Juste pour préciser, ce sont des jeux uniquement sur iPhone pas sur les smartphones Android ou autre. Et ils sont payants, on peut raisonnablement se dire qu'on nous demande de payer pour monter notre EMS, ce qui est sacrément vicieux.
A l'origine ils devaient aussi sortir sur Android au moins pour Datapad.
Et Datapad est gratos et non pas payante !
Apres faut avoir envie d'envoyer 3~5 flottes sur les memes planetes 5 fois par jours en passant par la meme interface ultra-lente ou parfois il faut cliquer 10 fois sur un bouton pour valider le depart de la flotte.
L'autre interret de cette app c'est d'avoir des messages des connaissances de Shepard entre les missions meme si beaucoup sont un peu idiots, ex: Jack: aujourd'hui on a attaque une base de Cerberus. On leur en a foutu plein la gueule. Ca m'a fait penser a vous ! ou Grunt qui dit qu'il s'emmerde durant sa convalescence (s'il survit a sa mission).
pour le reste certaines parties de l'app sont parfois buggees ou ne fonctionnent pas sur un iOS mis en français.
Quant a Infiltrator, il est sympa mais avec des gros ralentissements et crash souvent (sur iPad 1 et meme sur iPhone 4) mais de la a faire la campagne 50 fois on repassera... même si les contrôles sont mieux fichus que dans Rage (et qu'ici on est libre de nos mouvements) les contrôles tactiles, ça reste pas génial pour un shooter... En tout cas, il est bien plus réussi que Galaxy (le jeu compagnon de ME2 qui racontait les aventures de Jacob et Miranda avant ME2 pour déjouer un complot de terroristes Butariens sur la Citadelle) et c'est pas bien dur.
Et pis le jeu est quand même construit autour d'un cash shop (comme Infinity Blade) avec argent virtuel et reel pour acheter armes, pouvoir et armures (tous repris de ME2/3). Va falloir d'ailleurs que je dépense un peu d'argent virtuel gagne car le boss que j'ait eut en sortant de la base de Cerberus et les Krogans après me posent des problèmes.
Ça marche un peu comme la gestion du perso dans ME : si on ramasse une donnee Cerberus elle est sauvegardée meme si on se fait butter après (le jeu ne fait une sauvegarde de l'avancement qu’après la fin de chaque combat), donc on peut les farmer pour monter Galaxy at War, meme si on les obtient au compte goute.
Par contre j'en suis pas encore au point ou on peut obtenir des transfuges de Cerberus (cause plantages) ce qui est sense rajouter des War Assets dans ME3.
|