[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maldib
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les autres fins prennent elles en compte les choix fait dans le jeu ?
Non. Pire, c'est quasi la même cinématique en changeant juste la couleur verte en bleu ou rouge.
ce qui me manque surtout imo c'est au moins une petite cut-scène (je demande pas un roman) où tu vois l'incidence de tes choix par rapport aux 3 opus, et ce, sur le long terme (pour ceux qui s'en souviennent comme à la fin de la série baldur's gate ou encore le meilleur exemple : fallout 2)
Citation :
Publié par xkz92
Sur le principe, forcer les gens à faire du multi est peut-être idiot (et c'est pas la seule chose qui est mal faite dans ce jeu, d'où l'énervement compréhensible de certains) mais passer des heures sur du multi que l'on aime pas juste pour avoir la "bonne" cinématique de fin alors qu'il suffit sans doute de 30 secondes sur youtube pour la retrouver, c'est un tout autre niveau dans le n'importe quoi.
heu c'est vraiment un argument sérieux ? Voir la cinématique de fin sur Youtube ou quand on finit le jeu soit même, c'est du pareil ?
Citation :
Publié par Fanley
Et ? Tu penses que ça change quelque chose au principe ?
Quel principe ? Quand un jeu m'emmerde je vais pas faire un procès à l'éditeur parce qu'il faut que je le recommence ou que j'aille faire du multi chiant pour avoir tous les succès ou les fins ou n'importe quel goodies à 2 cts.
Des fois c'est même pire : je ne finis pas les jeux qui me font chier.

Faut relativiser des fois.
Citation :
Publié par Elric
Si tu veux bien je vais rester dans mon monde un peu à part. Un monde étrange où la justice s'occupe aussi des pauvres et pas seulement de ceux qui se sont fait escroquer de plusieurs mill-c'quetuveux d'euros.
Moi je me suis fait entuber sur mon édition collector : le dlc ne fonctionne pas ; le service tech passe son temps à clore mes requêtes avec des réponses bidons.
Je les ai prévenu que si d'ici la fin de la semaine y'avait pas soit une solution soit un remboursement je porterai plainte.
Moi je suis un vrai pauvre : Je n'ai acheté que la version normale et aucun DLC.

Pas de problemes.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Quel principe ? Quand un jeu m'emmerde je vais pas faire un procès à l'éditeur parce qu'il faut que je le recommence ou que j'aille faire du multi chiant pour avoir tous les succès ou les fins ou n'importe quel goodies à 2 cts.
Des fois c'est même pire : je ne finis pas les jeux qui me font chier.

Faut relativiser des fois.
Vu le temps que je passe sur le multi, j'imagine que je verrai ces 4 secondes, par contre le DLC "From Ashes" et les informations qui y sont contenues, ce sera Youtube et cie.

Prochaine etape des editeurs : supprimer les comptes Youtube de ceux qui spoilent honteusement le contenu telechargeable à ceux ne l'ayant pas acheté.

Dernière modification par Hyun Sai ; 27/03/2012 à 17h24.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Prochaine etape des editeurs : supprimer les comptes Youtube de ceux qui spoilent honteusement le contenu telechargeable à ceux ne l'ayant pas acheté.

Tu rigoles mais ils le font déjà au moindre leak, de même que les articles en parlant sur les sites, liens, etc etc ... pour le cas ME3 je crois qu'il n'y a que pastebin qui a toujours le leak des dialogues.
Citation :
Publié par Maldib
SPOIL
Le coup de TIM endoctriné est assez bien amené je trouve; le fait qu'il souhaite les dominer au lieu de les détruire mais se fait au final avoir à son propre jeu et apprend qu'il a en partie était manipulé tout du long...

Le seul reproche à faire peut-être, c'est la conclusion de cet endoctrinement: son suicide/sa mort est un peu expédié pour un personnage de cette ampleur (genre "I'm fucked? PAN!").

De toutes façons, c'est à partir de ce moment là que tout part en couille (dès que tu tues le légendaire Marauder Shields plus précisément).

Dernière modification par Krema ; 27/03/2012 à 18h37. Motif: spoiler
Citation :
Publié par Borh
heu c'est vraiment un argument sérieux ? Voir la cinématique de fin sur Youtube ou quand on finit le jeu soit même, c'est du pareil ?
Bah une fois que tu l'as fini, que t'y as englouti 20-30h (en étant gentil) et avoir été dégouté par la fin, pour quelques secondes de cinématique en plus, je vois pas le problème d'aller par la suite voir les "autres" fins sur youtube au lieu de passer des heures à faire du multi que tu n'aimes pas.
Citation :
Citation:
Envoyé par Elric https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Si tu veux bien je vais rester dans mon monde un peu à part. Un monde étrange où la justice s'occupe aussi des pauvres et pas seulement de ceux qui se sont fait escroquer de plusieurs mill-c'quetuveux d'euros.
Moi je me suis fait entuber sur mon édition collector : le dlc ne fonctionne pas ; le service tech passe son temps à clore mes requêtes avec des réponses bidons.
Je les ai prévenu que si d'ici la fin de la semaine y'avait pas soit une solution soit un remboursement je porterai plainte.

DL les versions crack de leur DLC.
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon pour le coup du multi, ouais si on sait pas éditer un fichier c'est génant, moi qui v(p)eut pas y mettre les pieds j'ai edité les valeurs des assets pour la deuxième partie et zou.
Tu ouvres la sauvegarde avec Bloc-note? et après faut modifier quoi? j'ai modifié un nombre précédé de asset mais du coup ça me met sauvegarde corrompue et je peux plus la charger.
Citation :
Publié par MjK °
41h de jeu et 2300 ems ?
Explique moi comment tu t'es demerdé Maldib
J'y comprend rien:

Mass effect 1 :
- La colonie de feros et Shiala en vie
- Reine Rachni vivante
- Wrex vivant
- Pas de romance (pas sur)
- Conseil tué
- Udina conseiller

Mass Effect 2 :
- Mission de loyauté toute ok sauf Thane
- Recherche de Maelon trouvée et conservée
- Tali pas bannie
- Romance avec Liara (me souvient plus trop)
-zaeed recruté mais pas Kasuni
- mordin et garrus vivants
- grunt sorti de la cuve
- jack mort (bien fait)
- samara recrutée
-thane vivant
-jacob et miranda en vie
- legion activé
- base des recolteurs detruites
- joker en vie , le reste de l'equipage du normandy morts (kelly , les ingés,...)

Mass Effect 3

- toutes les quetes de "loyauté" faites sauf celle de Jack
- romance avec l'officier de com'
- génophage pas soigné
- mordin mort
- wrex mort
- légion mort
- Thane mort à l'hosto
- Reine rachi en vie
- Guerre Quarien/Geth terminée
- Retour des quarien sur Rannoch
- Bombe de tuchanka désactivée
- Udina tué de ma main
- Amiral Koris sauvé

Toutes les quetes qu'on ma proposé on été faites sauf 9, je suis monté vers 5500 de TMS mais Wrex a appris au sujet du génophage j'ai du le tuer d'où retour à 4997 de TMS pour 2498 de EMS. Oui, j'ai pas touché au multi
Bon après il est vrai que je glande beaucoup quand je joue. j'inspecte tout 3 fois et repasse faire le tour du normandy entre chaque mission etc

Citation :
Publié par Sargasurm
@Maldib & Krema: Balises spoiler...
Le post original est déjà sous balise spoil

Dernière modification par Maldib ; 27/03/2012 à 19h48.
Lightbulb
Y'en a qui ont passés plus de temps a s'acharner sur ce sujet qu'a jouer au jeu j'ai l'impression ! (ca fait monter son compteur pour avoir la vraie fin sur JOL )

Y'a beaucoup de désinformation sur ce sujet en effet notamment concernant le multi et l'ems puisque bioware a notamment laissé la possibilité de faire monter l'EMS sans y jouer notamment via l'appli gratuite pour smartphone (mais la encore c'est un complot pour faire acheter des smartphones ) si bien qu'on pouvait rapidement glaner de 10 a 20 % par jour sans jouer en multi et avoir largement assez pour la "meilleure" fin que j'ai en fait même pas vu du fait de mon choix final...

Pour le côté aléatoire des récompenses c'est pour booster la durée de jeu et c'est un système ancien Bioware n'a rien inventé (z'avez jamais achetés de boosters Magic? ) et d'ailleurs j'ai pas vu une telle levée de bouclier face a ca sur Fifa ou Madden...(cela dit un système avec en plus du troc aurait été intéressant)

Pour la politique globale en général du génie du mal EAware (quel trouvaille ) faut vraiment être d'une mauvaise foi incroyable pour annoncer qu'ils sont encore plus démoniaques que les autres. Ce sont des capitalistes c'est certain mais le nombre d'éditeurs a proposer des contenus gratuits se comptent sur les doigts d'un lepreux. Z'avez matés les DLC sur xboxlive des autres éditeurs que EA? Z'avez vu les DLC de Squaresoft? Capcom? Activision? Konami? Ubi? non sérieux cet acharnement sur EAet Bioware est pas sérieux.

Évidement qu'on peut militer pour la gratuité et compagnie mais quand je lis les remarques de Mr White (toi tu va te prendre un procès en copyright pour ton pseudo et ton avatar) ca fait de la peine.

Concernant la fin et ses incohérences je reviens pas dessus complètement n'ayant vu qu'une seule fin me tenant sur cette partie sur mon choix initial qui découlait de mes décisions dans la partie (sisi) mais la plupart des critiques me paraissent être le fruit d'une déception face a l'attente ou du fait que ca n'avait pas été annoncé comme ca dans les précédents...mais oui les personnages notamment mentir (comme les gens du marketing n'oubliez pas le nouvel omo lave plus blanc que blanc..)

Si le jeu vous a pas plu sérieusement passez a autre chose c'est pas la dernière déception que vous aurez en jouant.
C'est justement à force de "passer à autre chose" qu'on a eu les DLC day one, les préco, les Collectors, les boîtiers DVD, les DRM et autres connexions obligatoires à Internet pour un jeu solo.
Toutes choses qui transposées aux autres marchés de biens et services de la vraie vie auraient conduit rapidement à une révolution comme pas vue depuis les Rouges.

Pour une fois que le net vidéoludique se soulève, et à raison, il n'est certainement pas question de passer à autre chose, non.

3412527_700b.jpg
Tout ce que tu dis s’applique pourtant en premier lieux au marché dvd/blu-ray, de la musique et même désormais de la bd/littérature...

Maintenant si le "net vidéo ludique" est décidé a faire faire machine arrière au capitalisme bon courage je suis de tout coeur avec vous ! (perdez pas trop de temps cela dit a faire des gif et jpeg) D'ailleurs mars c’était pas le mois du boycott de tout produit culturel lancé par Anonymous?
Citation :
Publié par THX
Pour une fois que le net vidéoludique se soulève, et à raison, il n'est certainement pas question de passer à autre chose, non.
Je pourrais te donner raison si le net se soulevait à cause d'une politique DLC et commerciale pourris, d'un jeu sorti dans un état lamentable bourré de bugs, et autres dérives habituelles auxquels les éditeurs nous ont habitué.

Mais non il se soulève uniquement pour la fin d'une histoire qu'une partie non négligeable des gens n'a pas aimé.

Désolé, mais c'est juste R-I-D-I-C-U-L-E.

Et en venir à tout ça simplement parce qu'on a pas aimé la fin d'un con de jeu vidéo, moi j'ai juste envie de citer William Shatner et de dire "Get a life!".

Non mais sans déconner, vous imaginez si on avait vu le même genre de chose pour les fins de Lost ou de Galactica ? Tout ce que ça fait ça, c'est de montrer au monde que les gamers sont les pires geeks qui soient.

Si ME3 avait eu une fin plus convenue et moins controversée, je te parie tout ce que tu veux que y aurait aucune action entreprise, et ce malgré les DLC day one, le multi et tout le toutim.

Qu'on attaque TECMO pour le massacre de Ninja Gaiden plutôt hein, ou Capcom pour ses escroqueries dans ses jeux de baston et autre, parce c'est bien pire que tout ce dont on accuse ME3 au final

-Sergorn
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
'a beaucoup de désinformation sur ce sujet en effet notamment concernant le multi et l'ems puisque bioware a notamment laissé la possibilité de faire monter l'EMS sans y jouer notamment via l'appli gratuite pour smartphone appareil iOS
Fixed, c'est très différent malheureusement.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Si le jeu vous a pas plu sérieusement passez a autre chose c'est pas la dernière déception que vous aurez en jouant.
En fait t'as pas lu les messages des gens. Dans l'ensemble les gens sont contents du jeu sauf des 5 dernières minutes et du manque de différence entre les différentes fins.

Dernière modification par Kuldar ; 27/03/2012 à 22h42.
J'vais me contenter d'un copier-coller : avant que les joueurs jouent à ME3 :

Citation :
Official Mass Effect Website
http://masseffect.com/about/story/

“Experience the beginning, middle, and end of an emotional story unlike any
other, where the decisions you make completely shape your experience
and outcome.”

Interview with Mac Walters (Lead Writer)
http://popwatch.ew.com/2012/02/28/ma...3-mac-walters/

“[The presence of the Rachni] has huge consequences in Mass
Effect 3. Even just in the final battle with the Reapers.”

Interview with Mac Walters (Lead Writer)
http://business.financialpost.com/20...all-audiences/

“I’m always leery of saying there are 'optimal' endings, because I think
one of the things we do try to do is make different endings that are
optimal for different people “

Interview with Mike Gamble (Associate Producer)
http://www.computerandvideogames.com...issing-in-me2/

“And, to be honest, you [the fans] are crafting your Mass Effect story as
much as we are anyway.”

http://www.360magazine.co.uk/intervi...erent-endings/

“There are many different endings. We wouldn’t do it any other way. How
could you go through all three campaigns playing as your Shepard and
then be forced into a bespoke ending that everyone gets? But I can’t
say any more than that…”

http://www.eurogamer.net/articles/20...e-people-angry

“Every decision you've made will impact how things go. The player's also the
architect of what happens."

“You'll get answers to everything. That was one of the key things. Regardless
of how we did everything, we had to say, yes, we're going to provide
some answers to these people.”

“Because a lot of these plot threads are concluding and because it's being
brought to a finale, since you were a part of architecting how they
got to how they were, you will definitely sense how they close was
because of the decisions you made and because of the decisions you
didn't make”

Interview with Casey Hudson (Director)
http://www.gameinformer.com/b/featur...-effect-3.aspx

“For people who are invested in these characters and the back-story of the
universe and everything, all of these things come to a resolution in
Mass Effect 3. And they are resolved in a way that's very different
based on what you would do in those situations.”

http://venturebeat.com/2012/03/02/ca...ans-interview/

“Fans want to make sure that they see things resolved, they want to get
some closure, a great ending. I think they’re going to get that.”

“Mass Effect 3 is all about answering all the biggest questions in the
lore, learning about the mysteries and the Protheans and the Reapers,
being able to decide for yourself how all of these things come to an
end.”

Interviewer: “So are you guys the creators or the stewards of the franchise?”
Hudson: “Um… You know, at this point, I think we’re co-creators with
the fans. We use a lot of feedback.”

http://www.gameinformer.com/b/featur...ostPageIndex=2

Interviewer: [Regarding the numerous possible endings of Mass Effect 2] “Is that
same type of complexity built into the ending of Mass Effect 3?”
Hudson: “Yeah, and I’d say much more so, because we have the ability to
build the endings out in a way that we don’t have to worry about
eventually tying them back together somewhere. This story arc is
coming to an end with this game. That means the endings can be a lot
more different. At this point we’re taking into account so many
decisions that you’ve made as a player and reflecting a lot of that
stuff. It’s not even in any way like the traditional game endings,
where you can say how many endings there are or whether you got
ending A, B, or C.....The endings have a lot more sophistication and
variety in them.”

“We have a rule in our franchise that there is no canon. You as a player
decide what your story is.”

EDIT: Couple more interesting quotes I found, enjoy......or not.

Mike Gamble (Associate Producer)
http://www.nowgamer.com/news/1027650...n_bioware.html

Mass Effect 3 will shake up the player's moral choices more than ever
before, even going so far as allowing the Reapers to win the battle
for Earth, according to BioWare's community representative Mike
Gamble.

In an inteview with NowGamer at Gamescom, we asked if BioWare was taking risks with Mass Effect 3's
plot, including a negative ending in which the Reapers win. Gamble simply said, "Yes". We asked him again to confirm what he had just said and he said, "Yes".

Mike Gamble (Associate Producer)
http://www.nowgamer.com/features/122...y_details.html

"Of course you don’t have to play multiplayer, you can choose to play
all the side-quests in single-player and do all that stuff you’ll
still get all the same endings and same information, it’s just a
totally different way of playing"

Casey Hudson (Director)
http://gamescatalyst.com/2012/03/cas...ctive-stories/

“The whole idea of Mass Effect3 is resolving all of the biggest questions, about the Protheons and
the Reapers, and being in the driver's seat to end the galaxy and all
of these big plot lines, to decide what civilizations are going to
live or die: All of these things are answered in Mass Effect 3.”

Casey Hudson (Director)
http://www.computerandvideogames.com...y-good/?page=2

“There is a huge set of consequences that start stacking up as you approach the end-game. And
even in terms of the ending itself, it continues to break down to
some very large decisions. So it's not like a classic game ending
where everything is linear and you make a choice between a few things
- it really does layer in many, many different choices, up to the
final moments, where it's going to be different for everyone who
plays it.”
Après avoir joué à ME3, trouvez-vous que votre expérience du jeu se rapproche en quoi que ce soit de ces allégations ?
Si oui, félicitations ! Vous êtes officiellement un testeur de jeu vidéo
Whaou... un jeu a été overhypé, un développeur n'a pas pu tenir toutes ces promesses.... oui donc, rien de nouveau sous le soleil c'est ça ?

Non parce que même ça je veux dire.... Molyneux est bien pire est on voit pas d'actions contre Fable.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sylie
Petite question, par hasard ^^.

J'ai activer tout les codes recu, de préco et autre. J'ai jouer sans problème.

J'ai recu par la suite, un mail newsletter de ea, sois disant me remerciant d avoir prit la démo blablabla. Jamais prit mais soite.

j'ai quand meme un doute de cette newsletter, deja du fait que je ne me suis pas inscrit a une newsletter, sauf si le faite d activer les codes nous activer une newsletter ?

et surtout tout les liens fourni dans le mail sont des http://em.ea.com/ suivi de caractère chiffre etc,...

donc voila si quelqu'un sais svp ^^

le mail pour le reste a l'air authentique, mais bon on sais jamais.

merci ^^
petit auto quote en esperant avoir une réponse pour savoir l'authenticité de ce mail, si pas je laisserais tomber ^^ ( mais bon je commence a penser que c'est normal et que c'est du au faite, que j'ai activer tout mes codes )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés