[Archive] Android by Google [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linou
En bas dans la fenêtre te présentant les favoris.
Bon, je dois pas avoir la même version que vous, perso j'ai juste mes favoris synchronisés et rien d'autre sur ICS. Mais cette option vient juste de sortir sur Chrome 19 (la release actuelle est 18), donc je comprends pas trop.
Citation :
Publié par Suho
Bon, je dois pas avoir la même version que vous, perso j'ai juste mes favoris synchronisés et rien d'autre sur ICS. Mais cette option vient juste de sortir sur Chrome 19 (la release actuelle est 18), donc je comprends pas trop.
OK j'ai pigé, vous parliez de Chrome sur ICS, moi du navigateur ICS de base. La nouveauté en fait c'est dans l'autre sens, on peut ouvrir les onglets de Chrime ICS sur Chrome Desktop . C'est effectivement moins utile mais bon ^^.
Petit test du Xperia S

http://www.lesnumeriques.com/telepho...3061/test.html

En resumé

Les -

- Touches sensitives peu pratiques.
- Angles de vision courts.
- Mémoire de 32 Go non extensible.
- Qualité photo en retrait des concurrents : il y a mieux en 8 Mpixels.
- Capteur mal placé.
- Autonomie légère.

Les +

- Design original.
- Finition de qualité.
- Définition de l'écran.
- Smartphone réactif dans l'ensemble.
- Interface du lecteur audio.
- Interface de la partie photo / Rapidité de l'enregistrement photo.

Ils trouvent des accroches dans le défilement,et le capteurs photo en dessous du 4S et du GS2 voir même du Ray je croit que c'est les seul a ne pas dire qu'il rivalise en photo avec les ténors déjà cité...

Dernière modification par Brimstone ; 12/04/2012 à 13h13.
Ca fait 3 semaines que je possède l'Xperia S.
Et effectivement, il y a quelques petits défauts, c'est vrai, mais certainement pas ceux qui sont cités dans ce test.

Citation :
- Touches sensitives peu pratiques.
C'est quoi leur problème là ? T'appuie sur le bouton et puis voilà. C'est sur que si c'est un manchot qui fait le test...

Citation :
- Angles de vision courts.
Peut-être oui. En tout cas rien de gênant jusqu'ici. Et puis c'est finalement pas plus mal, ça évitera à mes voisins de jeter un coup d'oeil sur ce que je fais. D'ailleurs, au Japon, beaucoup d'utilisateurs posent des films birefringents pour réduire l'angle de vision à quelques degrès. Bref, faux problème pour moi, ils cherchent la petite bête.

Citation :
- Mémoire de 32 Go non extensible.
Pour les anciens utilisateurs d'iPhone comme moi, ce point là ne gêne évidemment pas puisqu'ils sont habitués. Ce n'est que mon avis mais je trouve ça pas plus mal, car je n'ai pas envie de me balader avec plusieurs cartes mémoires (une pour les jeux, une pour les films, une pour la musique...). Je suis peut-être le seul (j'en doute) mais ce point là n'est pas un point négatif pour moi.

Citation :
- Qualité photo en retrait des concurrents : il y a mieux en 8 Mpixels.
Je n'ai pas 300 smartphones chez moi pour tout comparer, évidemment. Mais j'ai compris que le capteur de l'Xperia S était le même que celui de l'iPhone 4S en plus résolu. Alors oui, ça diminue le rapport signal sur bruit, mais les photos sont loin d'être moches à basse luminosité. Il reste la qualité de l'optique, qui doit être tout aussi dégeulasse que la concurrence, donc bon.

Citation :
- Autonomie légère.
Oui et non. Oui car le téléphone est livré avec Timescape/Twitter/Facebook/Whatever qui dégomment la batterie (et pas qu'un peu !) et qui ne sont pas desinstallables. Je n'ai pas dépassé 36 heures d'autonomie sans réglage particulier. En rootant le téléphone et en virant les merdes livrés avec, je peux dépasser les 48 heures (pour peu que je fasse des réglages de synchro toutes les heures et non toutes les 15 minutes + mode avion la nuit + bonne couverture réseau). Et encore, j'étais encore sur la rom .67. La rom .73 semble énormément améliorer les choses coté consommation de batterie. En tout cas, s'il m'arrive d'oublier de le mettre à charger, je sais que je peux tenir une journée sans trop m'inquiéter. Chose que je ne peux pas faire avec l'iPhone 3GS ou le Galaxy note.

Si on joue + musiques + web, évidemment, l'autonomie s'écroule à 12 heures faciles.

Au niveau des plus, ils ont juste oublié de parler de la connectique HDMI (avec cable livré avec !). Je viens juste de donner mon premier cours avec mon téléphone branché sur un vidéoprojecteur, c'est simple, pratique et rapide. Plus la peine de se trimballer l'ordinateur portable de 15 pouces ou de galerer à brancher l'eeePc qui n'a pas de port HDMI. Ca ne sert surement pas à tout le monde, mais ça ne coutait rien de le mettre dans les +. Et puis pour se mater un film/mettre de la musique chez des potes, c'est super pratique.
Sinon, l'interface de lecteur audio est bien, mais à des années-lumières (en arrière) du lecteur de l'iPhone. Je vois pas ce qu'il fait dans les +.

Ma liste à moi :
Les -
- hardware un peu juste pour une telle résolution. En particulier, les boutons peuvent ne pas répondre instantannément (surtout le home en fait, qui recharge l'écran d'accueil), et certains jeux peuvent être lourds à gerer en 1280*720.
- Le protocole MTP non conforme. Je comprend parfaitement pourquoi Google a retirer le support du mass storage via USB, donc je m'adapte et j'utilise le MTP. Mais sous Linux, le téléphone est reconnu mais implémente très mal ce protocole. La librairie (libmtp) n'est donc pas capable de gerer le téléphone. J'ai du recompiler la librairie avec les bons flags pour que mon téléphone soit reconnu et utilisable.
- Impossibilité de desinstaller/desactiver des applications (OfficeSuite, Facebook, Timescape) qui prennent beaucoup de Ram et de batterie
- Une ouverture rapide du téléphone pour prendre une photo est possible en appuyant sur le déclencheur, mais prend obligatoirement une photo ! Pour moi, une pression = sortie de veille + prêt à prendre une photo. Pression suivante = prise de vue. Pour l'instant, c'est une pression = sortie de veille + prise de vue. Une photo sur deux que je prend est donc bonne à mettre à jeter. Sans compter que ça retire tout l'intêret de la chose.
- Un client/serveur DLNA, c'est bien, mais quand le téléphone ne sait rien lire, c'est inutile. J'ai des .mkv de séries en Vo sous-titrés VO, mais je ne peux pas les lire sur mon téléphone. Coté audio, pas de support du Flac et de l'Alac. Sur ce point, je pourrai toujours utiliser des lecteurs/applications alternatives, mais si à chaque fois je dois utiliser une application pour les choses que je veux faire, je vais pas m'en sortir.
- On attend ICS, mais l'attente est longue quand la communication est inexistante.

Les +
- Port HDMI avec cable livré.
- Bel écran, aussi bien couleur que contraste que résolution.
- NFC (mais je ne m'en sers pas encore)
- Réactivité et fluidité (sauf pour certains jeux et le bouton home), surtout une fois débarrassé de toutes les applications inutiles (à se demander pourquoi les fabricants se tirent une balle dans le pied en installant d'office des applications inutiles, deservant l'impression générale du téléphone)
- Finition et design (quoique sur ce fil, certains le trouvaient moche)

C'est un excellent téléphone que je conseillerais. Mais il n'est pas aussi parfait que le SGS2 en son temps, et se fera très certainement dépassé par les prochains téléphones qui arriveront dans les prochains mois. Pour ceux qui veulent/peuvent pas attendre, c'est celui qui faut acquérir. Pour ceux qui peuvent attendre, alors je passerai mon chemin.

Dernière modification par Adau ; 25/04/2012 à 11h08.
Citation :
Publié par Tomne
Non mais les tests téléphone de chez lesnumeriques sont de vraies blagues totalement teintées de subjectivité, c'est pas nouveau.
J'ai pas osé le dire D'ailleurs ils ont tester le téléphone sans aucune mise a jour et je croit que deux sont sortie, ca bash pas mal sur le forum aussi.

Citation :
Publié par Bjorn
C'est la nouveauté de ne plus mettre de port SD ? J'ai vu que les HTC One n'en auront pas non plus... c'est un peu con quand meme
Serieusement pour les tel en dessous de 30gigas de mémoire je dit pas ca peut être utile, mais au dessus de ca combien de gens remplissent 32 gigas de mémoire? c'est une vrai question que je me pose (des smartphones j'en ai autour de moi et je connais personnes qui démonte ne serait ce que 16 gigas)

Et j'ai un Sgs avec SD de 8gigas plus les 8 du tel et au mieux j'en remplis 6 ou 7...

Dernière modification par Brimstone ; 12/04/2012 à 16h28.
Hé vous allez pas commencer à appuyer le fait que c'est inutile d'avoir un port SD ?

C'est toujours sympa d'avoir la possibilité d'augmenter la mémoire... C'est utile à pas mal de monde. Oui, même sur les 32 gigas. Donc ouais pour moi clairement un tel qui n'a pas de slot SD, c'est un point négatif à prendre en compte.

Sinon Lesnumeriques ouais ils sont parfois très subjectifs. Juste au niveau des écrans, de l'audio et de la photo ils ont des instruments qui permettent de savoir précisément ce que le matos vaut, donc là c'est toujours intéressant vu que c'est un avis très objectif.
je croit que Google lui même ne préconise plus le support SD vu le peut de fiabilité, maintenant c'est comme tout pour avoir une SD correct avec un taux de transfert correct, faut mettre le prix.

Ce que je n'est pas fait et j'ai un taux tout moisi

Mais je n'appuie pas le faite de faire sauter le port SD, avoir le choix est toujours un plus.

Je dit juste que pour l'utilisateur lambda je pense pas que 32g sans extension soit un drame.
Citation :
Publié par Brimstone
Serieusement pour les tel en dessous de 30gigas de mémoire je dit pas ca peut être utile, mais au dessus de ca combien de gens remplissent 32 gigas de mémoire?
Ben aujourd'hui, oui ! Mais dans 2 ans ?

Sur mon tel actuel j'ai une carte 8Go. Il y a un an et demi, jamais j'imaginais la remplir. Aujourd'hui me reste moins d'1 Go... Et encore, c'est un téléphone vieillissant sur lequel je ne mets pas de film, etc...
D'une part, les 32Go suffisent aujourd'hui mais c'est loin d'être certain dans 2 ans. Les téléphones te permettent maintenant de lire des films en bonne qualité, de mettre de plus en plus de musique, de plus en plus de jeux et d'appli dont la taille explose... Il est fort probable que dans 2 ans, tes 32Go t'obligent à faire des choix, à trier ce que tu veux garder ou virer. C'est dommage. Et je parle meme pas du One S qui aura que 16Go...

Et puis, la SD, c'est aussi se simplifier la vie pour les sauvegardes : j'ai les photos que je prends sur ma SD, je peux très simplement sauvegarder tout ça en montant la SD (ou le téléphone directement) en tant que périphérique de stockage sur mon ordi, ce que je fais régulièrement. Ce sera beaucoup moins facile sans SD.
Je trouve vraiment dommage de ne pas laisser ce choix à l'utilisateur.
Moi ce que je vois surtout, de mon expérience à moi donc pas une généralité, c'est que les micro sd j'ai toujours eu des emmerdes avec (et visiblement je dois pas être le seul, vu que google trouve ça pas assez fiable pour en mettre sur les nexus )

"ah, tiens, faut la formater..." "ah, tiens, elle marche plus ! ah, elle remarche !"

Et aussi/surtout, les solutions de cloud commencent à se généraliser, donc typiquement pour l'exemple de bjorn : mes photos elles sont directement synchronisées en ligne, donc pas besoin de les sauvegarder là

(pas que je trouve que 32Go ce soit trop hein, j'ai un paquet de To de stockage chez moi et j'en ai jamais assez )
Perso j'ai une carte 32Go, remplie à ras bord et j'en change le contenu régulièrement.
Je trouve cela très inquiétant que les nouveaux Sony et HTC n'aient pas cette possibilité. On sent vraiment une tendance que je n’apprécie pas.
Citation :
Publié par Fugo
Airdroid galère à transférer des fichiers >500Mo quelqu'un aurait une idée d'où ça peut provenir ? Quand je dis galère c'est des "fail" et des "cancel" sans raison (il y a la place sur la sd ET sur la mémoire interne)
aucun problème de mon côté.
Citation :
Publié par Fugo
Airdroid galère à transférer des fichiers >500Mo quelqu'un aurait une idée d'où ça peut provenir ? Quand je dis galère c'est des "fail" et des "cancel" sans raison (il y a la place sur la sd ET sur la mémoire interne)
Utilise Software Data Cable.
Faudra voir ce qu'il propose de mieux par rapport à la concurrence. Un slot SD peut-être ?

Sinon, j'espère aussi que Samsung va cesser sa course à la finesse pour proposer plutôt une batterie digne de ce nom (comme le Razr Maxx)
Citation :
Publié par Borh
Faudra voir ce qu'il propose de mieux par rapport à la concurrence. Un slot SD peut-être ?

Sinon, j'espère aussi que Samsung va cesser sa course à la finesse pour proposer plutôt une batterie digne de ce nom (comme le Razr Maxx)
pour ma part, je vote plus pour les nouveaux ecrans avec la techno ou on "sent" des trucs en touchant l'ecran...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés