, je trouve ce HTC moche (beurk l'objectif) et l'interface Sense n'est clairement pas pour moi. Après il est surement meilleur que l'Xperia S pour le reste, mais c'est pas lesnumériques qui va me convaincre.
Citation :
Publié par Adau
Après il est surement meilleur que l'Xperia S pour le reste, mais c'est pas lesnumériques qui va me convaincre.
A noté quand même que le prix n'est pas du tout identique entre les deux terminaux, puisque 100€ les séparent je croit. et que pour son prix Le sony est un super téléphone (et je suis pas fan de sony du tout)

Dernière modification par Brimstone ; 19/04/2012 à 12h13.
Citation :
Publié par Adau
Après il est surement meilleur que l'Xperia S pour le reste, mais c'est pas lesnumériques qui va me convaincre.
Pour un phone du niveau de l'xperia S, faut plutôt regarder le HTC One S, qui est similaire de beaucoup de points de vues (taille d'écran, prix, proc)

Mais oui, pour un engin comme le one X, faut clairement lire pas mal de review et suivre l'actu, sans compter que certains ont eu des portables qui étaient déjà fixés pour le problème de latence/batterie, alors que d'autres non

M'enfin par contre, je voudrais pas être un acheteur potentiel de l'iphone qui suit pas trop l'actualité, tellement les review sont absurdes dans les deux sens en général

(Et j'imagine bien le niveau de maîtrise des vendeurs en magasin pour les phones, moi en m'y intéressant au quotidien et tout j'arrive à peu près à m'y retrouver, par contre pour un vendeur lambda qu'en a rien à foutre, ça doit être merveilleux )

(D'ailleurs j'irais bien en boutique juste pour avoir des conseils et rigoler )
Ce qui m'ennui vraiment avec HTC, c'est qu'ils savent pas ce qu'est un flagship. Tu achète leur meilleur téléphone et le mois d'après ils annoncent 3 nouveaux téléphones haut de gamme. Ça me motive pas à acheter un HTC.

J'aimerais bien tâter du Sony par contre, histoire de voir ce que ça donne.
Je vois pas vraiment le souci pour le coup.

Enfin, pour l'utilisateur en tout cas, après c'est sûr que pour eux c'est moins pratique de pas en avoir

Moi je cherche un téléphone, je regarde si il me plait physiquement, de quel constructeur il est, le hardware, l'écran, que ce soit un flagship ça me changera rien à l'utilisation, et si ils en sortent un mieux le mois prochain, bah tant mieux pour les autres, moi j'aurai pris un téléphone qui me plait au moment X

(Bon, après, je pense quand même attendre deux semaines, des fois que samsung change de design pour le S3, au pire ça entrainera peut être des odr chez htc )
Pour moi, le mieux est toujours de multiplier les avis pour se faire une idée de la valeur d'un smartphone avant de l'acheter.

Les tests que je considère les plus fiables et complets sont ceux d'Anandtech, mais ils ne testent que peu de modèles malheureusement.
Sinon, j'aime bien les critiques de Techradar, je suis généralement assez d'accord.

Et en Français, Clubic est pas si mal finalement.

A prendre avec des pincettes : Les Numeriques et Engadget.
Citation :
Publié par MiKa
Pendant longtemps je me suis dit "boarf, ça sert à keud" puis en passant sous ics, ma rom a rajouté une fonction "boutons tactiles qui s'éclairent quand y a une notif" et depuis, je dois avouer que ça me manquerait grave.
Ouep, j'avais pareil sur CM7... J'attends qu'ils le remettent sur CM9
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés