[Titre édité]Crash serveur 07/04

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce matin je laguais encore comme un porco (entre 60 ms ... Jusqu'à 34xx ms !!! ) sur Rykke-Erel.
Visiblement les problèmes de lag ne sont pas encore corrigés.

Sinon j'ai hâte de voir demain quelles compensations en mousse vont offrir Ankama à ses joueurs. Peut-être vont-ils donner un bonbon XP métier*3 parce que en une semaine, ceux qui ont xp leurs métiers bah, ils l'ont dans l'os et c'est pas des pousses de tanfoumachin qui va résoudre ce problème de métier .

En tous cas, je souhaite bien du courage aux joueurs de Raval et de Djaul, vu le bousier dans lequel ils ont été fourrés .
Citation :
Publié par GrosBenji
Salut les copains,

Je sais que c'est pas marrant ce qui se passe, mais en attendant toute communication officielle ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète.
Il y aura sûrement un rollback, sûrement une compensation, c'est surement du à la maj 2.6 ou aux chafer, mais pour le moment on en sait rien.

Merci donc de garder vos suppositions pour vous, elles n'ont pas vraiment lieu d'être débattues. Vous pouvez aussi ranger au placard vos fats trolls et autres joyeusetés, nous serons intransigeants. De plus, j'ai placé une limitation sur ce sujet afin de calmer un peu les ardeurs de certains.

N'hésitez pas à nous contacter si vous jugez que je me fourvoie.

Merci et joyeuses pâques à tous.
|Écoutez les paroles de ce sage. J'ai été gentil sur le coup, mais ça sera le dernier rappel, après ça risque de piquer sec, je préfère prévenir, que vous sachiez ce qui vous attend. Tous les messages modérés vont finir dans une poubelle, merci de ranger troll/flood/provocation au placard. Ça serait tellement dommage qu'on en vienne aux sanctions.|
Sinon une question me titille l'esprit.

Qu'est-ce que ce sablier en haut a droite de l'écran qui s'écoule et tourne quand tout lag ?

Une nouveauté prévue pour la MaJ 2.6? Où en parlent-ils sur le changelog ? A quoi sert-il exactement ? Car avant on avais pas ce petit sablier.
__________________
Hell team : http://sprites.pokecheck.org/icon/227.pngRavehttp://sprites.pokecheck.org/icon/65.pngAbrahelhttp://sprites.pokecheck.org/icon/356.pngRequiemhttp://sprites.pokecheck.org/icon/553.pngLacostehttp://sprites.pokecheck.org/icon/473.pngMammouthahttp://sprites.pokecheck.org/icon/134.pngH2O
J'adore les thread de lynchage d'Ankama quand Jol les laisse partir, je me met dans la peau des officiels, ca doit vraiment être dur parfois^^

bref, bonne chance les gars, on vous enverra Bern-hard Poutch'ner avec des sacs de kamas pour les nécessiteux mardi prochain depuis nos serveurs^^
Perso pour l'instant ça reste en dessous de 1500 ms donc ça passe mais bon pour faire du pvm c'est mort là je passe mon temps à pex mes métiers de forgemage que j'ai la flemme de monter depuis pas mal de temps.

Par contre si un serveur crash est-ce que le rollback se fera à la sauvegarde de mardi dernier ou à celle de 11h30 ?
Bonjour !

Et bien après avoir lu une trentaine de page, j'ai bien ris. Pourquoi ? Il ne faut pas se voiler la face, le Roll Back était nécessaire vu la duplication d'item, mais le temps de le faire ... Pour moi, quelqu'un qui réfléchis un peu aurait pu tirer un maximum de kamas LEGALEMENT de ce roll back, comment ? Je sais pas pourquoi au fait Ankama ne fait pas de RB sur les ogrines, du coup, c'est une génération MONUMENTALE de kamas et une perte aussi monumentale pour les vendeurs d'Ogrines.

Donc si on résume la situation : la quantité de kamas générée LEGALEMENT est peut être bien supérieur à celle que la duplication d'objet aurait fait, et encore pire puisque certains vendeurs d'ogrines sans ogrine ni kamas, alors que les acheteurs se retrouvent avec les ogrines ET les kamas. Un seul mot peut résumer : burlesque.

Si j'écris ce message c'est en espérant qu'une personne peut le remonter jusqu'aux Devs, parce que si vous n'effectuez pas de RB sur le marché des Og' aussi, votre RB aura servit à supprimer la duplication d'item mais à une génération de kamas et perte d'ogrine.

Pour info, je ne joue sur aucun des deux serveurs touchés, et après mes 7ans sur dofus je savais bien que ces deux semaines seraient mouvementés, donc j'ai tout simplement fait quelques trucs en ligne et rien de plus, prenez en de la graine ! x)

Cyniquement, Artemis
Citation :
Publié par Ares/Artemis
Bonjour !

Et bien après avoir lu une trentaine de page, j'ai bien ris. Pourquoi ? Il ne faut pas se voiler la face, le Roll Back était nécessaire vu la duplication d'item, mais le temps de le faire ... Pour moi, quelqu'un qui réfléchis un peu aurait pu tirer un maximum de kamas LEGALEMENT de ce roll back, comment ? Je sais pas pourquoi au fait Ankama ne fait pas de RB sur les ogrines, du coup, c'est une génération MONUMENTALE de kamas et une perte aussi monumentale pour les vendeurs d'Ogrines.

Donc si on résume la situation : la quantité de kamas générée LEGALEMENT est peut être bien supérieur à celle que la duplication d'objet aurait fait, et encore pire puisque certains vendeurs d'ogrines sans ogrine ni kamas, alors que les acheteurs se retrouvent avec les ogrines ET les kamas. Un seul mot peut résumer : burlesque.

Si j'écris ce message c'est en espérant qu'une personne peut le remonter jusqu'aux Devs, parce que si vous n'effectuez pas de RB sur le marché des Og' aussi, votre RB aura servit à supprimer la duplication d'item mais à une génération de kamas et perte d'ogrine.

Pour info, je ne joue sur aucun des deux serveurs touchés, et après mes 7ans sur dofus je savais bien que ces deux semaines seraient mouvementés, donc j'ai tout simplement fait quelques trucs en ligne et rien de plus, prenez en de la graine ! x)

Cyniquement, Artemis
Le duplication d'items a eu lieu lors d'un redémarrage du serveur le samedi il me semble. Donc pas besoin de retourner jusqu'a une sauvegarde du mardi.
C'est illogique ce que tu dit.
Le rollback a tout simplement été obligatoire car le serveur ont encore crash et toute les sauvegarde ne sont pas saine.
Autant laisse les items en double que de rollback de 6 jours ou Ankama sera encore plus perdant. Car l'abonnement devra être rembourser alors que pour la duplication c'est du pixel.

Pour la bourse au ogrine, la je suis d'accord. Il y a eu des abonnements gratuit et un remboursement des ogrines a cause du Rollback
Sur Ulette personnelement le serveur est ralentie à mort.

Je tourne d'habitude a 20-30 de ping et la j'arrive dans les 5000 par moment sans éxagération...

Je ne suis pas le seul apparement. Est-ce du au chafer qui sont partout en nombre VRAIMENT impréssionant ? ( Suffit de voir ca http://www.servimg.com/image_preview...=89&u=15225733 )
Sur Raval, après le RB de 6 jours... On a des vagues de grandes latences, qui s'alternent avec les periodes de latence normale...

En gros :

2 mins ==> 50 à 200 ms (normale)

5 mins ==> 400 à 1 500 ms (pas cool)

2 mins ==> 50 à 200 ms (normale)

ect...
Citation :
Publié par [Ule] Podlom
Sur Ulette personnelement le serveur est ralentie à mort.

Je tourne d'habitude a 20-30 de ping et la j'arrive dans les 5000 par moment sans éxagération...

Je ne suis pas le seul apparement. Est-ce du au chafer qui sont partout en nombre VRAIMENT impréssionant ? ( Suffit de voir ca http://www.servimg.com/image_preview...=89&u=15225733 )
Moi qui croyais qu'ankama avait compris qu'ils étaient à l'origine du lag et qu'ils les avaient retirés
Citation :
Publié par [Ule] Podlom
Sur Ulette personnelement le serveur est ralentie à mort.

Je tourne d'habitude a 20-30 de ping et la j'arrive dans les 5000 par moment sans éxagération...

Je ne suis pas le seul apparement. Est-ce du au chafer qui sont partout en nombre VRAIMENT impréssionant ? ( Suffit de voir ca http://www.servimg.com/image_preview...=89&u=15225733 )
J'suis monté à plus de 8800 tout à l'heure, tu peux pas test.

Beau foutage de gueule sans rire, ça fait depuis le début du W-E que mes 8 comptes sont cantonnés à être déco pour 7 d'entre eux, et à discuter en /g pour l'autre.

J'espère sincèrement un remboursement de l'abonnement jeté à la poubelle, et pas une pousse de merde.
j'aimerais aussi que l'on parle du fait que certain disent que du aux "bug" liée au ogrines lors d'un roolback,AG n'aurai pas du le faire.

je pense que ces problèmes viennent du fait que les ogrinnes sont liée au compte sur le site,et indirectement aux perso
par la j'entend que les différents perso du mème joueurs se partagent les ogrines,et ce quelque soit leur serveur.
du coup,même en cas de roolback,il est impossible pour AG de toucher aux ogrinnes,car elles sont complètement indépendantes du serveur.

pensez vous que le système est autre,et sinon,qu'il devrai être modifié,car peut apporter des problèmes dans des cas précis(ici,il est facilement possible de générer de l'abo gratuit grâce au rollback)
Citation :
Publié par Aaronson
J'suis monté à plus de 8800 tout à l'heure, tu peux pas test.

Beau foutage de gueule sans rire, ça fait depuis le début du W-E que mes 8 comptes sont cantonnés à être déco pour 7 d'entre eux, et à discuter en /g pour l'autre.

J'espère sincèrement un remboursement de l'abonnement jeté à la poubelle, et pas une pousse de merde.
Sans vouloir casser ton espoir, je doute que les serveurs qui n'ont pas eu de rb aient une compensation.
Citation :
Publié par Feldi
C'est pas comme si les serveurs ayant subi un rollback de 6 jours étaient plus gênés que ceux qui ont des lags.
D'où ce serait une excuse ? Ca empêche pas mal de monde jouer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés