[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Whaou... un jeu a été overhypé, un développeur n'a pas pu tenir toutes ces promesses.... oui donc, rien de nouveau sous le soleil c'est ça ?

Non parce que même ça je veux dire.... Molyneux est bien pire est on voit pas d'actions contre Fable.

-Sergorn
C’est ça… Il s’est juste fait déboiter la gueule après Black & White et depuis plus personne ne l’écoute.

Mais bon, t’as raison, les développeurs ont fait des infomerciaux où ils ont répété que la fin serait dantesque, profonde, répondrait au questions et prendrait en compte les choix des joueurs et tu te retrouves avec A, B, C. Choisis la couleur de ta cinématique.

Il y a eu tromperie.

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 28/03/2012 à 00h32.
Citation :
Publié par Sergorn
Whaou... un jeu a été overhypé, un développeur n'a pas pu tenir toutes ces promesses.... oui donc, rien de nouveau sous le soleil c'est ça ?

Non parce que même ça je veux dire.... Molyneux est bien pire est on voit pas d'actions contre Fable.

-Sergorn
Ouai mais Molyneux ça fait 30 ans qu'il promet la lune et sa mère à chaque jeu, il fait parti de la frise de l'évolution des jeux vidéo catégorie préhistoire en plus c'est pas parce que lui le fait que ça sert d'excuse pour les autres.
Cet argument ça me rappel les excuses que je sortais à mes parents quand je faisais des conneries y à 25/30 ans : oui mais lui il l'a fait aussi !! Ce à quoi me répondait que c'est pas parce que copain faisait une connerie que je devais le suivre.
Les promesses de molyneux il les fait surtout à chaque fois qu'il annonce un nouveau jeu parce qu'il y croit à fond ; ici on est purement dans l'annonce mensongère et publicitaire.
Bon j'ai fini le jeu. J'ai choisi la fin de droite (la rouge).

Bah bizarrement, j'ai bien aimé. C'est vrai que c'est vraiment très surprenant, mais je ne vois pas où est le mal.
Après c'est peut-être que j'ai tellement entendu de mal que je m'attendais vraiment à quelque chose de très mauvais.
Personnellement, ça m'a un peu rappelé la fin de la série Battlestar Galactica. Finalement je préfère ça à une fin classique.

Les mecs de Bioware ont eu des couilles de faire ça, il devait bien s'attendre à des réactions extremes. Ils les ont eu.

Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Y'a beaucoup de désinformation sur ce sujet en effet notamment concernant le multi et l'ems puisque bioware a notamment laissé la possibilité de faire monter l'EMS sans y jouer notamment via l'appli gratuite pour smartphone (mais la encore c'est un complot pour faire acheter des smartphones ) si bien qu'on pouvait rapidement glaner de 10 a 20 % par jour sans jouer en multi et avoir largement assez pour la "meilleure" fin que j'ai en fait même pas vu du fait de mon choix final...
Juste pour préciser, ce sont des jeux uniquement sur iPhone pas sur les smartphones Android ou autre. Et ils sont payants, on peut raisonnablement se dire qu'on nous demande de payer pour monter notre EMS, ce qui est sacrément vicieux.

Bref, en conclusion, je ne suis pas déçu, au final c'est vraiment un très bon jeu qui clos bien une très bonne trilogie. Reste qu'on n'était jusqu'à maintenant pas allé aussi loin dans le vice pour nous faire raquer. La politique commerciale autour de ce jeu est vraiment minable.

Dernière modification par Borh ; 27/03/2012 à 23h37.
Perso, avoir une fin de ce genre ça ne me dérange pas, c'est un des poncifs du genre parmi d'autres. Par contre je trouve que c'est mal fait, ils auraient pu éviter certaines incohérences facilement.

Ce qui serait drôle, c'est qu'ils fassent vraiment un DLC de fin et que les nouvelles fins soient encore moins appréciées que les fins actuelles.

Dernière modification par Kuldar ; 27/03/2012 à 23h31.
Citation :
Publié par Kuldar
Ce qui serait drôle, c'est qu'ils fassent vraiment un DLC de fin et que les nouvelles fins soient encore moins appréciées que les fins actuelles.
Ils seraient idiots de faire ça. C'est ce que les auteurs d'Evangelion ont tenté de faire, avec un résultat catastrophique.
Là tant pis, le "mal" est fait (en tout cas pour ceux qui n'ont pas aimé, ce n'est pas mon cas), pas la peine de décevoir les quelques uns qui trouvent que la fin est bien.

Sinon, le cadeau bonus pour les 5000+

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le Star Gazer et le môme ?
Faudrait qu'ils soient vraiment teubés pour avec de nouvelles fins, ne pas satisfaire la majorité et en plus se mettre à dos les 3 pelés qui ont aimé (et n'ont donc rien compris aux 3 jeux)
Citation :
Publié par Borh

Sinon, le cadeau bonus pour les 5000+

C'est le Star Gazer et le môme ?

Heu non, normalement a la place tu as une scene ou tu vois le haut du corps de Shepard dans des décombres, et qui respire vite fait bien fait

Mais visible seulement si tu choisis la voie de la destruction.
heu sinon faites gaffe en multi ... ils viennent d'ajouter un pack de merde qui donne que des consommable pour 30k .. juste en dessous du pack Spectre, devinez qui viens de ne pas lire et cliquer sur les boutons comme un robot lobotomisé et des perdre 30k betement ...
Ah désolé je pensais que l'appli MEnotepad était dispo sur android désolé.

Sinon dans toutes les déclarations linkées plus haut j'en retrouve une bonne partie dans le jeu OUI si on fait le tri dans le discours de promo marketing. Comme dit plus haut Molyneux est un habitué du genre et absolument TOUS les jeux (et produits en général) qui sortent ont droit au même genre de déclarations de trucs révolutionnaires...c'est suicidaire de procéder autrement (demandez a Baffie et son "n'y allez pas c'est de la merde")

En tout cas moi j'ai pas eu le choix entre 3 couleurs mais trois destins pour l'humanité et l'univers probablement parce que j'ai pas joué a une version crackée
Citation :
Publié par Sergorn
Après une petite recherche google, ça semble bien être du spam.

-Sergorn
Il est ou le contact EA, quel est le email pour les contacter ? car je vais poser la question.

Ca me semble trop bien fait, surtout avec la double traduction des 2 langues du pays. Juste que bon j ai pas demander de newsletter j ai juste activer les codes et dlc ^^

enfin j'ai toujours un doute, je pense que le plus simple c'est de leur demander directement.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Sinon dans toutes les déclarations linkées plus haut j'en retrouve une bonne partie dans le jeu OUI si on fait le tri dans le discours de promo marketing.
Voilà. Même les 17 fins par exeimple elles existent vraiment au final, parce que dans le principe oui y a 17 variations de la fin avec des conséquences plus ou moins bonnes.

Terre détruire, Terre ravagée mais humains sauvées, Normandy qui se crash avec ou sans survivant et tous les mélanges possibles

Mais après voila, dans le promo marketing ils nous disent pas que c'est 17 variations d'un même fin parce que... c'est du marketing

Ca reste toujours moins pire comme détournement marketing que les 200 fins de Fallout 3

-Sergorn
J'ai profité du pass 2j de xboxlive gratuit pour monter mon EMS. Le multi est aussi sympa et limité dans la démo mais on trouve moyen de s'amuser par contre les parties à 4 avec une senti krogan sont d'un ennui...le mec se solo tout au cac pendant que tu galères à grater 3xp pour espérer monter ton stuff. Finalement j'ai réussi à trouver un américain surstuff qui m'a pl en duo, c'était nawak mais bien drole
Citation :
Publié par Borh
Juste pour préciser, ce sont des jeux uniquement sur iPhone pas sur les smartphones Android ou autre. Et ils sont payants, on peut raisonnablement se dire qu'on nous demande de payer pour monter notre EMS, ce qui est sacrément vicieux.
A l'origine ils devaient aussi sortir sur Android au moins pour Datapad.
Et Datapad est gratos et non pas payante !

Apres faut avoir envie d'envoyer 3~5 flottes sur les memes planetes 5 fois par jours en passant par la meme interface ultra-lente ou parfois il faut cliquer 10 fois sur un bouton pour valider le depart de la flotte.

L'autre interret de cette app c'est d'avoir des messages des connaissances de Shepard entre les missions meme si beaucoup sont un peu idiots, ex: Jack: aujourd'hui on a attaque une base de Cerberus. On leur en a foutu plein la gueule. Ca m'a fait penser a vous ! ou Grunt qui dit qu'il s'emmerde durant sa convalescence (s'il survit a sa mission).
pour le reste certaines parties de l'app sont parfois buggees ou ne fonctionnent pas sur un iOS mis en français.

Quant a Infiltrator, il est sympa mais avec des gros ralentissements et crash souvent (sur iPad 1 et meme sur iPhone 4) mais de la a faire la campagne 50 fois on repassera... même si les contrôles sont mieux fichus que dans Rage (et qu'ici on est libre de nos mouvements) les contrôles tactiles, ça reste pas génial pour un shooter... En tout cas, il est bien plus réussi que Galaxy (le jeu compagnon de ME2 qui racontait les aventures de Jacob et Miranda avant ME2 pour déjouer un complot de terroristes Butariens sur la Citadelle) et c'est pas bien dur.

Et pis le jeu est quand même construit autour d'un cash shop (comme Infinity Blade) avec argent virtuel et reel pour acheter armes, pouvoir et armures (tous repris de ME2/3). Va falloir d'ailleurs que je dépense un peu d'argent virtuel gagne car le boss que j'ait eut en sortant de la base de Cerberus et les Krogans après me posent des problèmes.

Ça marche un peu comme la gestion du perso dans ME : si on ramasse une donnee Cerberus elle est sauvegardée meme si on se fait butter après (le jeu ne fait une sauvegarde de l'avancement qu’après la fin de chaque combat), donc on peut les farmer pour monter Galaxy at War, meme si on les obtient au compte goute.
Par contre j'en suis pas encore au point ou on peut obtenir des transfuges de Cerberus (cause plantages) ce qui est sense rajouter des War Assets dans ME3.
Citation :
Publié par Sylie
enfin j'ai toujours un doute, je pense que le plus simple c'est de leur demander directement.
C'est pas du spam mais juste de la pub d'EA. J'ai eut la même et quand je lance origin, j'ai aussi un encart publicitaire me demandant d'acheter ME3 pour avoir Batman moins cher... Ils sont simplement aux fraises.
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
heu sinon faites gaffe en multi ... ils viennent d'ajouter un pack de merde qui donne que des consommable pour 30k .. juste en dessous du pack Spectre, devinez qui viens de ne pas lire et cliquer sur les boutons comme un robot lobotomisé et des perdre 30k betement ...
haaaa, je suis pas le seul imbécile a m'etre fait avoir alors
Message supprimé par son auteur.
Justement la fin est moisie, la trilogie se termine et je sais plus quoi faire. Alors c'est certainement pas le bon thread pour ça et j'en suis désolé mais.... je cherche un autre jeu du même genre (TPS/RPG, FPS/RPG, RPG/Action, RPG/Aventure) après ME. Sortant de Witcher 2 puis Skyrim suivi de ME3 je dois bien avouer que tout ce que je regarde en ce moment me parait fade, et c'est pas Alamur qui va me motiver. Vous avez des titres plutôt récent dans la même lignée qu'un ME par exemple (le seul pas trop mauvais que je n'ai pas fait c'est Deus Ex mais j'ai pas mal de doutes, j'ai rien contre l'héroic fantasy mais je suis plus attiré par le theme futuriste en ce moment voir post-apo) ?

(dsl pour le ti HS, mais need help)
Citation :
Publié par Zaary / Unara
le seul pas trop mauvais que je n'ai pas fait c'est Deus Ex mais j'ai pas mal de doutes, j'ai rien contre l'héroic fantasy mais je suis plus attiré par le theme futuriste en ce moment voir post-apo)
Ca tombe bien, Deux Ex c'est plutôt futuriste et ca n'a rien à voir avec de l'heroic fantasy
si ta pas fait DeusEx humain révolution, tu rates quelque chose, de plus il était a 9€ sur steam la semaine dernière
y a aussi borderland, avec du coop pour la campagne, c'est un bon shooter/rpg.

et je suis dans le même cas, wtf y a rien

Dernière modification par LyM ; 28/03/2012 à 09h41.
petite question sur la romance avec Ashley :

Mon dernier dialogue avec elle était au mémorial quand elle soutient sa soeur pour la mort de son mari (un truc du genre )

Depuis, à chaque mission je tente de lui parler dans le normandy, aucune réaction... et je ne la trouve pas dans la Citadelle

elle est ou ? ou qu'est ce que je dois faire ?

Dernière modification par M.a.X ; 28/03/2012 à 14h09.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés