[Musculation] Sujet général (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
Programme au mois, ajustable en fonction des perfs à la fin de la 2nd semaine. Toujours essayer de bosser le muscle différemment que ce soit pour le training, réps, charges. Faut pas qu'il s'adapte à un training/charge particulier, taux d'évolution ridicule.
Citation :
Publié par \o/
Programme au mois, ajustable en fonction des perfs à la fin de la 2nd semaine. Toujours essayer de bosser le muscle différemment que ce soit pour le training, réps, charges. Faut pas qu'il s'adapte à un training/charge particulier, taux d'évolution ridicule.
Donc tu préconiserai de changer tout le programme entre chaque séance ou 1x/mois?
Bonsoir, je voulais savoir si travailler les obliques avec des altères est vraiment mauvais pour le dos ? Car on me dit souvent que c'est mauvais, et si ça l'est quelqu'un pourrait me conseiller un bon exo ? Merki !
Moi j'avais aussi une petite question au sujet du rameur.

Quelles sont les parties du corps que cet exercice fait travaillé? Est ce considéré comme du cardio ?

J'ai du mal également à évaluer la durée d'une scéance de rameur en général je fait 20 minutes de run sur tapis et j'enchaine sur 10mn de rameur avant de passer aux poids. Ça suffit ?
Citation :
Publié par Aiina
Il y a des salles comme ça à Lyon?
Non.... souvent des espaces muscu minuscules et quand c'est pas le cas tu as 4 personnes/machines, trop blindé de monde. :/
Citation :
Publié par Nuff
Depuis le début du régime le 15 janvier, -5 kg.
Comme quoi ça paye.
Que pensez vous de boire du lait pendant l'entraînement?

Je viens de voir qu'une bouteille d'1L contient 32g de protéines et 48g de glucides, n'est ce pas ce dont on a besoin justement pendant/a la fin de l'entraînement?

Moi qui buvait du lait en quantité avant de commencer la muscu (et ayant arrêté pour des raisons pratiques d'approvisionnement), je me demande si ça ne vaudrai pas le coup de me mettre une bouteille pendant chaque entraînement.

Qu'en pensez vous?

Ps : Je ne pèse plus mes aliments et calcule rarement les apports d'un repas, mais j'ai les bases.
Citation :
Le lait en musculation

Le lait de vache est une source de protéines incontournable en musculation. Il est important de choisir le type de lait qui correspond à vos objectifs, car le lait entier ne possède pas les même valeurs nutritives que le lait écrémé.
Les protéines de lait

Contrairement au lait de soja, le lait de vache apporte les 8 acides aminés essentiels et possède une valeur biologique de 91. Son niveau d’assimilation élevé fait de lui un aliment très profitable en musculation. Certes le lait contient peu de protéines, mais ces protéines sont d’une qualité excellente.
Parmi les deux protéines principales du lait, la caséine est la plus abondante. Cette protéine lente est un moyen efficace pour protéger ses muscles face à la fonte musculaire (catabolisme). Boire du lait avant de se coucher est une habitude à prendre lorsque l’on pratique la musculation. En mélangeant du lait et des protéines whey, vous obtiendrez une boisson de post-training très stimulante pour votre anabolisme. Pensez au fromage blanc qui est aussi une très bonne source de caséine.
La dénaturation des protéines de lait

La stérilisation UHT du lait élimine une quantité considérable de protéines de lactosérum, soit 50 à 70%. La caséine est différente car cette dernière résiste aux effets thermiques. Voilà pourquoi les protéines du lait UHT vendu au supermarché sont à 80% de la caséine. Le seul point positif de ce processus est de transformer les protéines de lait en petites particules augmentant ainsi leur digestibilité (meilleur coefficient d’utilisation digestive).
La stérilisation classique du lait entraine moins d’effets secondaires que le processus UHT : seules la thiamine et la vitamine B12 sont touchées voire détruites par la stérilisation classique. Le lait devient légèrement brun et possède un petit goût de cuisson.
Pour finir, faire bouillir le lait dans une casserole diminue la digestibilité du lait et détruit entièrement la vitamine C. L’ébullition du lait entraine également une modification des protéines solubles (lactalbumine, lactoglobuline, immunoglobulines).
Le lait en musculation

Une fois pasteurisé, le lait est séparé de sa crème grâce à une écrémeuse. Cette crème est ensuite réintroduite dans le lait en quantités différentes selon le type de lait : 3,5% de matière grasse pour le lait entier, 1,5% pour le lait demi-écrémé, et presque aucun lipide pour le lait écrémé.
Que doit-on privilégier pour la musculation, un lait entier ou un lait écrémé ? Si vous désirez gagner du muscle tout en restant sec, oubliez le lait entier et buvez du lait écrémé : sa teneur en acides gras est presque nulle. Mais attention, les protéines du lait écrémé sont moins bonnes que celles du lait entier. Cette perte de qualité / quantité est due à la dénaturation des nutriments lors de l’écrémage.
Le lait entier contient forcément plus de vitamines liposolubles (ici les vitamines A et D). Sa teneur en lipides est plus élevée, surtout en mauvaises graisses : acides gras trans (2 à 8%), cholestérol et acides gras saturés. Le lait entier contient deux fois plus de protéines que le lait écrémé.
Améliorer l’assimilation du lait

Bien que le lait possède une haute valeur biologique (91), il est possible d’améliorer la rétention protidique en y ajoutant du sucre. Premièrement le sucre provoquera une plus forte sécrétion d’insuline et donc une meilleure assimilation des nutriments. Deuxièmement, l’organisme pourra directement utiliser le sucre comme carburant : la quantité d’acides aminés utilisés dans un but énergétique sera plus faible, cette quantité pourra par la suite être consacrée au développement musculaire.
Lait, lactose, lactase

Le lactose du lait est parfois à l’origine de troubles digestifs. Ce sucre est décomposé en glucose par la lactase (enzyme). Le problème est que la lactase est parfois produite en quantité insuffisante chez certaines personnes. Le sucre non décomposé freine alors la digestion et la rend difficile : on parle d’intolérance au lactose.
Source : http://www.nutafit.com/aliments/lait

J'ai une question concernant ces points :

Citation :
Le lait en musculation

Une fois pasteurisé, le lait est séparé de sa crème grâce à une écrémeuse. Cette crème est ensuite réintroduite dans le lait en quantités différentes selon le type de lait : 3,5% de matière grasse pour le lait entier, 1,5% pour le lait demi-écrémé, et presque aucun lipide pour le lait écrémé.
Que doit-on privilégier pour la musculation, un lait entier ou un lait écrémé ? Si vous désirez gagner du muscle tout en restant sec, oubliez le lait entier et buvez du lait écrémé : sa teneur en acides gras est presque nulle. Mais attention, les protéines du lait écrémé sont moins bonnes que celles du lait entier. Cette perte de qualité / quantité est due à la dénaturation des nutriments lors de l’écrémage.
Le lait entier contient forcément plus de vitamines liposolubles (ici les vitamines A et D). Sa teneur en lipides est plus élevée, surtout en mauvaises graisses : acides gras trans (2 à 8%), cholestérol et acides gras saturés. Le lait entier contient deux fois plus de protéines que le lait écrémé.
Il parle de prendre du lait entier en prise de masse et du lait écrémé en prise de muscle sec, mais quand est-il du demi-écrémé ? Car c'est ce que je prends au quotidien...

Citation :
Améliorer l’assimilation du lait

Bien que le lait possède une haute valeur biologique (91), il est possible d’améliorer la rétention protidique en y ajoutant du sucre. Premièrement le sucre provoquera une plus forte sécrétion d’insuline et donc une meilleure assimilation des nutriments. Deuxièmement, l’organisme pourra directement utiliser le sucre comme carburant : la quantité d’acides aminés utilisés dans un but énergétique sera plus faible, cette quantité pourra par la suite être consacrée au développement musculaire.
Le lait demi-écrémé n'est pas déja sucré à la base ? Faut-il y rajouter du sucre ? Quel genre de sucre ?

Sinon le lait pendant l'entrainement je pourrais pas perso... Je préfère l'eau dans ce cas. Le lait c'est plus en post training quand tu n'as pas de whey à la limite.
Citation :
Publié par 8Rax
Moi j'avais aussi une petite question au sujet du rameur.

Quelles sont les parties du corps que cet exercice fait travaillé? Est ce considéré comme du cardio ?

J'ai du mal également à évaluer la durée d'une scéance de rameur en général je fait 20 minutes de run sur tapis et j'enchaine sur 10mn de rameur avant de passer aux poids. Ça suffit ?
petit up gentillet, j'aimerais savoir
Citation :
Publié par 8Rax
petit up gentillet, j'aimerais savoir
Bodybuilding.com est ton ami !

J'aime bien le rameur mais pour l'instant j'arrive pas encore à dépasser les 10/15 minutes en gardant une intensité satisfaisante, du coup je fais généralement un combo rameur/tapis ou rameur/elliptique quand je veux en faire et quand même avoir une session cardio suffisante (je me demande quels "effets" ça peut avoir d'ailleurs de diviser 30/40 mins de cardio en plusieurs types).
Même si j'arrive rarement à retrouver les sensations de l'aviron avec un rameur, ça doit être à peu près les mêmes muscles qui travaillent.

Donc biceps/triceps, lombaires, épaules et cuisses.

Grossièrement, ça fait travailler le dos, les bras et les jambes. Mais honnêtement ça ne vaut vraiment pas une vraie séance d'aviron. Ou alors peut-être avec un très bon rameur?
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Perso le lait écrémé j'ai du mal, je trouve que ça aussi intéressant que de la flotte.

Par contre le lait entier, miam.
C'est pour ça que je prends du demi-écrémé. Le lait entier j'ai jamais test mais ca me dis rien ca à l'air épais
Tu pourrais te taper une bouteille de lait à chaque entraînement? Plus je vieillis (sigh) plus j'ai du mal avec du lait au niveau digestif.

Adolescent, j'adorais me faire des cornflakes avec plein de lait. Aujourd'hui, j'en mets quelques gouttes dans le muesli et c'est souvent par gourmandise stupide car derrière, c'est la sanction directe => Hyper douleur au bide.

Ca vous le fait pas aussi? Je suis pas le seul, j'en ai discuté plusieurs fois en salle.
Citation :
Publié par Maniel
Que pensez vous de boire du lait pendant l'entraînement?

Je viens de voir qu'une bouteille d'1L contient 32g de protéines et 48g de glucides, n'est ce pas ce dont on a besoin justement pendant/a la fin de l'entraînement?

Moi qui buvait du lait en quantité avant de commencer la muscu (et ayant arrêté pour des raisons pratiques d'approvisionnement), je me demande si ça ne vaudrai pas le coup de me mettre une bouteille pendant chaque entraînement.

Qu'en pensez vous?

Ps : Je ne pèse plus mes aliments et calcule rarement les apports d'un repas, mais j'ai les bases.
Tu ne penses pas que si ce lait était si efficace on on continuerait à prendre des protéines en poudre ?

De +, le muscle à besoin de protéines pour se réapprovisionner, d'ou l'intérêt d'une whey après l'entrainement, elle se digère vite. Je doute que le lait se digère avec la même rapidité. (sans parler de tous les mauvais cotés "digestion" que le lait procure)
Citation :
Publié par Milon de Crotone
Tu ne penses pas que si ce lait était si efficace on on continuerait à prendre des protéines en poudre ?

De +, le muscle à besoin de protéines pour se réapprovisionner, d'ou l'intérêt d'une whey après l'entrainement, elle se digère vite. Je doute que le lait se digère avec la même rapidité. (sans parler de tous les mauvais cotés "digestion" que le lait procure)
D'ailleurs j'ai une question. Vu que le lait contient pas mal de caséine, c'est bon d'en prendre avec de la whey avant le coucher ?
Je viens de relire les dernières pages et j'en avais loupé pas mal. Donc je vais me permettre de reposter pour répondre à Trajon sur les programmes, je trouve ça intéressant comme discussion, je trouve que ça tourne pas assez par ici.

Généralement je choisis mon programme en lisant pas mal sur le net, j'aime bien tester des trucs funs, différents auteurs.

Début novembre, j'étais à sec, la muscu me faisait bien chier. Donc je suis parti sur trois séances par semaine avec un mouvement de tirage, un de poussée, quadri et ischios, et un mouvement d'isolation et les abdos. 4 fois 15 répets avec 1min15 de récup. Que des mouvements libres.

Ca a été une révélation, j'ai bien progressé dans les charges, des supers sensations.

J'ai fait ça 2 mois et demi et je stagnais un peu et j'en avais marre, je trouvais que le programme avait fait son temps donc je suis passé à 4 fois 10 avec 1min30 de récup. Ca m'a permis d'augmenter les charges, c'est important aussi pour se marrer.

J'ai gardé le même modèle : 1 de poussée, 1 de tirage, quadris et ischios, abdos sauf qu'à la place de l'exercice d'isolation, à la fin, je fais soit des tractions soit des dips parce que je suis une grosse buse à ces exercices et j'ai toujours voulu y progresser sans oser m'y mettre. Encore que des mouvements libres.

Et donc, ça doit faire un mois et demi que je suis dessus, j'ai des bonnes progressions au niveau des charges, ça fait vraiment plaisir.

Je vais faire ça tant que ça me plaît et que je progresse. En tout cas, j'ai vraiment été agréablement surpris par les effets du 4 fois 15. Je suis tombé sur ce lien après : http://www.muscleandstrength.com/for...iber-type.html
Et j'ai trouvé ça pas si con du coup, que ça illustrait bien ce que j'avais vécu.

Pour le futur, j'essaierai peut-être le 3 fois 10 de waterbury ou ça : http://www.t-nation.com/free_online_...scle_group&cr= mais je l'ai pas encore lu attentivement, un pote m'en a parlé et ça avait l'air intéressant mais en survolant, j'ai trouvé que ça manquait de précisions mais faut vraiment que je le lise en étant plus concentré.

Valà valà, j'espère avoir contribué !

La bise les copains.
Certains prennent leur whey avec du lait du coup ? Ca fait pas un peu lourd ?
On m'a refilé 1 litre, je tenterais le mélange. Avec du bol ca donnera moins de flatulences que la whey a l'eau

Pas d'entrainement depuis une semaine, par contre déménagement de mon appart. 6 au départ, 2 à l'arrivée pour décharger le camion. Bonne occasion de tester l'efficacité de la salle. Surtout au moment de porter le frigo à la vertical pour cause d'escalier qui tourne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés