[Archive] Recensement des bugs de la version 2.6 [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca fait déjà belle lurette que les srams ainsi que les pandas ont des soucis avec les sorts les mettant dans un état secondaire (genre saoul/invisi) mais depuis quelques années ça se confirme en fait, ils ne savent (je pense) tout simplement pas corriger le bug chronique de la portée de déplacement et donc ils font la sourde oreille ou nous sorte des excuses bidons du genre : Bug invisi ? Bug état saoul ? hmm kezako, on connait pas.

C'est vraiment nous prendre pour des cons franchement.
Citation :
Publié par Wapaca
J'en profite pour redire que le report d'un bug est long, ça prend plusieurs dizaines de minutes pour parfois reporter un bug minime.

Et le plus frustrant c'est qu'Ankama se réserve le droit de ne pas répondre aux tickets du coup parfois le bug n'est pas corrigé après plusieurs semaines mais tu ne sais pas s'il est pris en compte ou s'il est mis de côté.


J'ai fait la remarque plusieurs fois, mais j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas. Le formulaire pour remonter les bugs, c'est au mieux une blague, au pire du foutage de gueule. On va bientôt nous demander notre groupe sanguin pour pouvoir remonter un bug.


Surtout que le formulaire en question n'est pas lu par le support. J'ai le souvenir (et j'ai toujours le ticket d'ailleurs) d'avoir remonté un bug de case morte sur une MAP. Le support m'avait demandé, comme si de rien n'était, "ouais cool, mais si tu nous disais où est la MAP ça irait mieux hein" alors que l'information était présente dans ledit formulaire.


Le jour où ça ne sera plus une usine à gaz, les gens seront peut être plus enclin à remonter des bugs. Et le jour où ils nous répondront au support, ça sera pareil. Mieux encore, en allant un peu plus loin, pourquoi ne pas proposer des récompenses, aussi minimes soient-elles, lorsque des bugs inconnus sont remontés par des joueurs (200-300 Ogrines ?). La recherche et la correction de bugs devrait être la priorité majeure du studio, c'est dommage que tout est fait pour que ça ne soit pas le cas.
Citation :
Publié par -Risor-
Mieux encore, en allant un peu plus loin, pourquoi ne pas proposer des récompenses, aussi minimes soient-elles, lorsque des bugs inconnus sont remontés par des joueurs (200-300 Ogrines ?). La recherche et la correction de bugs devrait être la priorité majeure du studio, c'est dommage que tout est fait pour que ça ne soit pas le cas.
En parlent d'ogrine, sa bug encore parfois :x
Débiter des Kamas sans rien avoir
Citation :
Publié par -Risor-
Le jour où ça ne sera plus une usine à gaz, les gens seront peut être plus enclin à remonter des bugs. Et le jour où ils nous répondront au support, ça sera pareil. Mieux encore, en allant un peu plus loin, pourquoi ne pas proposer des récompenses, aussi minimes soient-elles, lorsque des bugs inconnus sont remontés par des joueurs (200-300 Ogrines ?). La recherche et la correction de bugs devrait être la priorité majeure du studio, c'est dommage que tout est fait pour que ça ne soit pas le cas.
Si ça fonctionnait comme ça, ils se retrouveraient avec plein de bugs fictifs et de grosses pertes de temps pour trier les vrais signalements des faux.

Et franchement, tu signales un bug, t'as vraiment besoin que le support te dise qu'ils ont bien vu ton ticket et qu'ils te remercient du fond du cœur et que s'ils pouvaient ils t'offriraient 100 balles et un mars ?
Citation :
Publié par Ophius
Ca fait déjà belle lurette que les srams ainsi que les pandas ont des soucis avec les sorts
Oui mais là tu pars du principe que les causes qui provoquent ce bug sont toujours les mêmes, hors dans la pratique ce n'est peut être pas le cas et donc il y a tout un travail de recherche et d'analyse à refaire.
Moi personnellement je préfère une mise à jour qui arrive vite avec des petits problèmes corrigés dans la semaine plutôt que d'attendre six mois pour avoir du contenu sans bug.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Si ça fonctionnait comme ça, ils se retrouveraient avec plein de bugs fictifs et de grosses pertes de temps pour trier les vrais signalements des faux.

Et franchement, tu signales un bug, t'as vraiment besoin que le support te dise qu'ils ont bien vu ton ticket et qu'ils te remercient du fond du cœur et que s'ils pouvaient ils t'offriraient 100 balles et un mars ?
Ça s'appelle de la communication client/entreprise, qui évite se genre d'agression communautaire envers le studio.
Je trouve ça normal qu'un message soit adresser au joueur qui à reporter le bug parce que dans un sens... on le fait à leur place?

Edit pour au dessus : Alors pourquoi cela fait depuis la MAJ de nowel que les bugs ne sont pas corrigés? Et que cette nouvelle MAJ en rajoute une floppée encore plus handicapante pour le bon déroulement du jeu?
Tant qu'on est dans les bugs, prenons un virage.

La latence en jeu (depuis ce matin, hier soir c'était parfait) est-elle due à l’évent et à tous ces chafers qui pullulent de partout ou à d'autres bugs internes à dofus ?

Merci.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Oui mais là tu pars du principe que les causes qui provoquent ce bug sont toujours les mêmes, hors dans la pratique ce n'est peut être pas le cas et donc il y a tout un travail de recherche et d'analyse à refaire.
Moi personnellement je préfère une mise à jour qui arrive vite avec des petits problèmes corrigés dans la semaine plutôt que d'attendre six mois pour avoir du contenu sans bug.
Le problème c'est que ces bugs ne sont pas des petits problèmes justement, lorsque ces bugs se produisent t'es généralement baisé pour le reste du combat en fait, la déco/reco ne change rien, le fait de re démarrer le client non plus, moi je préfère clairement une maj sans le moindre bug, c'est ce qu'on attend en fait d'un programme qui sort d'une série de phase alpha puis bêta test en fait, sinon ça sert à quoi ? Pour le plaisir de la découverte ? Non merci, je préfère ne rien découvrir et pouvoir jouir de mon temps d'abonnement sans me retrouver à devoir recommencer un combat à zéro à cause d'un vulgaire bug connu depuis des années déjà, je doute d'ailleurs que les causes de ces mêmes bugs ne soient pas justement toujours les même puisqu'ils ne sont généralement jamais résolus ou alors partiellement.

M'enfin, j'suis peut être utopiste d'espérer avoir un client sans bug un jour ouai effectivement.
Je viens de remarquer un bug (Je crois) avec ma fecatte sur le dopeul Xélor que j'ai affronté à l'instant.
Quand il a son contre, mon armure terrestre me protège des renvois d'habitude, mais là ça le fait quand je lui lance aveuglement, mais pas quand je lance attaque naturelle (Pas pu tester plus de sorts c'était un combat à distance).

Un nouveau nerf caché qui oblige à utiliser l'armure de l'élément dans lequel on attaque pour protéger des renvois ou c'est un bug?

Après je me trompe peut être, je faisais pas trop attention avant, mais il m'a toujours semblé que les renvois étaient arrêtés par l'armure terrestre et que je n'avais pas besoin d'en mettre une autre.
Citation :
Publié par Anarky

Un nouveau nerf caché qui oblige à utiliser l'armure de l'élément dans lequel on attaque pour protéger des renvois ou c'est un bug?
C'est comme ça depuis très longtemps.
Je l'ai remarqué en faisant un défi contre une amie, si je lui lançais une attaque air, le renvoi était air en revanche avec une attaque terre le renvoi était terre.
Après je sais pas si c'est nouveau mais j'ai toujours pensé que ça marchait comme ça pendant la 2.5 (vu que bon nombre de xelor se plaignaient que leur renvoi était totalement absorbé par les resis fixe de la glour).

Edit desssus/dessous : me disais bien que c'était normal
Je m'amusais à faire des chachachovages sur Frigost quand tout à coup :

[13:56] Karlov attaque avec Grésilosceptre.
[13:56] Chachachovage renvoie 61 de dommages.
[13:56] Karlov : -74 (44 + 7 + 23) PV (mort).

Non non je ne suis pas mort, donc bug affichage.
Je ne sais pas si ça a déjà été dit ou pas. Mais dans le doute ^^
A quand le rétablissement du bug affichage pa pm et des boosts ?

Sa fait presque 1 an que sa dure, je pensais qu'il serait résolu avec la maj mais je vois que sa dure.

Il est impossible de baser des technique en pvp contre un adversaire avec des informations totalement fausse. Sa fait déjà énormement de temps qu'on patoge dans la chekrout, en koli c'est pire car quand on koli avec des potes sur skype l'autre te dis qu'il a 11 pa toi tu vois 12 et le 3 eme voir 9 (pareil pour les pm).

C'est carrément du ouin ouin, exact je m'en cache pas, mais bon au bout de plusieur mois un affichage correct c'est quand meme le minimum dans ce jeux.

A bon entendeur (oh wait ?)
Et pendant que j'y pense.
Le double-clic sur une viande en raccourcis ne marche pas chez moi (contrairement aux potions)
et MON aura lvl 200 ne s'affiche pas, même en l'actionnant via l'émote
Citation :
Publié par Karlov
Et pendant que j'y pense.
Le double-clic sur une viande en raccourcis ne marche pas chez moi (contrairement aux potions)
et MON aura lvl 200 ne s'affiche pas, même en l'actionnant via l'émote
Vaut mieux pas l'afficher tellement elle est laide
Cette version, comme les précédentes, est bourées de bug. Il n'y a qu'à voir la longeur du post concernant les bugs de la versions précédente...ce sera pareil pour celle-ci.

J'ai l'impression que les "béta testeurs" y vont pour avoir les recettes et autres trucs à l'avance pour en profiter en conditionde jeu normal. Ils doivent, au final, signaler bien peu de choses.

C'est à la société Ankama à s'organiser pour sortir une version jouable car, même si nous sommes des joueurs sympathiques, nous payons !

Je viens de lire, je ne sais pas quel officiel, répondre à un joueur. Il ferait mieux d'être plus respectueux avec son client, client qui lui paye son salaire.

En attendant on va se taper les bugs et on va passer pour des râleurs en plus.
Bug concernant les raccourcis : Lorsque qu'on désactive (décoche) les raccourcis concernant dans l'option "menu" (des raccourcis) donc ceux qui concernent l'affichage de l'inventaire , de la monture par exemple ; ceux-ci fonctionnent quand même. Même lorsque l'on déco-reco ou qu'on met un paramètre "aucun" , ceux ci ne sont pas sauvegardés.
Citation :
Publié par Karlov
Et pendant que j'y pense.
Le double-clic sur une viande en raccourcis ne marche pas chez moi (contrairement aux potions)
et MON aura lvl 200 ne s'affiche pas, même en l'actionnant via l'émote
Mon aura lvl 199 non plus et c'est sur les montures que ça bug
J'ai l'impression que le repop a été changé ... Avant à l'élevage des bouftou du château d'amakna je pouvais chain les groupes sans soucis, là il faut au minimum 1minute pour qu'un seul groupe repop ... Et j'ai rien vu dans le changelog à ce propos
Citation :
Publié par Osophia
Bug concernant les raccourcis : Lorsque qu'on désactive (décoche) les raccourcis concernant dans l'option "menu" (des raccourcis) donc ceux qui concernent l'affichage de l'inventaire , de la monture par exemple ; ceux-ci fonctionnent quand même. Même lorsque l'on déco-reco ou qu'on met un paramètre "aucun" , ceux ci ne sont pas sauvegardés.
Ah bienvenu au club. Même chose pour moi....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés