[Archive] Recensement des bugs de la version 2.6 [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
la case n'est plus ciblé mais on voit l'ombre du sram un instant, et quand tu mets ta souris sur le sram dans la barre tu vois la dernière case où il a été
Citation :
Publié par Elrosterre
Bonjiour,
Je sais pas si c'est vrai vraiment normal mais ce matin j'ai vu à Grobe deux fois le même archi sur deux maps différentes.

Je confirme, je viens a l'instant de voir Fanlagoel sur une map, 0 étoiles donc repop depuis moins d'une heure, et il est actuellement en combat sur une autre map depuis 50mn.... j'ai un perso sur chaque map donc je confirme que je vois bien les deux en meme temps
Citation :
Publié par Ophius
Yeah, le retour des bug pm/invisibilité, génial ça me manquait de plus pouvoir bouger en combat.
Merci de donner de donner des précisions. Dire juste qu'il y a un bug ne fait pas avancer le schmilblick. Nous avons besoin de savoir comment reproduire les bugs pour pouvoir les corriger.
Citation :
Publié par Rybibie
Petit bug chiant, quand on achète à l'hdv, 3 fois sur 4 les onglets n'affichent rien, on est obliger de "rechercher" l'item pour le voir apparaître
+1 au début je croyais que les HDVs étaient lent pour se remplir.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Merci de donner de donner des précisions. Dire juste qu'il y a un bug ne fait pas avancer le schmilblick. Nous avons besoin de savoir comment reproduire les bugs pour pouvoir les corriger.
Bah le même bug classique qui dure depuis des années quoi, j'invisi, j'utilise mes pm mais je me vois toujours à la même place et impossibilité de faire la moindre action, même phénomène avec invi d'autrui, la déco/Reco ne change rien, le seul truc qui me permet de me re déplacer normalement c'est la fin de l'invisi ou d'invi d'autrui.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Merci de donner de donner des précisions. Dire juste qu'il y a un bug ne fait pas avancer le schmilblick. Nous avons besoin de savoir comment reproduire les bugs pour pouvoir les corriger.
J'ai envie de dire... go vous acheter des beta-testeur/alpha-testeur quoi... parce qu'a force ça devient lourd... Ce n'est pas à nous de faire tout votre travail, surtout quand vous parlez avec une telle arrogance à ceux qui payent votre salaire.
Je confirme le bug des HDV.
A 90% il affiche rien.
A croire que le serveur test c'est l'officiel au final n_n

MrFourbasse, vous dite qu'il faut plus de détail sur les bugs, mais nous sommes sur un serveur officiel et non de test.
Perdre tu temps a refaire les bug c'est chiant. Ont signal les bugs et voilà.
Surtout des bugs déjà présent sur la bêta ^^"
Citation :
Publié par Black-Dog
J'ai envie de dire... go vous acheter des beta-testeur/alpha-testeur quoi... parce qu'a force ça devient lourd... Ce n'est pas à nous de faire tout votre travail, surtout quand vous parlez avec une telle arrogance à ceux qui payent votre salaire.
C'est chaud de dire aux gens qu'ils sont arrogants quand on voit comment tu leur réponds.
Lors des beta test, comme dans la majorité des betas, quand les gens voient un bug, ils ne l'envoient pas, tu veux qu'ils fassent quoi contre ça?

A au dessus: passe de achat à vente et de vente à achat avec l'onglet, ils se réafficheront.
Citation :
Publié par Black-Dog
J'ai envie de dire... go vous acheter des beta-testeur/alpha-testeur quoi... parce qu'a force ça devient lourd... Ce n'est pas à nous de faire tout votre travail, surtout quand vous parlez avec une telle arrogance à ceux qui payent votre salaire.
Nous avons une équipe de teste compétente (malgré tout les trolls qu'on peut lire) qui a passé trois semaines à tester cette version. Alors oui il y a des bugs qui sont passé en ligne sans que nous en ayant eut connaissance mais nous faisons notre possible pour éviter cela.
Si mon message précédent t'a semblé arrogant je m'en excuse, ce n'était voulu. Bien sûr ce n'est pas à vous de faire "notre travail", mais cela me fatigue de voir des joueurs se plaignant (ce qui est normal) sur des bugs que nous ne connaissons pas, le tout en ne donnant aucunes informations nous permettant de trouver rapidement l'origine des problèmes.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Merci de donner de donner des précisions. Dire juste qu'il y a un bug ne fait pas avancer le schmilblick. Nous avons besoin de savoir comment reproduire les bugs pour pouvoir les corriger.
On va bientôt vous demander un salaire si on travaille en tant que "débugueurs"...
Je ne comprend toujours pas comment ce genre de bug peut passer au travers d'une beta interne puis publique.

Certes, le zéro bugs lors d'une grosse màj n'existe pas, mais leur nombre est sacrément élevé chez Ankama Games, ce qui n'est pas normal pour un jeu qui a pris une telle ampleur aujourd'hui.
Je n'imagine pas un seul "gros" développeur de JV se permettre de laisser passer autant de soucis lors d'une màj, à part AG.

@dessous : ouais mais j'ai l'intuition que ça ne devrait même pas passer au travers d'une beta interne, il s'agit quand même d'un gros truc là, pas un petit détail insignifiant.
Mais p'tet que je me trompe et que c'est normal... Je ne suis pas développeur de JV, mais ya que chez AG que ce problème est récurrent depuis toujours, jamais constaté ça chez un autre éditeur.

Dernière modification par 'pnotowd ; 04/04/2012 à 12h41.
Citation :
Publié par 'pnotowd
Je ne comprend toujours pas comment ce genre de bug peut passer au travers d'une beta interne puis publique.
Parce que c'est pas toujours reporté par les joueurs.
C'est marrant aussi, la plupart du temps quand on pose la question aux joueurs en question ils répondent tous : Holol, je croyais qu'ils étaient déja au courant
Citation :
Publié par MrFourbasse
Nous avons une équipe de teste compétente (malgré tout les trolls qu'on peut lire) qui a passé trois semaines à tester cette version. Alors oui il y a des bugs qui sont passé en ligne sans que nous en ayant eut connaissance mais nous faisons notre possible pour éviter cela.
Si mon message précédent t'a semblé arrogant je m'en excuse, ce n'était voulu. Bien sûr ce n'est pas à vous de faire "notre travail", mais cela me fatigue de voir des joueurs se plaignant (ce qui est normal) sur des bugs que nous ne connaissons pas, le tout en ne donnant aucunes informations nous permettant de trouver rapidement l'origine des problèmes.
J'explique ce que c'est le bug en question hein, mais ça me paraissait logique que le bug de l'invisibilité vieux depuis la création de dofus vous soit connu en fait, m'enfin je me trompais apparemment, c'est pas comme si y'avait 5000 retours par ans de ce bug sur le forum officiel dans la partie sram en fait.

Huehue, ça me fatigue pas de retrouver le même bug MAJEUR à chaque fois non plus, c'est certain, c'est à la limite du foutage de gueule là quand même.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Parce que c'est pas toujours reporté par les joueurs.
C'est marrant aussi, la plupart du temps quand on pose la question aux joueurs en question ils répondent tous : Holol, je croyais qu'ils étaient déja au courant

J'en profite pour redire que le report d'un bug est long, ça prend plusieurs dizaines de minutes pour parfois reporter un bug minime.

Et le plus frustrant c'est qu'Ankama se réserve le droit de ne pas répondre aux tickets du coup parfois le bug n'est pas corrigé après plusieurs semaines mais tu ne sais pas s'il est pris en compte ou s'il est mis de côté.

Le mieux serait un report possible IG qui reprend directement la config de l'ordi, les logs, l'heure etc... (enfin tout ce qui peut-être utile et qui pourrait être relevé automatiquement) puis avec un champ pour expliquer brièvement le bug, ça permettrait des reports rapides et sur le moment.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Nous avons une équipe de teste compétente (malgré tout les trolls qu'on peut lire) qui a passé trois semaines à tester cette version. Alors oui il y a des bugs qui sont passé en ligne sans que nous en ayant eut connaissance mais nous faisons notre possible pour éviter cela.
Si mon message précédent t'a semblé arrogant je m'en excuse, ce n'était voulu. Bien sûr ce n'est pas à vous de faire "notre travail", mais cela me fatigue de voir des joueurs se plaignant (ce qui est normal) sur des bugs que nous ne connaissons pas, le tout en ne donnant aucunes informations nous permettant de trouver rapidement l'origine des problèmes.
Et concernant l'instabilité du serveur ? car ça lag pas mal là...
Si vraiment il y a un bug gênant vous avez toujours la possibilité d'envoyer un message privé à un officiel du forum par exemple, en renseignant un maximum de détails.
Faut pas hésiter, ils sont vraiment à l'écoute et la communication ne se fait pas à sens unique.
Non mais y'a 0 excuse pour le bug invisibilité en fait, ce bug existe depuis mathusalem dans dofus, me sortir que c'est un bug que vous ne connaissez pas c'est comment dire... http://img29.imageshack.us/img29/4889/trollj.png

Pour ceux qui défendent Ankama pour le debug des trucs etc, Tot a dit un truc intéressant au niveau d'un sort des énis qui bug depuis longtemps sur Wakfu :

Citation :
Je vais même te donner un exemple puisque le sort dont tu parles sur ton Eniripsa, me rend également fou de rage. L'Eniripsa est l'un des 4 persos que je joue et je suppose que tu parles de "mot revigorant". Je connais ce problème puisque je l'ai moi même niveau 40 sur mon eni et que mon kiff est de le lancer deux fois (avec 8 PA) sur un monstre après lui avoir claqué "contre nature".
Figure toi que le bug de ce sort, j'en parle depuis plus d'un an. Juste avant la gold j'ai tanné Kam himself pour qu'il le corrige. Et tu sais quoi? Il n'a pas réussit (d'ailleurs j'ai même crû à un moment qu'on était bon et tu peux lire mon enthousiasme sur mon premier message du forum Eni). Je ne suis pas dev, mais il semble que cela soit en rapport avec le rebond (Kam si tu lis ça, désolé mec, je t'ai vendu, mais c'était toi ou moi)... Maintenant il n'y a passé qu'une demie journée (ce gros branleur). C'est certain qu'avec 3 jours, il devrait s'en sortir (et encore, c'est loin d'être sûr puisqu'il passe plus de temps à joueur son Crabusay que corriger les bugs). Mais à notre place, passerais-tu 3 jours là-dessus? (sans pour autant être sûr du résultat qui plus est).
En gros sur Wakfu, le sort bug depuis la bêta, mais sort en l'état sur la version payante.

Je vois pas comment on peut encore défendre Ankama à ce sujet là (et c'est pareil pour Dofus, on vérifie les wiki qui parlent des bugs des versions précédentes pour voir ? je suis sûr qu'il en reste pas mal )

Je trouve ça même dingue que Tot demande si on y passerait 3 jours pour rectifier un bug, c'est pas un peu leur travail de le faire ? Je trouve ça osé quand même, et à la limite de la provocation "on a pas envie de se casser la tête alors on laisse les bugs, tant pis pour les joueurs", je prends même ça pour un manque de respect vis à vis de leurs clients.

Dernière modification par becker ; 04/04/2012 à 14h53.
Citation :
Publié par MrFourbasse
mais cela me fatigue de voir des joueurs se plaignant (ce qui est normal) sur des bugs que nous ne connaissons pas, le tout en ne donnant aucunes informations nous permettant de trouver rapidement l'origine des problèmes.
En fait Foufou (je peux t'appeler foufou? ) ce qui fatigue au plus haut point la communauté c'est que depuis que ce jeu existe, on a l'impression de subir une politique à la Crosoft, cad que la bêta est rendue publique sous couvert que le soft n'est plus en bêta... hier j'ai passé 1h45 en combat contre un rasboul, avec une team complète 200, tout ça à cause du bug de déplacement du panda saoul et je peux te dire que j'avais bien les glandes, surtout quand tu te dis que le jeu d'une classe sous cet état est évident et dans ta tête tu rage un maximum en te répétant "non mais c'est pas vrai!!! ne me dis pas qu'ils n'ont pas une seule fois essayé de jouer avec un panda en état saoul!!!" et là tu en arrive au constat qu'il doit soit manquer de testeurs, soit manquer de temps aux testeurs.
Comme beaucoup de personnes disent que l'expérience tengu/fuji bug, je l'ai ajouté dans divers. Je comptais me mettre à faire mes captures aujourd'hui, bah j'vais éviter
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés