Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso, Star wars est sympa vite fait, surtout pour son univers qui change de l'heroic fantasy, mais mis à part la quete de classe, les quetes annexes sont chiantes, meme habillées de cinématiques, et le pvp, bah, nul, tout court.

Apres, tant mieux pour ceux qui y trouvent leur compte.

Ayant apprécié Guild wars 1, j'attends le 2 avec impatience, surtout pour son volet pvp : le World vs World. Enfin un truc qui aura de la gueule si ça s'annonce aussi bien en pratique que sur le papier.
Citation :
Publié par SHA-512
JOL et sa horde d'aigris ne sont pas représentatifs de la population IG.
Fin de journée et voila le premier message que je vois.

Quand je vous disais que les arguments pour se rassurer d' une journée a l autre restent les mêmes

Presque mot pour mot la. Bon allez, j arrête, j avoue que SWTOR en prend plein la gueule sur JOL même si je pense que c est mérite et que les Joliens sont au contraire très représentatifs de ce que les joueurs de MMO pensent mais bon comme disait Aragnis, hôpital, charité, toussa, on ne va pas donner encore plus de boulot a Ekis qui va déjà en avoir un peu plus après la nouvelle annonce sur l extension de la période d essai.

Et pour vous faire plaisir, je ne dirai rien sur cette annonce, voila comme ça, tout le monde est content.

Bon jeu.
Citation :
Publié par bidet
et on peu deja prévoir que diablo 3 aura un succés gigantesque et durable etant donné le degré de finition et la constitution des jeux blizzard, ce qui n'est pas le cas de swtor ( et allez pas m'inventer des salades )
Se plaindre du contenu de Swtor tout en disant que D3 a de quoi jouer durablement c'est très .

Diablo c'est du hack and slash tout ce qu'il y a de plus con, hyper répétitif où ce qui fait avancer c'est l'envie de looter un objet mieux que ce qu'on porte.

Diablo 1 c'était tout nouveau, c'était beau mais une fois qu'on avait tué Diablo y'avait pas grand chose à faire.
Diablo 2 c'était pareil, en moche et une fois qu'on avait tué Diablo y'avait pas grand chose à faire ... ah si le mode de difficulté au dessus avec les mobs immune à 95% des dégâts, qui faisaient du oneshot donc ça devenait un jeu de kite youpi.
Diablo 3 ... hum ... faudra tuer Diablo ?

Je me suis bien plus amusé avec Titan quest qui était plus long, plus varié, mieux réalisé (plus récent aussi c'est vrai) ... mais là encore une fois le jeu fini, refaire un tour pour looter mieux c'est limité.
Donc pour éviter les soucis ,je vais commencer par dire : Je parle en mon nom et c'est mon opinion a moi tout seul ............ sisi je suis un grand garçon
Le soucis dans SWOR c'est pas le lvling , c'est le reste .
Bioware a annoncé qu'il voulais être le concurrent directe de WOW .
Le reproche que je fait a SWOR c'est justement d'avoir fait un jeu trop facile et baclé sur le end game .
Je comprend aisément que des joueurs casu ( ou des joueurs qui adore rerol ) aime ce jeu , mais on est pas sur Kotor , on est sur un MMO normalement .
L'objectif de SWOR n'étais pas un jeu pour casu , et je pense que la com de BW sur ce sujet a été claire non ?
Si BW avais fait en sorte de faire plaisir a tout le monde , personnes ne viendraient se plaindre .
Autant je défend le jeu sur certains points , autant sur d'autres je ne peux que constater que celui-ci n'est pas fait pour plaire a un large publique .
Le fait que le jeu plaise , ça ne veut pas dire qu'il est pour autant une réussite ni même un échec pour ceux qui ne l'aime pas , mais il peut être une forme de déception , et comme disait une personne plus haut , le lvling c'est une étape pour débuter un jeu , passé l'intrigue j'aurais plutôt tendance a croire qu'il est fini .

Dernière modification par Dr.house ; 04/04/2012 à 19h41.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne critique pas, je pose une question.
Personnes n'est dupe et tout le monde a bien vue où tu voulais en venir , tes méthodes ne sont pas différentes de celles que tu reproches au autres .

Sinon , y'a une vidéo sympa qui montre l'interface de la 1.2 , c'est pas mal , je conseille a tous de la visionner
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1174072
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne critique pas, je pose une question.
Diablo 3 est un hack'n'slash et n'a donc aucun rapport avec SWTOR qui est un MMORPG.
La finalité de Diablo 3 c'est le farming de stuff sur le dernier mode de difficulté afin d'avoir le meilleur stuff possible, comme sur n'importe quel hack'n'slash.
Si je prend l'exemple de Diablo 2, c'était le farming du dernier boss de l'acte 3 en mode enfer (Méphisto avec les Mephrun), PindleSkin (boss de l'acte 5) et le dernier boss de l'acte 5 Baal (Baalrun).

Est ce que Diablo 3 va récupérer des joueurs de SWTOR ? Evidemment vu que c'est un jeu chronophage et très attendu par les anciens joueurs de diablo 2.
Est-ce que Diablo va "tuer" SWTOR ? Non, SWTOR aura toujours son public, peu importe le nombre de concurrents.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Diablo 3 est un hack'n'slash et n'a donc aucun rapport avec SWTOR qui est un MMORPG.
La finalité de Diablo 3 c'est le farming de stuff sur le dernier mode de difficulté afin d'avoir le meilleur stuff possible, comme sur n'importe quel hack'n'slash.
.

Ah bon , et rappelle moi la finalité de WoW/Swtor et Rift (entres autres)
Citation :
Publié par zalèra
Ah bon , et rappelle moi la finalité de WoW/Swtor et Rift (entres autres)
Je peux me tromper mais je crois que c'est de tomber les derniers boss qui existent...euh j'ai tort ?
Citation :
Publié par zalèra
Ah bon , et rappelle moi la finalité de WoW/Swtor et Rift (entres autres)
La finalité de wow etc....et dablo 2 ou 3 est différente.
Sur wow rift, swtor tu as un réel challenge à tomber les boss. Sur diablo en jouant sur internet, le challenge a tuer ces mêmes boss est inexistant.
De mémoire les meph' run c'était moins de 3 minutes en solo avec une soso spé glace. Les Baal run en mode enfer c'était aussi super rapide en groupe pour farmer ton level...
Le seul point commun entre ces deux genre de jeu c'est le coté stuff et développement de son personnage via l'augmentation en level.

Perso si j'ai joué plus ou moins 4.5 ans à Diablo 2 avec des pauses, c'est parce que je faisais pas mal de duels une fois stuff (et que je n'avais jamais joué à un MMO). Sinon l'intérêt sur le long terme de ce jeu est inexistant, à moins d'apprécier un farming énorme proche de la débilité.
Me souviens d'un pote qui avait du faire dans les 5000 Meph'run pour looter le marteau de Schaeffer à l'époque...
Citation :
Publié par zalèra
Ah bon , et rappelle moi la finalité de WoW/Swtor et Rift (entres autres)

Sur du hack'n'slash comme Diablo 2, on farm du stuff pour farm du stuff ni plus ni moins.
Dervernichter a très bien résumé le concept, je développerais pas plus.
C'est surprenant de voir autant de mauvaise foie .... on s'attaque a d'autre jeu au lieu de voir les carences de celui auquel on joue .
Quand SWOR proposera un contenue hors lvling intéressant et qu'il aura autres choses a proposer que 3 pauvres quêtes jouna hors pvp , j'écouterai vos remarques .
Pour l'instant , et au vue de ce que propose bw en termes de end games , vos remarques ne servent a rien sauf a sauver le titanic en écopant celui-ci avec un sceau alors qu'il lui faudrait une pompe a eau avec un débit de 10000 litres a l'heure pour le sauver !
Au lieu de tous se soutenir et de dire on aime ce jeu , y'a un soucis faisons un truc collectivement pour adresser a BW un message , tout le monde défend son territoire , c'est beau ! c'est ça l'intelligence ?
SWTOR c'est reroll paradise, la phase d'xp est très bien faite, et varie avec des personnages différents.

Par contre pour les joueurs assidus qui aiment se concentrer sur 1 seul perso, SWTOR est un jeu dont on fait très très vite le tour.
Citation :
Publié par Dr.house
C'est surprenant de voir autant de mauvaise foie .... on s'attaque a d'autre jeu au lieu de voir les carences de celui auquel on joue .
Quand SWOR proposera un contenue hors lvling intéressant et qu'il aura autres choses a proposer que 3 pauvres quêtes jouna hors pvp , j'écouterai vos remarques .
Pour l'instant , et au vue de ce que propose bw en termes de end games , vos remarques ne servent a rien sauf a sauver le titanic en écopant celui-ci avec un sceau alors qu'il lui faudrait une pompe a eau avec un débit de 10000 litres a l'heure pour le sauver !
Au lieu de tous se soutenir et de dire on aime ce jeu , y'a un soucis faisons un truc collectivement pour adresser a BW un message , tout le monde défend son territoire , c'est beau ! c'est ça l'intelligence ?
En attendant je ne sais toujours pas quelle est l'intention de tes interventions, tu nous dis que TOR est un gros fail pour finalement rajouter par la suite que t'as bon espoir que BW l'améliore ... ça je peux comprendre encore mais l'insistance que tu emploies pour faire passer ton point de vue négatif me semble légèrement en contradiction avec ta supposée bienveillance vis-à-vis du jeu (peut-être un mauvais choix de vocabulaire ou une opinion véritablement bipolaire). Maintenant tu vas gentiment nous conseiller d'adresser un message à BW afin qu'ils améliorent le jeu, là encore je suis d'accord mais c'est pas en participant à ce débat sur JOL que t'arriveras à faire passer un message à BW justement (à moins que tu sois un contributeur régulier des forums officiels).

Donc voilà on a compris que sur JOL un certain nombre de gens n'aiment pas le jeu, d'autres l'apprécient, il y aura toujours une tentative de l'un ou l'autre parti de déclarer arbitrairement qui est minoritaire ou majoritaire. Force est de constater que des dizaines de pages de posts après, les deux partis ne sont toujours pas d'accord mais si ton souhait est de voir ce jeu s'améliorer, je ne crois pas que tes posts ici contribuent à grand chose en ce sens. Voilà ce n'est que mon opinion bien sûr.
Citation :
Publié par Gramatung
Bien vu le mot Je trouve ça incroyable ce Artem, depuis le début c'est "boh j'aime pas le jeu pis je trouve qu'on s'est foutu de ma gueule alors je vais poster des trolls partout comme ça je vais bien foutre une ambiance de merde, haha quelle marrade"
Aucune crédibilité quoi Le mec, parce que ça lui a pas plu, personne ne doit y jouer. Syndrome Louis XIV, ou un truc dans le genre ?

Les arguments du style "Ce jeu a couté XXX €"... C'est vous qui les avez payés ? C'est déduit de vos impôts ? Qu'est-ce que vous en avez à foutre (je dis principalement ça pour ceux qui s'insurgent comme des malades à base de cet argument)
Ya bien des films à gros budget qui sont sortis, ça n'en fait pas automatiquement le film du siècle.
Dans le pire des cas, une autre boite voyant le filon achète la licence Star Wars et coule TOR avec un jeu meilleur

Enfin bref reste que vu la quantité de trolls qui traînent dans cette section du forum, c'est mal barré pour avoir une ambiance saine et sympa, du coup ça va pas aider le jeu à s'améliorer au niveau communautaire...
Vivement la sortie de GW2 histoire que tous ces beaux énergumènes aillent pleurer sur leurs désillusions sur un autre forum...
Citation :
Publié par Gramatung
En attendant je ne sais toujours pas quelle est l'intention de tes interventions, tu nous dis que TOR est un gros fail pour finalement rajouter par la suite que t'as bon espoir que BW l'améliore ... ça je peux comprendre encore mais l'insistance que tu emploies pour faire passer ton point de vue négatif me semble légèrement en contradiction avec ta supposée bienveillance vis-à-vis du jeu (peut-être un mauvais choix de vocabulaire ou une opinion véritablement bipolaire). Maintenant tu vas gentiment nous conseiller d'adresser un message à BW afin qu'ils améliorent le jeu, là encore je suis d'accord mais c'est pas en participant à ce débat sur JOL que t'arriveras à faire passer un message à BW justement (à moins que tu sois un contributeur régulier des forums officiels).

Donc voilà on a compris que sur JOL un certain nombre de gens n'aiment pas le jeu, d'autres l'apprécient, il y aura toujours une tentative de l'un ou l'autre parti de déclarer arbitrairement qui est minoritaire ou majoritaire. Force est de constater que des dizaines de pages de posts après, les deux partis ne sont toujours pas d'accord mais si ton souhait est de voir ce jeu s'améliorer, je ne crois pas que tes posts ici contribuent à grand chose en ce sens. Voilà ce n'est que mon opinion bien sûr.
Qui aime bien châties bien . Swor comme je l'ai dit a plusieurs reprise ( y'a cas lire mes anciens messages , c'est pas compliqué ) souffre de multiples lacunes .Je ne suis pas contre le jeu , mais contre les gens qui disent que swor est une réussite et que tout va bien .
Non je ne suis pas bipolaire , merci de t'inquiéter , mais mon cerveau fonctionne correctement .
Mes post reflètes juste mes craintes , BW pour l'instant a fait de swor un jeu et non un mmo ( c'est mon avis ) .
Comme je l'ai déjà dit , je joue a swor ( d'ailleurs , si tu veux me contacter en jeu , je serai plus que réjouis a te répondre par MP le nom de mes perso et a partager l'aventure avec toi )
Pour tout te dire , je joue exclusivement bg maintenant , ayant terminé le pve HL plus vite que le contenue d'un jeu console solo .
Cela me réjouis t-il ? Bien sur que non , mais c'est un fait et non une constatation mensongère pour faire chier les gens gratuitement ..
SWOR a un potentiel , mais c'est pas pour autant que je vais crier que le jeu est une réussite hien ! pour l'instant , et dans l'état , c'est vide et sans consistances en end game .
ps : mes post servent a informer les joliens de mon opinion sur le jeu ( tout comme le tiens ) c'est pas a ça que sert un forum ? sinon a quoi pourrais bien servir nos intervention ou l'existance même de jol si ce n'est de partager nos points de vue ?

Dernière modification par Dr.house ; 05/04/2012 à 01h33.
Trop de bugs, et un gameplay trop proche de celui de WoW, du coup les gens préfèrent jouer à celui qui est le plus abouti, le vrai

Mais bon, SWTOR sera potable dans 1 an ou 2 quand ils vont corriger tous les bugs et ajouter les fonctionnalités manquantes que même les jeux vieux de 15 ans ont.
Citation :
Publié par Dr.house
Personnes n'est dupe et tout le monde a bien vue où tu voulais en venir , tes méthodes ne sont pas différentes de celles que tu reproches au autres .
Tu lis bien ce que tu veux dans le sens ou ça t'arrange, je m'en fous en fait.

Mais quand quelqu'un vient balancer que le endgame de Swtor est répétitif et y oppose celui de Diablo, qui ne serait donc pas répétitif, ça me fait bien marrer.
Citation :
Publié par Astronaut
Trop de bugs, et un gameplay trop proche de celui de WoW, du coup les gens préfèrent jouer à celui qui est le plus abouti, le vrai

Mais bon, SWTOR sera potable dans 1 an ou 2 quand ils vont corriger tous les bugs et ajouter les fonctionnalités manquantes que même les jeux vieux de 15 ans ont.
C'est possible d'avoir plus de précision ou c'est juste un "SWTOR c'est tout pourri" qui cherche rien d'autre qu'à cracher dessus en balançant des banalités erronées ?

Des bugs ? Lesquels ? Des bugs qui empêche de jouer j'en connais pas. Ah non je raconte n'importe quoi, Défense de la cargaison est bug depuis le début, vous vous rendez compte !
Gameplay similaire ? Et alors, ça fait des années que pleins de jeux on le même gameplay à quelque différence prêt, et ça à jamais empêcher personne de jouer à l'un ou l'autre ou les deux.
SWTOR potable dans 1-2 ans ? Tu en as d'autres des prédictions comme ça madame Irma ? Mais j'avoue que c'est adorable de voir des gens venir dire que SWTOR c'est trop nul, WoW est trop bien alors que depuis pas mal d'extension WoW se fait descendre systématiquement.
Fonctionnalités manquantes, disponible il y a 15 ans sur d'autre jeu ? J'implore votre grandeur de m'illuminer de votre savoir, pour m'indiquer quelles sont ses fonctionnalités et en quoi elles sont indispensables (Je ris d'avance à l'idée que tu me sortes la double-spé, la recherche de groupe avancé et autres du même genre).
diablo n'est pas un mmo , c'est là toute la différence . Mais la durée de celui-ci ( diablo ) est cependant bien plus palpitante pourtant . Ne t'en déplaise !
SWOR n'a aucun end game ,peut être a la 1.2 , mais pour l'instant c'est de la fumisterie .

Citation :
Tu lis bien ce que tu veux dans le sens ou ça t'arrange, je m'en fous en fait.
cependant tu répond , donc tu n'est pas indifférent .....et a vrai dire , je m'en fou aussi ! tes argumentation son limité
Allez ! changeons les choses , pourquoi aime tu SWOR ? explique moi , je suis curieux surtout sur le end game ! ne dérive pas hien !! je t'écoute et je pense ne pas être le seul ! motive nous !

Dernière modification par Dr.house ; 05/04/2012 à 03h20.
Oui ptigran tu as raison il faut pas cracher sur le jeux.

Moi je dit juste qu'il y a aucun contenu social on ne peut même pas s'asseoir ni dans une cantina, ni dans son vaisseau.

Je dit qu'il y a que 2 set d'armures et que le contenu HL est très limité, qu ele mode cauchemard loot pareil que le mode HM en qualités de stuff.

Je dit également qu'au prix du jeux et au nom de la licence STAR WARS avoir un contenu de plus de 3 mois aurait été un minimum !!
c'est une insulte au MMORPG et à la richesse de l'univers étendu de SW . c'est tout
Pourquoi tant de dénigrement ?
J'ai parcouru un peu l'ensemble des forums de Jol, essayé de retrouver les discussions proches de la date de sortie des differents jeux, et me suis aperçu que rares sont les jeux qui, comme swtor, provoquent autant de commentaires négatifs.



Alors, à votre avis, pourquoi autant de dénigrement sur swtor ? y'a t'il une explication rationnelle ?

Cette question s'adresse essentiellement aux défenseurs de swtor, vu qu'on connait la réponse des antis ^^

Fusion des sujets puisque le débat est strictement le même !

Dernière modification par Ekis ; 05/04/2012 à 12h04.
SWTOR n'est pas une exception, les forums de la plupart des MMO AAA se transforment en lieu d’affrontement dans la période post release (voir AoC, Aion, War ...). Dans le cas de WoW, l'intensité des affrontements n'a même pas baissé au cours des années.

A mon avis cela s'explique par le fait que les éditeurs et développeurs, pour des raisons de buzz commercial, promettent aux joueurs pendant le développement du jeu tout un tas de choses qu'ils sont incapables de réaliser correctement dans leur intégralité. Résultat, même si la réalisation s'avère correcte, voire même bonne globalement, certains joueurs vont se focaliser sur les parties bâclées ou mal développées. C'est un peu comme en politique, à vouloir trop promettre et ratisser trop large on finit par faire inévitablement des déçus.
Comme l'illustre Les posts précédents tu as le buzz commercial et le fantasme projeté sur le jeu avant sa sortie et le déséquilibre à la découverte du jeu provoque un sentiment d'aigreur.

tu as aussi le syndrome "premier baisé", toute la génération DAOC, everquest recherche le plaisir de la découverte qui n'existe plus, d'ou un turn over sur les jeux plus rapide.

Enfin, le potentiel d'un jeu est rarement exploité à 100 %, chacun fais ses courses dans les différents domaines (exploration, craft, PVP, sociabilité, PVE, ...) et si tu fractionne SWOTOR en "unités de jeu", tu verras que le manque de profondeur et/ou l'ennuie est vite criant.

De plus, La mode actuelle est de réduire la phase de levelling qui devient presque un gros Tuto, ce qui allié au problème du contenu a haut niveau laisse la population de joueur compétitif sur sa faim.

Je pense, aussi que le rerolling, encouragé par les devs (cf héritage), va vite s'étouffé, car tu auras toujours le même schémà (peu de manière de pexer différentes, seulement 2 variantes de zone de départ) et les classes miroirs limitent aussi l'attrait de la découverte de l'autre faction (il te reste le scénario)
Citation :
Je pense, aussi que le rerolling, encouragé par les devs (cf héritage), va vite s'étouffé, car tu auras toujours le même schémà (peu de manière de pexer différentes, seulement 2 variantes de zone de départ) et les classes miroirs limitent aussi l'attrait de la découverte de l'autre faction (il te reste le scénario)
Tu va vite zaper les cinématiques, les animations et les voix sont pour la pluparts identiques d'une scène à l'autre, c'est trop redondant. (en tout cas moi ça m'a saouler, 3ème Lv.50 je tenais plus le choc, j'ai up bg et en zapant toutes les cinématiques hors histoire).

Le jeu est aussi sortis trop vite, les bugs connus de la bêta ont persisté à la release, t'avais la "guerre" entre ceux qui disaient que c'est pas grave, ça allait être vite fixé (après 1 mois ou 2), et ceux qui disaient que c'était pas normal, que ça aurait du être corrigé pendant la bêta. ça à mis pas mal de tentions entre les "pro-swtor" et ceux qui ne l'étaient pas.
Je pense que le principal problème de dénigrement de SWTOR sur JoL viens du fait que la majorité des joliens sont des joueurs PvP (et pas que sur le jeu, sur les forums aussi ). Et bon... Faut bien avouer que le PvP de SWTOR, c'est pas vraiment la panacée... D'où les joueurs PvP ne sont pas contents, d'où ça râle, d'où ça dénigre.

Ensuite, JoL, c'est français. Les français, ça râle, avec raison ou pas...

On mélange le tout : SWTOR se fait basher.

Mais bon, par rapport a ce qu'il y avait sur les forums AoC à sa sortie, y sont limite gentils là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés